@Agutti Mille pardons pour le retard

Je suis super malade en ce moment du coup je suis allée me coucher tôt hier en regardant un dessin animé...
Du coup je suis de retour,
pour vous jouer un mauvais tour, afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nat... bref, oui, j'ai un peu de temps pour t'en parler ce matin.
Alors déjà, je comprends que tu sois blasée que ça arrive maintenant alors que jusqu'à présent ton bébé était passé entre les mailles du filet. Chez nous, ça s'était manifesté vers 3/4 mois et de manière progressive mais en allant vers le pire...

Mais il faut aussi savoir que l'eczéma est une "maladie" de bébé typiquement. Même sans terrain génétique prédisposé, il y a beaucoup de cas (simplement dû au fait qu'une peau à eczéma réagit 1000 fois trop pour tout et les peaux de bébé sont terriblement fragiles). La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ça va disparaître dans l'immense majorité des cas.
Du coup dans l'entremise, tu peux bosser déjà à fond sur la prévention des impetigo pour contenir l'inflammation de la peau : hydratation régulière et suffisante de la peau (crèmes à base de paraffine ou lotion à l'eau minérale comme Lipikar), éviter tout ce qui contient des agents sensibles dans les cosmétiques et les produits de lavage (donc pas de parfum, pas d'assouplissant, pas de savon pour le bain si tu peux éviter [ici on utilise un savon spécial bébé à eczéma]), privilégier le coton pour toutes les surfaces en contact avec sa peau. Quand tu lui essuies le corps ou le visage, c'est important de tapoter la zone plutôt que de frotter avec la serviette. Et personnellement on a investi dans les lingettes à l'eau dès qu'on a su. Ça ne mange pas de pain de limiter les produits chimiques et puis c'est mieux pour sa peau... Les Huggies Pure ne sont pas trop chères ici, peut-être que c'est pareil en France ? En tout cas 3 fois moins chères que les Water Wipes hors de prix !
J'espère que ces petits conseils aideront la peau de ton petit et qu'il n'aura qu'un eczéma très limité
Bon courage et n'hésite pas à me poke ou à me MP si tu veux en parler davantage !