Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Martha Casserole pour les sièges auto, ça dépend du modèle. Ici à 16mois 75cm 9kg5, Shiva rentre encore très bien dans son cosi (maxi-cosi cabriofix, théoriquement jusque 13kg) et c'est encore bon pour plusieurs mois je pense.
Il faut changer quand la tête commence à dépasser du haut du cosi et que donc la tête n'est plus bien protégée (ici il reste encore 7 bons cm au moins)
Ca dépend donc de ton modèle de cosi et de bébé !
On a quand même acheté un 2ème siège auto pour une question pratique (2 voitures et c'est pas pratique de le changer à chaque fois du coup 1 siège par voiture). On a pris un cybex sirona isize et on en est très content jusqu'ici!

3 Mars 2017
41
757
249
Bon j’ai finalement été occupée à autre chose le dernier coup donc là je me pose avec le guide de l’allaitement très illustré et après je vide les meubles du salon pour qu’on puisse traiter le parquet avant que le bébé soit là. Depuis le temps qu’on repousse il serait peut être temps en même temps, demain comme ça on ponce et on traite et c’est bon, adieu les échardes :hello:
Sinon ça y est, 37 SA aujourd’hui, on aperçoit le bout du tunnel :lol:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Victoire de canard : une amie est passée ce matin, le chat a été dans le bac, donc j'ai du ramasser, donc j'ai failli vomir, mais au prix d'un effort considérable j'ai réussi à me retenir et donc à ne pas me faire griller. :cretin:
J'aurai au moins tenu le secret pendant 5 jours, aha.
Ce soir pour le resto, j'espère que ça va le faire, que je vais pas être malade, pas m'écrouler de sommeil, et qu'on va pas remarquer que je ne bois pas, et ne peux pas toucher au dessert. Je sais que les meilleurs potes de mon mari sont hyper à l'affût, va falloir gérer. :supermad:
(le point wtf total ayant été atteint lors d'un week-end où un de ses potes m'a demandé si j'ovulais. J'étais restée tellement perplexe que j'avais rien répondu si ce n'est "mais t'es pas bien avec tes questions toi ?" tout ça parce que mon mari avait dit qu'il pensait à faire un 2ème bientôt :top:)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Agutti Mille pardons pour le retard :halp: Je suis super malade en ce moment du coup je suis allée me coucher tôt hier en regardant un dessin animé... :shifty:

Du coup je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour, afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nat... bref, oui, j'ai un peu de temps pour t'en parler ce matin. :happy:

Alors déjà, je comprends que tu sois blasée que ça arrive maintenant alors que jusqu'à présent ton bébé était passé entre les mailles du filet. Chez nous, ça s'était manifesté vers 3/4 mois et de manière progressive mais en allant vers le pire... :erf: Mais il faut aussi savoir que l'eczéma est une "maladie" de bébé typiquement. Même sans terrain génétique prédisposé, il y a beaucoup de cas (simplement dû au fait qu'une peau à eczéma réagit 1000 fois trop pour tout et les peaux de bébé sont terriblement fragiles). La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que ça va disparaître dans l'immense majorité des cas.

Du coup dans l'entremise, tu peux bosser déjà à fond sur la prévention des impetigo pour contenir l'inflammation de la peau : hydratation régulière et suffisante de la peau (crèmes à base de paraffine ou lotion à l'eau minérale comme Lipikar), éviter tout ce qui contient des agents sensibles dans les cosmétiques et les produits de lavage (donc pas de parfum, pas d'assouplissant, pas de savon pour le bain si tu peux éviter [ici on utilise un savon spécial bébé à eczéma]), privilégier le coton pour toutes les surfaces en contact avec sa peau. Quand tu lui essuies le corps ou le visage, c'est important de tapoter la zone plutôt que de frotter avec la serviette. Et personnellement on a investi dans les lingettes à l'eau dès qu'on a su. Ça ne mange pas de pain de limiter les produits chimiques et puis c'est mieux pour sa peau... Les Huggies Pure ne sont pas trop chères ici, peut-être que c'est pareil en France ? En tout cas 3 fois moins chères que les Water Wipes hors de prix !

J'espère que ces petits conseils aideront la peau de ton petit et qu'il n'aura qu'un eczéma très limité :fleur:

Bon courage et n'hésite pas à me poke ou à me MP si tu veux en parler davantage ! :hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 culture locale oblige ici son gros repas c’est le soir et le midi c’est léger. A la crèche elle a un crackers et des fruits et à la maison une gourde de compote et maintenant je rajoute un petit yaourt. Le soir ou c’est un petit pot (enfin petit...) ou comme nous. Je tâtonne totalement niveau quantités et j’ai souvent l’impression de pas donner assez ou au contraire de la gaver.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Giacomo tu es psychomotricienne c'est ça ? tu pourrais développer les conséquences liées à la posture en W et surtout le moment où il faut intervenir ? Parce que de temps en temps mon fils s'asseoit en W, genre quand il s'est mis à genoux pour attraper un truc sur la table puis qu'il redescend, et ensuite il repasse assis, puis à genoux, puis en W, puis assis, puis en "bruce lee" puis debout etc, donc ôte-moi d'un doute, mais je ne suis pas censée lui sauter sur le râble à chaque fois qu'il passe en W pendant une minute si ? :cretin: merci :)

bonus :
bruce-lee-big-boss-47.jpg

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole Pour les coques (genre la Nania Be One qu'on est beaucoup à avoir) la limite de poids est de 12 ou 13 kgs, et en longueur c'est quand la tête dépasse. Je pense que dans les mois à venir on va devoir acheter un siège plus grand (Sésame doit faire autour de 80 cm et 11 kgs mais bon on est rarement en voiture donc là ça fait un moment que je ne l'ai pas vu dans sa coque, faudrait que je vois où arrive sa tête)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes