Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Make a wish À l'écho T2, l'éléphanteau avait à peu près la même estimation que le tien. Personne ne m'a rien dit.
On m'a fait faire le test du DG mais pas pour cette raison (j'avais un IMC avant grossesse légèrement "surpoids"). Négatif.
À l'écho T3 on m'a annoncé un très gros bébé avec une très grosse tête (>95ème centile). On ne m'a pas donné d'estimation de poids à la naissance, ils le font pas là où j'ai fait l'écho, mais on m'a dit "boah achetez pas du naissance hein"
On m'a refait faire une 4ème écho du fait de cette estimation (pour savoir si on me gardait à la MdN, s'ils en discutaient avec la clinique, s'ils m'envoyaient à la clinique et me proposaient un déclenchement à 38 ou 39SA), qui m'a annoncé un gros bébé avec une grosse tête, du coup, on m'a gardée à la MdN et pas de déclenchement.
Finalement, l'éléphanteau était un bébé de bonne taille sans être un gros bébé (seulement 3kg6), mais avec une grosse tête ça s'est vrai (36,5 ou 37cm de PC). Bon il s'est rattrapé ensuite hein, il a pas totalement volé son surnom non plus mon petit éléphanteau :cretin:
Mon accouchement s'est bien passé, assez rapidement (arrivée à la MdN à 8h30, à 5 vers 10h-10h30, bébé sorti à 13h25). J'ai déchiré mais je crois que c'est pas tant dû à sa grosse tête (et encore moins à son poids) qu'au fait qu'il est sorti d'un coup. C'était une assez grosse déchirure (mon sf a demandé à une gynéco de la clinique de me recoudre), mais je voulais quand même dire que bah c'est pas forcément la fin du monde non plus une déchirure si ça déchire (et ça peut tout à fait déchirer avec un petit bébé ou ne pas déchirer avec un gros). Perso j'ai eu une vague gêne au début mais jamais mal, ça tirait un peu la première fois qu'on a repris les rapports (ce qui peut être le cas quand on n'a pas eu de déchirure dixit mon sf), mais très vite c'est redevenu normal (et si j'en juge par la taille de mon ventre, on arrive à avoir des rapports avec monsieur:innocent:), et mon périnée va très bien (j'ai passé tout l'hiver dernier à tousser/éternuer et aucune fuite recensée, j'ai refait du sport, etc.).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pendant ce temps là aux Pays-Bas, à 8 mois ++ de grossesse, après un palpé du bidon qui fait dire à la SF que tout va bien, je demande :
« - Vous avez une estimation de son poid de naissance ?
- Oh bah normal !
- Mais c’est à dire?
- Dans la moyenne quoi ! »

A l’echo T2 il me semble qu’elle faisait « environ 400g et 25cm » et j’avais demandé si ça pouvait déjà donner une idée du poid de naissance et on m’avait dit que non.

Ah et je voulais vous raconter!

Si tu es enceinte lis, si tu galères à toi de voir, ça parle de maternité facile.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
L'avantage du bébé qui ne tient pas en place et ne joue pas plus de 2 mn assis, c'est que la position en W n'est vraaaaiment pas une inquiétude ici :cretin:

@Saluiid : Ce sera pareil ici je pense, fin mars 2019, début des essais :puppyeyes:

J'essaie de me raisonner avec ça, il vaut mieux attendre car je ne me vois pas gérer l'oisillon seule et enceinte ces prochains mois, ce serait de la folie. J'aimerais bien un bébé de février cette fois :puppyeyes: (et d'ici là, laissez moi rêver, j'espère que ma fille sera un peu plus "facile" et moins scotchée à maman..) J'aurais préféré 2 ans d'écart plutôt que quasi 3 mais bon, vu les besoins intenses de ma fille, ce serait compliqué quand même.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour appuyer le spoiler de @Destiel Mok´ , je voudrais ajouter qu'ici on vient souvent pour se décharger (enfin moi je fais ça :red:). Donc ça ne reflète pas non plus totalement toute la réalité.
Ok Pikachu est régulièrement très très relou (ce matin, la bête est d'ailleurs de fort mauvais poil), mais là plupart du temps il est cool et c'est franchement un bébé pas hyper compliqué si tu as compris qu'il a le caractère de son père un caractère bien trempé avec une tendance "légère" à être têtu.
Bref, on est loin du goulag. On peut recevoir où aller chez des gens, on évite les sorties resto parceque la bouffe c'est le point noir ici, mais sinon on peut faire des trucs "de grands" en famille. On fait même de temps en temps des trucs avec des gens qui n'ont pas d'enfants. Bon, on est vieux et donc on fatigue plus vite, mais c'est pas que la faute du bébé. Au moins quand tu te lève à 7h30 le dimanche, tu as le temps de prendre ton temps :yawn:.

Et sinon update carapuce. Plus de courgette. Maintenant c'est... Une petite banane. :goth: Je déteste 2 choses sur terre : les courgettes et les bananes. C'est une machination. :goth:
Heureusement, une autre appli me parle d'endive. J'adore les endives.
Mais... Une endive??? C'est énorme!! :halp:
Déni déni déni.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Coup de flipette : dans 4 mois il y a de fortes chances que j’ai un bébé dans les bras.
MON bébé.
4 mois.

:fear:

J’ai beau l’avoir espéré plusieurs années, je me sens pas très très prête, vous voyez... je me demande si on peut vraiment l’être un jour. :shifty:

Ah et pour être dans le thème poids/taille : le poids lors de l’écho T2 a été estimé à 518gr. C’est quasi pile au milieu de la courbe. Par contre toutes les autres mesures sont bien plus hautes que la moyenne. Et on a pas d’estimation de la taille, quand j’ai demandé on m’a dit que ça ne se faisait qu’à la 1ere écho car après le bébé est trop grand donc replié.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je rajoute une couche sur les messages de @Destiel Mok´ et @Lilliy et sans vouloir faire la maligne ni me porter la poisse, 5 mois après la naissance de ma Minette je trouve ça trop cool d’avoir un bébé :jv:
Ces deux dernières semaines c’était (un peu) difficile parce qu’elle était malade mais sinon le quotidien est, certes un peu différent, mais hyper agréable :nod: Pour notre part on continue quand même à sortir, à recevoir du monde, à aller chez des gens et même à aller au resto de temps en temps.
Et c’est tellement, mais tellement d’amour <3
Et comme la copine de @Destiel Mok´ , j’ai adoré être enceinte.
Mais en fait je crois que les 1ères hormones de grossesse m’ont faite passer du côté cucul de la force, ça fait + d’un an que je nage dans un océan d’amour :lol:

Et pour rajouter des paillettes : ce matin elle s’est réveillée à 6h et après avoir pris ses médocs, sa tétée et un petit bib, on l’a recouchée entre nous et tout le monde s’est rendormi jusqu’à 9h dans un gros câlin familial <3<3<3
(Voilà ne faites pas attention à moi, je dégouline d’amour)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hum, si 3 mois après mon accouchement je voulais déjà à nouveau être enceinte, c'est pas pour rien non plus :cretin: J'ai pas trop kiffé la grossesse, mais sentir les coups du bébé dans le ventre ça me manque. Et je réaccouche quand vous voulez :yawn: Ok c'était douloureux, c'est sûr, mais pas infaisable (je rappelle que j'ai demandé la péri (sauf pour la poussée), après presque 48h de pré- et de vrai travail :lunette:). Et puis faire des câlins à son bébé et être shootée à son odeur et tout :puppyeyes: Bon c'est sûr que j'ai le modèle facile - là je l'ai mise à la sieste, elle voulait pas trop, j'ai fermé complètement le volet, je l'ai posée dans son lit et j'entends plus rien depuis, c'était il y a 30 minutes :shifty: et cette nuit elle a fait 19h15 7h30, avec un réveil vers 5h45 géré par mon mari, ça va quoi :lunette: - mais même en sachant que le suivant pourrait être beeeeaaaauuuucoup plus difficile, je remets ça dès que possible :cretin:

D'ailleurs mon bébé catalogue devient reloute :yawn: Elle se tord dans tous les sens quand je la change/l'habille pour attraper tout ce qu'il y a à sa portée (les ciseaux à ongles :fear: une pipette de sérum phy :halp:), elle crie (sans pleurer, juste pour montrer qu'elle est pas contente :yawn:) dès qu'on lui essuie le nez/la bouche parce qu'elle bave et morve à tout va... :yawn: Bon disons que ça devient un peu sportif quoi :cretin: Ça me rassure d'un côté, je voulais pas qu'on lui colle une étiquette de "gentille petite fille sage" à cause de ce qu'on avait pu entrevoir de son caractère jusqu'à maintenant. Je trouve ça cool qu'elle s'affirme un peu, ça me fait rire à vrai dire :cretin::jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes