Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Qui a déposé "Joe la ralouse" chez nous ce matin ? :yawn: C'est cool de se mettre sur le ventre, mais il n'arrive pas à attraper ses jouets alors il râle, il râle et râle encore.
_____
Idem ici, même si il se réveille toujours vers 5h, puis 6h, c'est un bébé catalogue et je veux bien revivre la grossesse, l'accouchement. J'ai même rêvé d'un deuxième garçon cette nuit (et que mon p'tit viking avait une dent). Chéri a demandé à mon inconscient de rêver d'une fille :drama:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
J'ai commencé le primperan jeudi. Ça a bien calmé mes vomissements par contre les nausées sont pires et ça me fait somnoler toute la journée (Hier en réunion je piquais vraiment du nez). Hier soir j'ai eu des céphalées terribles, je pense que ça peut avoir un lien. Du coup je suis bien dépitée. Ce matin je n'ai rien pris, pour l'instant c'est gérable, je vais voir comment ça tourne.
Ce soir on laisse C. à ses grands-parents. Ça me permettra de dormir demain.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
:ninja:
@Pinceau_ dans l'ensemble ça va. J'ose pas trop poster car je n'ai pas toujours le temps de vous lire.

L'école se passe très bien pour mon fiston. Tellement bien que il ne veut plus en partir le soir.
Au début c'est mignon (ça veut dire qu'il s'y plait, haha) sauf que à la fin en pratique comment je fais pour ramener à la maison un enfant qui crie et pleure "je veux rester à l'école" ?! :confused:
Et quand je cherche sur internet "enfant refuse de quitter l'école" les résultats et les suggestions sont "enfant refuse d'aller à l'école :troll:", donc je me sens démunie. Et quand c'est son père qui vient le chercher, il va avec lui sans souci :non:
Honnêtement ça pique un peu à l’ego quand mon enfant ne veut pas partir avec moi et dit préférer rester à l'école, alors qu'il est parfaitement content d'être à la maison quand il y est. Il a en plus des matins où il traîne des pieds pour y aller à l'école, et ça on gère, mais le soir c'est vraiment dur.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ah bah moi aussi je kiffe avoir un enfant, et de plus en plus. Autant au début je trouvais ça un peu redondant autant j’ai toujours su que ça allait vraiment être de mieux en mieux pour rapidement tourner trop cool et sans surprise : c’est trop cool de vivre avec elle. J’ai de la chance d’avoir un super bébé faut dire.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Pendant ma grossesse on me demandait (deja) si je voulais d'autres enfants, je repondais "oh je sais pas, on verra deja comment je m'en sors avec un". J'ai adoré la grossesse, l'accouchement ma foi j'ai survécu et le jour suivant j'étais en forme, j'adore mon bébé, je ne sais pas ce qui m'attend mais jusque la, je kiffe la periode nourisson/bébé, et à part le fait qu'elle réclame les bras PILE quand je mange (c'est systematique, j'ai essayé de décaler les horaires pour bouffer tranquille, ya pas moyen, des que je commence à manger, ça crise dans le transat), elle est pas relou du tout. Je l'aime si fort.
Et maintenant j'en veux douze. Voila.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Make a wish ah si ça change tout si elle arrive fin janvier plutôt que début février (psychologiquement en tout cas genre "mon bébé vient en janvier plutôt qu en février je suis pas prête :halp:).
Et ouais je lai vu qu en arrivant chez moi donc je lui en parle quand je le vois à la fin du mois (le rdv à été avance pour d autres raisons) :)
La elle est à 550g +/- 84g et on ne ma rien dit à part "elle est bien elle est dans la norme"

@Jixels je suis dans le même stress que toi :halp:. En plus je lai vu bailler à l écho elle ma semblé si réaliste... (oui car jusqu'à présent elle était évidemment mon ami imaginaire :yawn:). Malgré ce que ma dit mon pote je pense pas qu'on puisse être totalement prête un jour (en tout cas perso je me sens prête par vague de 5min tous les 3 jours :cretin:). Je me sens détachée en fait genre "mon copain va être père et mes parents grand parents" mais à chaque fois qu'on me qualifie de mère/future mère je me sens comme ce Smiley :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hermione1234 pour ce que ça vaut je n’ai pas du tout l’impression d’avoir perdu mon indépendance. J’étais tres indépendante avant et je le suis toujours. Pour ce qui est de crier je ne sais pas, ma petite n’a que 9 mois, elle n’est pas encore dans l’opposition ni le défi ou dans le test, mais pour le moment il n’y a rien qui donne envie de lui crier dessus (et ce sans que la vie soit parfaite, un humain qui pleurniche pendant une heure parce que il est fatigué mais ne veut pas se reposer c’est chiant, qu’il fasse 70cm ou qu’il en fasse 180).

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Ces derniers messages sont rassurants ! Je suis assez confiante dans le fait que je vais aimer materner, j'attends ça depuis tellement longtemps, mais j'ai aussi une certaine ambivalence, comme une peur d'être "piégée" :dunno:

Sinon, je viens de terminer le livre "Bébé dis moi qui tu es" et j'ai beaucoup aimé, merci à celles qui l'ont conseillé ! J'ai particulièrement aimé le début sur les caractéristiques des bébés. Je viens d'une grande fratrie et j'ai pu m'occuper souvent de bébés, mais savoir que par exemple le bébé ne va pas imploser si on lui touche la fontanelle, c'est rassurant :lunette: J'aimerais aussi partager un paragraphe qui m'a beaucoup parlé, je le ferai quand je serai sur pc. Par contre l'auteur dit qu'on peut donner du jus d'orange à partir du 4ème mois si on veut, ça me paraît un peu bizarre ! :eh:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Il me semble que certaines mamans ont connu des épisodes de PALABOUFFE, non ?

Minette est en train de s’y mettre et ça me stresse grave.
Aujourd’hui elle a pris à 6h30 une tétée et un bib de 120ml. Vers 10h elle a pris 80ml et à 13h30 elle a mangé quelques cuillerées de carottes et seulement 30ml de son bib.
Sachant que jusqu’à ce qu’apparaissent les démons MALODENTS et GORGEKIGRATTE elle buvait 4 bib de 210ml/jour.
Fait chier quoi :goth:

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Carensac le jus d'orange donné aux bébé, c'est quelque chose qui se faisait beaucoup il y a 30ans d'ici. En tout cas quand j'étais bébé, j'y ai eu droit, sur conseil du médecin parce que j'étais un bébé constipé.
Aujourd'hui on ne le conseille plus.
Mais en soi, vu que vers 4mois on peut commencer la diversification, on pourrait donner de l'orange à bébé vers 4mois, pourquoi pas. Personnellement, ma fille a eu des compotes de pomme maison avec un peu d'orange/clémentine vers 5mois, parce que c'était un fruit de saison.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes