Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 813
3 874
39
Belgique
@melowyn tu as déjà essayé de le laver en lui donnant une douche plutôt qu'un bain? Assis dans le fond de la douche, avec un jet pas trop fort et à bonne température. Tu le mouilles, le savonne au gant de toilette, puis tu le rinces au pommeau de douche. Ma fille adore le pommeau de douche, c'est une grande passion depuis tjs, alors qu'elle n'aimait pas trop être immergée dans la baignoire a un moment.

@Vlan. Ici Shiva avait clairement une préférence pour les compotes plutôt que les purées de légume... et pourtant on a attendu pas mal entre l'introduction des légumes et des fruits... donc ça veut rien dire.

@la pieuvre quel choc:calin:

• Big up !
Réactions : Ichor
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Ireland Le problème c’est que c’est le mode de fonctionnement inscrit dans le règlement intérieur donc on n’a pas trop le choix s’y plier :dunno: mais enfin j’imagine qu’il y a des parents, en fonction de leurs métiers, qui ne peuvent vraiment pas se libérer. Je me demande comment ils font :hesite:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@la pieuvre : Quel choc...Heureusement, vous allez bien. Des câlins. C'est fini la série naze allez, j'y crois pour vous ! !

Oh cette pluie de bébés et de grossesses...Cela me rend toute chose surtout pour des Madz qui ont accouché dans les mêmes eaux que moi.

Courage à celles qui en ont besoin !

(ce forum va-t-il de plus en plus vite ou c'est juste moi ? )

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline félicitations ! quand je pense que nos bébés ont le même âge ! comment va figuette ?

C'est marrant de lire tout ce raz-de-marée de seconds (et de premiers !), ça me fait y penser. Et autant je suis rêveuse à l'idée d'être à nouveau enceinte, autant je suis tellement passionnée de mon fils que j'ai pas de place mentale pour penser à un autre enfant ! C'est comme quand je suis amoureuse, j'ai zéro attirance pour d'autres bonshommes.

Aujourd'hui mon fils a dit "nanane" et j'ai décidé que ça voulait dire "canard" qui est son doudu, alors je lui ai donné mais c'était l'heure de dîner. Donc j'ai assis canard sur la table à côté de nous et je lui ai fait faire des discours à base de coin coin, ce qui a fait se bidonner mon fils... qui 2 fois a dit "ké ké" donc j'ai décidé que ça voulait dire coin coin !

D'ailleurs à ce sujet, on a reçu une proposition du babylab du cnrs pour participer avec M à une étude sur l'acquisition du langage. On avait reçu un courrier dans les semaines ou mois qui avaient suivi sa naissance pour demander si on serait intéressés à participer à ce genre d'études pendant son enfance, et on avait dit oui, et voilà ! On y va samedi, ça va être marrant.

@la pieuvre putain t'as du avoir tellement tellement peur. Heureusement, tout va bien. Prends soin de toi, les accidents ça peut avoir des effets décalés :) des bisous

@Destiel Mok´ ben j'espère oui qu'ils vont trouver un truc simple et cool et quidébouchera sur un traitement !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@la pieuvre Je n’imagine même pas la peur que ça a dû être. J’espère que tu tiens le choc, courage.

@UranusMarie L’EPP, c’est l’entretien prénatal précoce, aux Bluets c’est l’occasion d'évoquer le projet de naissance (j’aurais dû avoir le rdv bien plus tôt mais tant pis !)
Du coup, j’ai pas l’impression d’avoir un projet ouf : éviter les actes type épisiotomie sans qu’on me le demande avant, j’envisage de me passer de péridurale mais je fais pas une fixette dessus. Voir s’ils acceptent les péridurales en « ambulatoire » où tu peux bouger après, parce que j’aimerais bien ne pas accoucher en position gyneco. Voilà~
J’ai réalisé, en en parlant avec lui ce soir, que mon conjoint a l’air de pas trop savoir ce qu’il va faire pendant l’accouchement. Je lui ai donné des pistes style soutien moral, massage, et coupage de cordon, mais à part ça effectivement j’ai du mal à le « projeter » dans ce moment.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Frodon_ @UranusMarie merci pour vos petits messages :cupidon:

@Aleynia ah non! Je refuse! :drama: Et me dire qu'elle vient en janvier même si c'est le 30 c'est psychologiquement trop tôt :ninja:

Mon dieu @la pieuvre j'espère que ça va? :calin:

Merci @youg . Pour le bébé ma BS me disait "si tu penses que c'est ça alors c'est que c'est ça " (C'est à dire suis ton instinct ) :)

@Destiel Mok´ J'espère que cest rien :calin:

Aha bonne écho vendredi @Make a wish :supermad:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Effy* Dans notre crèche, il faut effectivement venir chercher l’enfant quand la température atteint les 38,5

A propos de fièvre...on vient de lui prendre la température parce qu’on la trouvait « un peu chaude »...elle est à 39,9.
Du coup mon cerveau a un peu vrillé et j’ai appelé le SAMU pour savoir si c’était ok de continuer à gérer seuls à là maison avec du Doliprane. D’après le médecin que j’ai eu en ligne, oui mais je sais pas, je reste super inquiète j’arrive pas trop à me calmer.
Olala mon bébé :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes