Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@la pieuvre :hugs: ça a dû être terriblement éprouvant pour vous deux !

@Tammie j'ai arrêté de tirer un peu après un an aussi, j'en avais marre et elle terminait son année chez les bébés à la crèche et on ne voulait pas qu'elle ait de biberons chez les moyens (d'ailleurs il n'y a que la plus petite du groupe qui en a encore, sur 24 enfants) donc ça se goupillait bien ! A ce stade je pense que ça ne changera rien à ta lactation, et niveau apports en journée il peut manger du yaourt et du fromage à la place !

J'ai été dans le brouillard nauséeux toute la journée, la doc m'a dit que c'était toujours en réaction à l'Augmentin c'est dingue ! J'ai fini par me coucher une heure et ensuite ça allait mieux, j'ai pu bosser pour rattraper un peu mon retard. Je me sens super claquée et j'ai mal au crâne mais je me sens un peu mieux que ces derniers jours quand même, j'espère pouvoir reprendre un quotidien à peu près tranquille demain, même s'il faut que je me ménage encore. Ma mère est allée chercher Sésame mais je l'ai renvoyée chez elle ensuite, je m'occupe d'elle là, c'est un peu limite niveau énergie mais ça va le faire, j'ai juste hâte de me coucher. Et surtout il faut que je BOUFFE, j'ai quasi rien mangé depuis samedi à cause de la gorge enflée puis des nausées, je me sens affamée et super faible, mais y a pas grand chose chez moi donc je vais faire avec ce qu'il y a

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je crois que je viens de sentir bébé pour la première fois :cupidon:j'aimerais tellement en être sur olalala.

@Efe' @Lilliy je compatis,à 18sa j'attends également ce fameu regain de deuxième trimestre, mais j'ai l'impression qu'on m'a roulé dans la farine !!!! :dunno:

@Matouh repose toi :hugs:

Sinon félicitations à toutes celles qui sont annonceuses de bonnes nouvelles en ce moment :d

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie J'ai arrêté de tirer aussi ces vacances et j'ai pas repris à sa rentrée à la crèche (13 mois donc).
Il a 2 à 3 tétées par jour (matin, éventuellement goûter, soir). Si je suis pas là au goûter ou s'il réclame pas, pas de lait tant pis. Si je suis pas là le matin ou le soir, on lui donne du LA (on va sans doute retenter le lait entier quand on aura fini notre stock de LA).
Il mange des laitages, du fromage dans la journée.
D'ailleurs bon il aime toujours le lait mais c'est moins sa passion qu'avant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@la pieuvre :eek: Quelle frayeur, heureusement que vous n'avez rien :hugs: une tonne de câlins, hésite pas à consulter un ostéo pour vérifier que tout va bien pour toi et pour ton fils :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hey je reviens de mon écho T2. Et tout va bien :joy:. Tout est normal tout est dans la norme même si je comprends pas tout (par contre il a marqué DPA (MAE) au 30.01 mais il m en a pas parlé. J espère que c'est un truc automatique et que c'est pas réel car je suis pas du tout prête moi)(la DPA c'est le 11 février point final!).

Elle arrêtait pas de bouger on la vu en direct live donner des coups de pieds pour virer l echographe du ventre de maman :lunette:
Elle a pas arrêter de troller le gynéco et de se mettre la main dans le visage à la dernière seconde, de tourner son visage quand il voulait faire les mesures etc. Il nous a dit qu'elle avait du caractère et qu'elle était têtue et qu'elle faisait ce qu'elle voulait :lunette:. (Ma fille :puppyeyes:). Elle s est décidé à poser au bout 1h30 :coiffe: du coup on a deux clichés 3d pas très joli mais où on la voit distinctement. (Sur 15 :yawn:).
On la vu attraper ses pieds, faire bouger sa mâchoire comme si elle machouillait un truc et bailler en 3d j'étais :puppyeyes:
On l a aussi vu mettre sa main devant son visage et nous faire coucou en mode "coucou tu prendra pas les mesures que tu veux :hello:" j'ai trop eu envie de rire.

Merci pour vos petits messages en tout cas :cupidon: j ai pas encore saumoné j'arrive

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie je pense que tu peux arrêter de tirer, comme je t'ai dit je pensais que tu avais déjà arrêté ! Si il a des laitages la journée, notamment à midi ou au goûter ça suffit largement. Si tu veux pas lui donner du lait de vache, pour N. on lui donne essentiellement des yaourts chèvre/brebis (mais pas toujours, sinon c'est des yaourts bio, en ce moment il boude les petits suisses). Et puis ça va te reposer aussi, grand respect aux tire-allaitantes :worthy:

@la pieuvre olala la frayeur ! J'espère que tout va bien pour vous :hugs:

Depuis quelques jours mon fils se met debout (qui a dit "il était temps ?" :lol:) il l'a fait pour la première fois y'a 3 semaines et rien depuis. Le weekend dernier on l'a laissé une nuit chez ma soeur et il s'est bien entraîné, là depuis lundi il s'aide de moi ou du canapé et là ce soir tout seul comme un grand avec le rebord de la baignoire :jv: poke @Tammie je crois qu'en 2 semaines F. l'a bien stimulé :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça fait quelques jours qu’on retrouvait Grenouille à moitié allongée sur le côté, en appui sur son bras droit, on trouvait ça marrant et je l’appelais la petite sirène :cretin: J’ai compris ce soir qu’elle essayait de s’en mettre assise en fait :halp::puppyeyes: Et elle était pas loin d’y arriver en plus, manque encore un peu de muscle ! Et d’équilibre aussi :cretin: Mon bébé :puppyeyes:

En fait j’ai réfléchi et je pense que c’est parce que nos parents continuent à nous traiter comme des gosses. Moi quand je me regarde, je vois toujours une gosse, j’arrive pas à me voir autrement. Du coup quand je me vois avec un bébé, mon bébé dans les bras... ben ça colle pas. J’ai l’impression de voir une ado de 16 ans jouer à être maman. Pourtant je me sens fiable et responsable (globalement :cretin:), mais j’ai un problème d’image, et je suis sure qu’il est entretenu par nos parents.
Y a qu’à voir, hier quand ma BM est allée chercher Grenouille à la crèche, apparemment elle a limite engueulé mon mari parce qu’elle n’avait qu’un gilet et une paire de chaussettes, et qu’il ne lui mettait pas de bonnet ni d’écharpe ni de deuxième paire de chaussettes... :lol: Je précise qu’elle a un nid d’ange dans le cosy, en polaire, que la voiture est garée littéralement à 2m de la sortie de la crèche et qu’on se gare devant chez nous donc encore 2m à faire dehors. Je pense que ça va, on est pas complètement inconscients non plus :lol:
Bref tout ça pour dire que c’est toujours comme ça avec eux, ses parents comme les miens, ils ne nous soutiennent jamais vraiment, ils ne nous font jamais complètement confiance et ne nous laissent jamais l’opportunité de faire nos propres expériences sans nous stresser. Et j’ai grandi dans cet environnement, sauf que maintenant c’est à moi de composer ma confiance toute seule... et pour ça je crois que j’ai besoin qu’ils ne soient pas dans mes pattes à commenter, juger voire critiquer tout ce qu’on fait (exemple débile : pendant que j'étais à la maison avec mon BP, je lui montre très fière mes pépins de citron germés, il me sort « Pff laisse tomber, ça marchera jamais ton truc, ils vont crever, achète direct un citronnier, mais toute façon il crèvera aussi » :neutral: Mais pourquoi me casser mon délire ? Si ça me fait plaisir et que ça fait de mal à personne ? Bref, c’est un exemple pas forcément très parlant mais c’est comme ça pour tout, ils sont toujours ultra négatifs et pessimistes, ça me soûle).
Merci à celles qui ont « témoigné » :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet je suis d'accord avec ta théorie, je pense que c'est ce qui bloquait aussi chez moi, ma mère me voyait comme une enfant et je me voyais comme une enfant à travers ses yeux aussi. Je sais pas quand et comment s'est fait le déclic mais c'est derrière nous, elle s'est décalée au rang de grand-parent et moi j'ai pu prendre ma place de parent. Mais ma BM est encore du genre à appeler mon mari pour dire "Il va faire froid, mets un manteau à Sésame hein !!!!!!" :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ah oui! Aujourd’hui elle a fait coucou sorti de nul part, elle était en train de ravir la salle d’attente quand des gens pas jeunes (sa fan base) ont commencé à lui parler et la BIM elle lève le poing et le secoue #oklm en souriant genre « -Hey salut! Je m’appelle Zouzou et vous c’est quoi votre blase? ».

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Je viens de passer sur ton insta (les joies de poster depuis un pc, je vois les signatures) et la bouille de ta fille est d'enfer :puppyeyes:.
J'espère que ça fait pas trop bizarre parce que ça sort de nulle part mais voilà :d. Vous faites une très jolie famille.

@Destiel Mok´
:hugs:

Mon mari a une réunion ce soir à l'hosto, les enfants sont au lit et je pense qu'ils dorment déjà vu l'état de fatigue. Je me prépare donc une soirée royalement peinarde. J'exagère parce que hier je suis rentrée à 22h45 de mon cours de couture et demain j'irai probablement à la salle pour compenser ce soir raté :lol: mais quand même, ça fait du bien d'être solo :lunette:. On se voit pas beaucoup avec mon mari depuis hier quand même et la fin de semaine s'annonce sur le même mode :erf:, heureusement je crois qu'on n'a rien de rien ce we. Dire que j'aimerai caser de l'équitation dans tout ça en septembre prochain :halp:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes