Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mari est parti chercher Grenouille à la crèche, je lui ai demandé si je pouvais venir avec lui, il a dit non :drama: Je lui ai dit que hier il avait emmené sa mère et que c'était pas sympa, il m'a répondu "Oui mais c'était la première fois qu'elle voyait la crèche :stare:" Moi : "Et la dernière :lol:" :cretin:

@Hill Styx Je comprends ce que tu veux dire, c'est trop facile de vouloir avoir une relation avec tes filles alors qu'ils ne font aucun effort (enfin si, apparemment, ils font des efforts pour que surtout tu ne te sentes pas trop à l'aise avec eux :lol:) avec toi :erf::hugs:
Pourtant moi j'ai pas du tout ce genre de soucis, ils sont adorables avec moi, ils me considèrent comme leur fille (mon BP me l'a déjà dit, et je crois que ma BS a eu du mal avec moi à partir de ce moment :shifty:), me font plein de cadeaux (le premier anniversaire que j'ai passé avec mon copain à l'époque, ça faisait 6 mois qu'on était ensemble, et ses parents m'ont demandé ce que je voulais. Pour rire, mon mari m'a dit que je pouvais demander une Maserati, donc j'ai dit "des boucles d'oreille en diamant", je te laisse imaginer ce que j'ai eu à mon anniversaire :halp::red:), et du coup c'est encore plus dur pour moi de les blesser :gonk: Mais j'y arrive pas, ça passe pas, pas touche à mon bébé :crying:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Weena88 ici ma gynéco fait une fixette sur le CMV, elle m’a bieen expliqué les recommandations, pas de partage de couverts, ne pas toucher ce que mon fils a mis en bouche, ne pas toucher les autres enfants à la crèche, me désinfecter les mains en quittant la crèche etc. Elle ne teste pas de façon mensuelle par contre, mais si je lui dis que j’ai eu un rhume ou quoi que ce soit d’autre, hop prise de sang. Par contre j’en ai parlé à ma SF et elle m’a dit comme celle d’@aleynia que la prévention était bien plus importante que les tests sanguins car en cas de contamination il n’y a de toute façon rien à faire :erf:.

L’avion de mes garçons avait 5 heures de retard, du coup ils ont passé 8 heures à Roissy et n’ont embarqué qu’à 20h, ils sont arrivés à 5h du matin ici donc 23h heure locale, apparemment mon fils a beaucoup pleuré dans l’avion et il a à peine dormi :erf:. J’espère que ça ira quand même et que mon mari n’est pas en train de regretter sa décision.

Et moi évidemment je me suis réveillée super tôt. Du coup j’ai fait le grand ménage, lancé deux machines, nettoyé le balcon, nettoyé la poussette, regardé deux épisodes de Greys Anatomy, trié mes vêtements de grossesse et rangé ma garde-robe de printemps. Et donc là il n’est pas 16h et je me demande ce que je vais faire. J’avais oublié que j’avais tout ce temps avant :shifty:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@zohra_larousse et @Brunehilde_ Mille merci pour vos conseils et pour le lien vers le drive ! Ça me donne plein d'idées !

On m'a beaucoup parlé de Catherine Gueguen en formation l'année dernière (je suis professeur des écoles), c'est un signe :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Quand ils étaient en pointures inférieures au 27, je leur prenais des Adidas (les collections fun pour enfants) parce qu'elles sont très résistantes, faciles à mettre et pas chères (au regard de mes critères de confort et de qualité). Mais j'avoue que passés 2/3 ans, je ne regarde pas du tout le critère semelle souple. Le critère numéro 1 devient : la résistance (donc je prends celles avec le caoutchouc qui remonte sur l'avant du pied histoire de tenir le choc avec les draisiennes, vélo et trottinettes de la cours de récré) et le numéro 2 : autonomie.
Donc maintenant je zone sur Sarenza, je sélectionne les modèles qui conviennent dans le budget et ils choisissent dans ce qui reste ou du moins ils valident. J'ai souvent des codes promo en plus donc du coup c'est cool, je m'en tire généralement pour 20/30€ une paire "de marque".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
bon l'oignon coupé en 2 sous le lit, c'est pas très efficace .... à part sentir l'oignon dans la chambre et que mon mec me fasse bien remarquer que c'est inutile, ça n'a rien fait chez nous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus j'ai remarqué qu'il respirait par la bouche et rien n'a faire, ça m'a inquiété rapport à l'article de l'autre jour.

Je suis donc allé lui acheter un spray nasal et un mouche bébé ... on verra bien. Mais j'ai l'impression d'être totalement larguée sur ce que je dois faire, alors que ce n'est qu'un rhume de rien du tout.

Petite question en passant : Comment laver mon bébé alors que 1/ il devient trop grand pour la baignoire en plastic 2/on a pas de baignoire en dur 3/ on est pas à l'aise à l'idée de prendre une douche avec lui ?

@Arethusa certain gynéco font des consultations privés au sein de l’hôpital, donc avec dépassement d'honoraires. Si tu as une bonne mutuelle, c'est pris en charge normalement.

@engoluob Félicitation et bienvenue à P. :paillettes: Je ne connaissais pas du tout ce prénom, très joli choix

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ ici je fais plus attention aux semelles souples/pas souples. Elle est grande :ninja:
Les critères principaux sont :
- solidité
- qu'elle puisse les mettre seule
- pas trop moche

Du coup elle a 2 paires de tennis à scratch (1 décathlon classique pas trop chère et une Next sympa et pas trop chère non plus), une paire de bottines Next et les indispensables bottes de pluie et crocs :lunette:

• Big up !
Réactions : Ichor et Pinceau_
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Illicit (et les autres) il me semblait aussi que la prévention était primordiale mais c'est quasiment impossible, le gaspillage si je jette chaque fruits ou gateau qu'ils ont goûté et laissé :sweatdrop:.
J'essaie déjà d'éviter les bisous larmoyant et manger avec leurs couverts.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anisa Merci je vais regarder

@Treize @Aleynia Merci ! En fait vous répondez à la question que je voulais poser et que je n'ai pas posée : est-ce que les semelles souples c'est encore important ? Et du coup bah c'était mon principal critère discriminant, donc là du coup ouais j'ai vachement plus de possibilités. Y'a une petite paire de baskets qui me fait de l'oeil sur Décathlon :winky: à 16 euros :winky: Sachant que ses précédentes chaussures sont en 23 (marque Naturino), est-ce que je peux prendre du 24 sans trop de risque (marque Décathlon) ou bien faut que je re mesure ses pieds ? :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : le site Delcambe.be, en seconde partie de soldes, quand tout passe à 70 % chez les petits. Mais c'est que deux fois par an. Sinon, à son âge, c'est plus forcément nécessaire "semelle souple" je crois. :fleur:
Sinon, sur vente privée et showroom de temps en temps, et j'en reste aux marques "classiques" (enfin, celles que je connais depuis toujours : kickers, bellamy, cyprès et autres)
Je cherche à ce que ce soit confortable (y a parfois des sortes de petites bosses qui adoucissent le frottement du coup de pied..) , résistant, en toile ou en cuir, jamais de synthétique. Et si possible, joli, parce que voilà, tant qu'à faire :nod:
J'essaie d'éviter les lacets (comme ça elle gère seule), mais parfois, je n'en trouve qu'à lacets, et ma foi, tant pis. Madame "Machin" dans sa classe est la préposée aux "pètes et pieds" d'après ma fille, donc voilà :nod:
Par contre, j'essaie au max de les lui essayer avant achat (j'essaie en boutique et je commande après :ninja:) parce que les marques ne taillent jamais pareil, et ça varie même d'un modèle à l'autre.

Pour les grands-parents, aucun soucis avec mes parents, même s'ils me certifient que la première année c'était super galère de me la prendra des bras (mais j'ai oublié :ninja:) , ce sont les seuls à la garder depuis ses 1 an une nuit de temps en temps et tous les mercredi après midi :nod:
Je suis parfois pas du tout d'accord avec eux, et on a déjà eu moult débats houleux, mais je garde toujours en tête que ma fille les adore et qu'ils l'adorent aussi.
Pour mes BP, vu le passif (oui je sais, un jour je sortirai le roman :lol:) ben déjà ils ne l'ont jamais gardée, et ne la garderont pas avant genre ses douze ans.. La semaine passée, j'ai du laisser ma fille avec ma BM en bas pendant 10 minutes, je me sentais trop mal. Alors que je laisse ma fille seule en bas parfois 30 minutes hein, pour situer le degré de confiance que j'ai envers eux. :shifty:
Je ne supporte absolument rien qui vienne d'eux, si je veux être honnête. Mais je pense que ça dénote simplement d'un bon instinct de survie de notre part, donc je ne culpabilise presque pas (sauf quand ma BM déploie toutes les armes de manipulation lourde dont elle dispose)

Le cmv, ça fait un peu peur quand même. Je sais que pour ma première grossesse, on dépistait chaque mois toxo, cmv et paro. Ca sera rebelote ici. Toxo, à priori, je suis sereine (ou fataliste je sais pas) mais cmv, je ne vois pas trop comment s'en protéger : elle a trois ans, elle est scolarisée et a en plus un cousin d'un an, qui va à la crèche. Et oui, elle m'embrasse, sur la bouche aussi, elle me file sa bouffe et se sert dans la mienne. Il parait qu'il faut même éviter les larmes. Mais concrètement, si elle pleure, elle a son petit visage enfoui contre le mien, et ça ne changera pas. Je dois croiser les doigts, j'imagine. J'espère que c'est rare.. (j'ai pas encore osé me renseigner je dois dire)

@Hermione1234 : Des vitamines de grossesse, cette marque : (sauf que ce sont les classiques sans 'thda') ma gynéco me les filait en mode "échantillons gratuits" ben je comprends pourquoi aha. Je ne sais pas à quel point c'est utile ou non, mais j'essaie d'être bonne élève aha. J'avais du les arrêter vers 2 mois la première fois car c'était impossible pour moi de les prendre sans vomir, on verra cette fois. :hesite:
Ca fait aussi un mois que je prends de l'acide folique, et dans mes souvenirs, c'est à continuer le premier trimestre.

__

Mon cours de couture était sympa, j'ai terminé mon petit sac fraise.
C'était plutôt tout simple, mais j'aime beaucoup, je sens que je vais en refaire pas mal :nod:

Je lui ai trouvé Pétronille et ses 120 petits, vivement qu'elle rentre à la maison <3

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Margotton félicitations et bienvenue! Sur l'allaitement je te conseille Bien vivre l'allaitement, je l'ai trouvé bien fait et pas culpabilisant.

@Pinceau_ en chaussures tu peux trouver à décath! Pour la souplesse de la semelle c'est pas mal. Après pas la peine de faire autant attention que pour un bébé en effet, mais ma podologue m'a dit de faire gaffe à un minimum de souplesse jusqu'à au moins 7 ans.

@Matouh repose toi bien :hugs: C'est super si tu peux faire du télétravail!

@Hill Styx @Backstreet @Tangerine j'ai mis du temps à supporter que mes parents et bp prennent leur place de grand parent aussi. Je pense que pour mes parents, c'était lié au fait que les voir si chouette avec leur petit fils, c'était pas évident pour moi car ils n'étaient pas toujours comme ça avec moi au même âge. Et pour mes bp, c'est surtout parce que c'est leur premier petit enfant, et que du coup au lieu d'une place de grand parent, ils essayaient de prendre une place de parent. Enfin surtout ma bm. C'est long pour chacun de trouver sa place, surtout quand c'est tout nouveau. Mais je vivais vraiment mal le fait qu'elle fasse toujours comme si elle le connaissait mieux que nous, ou qu'elle réponde à ma place quand il appelait "maman". Avec le temps ça s'est calmé. Elle s'est calmée, et moi je me sens plus sûre de moi en tant que maman. Cela dit ça a pris du temps, donc plein de pensées vers vous :hugs:

Bon on enchaîne sur une journée difficile, encore une fois. Les jours comme ça, je me dis que ce serait sympa que les parents au foyer puissent avoir des jours de congé. Et des arrêts maladie. Et un salaire. Et de la reconnaissance sociale. Et des primes quand on va chercher jusqu'au bout de ses ressources :lunette: Comment ça je rêve?
Non mais en plus, la plupart du temps je me sens bien avec mon choix, je ne pense même pas à tout ça et tout simplement, je profite de mon fils, de notre temps à deux, du fait de ne pas avoir d'horaires, de notre vie calme. Mon mari fait tout pour que je me sente pas lésée financièrement, entre nous c'est très clair que son taff est aussi important que le mien. C'est un choix de vie qu'on a fait, et la plupart du temps je m'y épanouis.
Là aujourd'hui ça me soûle. J'aimerais bien refiler la responsabilité à quelqu'un là, juste un peu.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes