Aller aujourd'hui on poste des paillettes, on rassure les futures mamans sur leur avenir proche et on convainc les child-free qui sous-marinent que nos vies valent aussi le coup.
J'aimais bien ma vie avant mais je suis tellement plus épanouie depuis que j'ai ma fille. Elle m'a aidé à trouver une stabilité et une sérénité que je n'avais pas avant. Je vais moins m'énerver contre les clients relous par exemple car grâce à elle, je leur accorde beaucoup moins d'importance.
J'aime tout avec elle. Changer une couche? C'est l'occasion de l'entendre babiller ce qui est le second son le plus adorable de la Terre. Et je peux lui manger le ventre et provoquer le premier son le plus adorable de tous les temps: son rire. Lui donner à manger? C'est toujours un plaisir de la voir manger avec appétit et bonheur tout ce que je lui ai préparé, et en plus elle mange vite et proprement. Les réveils nocturnes? Il y en a rarement plus d'un et depuis plusieurs mois: c'est une tétée allongée au lit, puis je la repose éveillée dans son lit, un bisou, j'allume la veilleuse et elle se rendort toute seule en gazouillant pendant que moi je suis repartie me coucher. Cela me prend moins d'une demie heure et je me rendors rapidement. Au niveau sorties, on est régulièrement allé au restaurant avec elle, j'ai fait plusieurs soirées jeux de société avec des potes et nous sommes allés plusieurs fois au cinéma. Il est prévu qu'on passe toute une semaine avec elle chez un pote au mois de Novembre. Je suis sure que ça va bien se passer. En gros on continue à vivre. Cela demande un peu plus d'organisation, c'est tout.
Au niveau du couple, je nous trouve plus solide qu'avant. On avait tendance à s'engueuler assez fortement et mon compagnon pouvait bouder très looooongtemps après une dispute. Maintenant, les disputes sont moins fortes et durent beaucoup, beaucoup moins longtemps. On est une équipe. Par ailleurs, la fréquence des câlins n'a pas diminué.
Alors oui, on a moins de temps de loisirs, ça c'est clair. Je ne peux plus lire 10 livres en un mois. Je me contente de 2 ou 3 et c'est déjà pas mal. Je me dis aussi que c'est un investissement pour plus tard. Mes loisirs seront tellement plus cools quand je pourrais les partager avec elle: discuter avec elle d'un bon livre ou d'un bon film, jouer à des jeux de société, faire une partie de mario kart... Elle ne partagera sans doute pas toute mes passions mais celles qu'on aura en commun seront bien meilleurs, et elle pourra me faire découvrir des choses nouvelles, des choses que je n'aurais jamais faites de moi-même qui sait, comme par exemple assister à un match de foot ou faire du saut à l'élastique.
En conclusion, j'échangerais sans hésiter toute la série des Harry Potter et bien plus encore, pour un seul de ses rires.
