@Margotton et @youg merci de vos messages ! En tout cas je vais me forcer à manger encore plus quand même, ça ne peut pas me faire de mal 
@Martha Casserole Je trouve ça un peu utopiste de la part de ton conjoint de penser que votre enfant ne sera JAMAIS seul un instant. Tant que les gros dangers sont écartés... (escaliers, poêle / cheminée, ...)
On s'est pas mal renseignés sur la motricité libre, et on essaiera de faire au mieux en en respectant ses principes. Et ça passe par laisser l'enfant faire ses propres expériences...
Pour le chat bah... On n'a pas d'animaux alors c'est peut-être facile pour moi, mais clairement à ta place je le donnerai si je pouvais. J'espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra à tous !

@Martha Casserole Je trouve ça un peu utopiste de la part de ton conjoint de penser que votre enfant ne sera JAMAIS seul un instant. Tant que les gros dangers sont écartés... (escaliers, poêle / cheminée, ...)
On s'est pas mal renseignés sur la motricité libre, et on essaiera de faire au mieux en en respectant ses principes. Et ça passe par laisser l'enfant faire ses propres expériences...
Pour le chat bah... On n'a pas d'animaux alors c'est peut-être facile pour moi, mais clairement à ta place je le donnerai si je pouvais. J'espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra à tous !

Donc attention, si un enfant vous demande toujours du "gâteau au cocolat" (LE truc de Zoupette en ce moment), c'est forcément parce que c'est mauvais pour lui, pas parce qu'il aime vraiment ça...

.
Ma fille est quand même du genre à foncer sans réfléchir quitte à se prendre un mur ou se jeter tête la première du canapé donc oui, j'espère qu'en répétant suffisamment ce qu'elle risque, elle arrivera un jour à être plus prudente...
il ne l'a pas loupé dis donc