Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Giacomo C'est valable pour les tout petits ou pour tous les âges ? J'ai regardé du coup depuis que ma fille (bientôt 2 ans) est levée de la sieste, et elle se met pas mal dans cette position pour jouer (J'ai l'impression qu'elle aime bien le fait de pouvoir facilement se lever sur les genoux, et se rasseoir sans avoir besoin de bouger les jambes). Du coup j'ai essayé de lui proposer une autre position, mais elle ne sait pas s'asseoir en tailleur, et quand elle est assise sur ses fesses avec les jambes dépliées elle est moins mobile du coup. C'est compliqué :halp:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ma Minette a donc une laryngite. Elle a des médicaments à prendre et aujourd’hui elle n’est pas allée à la crèche et je sens qu’elle commence à aller mieux (pas de fièvre de toute la journée :dowant: et elle mange mieux que ces derniers jours)
Elle a une extinction de voix, ça donne un truc très mignon quand elle essaie de pleurer :cretin:
On va la dorloter et la soigner ce week-end et lundi elle pourra retourner à la crèche (et choper une autre saloperie :goth:)

Elle a eu 5 mois la semaine dernière :
- On a commencé la diversification et elle a l’air de s’y faire. Elle a pleuré à la 1ère cuillerée de courgettes, et maintenant elle mange presque la moitié du pot
- Elle se met bien sur le côté mais ne poursuite pas encore pour aller sur le ventre
- Elle me caresse le visage avec ses petites mains :jv:
- Mon moment préféré de la journée, c’est quand je la cherche à la crèche et qu’elle me sourit :puppyeyes:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
36
Cela me rassure de voir que d'autres personnes ont googlé la position W. Merci @Giacomo pour les infos.

@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la nourriture, à 8 mois la mienne mange entre 130 et 200 g de purée/compote/soupe à midi au goûter et le soir, après avoir tété/pris son biberon. Elle a en plus du lait au réveil, vers 10h et au coucher, plus souvent une tété dans la nuit. Je lui prépare tous ses repas mais j'ai un peu de peine à suivre le rythme.
J'avoue, je ne pense jamais à lui proposer de l'eau. J'ai peur que ça ne lui fasse boire moins de lait. :red:

Après de nombreux faux départs au cours des derniers mois, j'ai enfin eu mon retour de couches aujourd'hui. Je me demande si ça peut avoir un lien avec ma petite baisse de lactation?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ben voilà, Grenouille a fait son entrée chez les grands, ici aussi je dois désormais lui donner de la purée le soir :goth: Elle se réveille en général de sa sieste vers 18h, et aujourd'hui elle pleurait carrément de faim :lol: Du coup je lui ai donné du pain des fleurs pour la première fois et elle a eu l'air de bien aimé :puppyeyes: Mon grand bébé !! Et elle s'est presque pas étouffée :cretin:

@Enaria Quand j'ai eu une grosse, grosse baisse de lactation c'était à mon retour de couches, oui ! D'ailleurs pas merci à lui parce que vu que je ne faisais plus que tirer mon lait à ce moment-là, j'ai jamais réussi à relancer le truc :rolleyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sohranna
Perso les prédictions de poids/taille les plus fiables ont été celles des échos T2 justement... :ninja:

@Make a wish
4.3kg et 3.7kg de bébés et zéro épisiotomie, juste une déchirure qui a nécessité 1 point (elle s'est rouverte pour Léonard). Et je suis pas spécialement grande (1.66m). Tout ça pour dire : zen ça se fait :cretin:. Et aussi bien, il fera pas ce poids-là.
(une copine a eu un bébé de 2.8kg et une épisiotomie bien fat donc bon... je suis pas sûre que ce soit lié au poids du bébé)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Make a wish tu as eu le poids de naissance? Moi j'ai juste eu le poids quelle fait actuellement (environ 500 et quelques grammes soit un demi paquet de pâtes :happy:). Il ma même pas donné la taille de maintenant mais j'ai les données sur le fémur et tout. Et je sais quelle est grande vu le papier (et je flippe toujours dans un coin de ma tête de cette DPA avancée mais j ose en parler à personne de mon entourage, déjà que ma mère m'envoie un message tous les jours en me demandant si je ne suis pas impatiente etc.... ) (et je n'ose pas lui dire car je sais que ça part d'une bonne attention mais purée faut qu'elle arrete ça me mets une pression de dingue).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je rend les armes. Tu veux faire ploc ploc avec l’eau des chats et goûter leurs croquettes ? Mais vas y mon enfant de toutes façons plus on te dit non plus ça te fascine et ce qui est hors de ta portée l’est aussi de celle de ces pauvres chats qui ont autant besoin de boire et de manger que toi.
Aujourd’hui c’était d’ailleurs la journée ploc ploc puisque exceptionnellement je lui ai donné un bain et que c’était la grosse marrade (appelez pas l’ASE, elle prend des douches avec son papa à la place, tant qu’il fallait encore la porter je n’avais pas la possibilité physique de le faire mais maintenant qu’elle tient bien assise on va faire ça plus souvent).
A un moment elle a fait bravo aussi. Volontairement je veux dire. Normal.

Cette enfant est fantastique.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci pour ta réponse @Make a wish !
D'ailleurs (poke @Ireland ) l'assurance m'a dit que suite à ma lettre adressée à l'expert, ils prendront en charge le remplacement du siège auto ! Je ne veux pas crier victoire trop vite car pour l'instant je n'ai plus de nouvelles mais les choses avancent.

@Treize (si je ne me trompe pas) : elles taillent comment les baskets Adidas ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes