Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ireland ok! Je pense qu’on s’oriente vers ça. Bonne chance à toi pour aujourd’hui, j’espère que tu as / va trouver un truc pour te sentir mieux.

@Treize c’est notre première et c’est la crèche mais nous dès qu’on peut on y va tous les deux et on cause avec la puer (enfin mon mec cause et moi je suis derrière à lui dire « demande lui ci, ça.... elle a dit quoi? BEBEEE ELLE A DIT QUOIiiii????? » ).
Quelques pistes pour expliquer ça :
- le côté sortie en famille, tout le monde sait que quand on a un bébé on n’a plus de temps à deux. Quoi de plus glamour qu’un trajet à deux en voiture ou en vélo direction la crèche.
- On a engendré la 8e merveille du monde, on a très envie d’être vu en sa compagnie.
- Comme on est nous même super BG on a très envie d’être vu en compagnie l’un de l’autre.
- Comme tout le monde sait que quand on a un bébé on n’a plus de vie sociale, ça nous permet de rencontrer des gens.
- On n’a, à ce moment là, rien de mieux à faire.

Blague à part, on essaie de ne pas monopoliser la parole si on voit qu’il y a du monde derrière, ça me semble être la moindre des politesses.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Dragize félicitations :puppyeyes:
J'ai testé l'appli, mais je suis déçue, pas de pâtisserie pour moi: le bébé fait la taille d'un régime de bananes selon eux :yawn:

@Jixels Je comprends que ça semble un peu abstrait au départ. Peut être essayer de vous faire un rituel hapto avant de dormir ?
Courage pour les douleurs et l'humeur !

Mon fils est guéri, moi je suis encore malade :lol: Ma sciatique me fait affreusement mal, j'ai ressorti le ballon en espérant que ça aide. J'ai vraiment hâte de retrouver mon corps.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
:yawn: pardon. J'avoue que c'est très mystérieux pour moi, je m'étais même embrouillée un petit coup avec un parent d'élèves au sujet de vigipirate (j'étais surprise qu'on rentre dans l'école ou même dans la classe) et du fait que c'était quand même très cool ici parce que lui estimait que c'était important d'être un moment dans la classe avec l'enfant, que ça faisait partie de la vie de l'école et que ça maintenait le lien blablabla. Sauf que je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici on n'a que 10 minutes pour les déposer et ce n'est pas du tout un temps fait pour le parent qui reste avec l'enfant (je crois que c'est dans ton école @Pinceau_ que le créneau dure 30 minutes ?). C'est un temps durant lequel : on pend le sac/le manteau au porte-manteau, on pose la gourde sur le banc, on coche la cantine ou non, on dépose le sac à doudou puis le cahier et on dépose l'enfant pour qu'il mette son étiquette et ciao. C'est vraiment le temps d'accueil de l'enfant ici, pas du tout un temps d'accueil du parent. Surtout que j'en ai 2 à déposer donc c'est juste pas possible si chacun prend 5 minutes pour raconter sa petite vie (d'ailleurs la maitresse expédie rapido les parents qui viennent discuter). Je bouffe systématiquement les 10 minutes. Autant Blanche ça va vite, autant Léonard, on sent bien que c'est la première année d'école pour les parents. D'ailleurs la différence est très nette entre ceux qui sont en fin de fratrie et ceux qui sont les aînés premiers scolarisés dans le comportement des parents : les blasés vénères d'un côté que ça n'avance pas (moi 8) mais je ne suis pas seule) et les inquiets au besoin d'être rassurés de l'autre.

@Destiel Mok´
La crèche c'est pas comparable à l'école je trouve. J'ai jamais râlé à la crèche sur les parents qui discutent avec les puer, ça me parait juste normal en fait vu les données à prendre en compte : sieste, nuits, humeurs, pipi/caca et cie d'autant que le bébé ne parle pas du tout (Captain Obvious). C'est juste pas du tout le même contexte en fait mais tu as encore le temps de voir venir :cretin:.

26 Mars 2018
229
4 382
214
Dites, c'est quoi vos bons plans chaussures ? J'en cherche une ou deux paires pour Poupouts, si possible semelles souples, mais surtout si possible à moins de 40 euros....
La Halle et Gémo. Ils font vraiment de chouettes pompes (même s'il faut éviter la partie ultra genrée de leur rayon :goth: ), il y a encore des modèles à semelles souples (mais j'ai une mini pouce, elle met encore du 22) et on peut avoir des petits prix. Perso en tant qu'adulte je suis moins à l'aise avec des chaussures rigides (en même j'ai passé un tiers de ma vie en savate :yawn: ) donc je continue quand même à checker ce point, même s'il est moins important maintenant.

@la pieuvre olalala de gros câlins ! Quelle frayeur tu as du avoir <3

@Treize tu es sur Insta et tu fais pas tourner ton compte ? :halp:

Sinon depuis le début de la semaine elle rechigne moins ! La tempête émotionnelle semble s'éloigner, elle verbalise qu'elle n'a plus peur à la récré et qu'elle joue, en nous citant des noms d'enfants réguliers :jv: (bon mon mec a croisé la mère de l'une de ces gosses au parc et comme les petites étaient en train de se monter le bourrichon pour savoir qui était la maman du poupon (et que lui voulait continuer de jouer tranquille sur son téléphone :yawn: ), il a tout naturellement lâché "c'est formidable, ce bébé a deux mamans quelle chance :dowant: " et la mère l'a regardé estomaquée :lol: Alors je sais bien que bon blablabla les opinions des parents on s'en fout je vais pas devenir potes avec eux blablabla le lien entre enfants c'est le plus important blabla mais j'aimerais autant éviter que ma fille entende "ah c'est vrai, maintenant ils sont comme nous et ça peut se marier ... Mais bon, ne perturbons pas trop leur équilibre et disons que le papa est parti en vacances !" :lunette: Je vais faire remplir un questionnaire politique aux parents des ami-e-s des ma fille hein :lunette:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Treize : En quoi ça consiste au juste un plan vigipirate ?
Je ne sais pas comment c'était juste après les attentats de Paris et Bruxelles (elle n'était pas encore scolarisée) mais ici, ça semble assez détendu. A l'entrée de la ruelle, il y a un agent qui veille à la sécurité des enfants à cause de la circulation (école de centre ville) mais il n'y a pas (plus ?) de militaires, de vigiles etc. On peut entrer dans l'école, et en tout cas pour les TPS, PS et MS au moins, on les dépose dans la classe, ensuite je ne sais pas trop comment ça se passe. :hesite:
Ils peuvent être déposés en classe à 8h30 et il y a un accueil qui s'étale jusqu'à +- 8h50, la classe commençant à 9h.
Du coup, en gros, ben je la dépose dans sa classe, elle pend son manteau/foulard, elle va mettre son doudou dans le bac, puis l'instit' lui demande comment elle va, dit un peu ce qu'ils vont faire/ont fait, et ensuite c'est l’au-revoir (selon les matins : un petit bisou, ou un koala qui m'escalade en répétant "encore un câlin" c'est assez variable"). Je dois passer 5 à 10 minutes en classe je crois.
Y a de tout, des parents qui les dépose à la porte, bisou rapide, et à ce soir, et des parents qui trainent en classe. Perso, c'est pas tellement pour être rassurée (j'aime beaucoup son instit', même si je trouve toujours bizarre qu'elles se disent je t'aime et que dès qu'elle l'a pas vue trois jours elle saute sur ma fille mais bon :nod::lol:) mais parce que je suis curieuse, et que j'aime bien savoir ce qui se passe. Je pousse le vice jusqu'à observer par la fenêtre quelques minutes ensuite. :ninja::cretin:
Mais je suis pas la seule, y a quelques autres parents qui le font. :d
Et d'autres qui ont l'air de trouver ça ridicule mais bon :coiffe:
Je crois que c'est un truc important pour moi parce que l'école a été un moment très compliqué pour moi. J'étais très bonne élève, mais j'ai détesté ça de A à Z, je pleurais chaque matin (ma mère devait sprinter), j'ai essayé d'en fuguer une fois, je détestais tout ce qui fait le charme des maternelles (bricolages, découpages, chants, danse, psycho mot et tout le toutim) et je me rappelle avoir mal vécu tout ça, du coup, c'est à la fois angoissant pour moi de la laisser là, et très rassurant de voir qu'elle ne semble pas du tout le vivre comme moi. L'observer par la fenêtre et voir qu'elle sourit, ça m'enlève un poids. Quand je la laisse en larmes, ça me bouffe toute la journée alors que je SAIS que ça passe, et qu'elle kiffe. Mais ça me renvoie à ma scolarité je pense.
Bref, je pourrai pas le faire quand elle aura 15 ans (7 ans ? :yawn:) donc j'en profite encore un peu :P

__

A part ça, ça a l'air intense l'école !
Elle était toute en affaire parce que super copine lui a fait l'affront de lui dire que NON, elle n'avait pas trois ans ! Puis, super copain a fait semblant de la tuer avec son doigt à la récré, alors elle a eu peur, mais super copine 2 l'a protégée et a crié sur super copain 1 qu'elle allait le dire à maman (ils sont jumeaux :cretin:) et du coup, tout allait mieux, ouf.
Elle n'a plus d'amoureux, elle n'en veut plus, mais elle a une grande soeur et une amoureuse.
Pfiou, ça m'a l'air fatigant :yawn:

12 Mai 2017
247
4 430
214
Couenni est tout malade, il coule de partout. :yawn: En plus, il sort les dents du dessus.
Faut se battre pour le moucher, et après il me jette un regard noir pendant plusieurs minutes.
Déjà qu'il rouspète quand on ose le changer, je sens que l'hiver va être sympa.
Je vis présentement dans la crainte que la nounou m'appelle pour qu'on aille le chercher, je sens que je vais oublier d'enlever le mode avion de mon téléphone.

Sinon je venais partager avec vous un podcast qui peut intéresser certaines :fleur:
"Masculins : éduquer les fils, l'apprentissage du masculin" (épisode 3/4)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Treize Mooh c’est gentil de prendre des nouvelles :nod:
La fièvre est tombée et elle a bien dormi, moi moins bien :lol:
Au réveil elle avait quand même un petit 38 mais elle a bien mangé et a joué un peu donc je l’ai laissée à la crèche (avec le cœur tout serré :tears:)
Elle va chez le pédiatre cet après-midi, au moins on saura si c’est bien juste la combinaison de l’enfer rhino+dents ou s’il y a quelque chose de plus sérieux.

N’empeche qu’on se tape quand même des épisodes de fièvre depuis 3 bonnes semaines et que ça serait sympa pour tout le monde si ça pouvait s’arrêter :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes