@Make a wish À l'écho T2, l'éléphanteau avait à peu près la même estimation que le tien. Personne ne m'a rien dit.
On m'a fait faire le test du DG mais pas pour cette raison (j'avais un IMC avant grossesse légèrement "surpoids"). Négatif.
À l'écho T3 on m'a annoncé un très gros bébé avec une très grosse tête (>95ème centile). On ne m'a pas donné d'estimation de poids à la naissance, ils le font pas là où j'ai fait l'écho, mais on m'a dit "boah achetez pas du naissance hein"
On m'a refait faire une 4ème écho du fait de cette estimation (pour savoir si on me gardait à la MdN, s'ils en discutaient avec la clinique, s'ils m'envoyaient à la clinique et me proposaient un déclenchement à 38 ou 39SA), qui m'a annoncé un gros bébé avec une grosse tête, du coup, on m'a gardée à la MdN et pas de déclenchement.
Finalement, l'éléphanteau était un bébé de bonne taille sans être un gros bébé (seulement 3kg6), mais avec une grosse tête ça s'est vrai (36,5 ou 37cm de PC). Bon il s'est rattrapé ensuite hein, il a pas totalement volé son surnom non plus mon petit éléphanteau
Mon accouchement s'est bien passé, assez rapidement (arrivée à la MdN à 8h30, à 5 vers 10h-10h30, bébé sorti à 13h25). J'ai déchiré mais je crois que c'est pas tant dû à sa grosse tête (et encore moins à son poids) qu'au fait qu'il est sorti d'un coup. C'était une assez grosse déchirure (mon sf a demandé à une gynéco de la clinique de me recoudre), mais je voulais quand même dire que bah c'est pas forcément la fin du monde non plus une déchirure si ça déchire (et ça peut tout à fait déchirer avec un petit bébé ou ne pas déchirer avec un gros). Perso j'ai eu une vague gêne au début mais jamais mal, ça tirait un peu la première fois qu'on a repris les rapports (ce qui peut être le cas quand on n'a pas eu de déchirure dixit mon sf), mais très vite c'est redevenu normal (et si j'en juge par la taille de mon ventre, on arrive à avoir des rapports avec monsieur

), et mon périnée va très bien (j'ai passé tout l'hiver dernier à tousser/éternuer et aucune fuite recensée, j'ai refait du sport, etc.).