Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai parlé à la maitresse,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça y est Léonard a pris la confiance et ça n'a pas loupé. Il s'est attaqué aux atsem parce que je pense qu'il les sentait plus relax que la maitresse (= mauvaise idée). Bon au final, il faisait juste l'andouille dans le dortoir avec des copains et il a pris pour tout le monde (la prochaine fois, il fera pas ou alors il sera plus discret :lol:). Et le matin c'était pendant le gymnase où je ne suis pas surprise parce qu'il part dans tous les sens pour les activités physiques vu qu'il a du mal à rester en place.
J'ai bien ri en le voyant s'avancer à pas de loup en coulant des regards en-dessous à la maitresse qui m'a du coup dit qu'il avait fait n'imp au gymnase le matin et n'imp à la sieste. Tant que ça reste de cet ordre, ça me va...

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Si jeune, c'est tellement triste pour ce petit garçon. :erf:
Me vient en tête l'expression "il n'y a pas de fumée dans feu" et c'est quand même souvent le cas. J'espère que l'école trouvera un moyen de débloquer la situation (et que ça finisse pas en "il est parano").

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'ai vu mon bébé se mettre sur le ventre :puppyeyes: Il va super vite :puppyeyes: Et j'ai aussi entendu mon bébé pleurer super fort : il s'etait mis sur le ventre avant que je parte, et 10 secondes après il a dû découvrir comment se mettre à nouveau sur le dos, il a donc fini sur le carrelage.. :halp:Je suis arrivée en courant. Tout va bien pour sa petite tête, là il est reparti à la sieste et il regarde son doudou avec grande attention :puppyeyes:. Il grandit tellement :jv:

@Lapsa Ta fille va-t-elle mieux ?
Il y a quelques madz que l'on ne lit plus. Sans les nommer, j'espère que ça va bien :fleur:

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Giacomo C'est valable pour les tout petits ou pour tous les âges ? J'ai regardé du coup depuis que ma fille (bientôt 2 ans) est levée de la sieste, et elle se met pas mal dans cette position pour jouer (J'ai l'impression qu'elle aime bien le fait de pouvoir facilement se lever sur les genoux, et se rasseoir sans avoir besoin de bouger les jambes). Du coup j'ai essayé de lui proposer une autre position, mais elle ne sait pas s'asseoir en tailleur, et quand elle est assise sur ses fesses avec les jambes dépliées elle est moins mobile du coup. C'est compliqué :halp:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ma Minette a donc une laryngite. Elle a des médicaments à prendre et aujourd’hui elle n’est pas allée à la crèche et je sens qu’elle commence à aller mieux (pas de fièvre de toute la journée :dowant: et elle mange mieux que ces derniers jours)
Elle a une extinction de voix, ça donne un truc très mignon quand elle essaie de pleurer :cretin:
On va la dorloter et la soigner ce week-end et lundi elle pourra retourner à la crèche (et choper une autre saloperie :goth:)

Elle a eu 5 mois la semaine dernière :
- On a commencé la diversification et elle a l’air de s’y faire. Elle a pleuré à la 1ère cuillerée de courgettes, et maintenant elle mange presque la moitié du pot
- Elle se met bien sur le côté mais ne poursuite pas encore pour aller sur le ventre
- Elle me caresse le visage avec ses petites mains :jv:
- Mon moment préféré de la journée, c’est quand je la cherche à la crèche et qu’elle me sourit :puppyeyes:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
Cela me rassure de voir que d'autres personnes ont googlé la position W. Merci @Giacomo pour les infos.

@Fealynn

Pour la nourriture, à 8 mois la mienne mange entre 130 et 200 g de purée/compote/soupe à midi au goûter et le soir, après avoir tété/pris son biberon. Elle a en plus du lait au réveil, vers 10h et au coucher, plus souvent une tété dans la nuit. Je lui prépare tous ses repas mais j'ai un peu de peine à suivre le rythme.
J'avoue, je ne pense jamais à lui proposer de l'eau. J'ai peur que ça ne lui fasse boire moins de lait. :red:

Après de nombreux faux départs au cours des derniers mois, j'ai enfin eu mon retour de couches aujourd'hui. Je me demande si ça peut avoir un lien avec ma petite baisse de lactation?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ben voilà, Grenouille a fait son entrée chez les grands, ici aussi je dois désormais lui donner de la purée le soir :goth: Elle se réveille en général de sa sieste vers 18h, et aujourd'hui elle pleurait carrément de faim :lol: Du coup je lui ai donné du pain des fleurs pour la première fois et elle a eu l'air de bien aimé :puppyeyes: Mon grand bébé !! Et elle s'est presque pas étouffée :cretin:

@Enaria Quand j'ai eu une grosse, grosse baisse de lactation c'était à mon retour de couches, oui ! D'ailleurs pas merci à lui parce que vu que je ne faisais plus que tirer mon lait à ce moment-là, j'ai jamais réussi à relancer le truc :rolleyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sohranna
Perso les prédictions de poids/taille les plus fiables ont été celles des échos T2 justement... :ninja:

@Make a wish
4.3kg et 3.7kg de bébés et zéro épisiotomie, juste une déchirure qui a nécessité 1 point (elle s'est rouverte pour Léonard). Et je suis pas spécialement grande (1.66m). Tout ça pour dire : zen ça se fait :cretin:. Et aussi bien, il fera pas ce poids-là.
(une copine a eu un bébé de 2.8kg et une épisiotomie bien fat donc bon... je suis pas sûre que ce soit lié au poids du bébé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes