Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Martha Casserole Je pensais que c'était une légende urbaine moi, les enfants qui dorment 12 heures d'affilée :cretin:

@Biancaa Oui, la solution serait qu'on mange équilibré tous les soirs :lol:

@Agutti @bibouille22 Ca ne me choque pas. La mienne mange 230g de purée le midi et 130g de compote au goûter. Vous fractionnez en deux repas mais la quantité reste la même :) par contre, elle ne boit presque plus de lait le midi et au goûter (quand elle refuse, c'est niet niet niet, il n'y a rien à faire) donc je pense qu'on va commencer à introduire un laitage. Le problème étant qu'elle boit très peu d'eau, même quand elle refuse le lait, j'espère qu'elle ne va pas se déshydrater. En quantité de lait sur la journée, je ne suis pas inquiète, elle boit 210 le matin et 240 le soir. J'attends le rendez-vous des 9 mois pour en parler avec la pédiatre.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Clemens
Couenni mange sensiblement les mêmes quantités que ta fille. Et du coup c'est biberon seulement le matin et le soir. Entre temps j'ai beaucoup de mal à lui faire boire de l'eau, il me regarde comme si je l'empoisonnais. La seule technique que j'ai trouvé c'est lui laisser une tasse à bec à disposition et de temps en temps, il joue avec et boit. Par contre si ça vient pas de lui, c'est niet.
J'ai toujours peur qu'il se déshydrate !

• Big up !
Réactions : Ichor et Weena88
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je vous lis et ça me fait penser que ça fait des mois que je "pense" puis oublie de prendre rdv pour les 9 mois de M... elle aura 11 mois dans quelques jours ^^
Et j'ai oublié de mettre un goûter dans le cartable d'AL.

Mon mari a vu que je suis fatiguée et tendue, il me propose de gérer les filles demain. Ils sortent ou je sors seule :unicorn: (à la base, je devais aller chez mes parents pour qu'il puisse bosser mais c'est loin, pas reposant... on laisse tomber, il bossera lundi).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Hartzak Je lui propose plusieurs fois dans la journée, mais au mieux elle boit une gorgée puis détourne la tête. La tasse à bec, elle adore jouer avec et s'en fout partout, je sais pas si beaucoup d'eau arrive jusqu'à son estomac mais je fais comme toi, je lui laisse et je me dis que ce sera déjà ça de pris :cretin: j'imagine que le lait le matin et le soir doit suffire en quantité de liquide sur la journée, enfin j'espère... Ca m'inquiète moins que cet été où c'était la canicule !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai pas eu le temps de tout rattraper mais
@Treize oui effectivement, c'est pas comme si on manquait de dépenses à faire avec l'arrivée du bébé en plus... La semaine dernière la pedopsy nous a conseillé de trouver un trampoline car il semble avoir un gros besoin de ce genre de stimulation (il passe son temps à sauter dans tous les sens à la maison, mais dehors il ne se depense quasiment pas). C'est encore un sacré achat...
En tous cas je pense qu'on va tester le t-shirt de compression, après tout la nuit il semble avoir besoin d'un cocon contrairement à la journee donc ça marchera peut être ! Merci pour l'idée !

@Weena88 mince, courage à toi pour ta tendinite... :hugs:

Ici c'était cmp ce matin. Ça s'arrange
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup rapport au début de mon post, on cherche donc un trampoline. On a la place dans le jardin mais visuellement j'avoue que je trouve ça assez moche... C'est le dilemme, si on en prend un trop gros on a peur qu'il flippe et n'ose jamais monter dedans, si on en prend un petit, on a peur qu'il se sente piégé, qu'il n'y aille jamais de lui même car on ne pourra pas lui montrer l'exemple. Mais j'ai l'impression que ça n'existe que immense ou minuscule... Des avis ?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Ethelle ça dépend je pense comme la caf. Une employée de la caf ma dit que la caf de notre département était assez longue. La ou je vivais avant c'était plus rapide pourtant plus grand :dunno:
Ici la MSA ma dit de partir sur ub delai de 1 mois 1 mois et demi de transfert et traitement de dossier. Et puis plusieurs fois ils n'ont pas été gentil avec moi a la caf donc je pars :drama:
C'est possible pour le côté patriarcat je ne sais pas c'est Chéri qui y était allé et il avait eu des super renseignements très complet en tout cas. Et bébé sera rattaché à lui a cause de sa mutuelle qui est 800 000 meilleure que la mienne. Je vais voir comment ça se goupille du coup :lunette: (même si je pense que C'est probablement du pareil au même). La 1iere fille de la caf m avait dit que si je transférai à la msa ça serait monsieur qui toucherait l argent et plus moi! :lunette: (bah en même temps c'est pour l enfant donc je m en fous sur quel compte c'est versé :dunno:).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Presque DP du coup:
@Fealynn :tears:

@Bédou_ désolée pour vous :sad: :hugs:

@Weena88 je confirme pour les semelles, ça peut aider de les refaire. Déjà ça s'abîme assez vite mais en plus avec la grossesse les ligaments se détendent donc les douleurs sont accentuées. Ma podologue a refait les miennes, je les récupère demain :worthy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai parlé à la maitresse,

Sinon ça y est Léonard a pris la confiance et ça n'a pas loupé. Il s'est attaqué aux atsem parce que je pense qu'il les sentait plus relax que la maitresse (= mauvaise idée). Bon au final, il faisait juste l'andouille dans le dortoir avec des copains et il a pris pour tout le monde (la prochaine fois, il fera pas ou alors il sera plus discret :lol:). Et le matin c'était pendant le gymnase où je ne suis pas surprise parce qu'il part dans tous les sens pour les activités physiques vu qu'il a du mal à rester en place.
J'ai bien ri en le voyant s'avancer à pas de loup en coulant des regards en-dessous à la maitresse qui m'a du coup dit qu'il avait fait n'imp au gymnase le matin et n'imp à la sieste. Tant que ça reste de cet ordre, ça me va...

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
Si jeune, c'est tellement triste pour ce petit garçon. :erf:
Me vient en tête l'expression "il n'y a pas de fumée dans feu" et c'est quand même souvent le cas. J'espère que l'école trouvera un moyen de débloquer la situation (et que ça finisse pas en "il est parano").

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'ai vu mon bébé se mettre sur le ventre :puppyeyes: Il va super vite :puppyeyes: Et j'ai aussi entendu mon bébé pleurer super fort : il s'etait mis sur le ventre avant que je parte, et 10 secondes après il a dû découvrir comment se mettre à nouveau sur le dos, il a donc fini sur le carrelage.. :halp:Je suis arrivée en courant. Tout va bien pour sa petite tête, là il est reparti à la sieste et il regarde son doudou avec grande attention :puppyeyes:. Il grandit tellement :jv:

@Lapsa Ta fille va-t-elle mieux ?
Il y a quelques madz que l'on ne lit plus. Sans les nommer, j'espère que ça va bien :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes