Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Salut, je commence de bon matin avec une question glam : est-ce que certaines d’entre vous ont eu la peau qui désquame durant la grossesse ?
J’ai deux zones sur le visage, juste sous la bouche, bien symétriques (parfaites dans leur imperfection :drama:). Je n’arrive pas à me venir à bout ni en hydratant ni en nourrissant (j’ai testé les crèmes, les huiles, le beurre de Karité, gommages doux, masque) et je vois déjà beaucoup d’eau. Ça fait pas mal mais c’est sec et surtout laid... ça fait cracra en fait :erf:. Je ne sais plus quoi tester qui soit ok avec la grossesse.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mellys je sais pas si cest a cause des dents ou non.... si cest les dents bon ba je prend mon mal en patience mais si cest pas ça... Elle a jamais fait de super nuit (si, 3 ou 4 fois depuis sa naissance seulement genre 21h-5h). Puis on etait a 2 ou 3 reveils. Mais la.... cest fatiguant

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@bibouille22 ici shiva a fait très peu de nuits complète avant ses 1ans. On tournait en moyenne à 2/3 réveils comme toi. Puis par période, des réveils beaucoup plus fréquents : douleurs dentaires, rhumes, ou encore quand elle a commencé à se retourner ou à se mettre debout, angoisses de séparation,...
C'était dur. On n'a jamais trouvé LA solution pour qu'elle ne se réveille pas / nous appelle pas.
Tout ce qu'on a ou faire, c'est trouver des solutions pour survivre nous et pouvoir dormir un minimum, et heureusement qu'on est 2.
Nos solutions à nous, ça a été de mettre un matelas au sol dans sa chambre pour qu'un parent puisse y dormir si elle se réveille trop. Ou qu'un parent y dort tranquil et l'autre cododote dans le lit parental (dormir à 3 c'est contre productif car on dort tous mal) et on alterne 1nuit/2.

Edit : ah et ce qui nous a aidé aussi c est progressivement de ne plus y aller au moindre cri/réveil. On s'est rendu compte que souvent, elle se reveille pousse quelques cris, mais se rendort toute seule sans avoir besoin de nous. Parfois par contre, elle a besoin et ne se calme que si on vient.
Ici ce qui a changé la vie, c'est d'avoir éteint le babyphone, mais on laisse les portes ouvertes. Du coup on n'entend plus les «petits cris» du moins ils ne nous réveillent plus, mais on est réveillé par les «vrais réveils»

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
C'est ça !

@Kalikali
La livraison est en avril 2019 donc il faudra patienter un peu mais je ferai un retour ici oui :happy:.

J'ai déposé les deux à l'école. Blanche allait très bien et elle était super contente d'y retourner. A moi la tranquillité (pour ranger :gonk:) mais d'abord je vais faire les courses vu qu'hier je suis juste passée rapidement chez Noz et un autre truc du même style.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@bibouille22 toute ma compassion pour les reveils nocturnes :hugs: Je n'ai pas de solution, chez nous ça a été très long et c'est encore variable. Heureusement quand ils grandissent ça devient de plus en plus facile de savoir de quoi ils ont besoin !

D'ailleurs en parlant de ça, on lui a remis la couette mais il a quand même froid la nuit. En même temps, l'année dernière il était en cododo donc bien au chaud entre nous deux et les années précédentes on était dans un appart surchauffé. Et on pouvait lui mettre des pyj, ce qu'il refuse catégoriquement depuis plus d'un an.
Il faudrait qu'on arrive à lui faire porter au moins un t-shirt, mais comment :hesite:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
En parlant sommeil: le passage au lit de grand s'est super bien passé pour Arthur, par contre, il dort systématiquement par dessus sa couette.... On ose plus lui mettre de gigoteuse, vu qu'il se lève seul le matin, j'ai trop peur qu'il tombe du lit s'il est dans sa gigoteuse.
On a ressorti le gros pyjama du coup, mais j'ai quand même peur qu'il ait froid! Des techniques pour lui faire comprendre que la couette, c'est trop bien et c'est au dessus de lui et pas en dessous?^^

Sinon, je suis toujours claquée (mes messages sont tellement variés en ce moment ^^" ), et un peu dégoutée, j'ai pris beaucoup de poids ces derniers jours, alors que je fais super gaffe à ce que je mange... J'étais plutôt contente de moi sur les 3 premiers mois, j'avais réussi à moins enfler que pour ma première grossesse, mais si ça grimpe en flèche comme ça à partir de maintenant... :fear:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vous aussi vos écoles font grève mardi prochain ?
Ici a priori ils mettent en place un service pour accueillir les enfants sur les heures de l'école (8h30 - 15h45) mais c'est encore très flou, j'ai appelé la mairie, le mec qui s'occupe de ça avait zéro info :lol:

Y'a un petit garçon qui embête beaucoup Poupouts dans sa classe (le même que celui qui était à la crèche avec elle l'année dernière). Elle s'en plaint presque tous les jours... Du coup j'en ai parlé à la maîtresse, qui m'a dit qu'effectivement ce garçon cherchait beaucoup la compagnie et l'interaction avec Poupouts et que celle-ci le supportait assez mal, sans toutefois que ce soit inquiétant. Il est pas lourd ni agressif, et la maîtresse et l'atsem veillent et disent au garçon d'aller jouer ailleurs. J'ai été rassurée par ce que m'a dit la maîtresse, j'ai eu l'impression qu'elle était assez sensibilisée au harcèlement scolaire dans sa façon de me répondre. Bon j'espère juste que ce petit con garçon va laisser ma fille tranquille ! :annoyed:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize oui ça pourrait être une piste. J'ai déjà vu ces t-shirts mais le prix me fait hésiter, car je ne sais pas vraiment ce qui le gène avec les habits, si ça se trouve il ne supportera pas non plus... Habituellement on lui met des habits assez lâches, mais si ça se trouve on se trompe complètement :hesite:

• Big up !
Réactions : Zym, Treize et Ethelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes