Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Weena88 on t'en parle pas parce que t'es pas suivie par le crush :drama: j'avais une pds tous les mois pour le CMV :ninja: (mais bon je crois qu'il fait une étude sur ça, ah ce crush... il est de tous les combats :jv:)
Ce qui ne m'a pas empêchée de faire des bisous à Bobinette, c'est trop compliqué la prévention du CMV :erf: Je vais pas dire à ma fille de ne pas me faire de bisous ou la repousser :erf:

EDIT: cependant mon ancienne SF ne faisait pas de PDS mensuelles pour le CMV juste le dépistage, pour elle ça ne servait à rien puisque de toute façon il n'y a rien à faire en cas d'infection :erf:... Donc juste de la prévention si séronégative...

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Mad_Ame je respecte scrupuleusement les 4 gouttes de zimaD tout les matins :d (et en même temps veg1 pour moi!)

@Backstreet mais ils ont pas de gout tes élèves ça te va trop bien le bleu !!!!

@Muscat j'aimerai trop y aller, mais j'ose pas aller à Paris :red:

En ce moment N. dort tellement mal, il se réveille souvent et veux télé allongé SUR moi. Du coup j'ai envie de le sevrer la nuit, il m'envahi ! Mais je sais pas comment faire... (j'ose pas non plus ^^)

Enfin sinon j'ai fais son rdv des 13mois et je suis très déçu, je pensais qu'il aurait atteins les 12kg mais seulement 11,5 :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 ma gynéco en parle aussi, surtout avec un enfant en crèche et travaillant avec des enfants. J'essaye de me laver assez souvent les mains, je ne goute plus avec sa cuillère mais je continue les bisous ^^

@Mabb mais viens ! On mord pas à Paris :domokun: :coiffe:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ireland
Le vogalene ne fait rien ? (il me semble que c'est sans prescription)
Après oui je comprends que tu n'aies pas la foi de chercher un généraliste qui accepte une prescription de primperan ou autre :erf:, c'est tellement chiant cette résistance du corps médical sur le sujet :goth:.
Courage :hugs:

@Adawen.
Blanche a peur du noir (genre elle refuse d'aller seule aux toilettes le matin parce qu'il y fait noir et que l'interrupteur est plus en avant dans la pièce) et elle dort avec une petite lumière allumée. On en a pris notre parti en se disant que ça finirait bien par passer. J'ai pas vraiment de solution à part accompagner le truc, c'est vrai qu'on ne cherche pas encore à résoudre le souci vu qu'elle est petite (elle aura 5 ans en décembre) et que le sommeil est déjà compliqué pour elle (endormissement, terreurs nocturnes, cauchemars, somniloquie). Peut-être qu'il y a des livres pour enfants sur le sujet ?

Punaise je crois qu'on s'est ENFIN sortis de la période girly-princesse-rose de Blanche... Je lui laisse choisir ses bottes de pluie et à ma grande surprise, elle n'a pas voulu de rose qui brûle les yeux, de petites fleurs ou de princesse que je craignais qu'elle prenne, elle a choisi celle où le dessin fait comme si son pied était mangé par un requin. Ils vont être trop choupis cet hiver avec leurs bottes de pluie :puppyeyes:, Léonard a pris des crocodiles qui sont trop mimi.
J'avais rien contre mais au fond de moi, ça me faisait un peu iech quand même vu que direct les gens étaient en mode "ohlala tu te dis féministe, t'as vu ta fille ? :moqueur:" alors que cette bande de nases n'avait pas compris que justement le féminisme c'est de choisir et ma foi, oui elle choisissait le rose et le cucul tout le temps :goth: mais au moins elle avait le choix, ELLE.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis vraiment pas bien!!! je ne suis pas de nature stréssée pour preuve je ne me suis jms mise dans des états pareils pour des examens ou des entretiens d'embauche mais là j'en peux plus puis en plus l'ambiance au boulot est en mode "tout le monde vénère".
Néanmoins une de mes collègues ( celle que je veux remplacer et qui va partir) m'a annoncé sa grossesse et je suis la seule à le savoir!!! :drama: bon c'est parce que je suis la seule maman et qu'elle voulait me demander si c'etait grave si elle avait des pertes marrons, donc j'ai retenu les conseils du forum et je lui ai dit que non, qu'il fallait s'inquieter seulement si c'etait bien rouge et abondant, j'ai bien fait hein? j'ai pas tout compris de travers? je poke @Destiel Mok´ :red:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Arethusa je compatie pour ton spoiler

Sinon j'ai tenté la ceinture de grossesse, je l'ai un peu serrée (mais pas beaucoup) car j'ai mal et Mademoiselle a déjà essayé de la dégager deux fois :coiffe:. Elle aura tenu 10 minutes avec un truc sur le bidou.
Ah mon bébé râleur :lunette:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bienvenue aux nouvelles enceintes ! :)

Et félicitations @engoluob ! :rainbow:

Ici Biboulette a eu 1 mois. Elle a été pesé et mesuré vendredi dernier à l'hôpital : 3,100 kg pour 50cm, soit 900 gr et 4,5 cm en 1 mois ! Puis hier mon médecin l'a repesé et remesuré : 3,300 kg pour 49,5 cm. Donc en 4 jours elle a pris 200 gr et perdu 0,5 cm, les mystères de la science ! :cretin:
Je ne ferais pas de bilan, mais elle se met sur le côté toute seule depuis qu'elle a 2 semaines (depuis sa dpa en fait). Sinon on a fait l'échographie des hanches : pas de dysplasie des hanches comme on le craignait, mais elle a quand même un "discret déficit de couverture des cotules" (c'est ce que mon médecin a écrit, mais je ne sais pas ce que ça veut dire). Bref, elle doit porter une culotte d'abduction pendant 1 à 3 mois, en fonction de comment ça évolue. Je suis ravie. :stare: J'en profite pour demander à celles qui s'y connaissent en portage (poke @*looloo* ) les positions recommandées en écharpe pour ce cas de figure. Sur le site de jpmbb ils disent que le portage de profil est déconseillé (c'est dommage, c'est mon préféré).

@Backstreet

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Anisa Alors je te répète ce que m'a dit mon gynéco : avant 1500 c'est normal qu'on ne voit rien à l'échographie !

@Treize j'avais lu que le vogalène était à éviter, ou alors je confonds... Le pire dans tout ça c'est que mon BP était pharmacien donc il pourrait m'en procurer facilement mais il est tellement vieille école lui aussi qu'il dit qu'il ne faut rien prendre...

En tout cas vous m'avez toutes convaincue. Après ma n-ième course aux toilettes de la journée j'ai expliqué à Côme que je ne me sentais pas très bien ces temps-ci mais que ce n'était pas grave du tout. Je lui dirai dans quelques mois pour le bébé parce que j'ai peur que la fin de la grossesse lui semble terriblement longue.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
J'ai accumulé un retard pas possible ces derniers temps et puis j'ai vu @Le Dino, @Nimrë et @Anne-ddf et leurs enfants le week-end dernier alors je me suis dit que ça pouvait être sympa d'être un peu plus assidue pour voir ce qui se tramait ici.. Et j'ai pas été déçue, cette avalanche d'annonce c'est génial :puppyeyes:

@Saluiid effectivement on s'en tient au projet bébé 2020 nous aussi même si on n'est pas forcément très sérieux en attendant, dans le fond j'aimerais bien un bébé surprise même si en ce moment entre le boulot, le mariage en juin prochain on se dit qu'il faut être un peu sérieux :lalala:

@Ireland Pour te soulager et trouver une oreille attentive tu ne voudrais pas trouver une/un sage femme ?

Pour parler de C un peu, à part qu'il est absolument merveilleux évidemment, son caractère de petite personne cool se précise : il est souriant, adore rencontrer plein de personnes, on a été pour la première fois au parc et il s'est éclaté. Il signe un tout petit peu, mais il signe l'essentiel : MANGER ! Et hier il a esquissé un "encore" qui était suivi de ... MANGER !
La nounou nous a annoncé vendredi dernier qu'elle démissionnait pour problème de santé, grosse panique à bord mais gros coup de chance pour nous vu qu'une crèche vient d'ouvrir dans notre mini-ville de campagne et qu'il y a une place :danse:. On appréhende de ne plus l'emmener chez sa nounou qu'il adore (et qu'on adore aussi) et on espère qu'il se plaira à la crèche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes