Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Pinceau_ nos chaussures la Halle tiennent le choc (car même si c'est pas une enfant crapahuteuse qui met les chaussures à rude épreuve, elle les porte très longtemps vu son rythme de croissance).

@MatChou team chaussons souples ! Sur internet tu as plein de modèles différents sur pas mal de plateformes :3 On a acheté de "vraies" chaussures (mais toujours en semelle souple) seulement une fois la marche bien acquise et dans des extérieurs à obstacles genre la forêt !

@Treize ton histoire me fend le coeur :sad: J'espère que ça s'arrangera pour ce petit garçon ... Je trouve ça formidable que Blanche arrive à ne pas être entraîné par la dynamique du statut de spectateur.

@Pinceau_ aucune idée pour l'instant, je suppose que ça dit lundi ou mardi !

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
J'ai trop de mal à vous suivre :gonk:
Cette vague de grossesses / deuxièmes :puppyeyes::ko:. Ce sera sans moi je passe mon tour pour les 3 prochaines années au moins :cretin:

Bon j'ai engendré un ogre je pense. Il a 7 mois et demi pour rappel, et là hier soir j'ai tenté de lui donné un demi pot de blédiner semoule/carotte et un biberon, il a mieux dormi cette nuit :hesite:. Mais je suis pas prête à lui donner du manger le soir moi il est petit et ca coute une blinde et j'ai pas le temps de tout faire moi même je galère déjà à préparer pour les midis :crying:. Ca va trop vite j'arrive plus à suivre mon bébé niveau alimentation :yawn:. Il y a quelques semaines (mois) il mangeait tranquille 120 grammes de légumes le midi, là il réclame en tapant sur sa chaise haute comme un affamé tellement choupi et hurle dès qu'il a fini :yawn:. Pas étonnant qu'il ait du mal a lever son popotin :yawn:
J'ai l'impression de passer ma vie à faire les courses (passer 2heures sur le site du drive quoi), réflechir à des idées de repas pour le bébé, faire à bouffer, c'est génial :top:.

Bon et autre question, je zieute les sièges auto pour quand il sera trop gros pour le cosy (surement vers ses 1 an et qq). Le HAUCK varioguard plus, il est vraiment bien et un minimum confortable ? Pour un gros gabarit il va durer quand même un peu ?

Je viendrais bien râler un peu mais j'ai pas le temps, dommage!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@bibouille22 j'ai pas fini de tout rattraper mais je voulais te répondre par rapport à ton chat. J'ai eu le même soucis avec le mien, toujours à m'attaquer, des violents coups de pattes sur le visage quand je me couchais... Chaton récupérer dehors pas sevré, la veto m'a dit que ça venait de là et m'avait conseillé : des sorties mais impossible vu que je vis en appartement
Beaucoup de jeux
Si possible un compagnon
Et un traitement léger, du Zylkene et ça à changé ma vie.
J'ai retrouvé un chat câlin et adorable, il a eu ce traitement 2 ans jusqu'à ce qu'on adopte un autre chat qui lui a fait le même effet.
J'ai voulu lui en redonner avant la naissance de Bibou vu que c'est un chat qui stress assez vite mais il a eu un problème de santé début décembre, j'ai fini de le soigner quelques jours avant d'accoucher.
Le Zylkene est sans ordonnance, j'ouvrais le cachet pour vider la poudre dans un peu de pâtée tous les matins, du coup j'avais un chat qui rappliquer en trombe dès qu'il entendait une boîte de cachet.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Zerzouka : aucun soucis pour aller à la piscine sans les bébés nageurs! Mais si tu veux profiter de l'eau bien chaude, ça peut être intéressant d'y aller au créneaux juste après les bébés nageurs (dans certaines piscines, ils chauffent bien l'eau ce jour là) ou d'aller dans une piscine ou il y a un bassin pour enfants toujours bien chauffé!

• Big up !
Réactions : Ichor et Weena88
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Y’a des jours ça va super et d’autres j’ai l’impression d’être en plein burn out. Typiquement aujourd’hui, c’est dur. Je suis réveillée depuis trop longtemps mais je n’ai pas pu prendre la douche shampoing que j’avais prévue car AL m’avais rejoint au lit et elle ne dormait pas, j’ai déjà bien trop crié, accordé trop peu d’attention à M. J’ai appris par l’atsem que AL c’était un peu fait grondée à la sieste car elle jouait à rouler et donc descendre de son lit, gigotait, attirait l’attention des copains (ensuite elle a dormi)… et ce matin elle ne voulait pas entrer dans la classe, chouinait (comme depuis le réveil vu qu’elle est réveillée depuis 6h, que j’ai répété 36 fois les mêmes choses puis grondé, qu’on était en retard ou presque, etc.) et elle a fini par dire à l’atsem « personne ne veut jouer avec moi ! » et même si je sais que c’était son ressenti du moment et nullement un vrai rejet vu qu’elle me parle beaucoup de jeux avec d’autres, que je la vois avec d’autres le soir, ça m’a émue car rappelé des blessures d’enfance/adolescence.

Les sorties scolaires commencent ! Bientôt un cross, il faut prévoir des chaussures et vêtements de sports pour l’entrainement mardi (qui va devoir courir dans les magasins), un sac à dos, un pique-nique ! Faut que je m’organise pour noter ça quelque part sinon c’est sûr qu’elle sera l’enfant sans pique-nique tellement je suis en mode automatique.

Ces derniers temps et notamment hier je développe une espèce de révolte générale qui me rend un peu agressive avec mes collègues, alors qu’en soit ils n’y sont pour rien.

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Dites, on en parle des couettes pour lit de grands ? :goth: Ici on a acheté une couette et un drap Ikea. Puis un drap Alinea que je trouvais trop beau (je trouve leurs draps enfants trop beaux). Et là, au moment de mettre la couette dedans, on s'est rendus compte que ça ne rentrait pas. Apparemment une couette une place c'est 140*200 pour toutes les enseignes, sauf Ikea qui les fait en 150*200. Donc soit je jette mon drap Alinea trop petit (et qui m'a quand même coûté 30 balles :scream: ) et je suis contrainte de n'acheter plus que des draps Ikea, soit je rachète une couette en 140*200 mais mes draps Ikea seront trop larges... :mur:

Sinon on a essayé de mettre le coussin d'abduction à Biboulette hier et ce matin. On doit mal faire parce qu'elle se met à hurler (mais vraiment hurler, on a l'impression qu'on lui coupe un bras). On a abandonné l'idée de lui mettre seuls, mais impossible de trouver quelqu'un pour nous montrer : à la pharmacie ils ne savent pas faire, l'hôpital ne fait aucune consultation pédiatrie et les pédiatres de ma ville ne prennent plus de nouveaux patients. J'ai aussi demandé à ma mère vue que j'en ai porté un il y a 30 ans, mais elle m'a dit que le mien était fait sur mesure... J'attends que mon généraliste me rappelle : il ne sait pas faire, mais il pourra peut-être m'indiquer quelqu'un...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Biancaa on est passés au varioguard plus quand il avait 11 mois, j'ai pas un gros gabarit (il est grand mais plutôt fin, il fait 9 kilos et des poussières) mais il rentre dedans à l'aise et il est confortable oui. Bon en même temps avant on avait un cosy pas top donc en comparaison il est bien dedans ! Il s'allonge un peu mais moins que d'autres (le sirona par exemple) mais rapport qualité/prix c'est vraiment pas mal, il est bien noté aux crash tests et il est recommandé sur sécurange. Parfois sur le site d'Auchan ils font des promos, sur cdiscount aussi je l'ai déjà vu en promo. On l'a pris pendant les soldes d'été nous chez toys'r'us (la promo était pas folle mais mon copain avait des chèques cadeaux du boulot donc on les a liquidés comme ça). Il est isofix et ceinture (ou les deux en face route), un peu lourd par contre mais bon il reste dans la voiture et il va jusqu'à 4 ans en dos route. Je le recommande en tout cas :happy:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Zerzouka : oui, tu peux les appeler pour demander les températures :)
Sur Nantes, j'avais testé la piscine des Gloriettes, le bassin est plutôt sympa pour les premières fois (même si ZE best reste la piscine de Saint Philbert, avec sa patageoire très chaude, et son bassin avec rivière à courant, jets d'eau et bain bouillonnant.... (Non, j'essaye pas du tout de faire venir les gens près de chez moi :P ))

• Big up !
Réactions : Weena88 et bibouille22
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Hill Styx Super le manque d'accompagnement :oo: ça me rend folle qu'on laisse les parents se débrouiller avec des gestes que les professionnels eux-mêmes ne savent pas faire... :calin:

@Biancaa idem, je me demandais justement quand il fallait commencer à leur donner un vrai repas le soir parce que j'ai l'impression que le biberon ne lui suffit plus vraiment... J'ai déjà du mal à suivre le rythme pour lui préparer ses pots du midi, je me vois pas en faire deux fois plus pour le dîner du soir. J'imagine que l'idéal serait qu'elle mange comme nous le soir mais c'est pas toujours hyper équilibré et il faudrait que je me mette à cuisiner super tôt et qu'on mange du réchauffé ensuite, ça m'enchante pas des masses. Reste l'option des petits pots tout prêts, que j'utilise déjà quand je n'ai plus assez de stock au congélo, mais ça revient quand même plus cher. Bref, j'ai pas de solution mais tu n'es pas seule ! :fleur:

Sinon, à la base, je venais raconter l'étrange soirée qu'on a vécu hier.
Pour resituer le contexte, je vais chercher C. chez la nourrice à 17h30 donc on est à la maison vers 17h45/18h. On joue un peu et je la couche pour une mini-sieste de 18h30 à 19h pour qu'elle tienne jusqu'au coucher de 20h30/21h sans être grognon. Sauf qu'hier, je la couche bien à 18h30 mais arrive 19h, puis 19h30, puis 20h et toujours pas de réveil de la bête. Avec mon copain, on ne savait pas quoi faire mais on a fini par aller la voir vers 20h10 pour être sûrs qu'elle allait bien. Elle se réveille à notre entrée dans la chambre, on se dit qu'elle va être impossible à recoucher avant au moins 22h, que ça va être une looongue soirée. Sauf que !!! A peine le biberon englouti qu'elle chouine, baille, pleure, se frotte les yeux. On se regarde, on hésite et on finit par tenter de la recoucher sans y croire. Bah, elle s'est rendormie tout de suite !!! Elle nous aura donc fait cette nuit : 18h30-20h10 puis 20h30-7h30. Quasiment 13h de suite :oo::yawn:
Autant dire qu'on était comme deux couillons à tourner en rond toute la soirée à guetter son réveil pour rien ! Faut croire que c'est épuisant de crapahuter partout à 4 pattes et de se lever sur ses petites jambes toutes les 5 minutes :rire: bon, on s'attend pas à ce que ça se reproduise, hein, on est pas si naïfs. Et pour être honnête, elle nous a un peu manqué, on l'a presque pas vue du coup hier soir, on n'a même pas pu lui donner son bain, c'était du jamais vu.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Dites, vous me conseillez quoi comme marques de vêtements pour des bébés dodus? Tic et Tac sont de taille moyenne mais ce sont des poids lourds tout ronds, et en 6-9 mois j'ai pas mal de vêtements qui sont bien en longueurs, mais où le ventre/les cuisses/ les bras ont un peu de mal à passer :yawn:

• Big up !
Réactions : Niline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes