@Destiel Mok´ Oui ils peuvent. C. s'est mis debout bien avant que la position assise ne trouve grâce à ses yeux. Et puis après, il peuvent attendre des mois avant de marcher (tu le sens le désespoir ?).

?

pardon. J'avoue que c'est très mystérieux pour moi, je m'étais même embrouillée un petit coup avec un parent d'élèves au sujet de vigipirate (j'étais surprise qu'on rentre dans l'école ou même dans la classe) et du fait que c'était quand même très cool ici parce que lui estimait que c'était important d'être un moment dans la classe avec l'enfant, que ça faisait partie de la vie de l'école et que ça maintenait le lien blablabla. Sauf que je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici on n'a que 10 minutes pour les déposer et ce n'est pas du tout un temps fait pour le parent qui reste avec l'enfant (je crois que c'est dans ton école @Pinceau_ que le créneau dure 30 minutes ?). C'est un temps durant lequel : on pend le sac/le manteau au porte-manteau, on pose la gourde sur le banc, on coche la cantine ou non, on dépose le sac à doudou puis le cahier et on dépose l'enfant pour qu'il mette son étiquette et ciao. C'est vraiment le temps d'accueil de l'enfant ici, pas du tout un temps d'accueil du parent. Surtout que j'en ai 2 à déposer donc c'est juste pas possible si chacun prend 5 minutes pour raconter sa petite vie (d'ailleurs la maitresse expédie rapido les parents qui viennent discuter). Je bouffe systématiquement les 10 minutes. Autant Blanche ça va vite, autant Léonard, on sent bien que c'est la première année d'école pour les parents. D'ailleurs la différence est très nette entre ceux qui sont en fin de fratrie et ceux qui sont les aînés premiers scolarisés dans le comportement des parents : les blasés vénères d'un côté que ça n'avance pas (moi
mais je ne suis pas seule) et les inquiets au besoin d'être rassurés de l'autre.
.La Halle et Gémo. Ils font vraiment de chouettes pompes (même s'il faut éviter la partie ultra genrée de leur rayonDites, c'est quoi vos bons plans chaussures ? J'en cherche une ou deux paires pour Poupouts, si possible semelles souples, mais surtout si possible à moins de 40 euros....
), il y a encore des modèles à semelles souples (mais j'ai une mini pouce, elle met encore du 22) et on peut avoir des petits prix. Perso en tant qu'adulte je suis moins à l'aise avec des chaussures rigides (en même j'ai passé un tiers de ma vie en savate
) donc je continue quand même à checker ce point, même s'il est moins important maintenant.

(bon mon mec a croisé la mère de l'une de ces gosses au parc et comme les petites étaient en train de se monter le bourrichon pour savoir qui était la maman du poupon (et que lui voulait continuer de jouer tranquille sur son téléphone
), il a tout naturellement lâché "c'est formidable, ce bébé a deux mamans quelle chance
" et la mère l'a regardé estomaquée
Je vais faire remplir un questionnaire politique aux parents des ami-e-s des ma fille hein 

) donc j'en profite encore un peu 
) et du coup, tout allait mieux, ouf.