Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lapsa dans notre crèche ils ont aussi le coup de fil facile et j'ai dû assez rapidement leur faire comprendre que j'ai des obligations et ne peux pas me précipiter au moindre pet de travers. Je pense que je passe souvent pour une très mauvaise mère d'autant que mon fils est souvent l'un des derniers petits à être récupéré mais bon, je me sens pas trop coupable en fait .
DP. JPP DE MON CHAT. Vraiment. C'est un connard fini. Ça allait mieu et la ça fait 2 semaines qu'il m'attaque tous les jours. Avec un pic de violence quand je couche trompette puis quand je me couche moi. Il se lève carrément exprès pour me sauter dessus alors quil dors quoi. Je sais vraiment plus quoi faire. C'est pas pour jouer. C'est méchant, oreilles en arrière, croc et griffes, je suis battue par mon chat quoi
@Sohranna C'est à quelque chose près ce à quoi ressemblait mon projet de naissance Je n'avais pas de souhait particulier, si ce n'est pas d'épisiotomie et tenir le plus longtemps possible sans mais pouvoir prendre la péridurale si besoin. Je voulais juste une équipe de confiance et avoir mon bébé à la fin
Mon conjoint à assurer la garde à mes côtés tout du long. Il m'a fait des massages (pas du tout efficaces), il m'a aidée à respirer et à gérer les contractions (très efficace surtout dans la dernière ligne droite), il a aidé le bébé a bien descendre et s'engager en me faisant faire des petits exercices recommandés par la SF et enfin il a coupé le cordon Je crois qu'au final le plus important était qu'il soit là, avec moi, pour moi, pour le bébé. Quand E est née elle a fait du peau à peau direct avec moi mais les soins c'est lui qui a géré avec l'auxi puer. Une fois dans notre chambre c'est lui qui s'est ensuite endormi avec elle pour que je puisse récupérer tranquillement dans mon lit.
Je comprends que ça puisse être abstrait, pour nous ça l'était pas mal et au final, le maître mot c'était "agir sur l'instant et au besoin", et ça nous a bien réussi
@bibouille22
Tu peux consulter un veto ?
Quand mon chat faisait ça, mon veto m'avait dit qu'il y avait des solutions médicamenteuses pour calmer ça si besoin (ou l'euthanasie quand le chat devient vraiment trop dangereux mais c'est excessivement rare). J'étais chassée chez moi et c'était vraiment très désagréable de rentrer dans une pièce sans savoir si oui ou non, une boule de griffes et de crocs allait me sauter dessus en grognant (le mien grogne, je l'ai jamais entendu cracher, juste grogner ).
Bon courage parce que c'est vraiment TRÈS chiant.
Putain enfin une nuit complète et sans essuyer de fesses ou donner de médicaments . J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des jours du coup . Blanche est en super forme donc zou retour école !
@Mad_Ame Je retiens les pistes pour le conjoint, merci
@bibouille22 Comme Treize, je te conseillerais vraiment un tour chez le veto pour voir si c’est pathologique ou pas. Si oui, il peut lui prescrire un traitement, ce qui fera du bien aussi au chat (en plus de tes mollets) en le relaxant !
C’est dirigé uniquement vers toi ou vers ton conjoint aussi ?
@Sohranna c'est uniquement vers moi. Rarement vers mon conjoint. Et il commence a courir vers Rose mais s'arrête au dernier moment.... ça m'angoisse un peu.
On a déjà vu une comportementaliste. Cest un chat qui a pas été sevré on pense puisque je l'ai eu a 2 mois et il été en animalerie sans sa mère.... (plus jamais je prend en animalerie ).
edit: quand on a gardé le chat dune amie 5 jours, il jouait avec et ma laissé tranquille........
@bibouille22 : même si vous êtes en centre ville, y'aurait pas moyen de le laisser sortir? (le chat de mon copain était hyper agressif aussi quand on était en appart, du coup, on a fini par le laisser sortir, il était beaucoup plus calme après .... C'était un risque à prendre en ville forcément, mais c'est aussi ça les risques de la vie de chat... Et au final, on l'a toujours récupéré!)
@bibouille22
La comportementaliste vous a dit quoi?
Ici, dans une moindre mesure, aria n'est vraiment agressive qu'avec moi et elle essaie d'intimider pikachu, mais sans jamais lui faire de mal. Elle se met sur ses pattes arrières et lui pose une patte sur la tête en mode "moi dominer toi, petit chaton des gros chats débiles qui donnent les croquettes". Par contre, des qu'elle sent que quelqu'un a vaguement peur d'elle, elle s'engouffre dans la brèche et c'est fini, elle va lea chasser tout le temps qu'iel sera là.
Mais elle est quand même plus zen depuis qu'elle a droit au balcon et qu'elle a trouvé des coins relativement tranquilles d'où surveiller son monde ou se reposer sans être enquiquinée (ou presque).