Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je sais pas combien de bébés sont nés après une grossesse 100% bio, mais ça doit être un chiffre tellement petit que je ne sais pas s’il est répertorié :lol: Je pense qu’il n’y a pas besoin de ça pour un bébé sain, et surtout, tu auras toute ta vie de mère pour culpabiliser, ne commence pas maintenant :cretin:
(les gens sont gonflants en vrai je trouve, avec leurs injonctions à tout bout de champ pendant la grossesse)

J’ai mon EPP demain, et je ne sais pas trop comment ça va se passer... vous aviez préparé quelque chose, vous ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Sohranna Je me suis raisonnée juste après avoir posté et j'ai supprimé mon message, en me disant la même chose que toi, mais merci d'avoir répondu, ça me réconforte quand même :cretin:

• Big up !
Réactions : Niline et Sohranna
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Alors @Matouh ?? Tout va bien ? :)
Et ne culpabilise pas d'être arrêtée (même si je te comprends totalement...) ! Tu n'es plus toute seule maintenant, et il faut que tu fasses passer bébé avant tout !!!!!

Pour le CMV, c'est vrai que la gynéco m'en a vite fait parler et est vite passée dessus...

@Sohranna C'est quoi une EPP ?

De notre côté on avait donc rendez-vous au RAM cet après-midi, on est restés presque deux heures et c'était très intéressant. Ca nous a beaucoup rassurés sur le fait de prendre une Ass Mat' solo et pas en MAM. D'ailleurs, ça nous a un peu refroidis sur la MAM. Du coup, au retour, on est passés devant les maisons des AM de notre village qui participent aux activités du RAM et à la babygym du village.
On va établir notre liste de critères essentiels et commencer à prendre contact, pour avoir des points de comparaison, etc.
On a déjà :
- pas d'écran pour les enfants ;
- un jardin ;
- non fumeur bien sûr ;
- participation régulière aux activités du RAM (ou autre association, mais pas rester isolée) ;
- repas fournis par les parents ;
- favorable à / développe la motricité libre ;
- ouverte aux couches lavables si on se décide pour ça.
Vous voyez des critères importants auxquels on n'aurait pas du tout pensé ?

Bonne fin de journée à tout le monde !

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88 Pour le CMV, j'ai eu une prise de sang en début de grossesse parce que je l'ai demandé, ça a plutôt surpris mon SF (ce n'est pas dans les prises de sang "officielles").
Après, il n'y en aura pas d'autres pendant la grossesse, et je suis d'accord avec ça : si je le chope on n'y peut rien donc à quoi bon faire la prise de sang et se stresser pour rien.
En revanche, je tenais à la faire avant, parce que y avait en gros 1 chance sur 2 (vu le taux de femmes qui l'ont eu) de pas avoir à me prendre la tête avec ça (partage couverts, lavages de mains plus fréquents et cie). Pas de bol, je suis neg.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Kettricken : eh, déstresse ! Oui idéalement le bio c'est mieux mais si tu manges pas bio c'est pas drama non plus. Que ce soit pour un aspect pratique, financier, peu importe, c'est pas grave si tu ne donnes pas du 100% bio.

@melowyn : je dirais bain libre aussi, on a commencé quand F. avait 3 mois et on ne se sert de sa baignoire qu'en vacances quand on n'est pas sûrs d'avoir une vraie baignoire où on va.

@Hill Styx, @Backstreet @Tangerine : ici aussi ça a été difficile. Ma grossesse et mon accouchement ont déclenché plein de trucs avec ma mère (en gros, elle a vécu ça par procuration, et je l'ai très mal toléré), du coup c'est très compliqué de me positionner, notamment par rapport à elle. Je pense aussi que c'est lié au fait qu'elle ne se "sent" pas grand-mère, elle ne se reconnaît pas dans le cliché de la grand-mère et du coup verse plutôt du côté maman de la force, et j'interprète ça comme une menace vis-à-vis de ma place à moi. Ca va mieux aujourd'hui que mon bébé a grandi et qu'il a aussi son mot à dire, mais ça me hérisse toujours de la voir le câliner ++, je trouve qu'en plus elle ne "sait pas s'en occuper" (dommage qu'elle vienne m'aider toute la semaine prochaine, et que ça soit elle qui le déposera/récupèrera chez la nounou :lol:), elle délègue tous les trucs relous à mon père.
Du côté des BP, ça a été très compliqué au début, j'ai très mal vécu leur manière d'aborder mon fils, je quittais la pièce parce que je ne supportais pas de les voir le toucher, je trouvais qu'ils l'embêtaient constamment. Ils sont venus deux jours cet été pour le garder suite à l'arrêt maladie de ma nounou, j'ai pas eu le choix et j'étais super stressée, mais au final ça nous a permis d'apaiser un peu tout ça. Même si hier j'ai entendu ma BM l'appeler "mon bébé" et que j'ai vraiment pas aimé :lol:

Je vous vois beaucoup parler du CMV mais la première fois que je l'ai vu mentionné ça devait être ici et c'était après mon accouchement :dunno: Kessecé et çafékoi ?

En ce moment c'est rhume pour tout le monde à la maison, ça traîne depuis plus de 3 semaines, on en a ras le cul. Ca + les prémolaires qui continuent de l'enquiquiner, ça donne des nuits hyper pourries à base de 4-5 réveils qui durent entre 30min et 1h parfois, un endormissement qui prend 1h aussi, et un réveil entre 6h et 6h30. Il ne se calme qu'au sein généralement, de temps en temps son père réussit à le rendormir mais c'est rare...
Des fois je me demande si on fait pas un truc de travers pour qu'il n'enchaîne presque plus les cycles de sommeil...
Je dois recontacter une conseillère en lactation, je m'en sors plus avec mes tirages, je tire des quantités ridicules (45ml :clap: 25 ml :clap: ça c'était ma journée d'hier :cretin:) alors que j'ai du lait (bébé qui tète bien et que j'entends déglutir, pas de cassure dans la prise de poids, il ne s'énerve pas au sein - si tant est que me mettre les doigts dans le nez et bouger comme un diable ne compte pas). Il va avoir 1 an (:tears:) du coup je me dis que je pourrais peut-être arrêter de tirer au boulot, mais j'ai la trouille de le faire (et j'ai l'impression d'échouer un peu aussi :hesite:).

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Brunehilde_ @Ireland Merci pour les tuyaux, je vais regarder ça !
@Nahaiah J'aurais bien aimé faire le bain libre mais on a pas de baignoire et les réceptacles de douche ne sont pas suffisamment haut pour le tenter dedans.

@UranusMarie Si tu souhaites tirer ton lait, tu peux demander si elles sont formés à la conservation du LM, il y a la présence des animaux (selon si ça te dérange), les déplacements en voiture, les déplacements obligatoires (si autres petits à l'école par exemple) qui peuvent parfois être dérangeant si en même temps que la sieste, l'âge des autres enfants gardés (et le nombre). Après c'est une question de feeling avec la personne : est-ce que tu te sens en confiance pour aborder certains sujets avec ....

@Backstreet perso, j'ai énormément de mal lorsque la nounou fait des câlins et des bisous à mon fils devant moi. Il n'est pas rare que je me retrouve 5 minutes les bras ballants alors qu'elle câline mon fils. Je ne lui en veux pas, je suis contente qu'il soit dans un environnement cooconing mais à chaque fois j'ai envie de lui arracher mon fils en lui criant "nan il est rien qu'à moi !!!" alors que c'est une phase de transition de sa journée ...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Weena88 on est d'accord, les recommandations sont bien gentilles mais pas vraiment réalistes. J'ai aussi plus ou moins arrêté de partager les couverts et si on sort je me prends une bouteille d'eau pour moi et une autre pour lui, mais sinon me désinfecter les mains à la sortie de la crèche je l'ai fait 3 fois... C'est comme la SF du cabinet de ma gynéco qui me dit que je dois mettre des gants quand mon fils va jouer à l'aire de jeux, à cause des chats errants qui font leurs besoins dans le bac à sable... en pleine canicule... ben "oui oui" quoi... :lol:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@melowyn Merci de ta réponse ! Dans ce que tu m'as proposé, je n'avais pas du tout pensé au lait maternel. Je vais reprendre le 1er juin et dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir continuer d'allaiter au moins juin - juillet - août (vacances pour moi) donc c'est une bonne question effectivement ! Après la réalité sera peut-être autre.
Les trajets obligatoires on aimerait les limiter au maximum. Après, dans notre village (et les alentours), les écoles sont à max 5minutes de tout (vive la campagne :d).
Mais je pense oui que ce sera au "coup de coeur". Si on a réussi à se trouver avec mon mari, on trouvera bien une AssMat qui nous conviendra, en solo ou à la MAM !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tammie j'ai progressivement arrêté de tirer quand poupette avait 12/13mois, ça me gonflait. A 28 mois elle est toujours allaitée, ma lactation n'a pas baissé. Par contre dès qu'elle était avec moi c'était à la demande et ça pouvait être bcp bcp bcp :yawn:

Avec la grossesse elle tète beaucoup moins, ça me fait bizarre et c'est pas désagréable vu comme j'ai mal aux tétons :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes