Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Carensac
C'est jamais tout rose ou tout noir de toute façon. Tu peux te sentir piégée à certains moments ou certaines périodes et au global aimer être parent et aimer ton(tes) enfant(s) :happy:. Le gros avantage des enfants, c'est que ce sont des girouettes puissance douze donc dans la même minute tu peux passer de :scream: à :jv:.
Il y a autant de parents que de façons d'être parent, certains vont s'y épanouir, d'autres non mais au final l'essentiel c'est de ne pas se mentir à soi-même. On a le droit d'archikiffer ça et de vouloir les avoir près de soi pour toujours mais on a aussi le droit de détester ça et d'attendre impatiemment qu'ils se cassent de la maison. Je pense sincèrement que le principal c'est d'être honnête avec soi et d'accepter ce qu'on vit et ressent :happy:.

@Lapsa
Quand on est malade, même adulte, manger c'est parfois compliqué, pour les bébés c'est pareil :happy:, ça reviendra. Elle ne se laissera pas mourir de faim et il y a de grandes chances qu'elle rattrape derrière. Quand Blanche a sorti ses molaires elle s'est nourri de compotes de pommes et de mini biberons pendant une vingtaine de jours et puis c'est passé. C'est inquiétant sur le moment mais s'il n'y a pas de cassure sur la courbe de poids, c'est ok.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lapsa
Pikaptain palabouffe (quel don pour les surnoms :drama:) est régulièrement très très relou sur le sujet. Bah ma fois... Il est toujours dynamique ? Il piaille, grimpe, fait des conneries, des sourires, des colères etc comme quand il mange plus? Ok tout va bien, il mangera mieux la semaine prochaine (ou pas). On a arrêté de s'inquiéter depuis un bon moment. On se contente d'être soulés mais on le montre pas trop.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ah tiens on compare : Ici 3kg, forceps, ventouse et déchirure 7 points :d comme quoi tout es relatif, et vous vous étonnés que je ne veuille pas en refaire un deuxième!! Encore aujourd'hui à 24 mois plus tard j'ai encore un point qui me fait mal de temps en temps.

@Aleynia B. ressemble de plus en plus à Nanor!

Sinon ce soir....j'ai ma voiture !!:gnih::rainbow:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
36
Aller aujourd'hui on poste des paillettes, on rassure les futures mamans sur leur avenir proche et on convainc les child-free qui sous-marinent que nos vies valent aussi le coup.
J'aimais bien ma vie avant mais je suis tellement plus épanouie depuis que j'ai ma fille. Elle m'a aidé à trouver une stabilité et une sérénité que je n'avais pas avant. Je vais moins m'énerver contre les clients relous par exemple car grâce à elle, je leur accorde beaucoup moins d'importance.
J'aime tout avec elle. Changer une couche? C'est l'occasion de l'entendre babiller ce qui est le second son le plus adorable de la Terre. Et je peux lui manger le ventre et provoquer le premier son le plus adorable de tous les temps: son rire. Lui donner à manger? C'est toujours un plaisir de la voir manger avec appétit et bonheur tout ce que je lui ai préparé, et en plus elle mange vite et proprement. Les réveils nocturnes? Il y en a rarement plus d'un et depuis plusieurs mois: c'est une tétée allongée au lit, puis je la repose éveillée dans son lit, un bisou, j'allume la veilleuse et elle se rendort toute seule en gazouillant pendant que moi je suis repartie me coucher. Cela me prend moins d'une demie heure et je me rendors rapidement. Au niveau sorties, on est régulièrement allé au restaurant avec elle, j'ai fait plusieurs soirées jeux de société avec des potes et nous sommes allés plusieurs fois au cinéma. Il est prévu qu'on passe toute une semaine avec elle chez un pote au mois de Novembre. Je suis sure que ça va bien se passer. En gros on continue à vivre. Cela demande un peu plus d'organisation, c'est tout.
Au niveau du couple, je nous trouve plus solide qu'avant. On avait tendance à s'engueuler assez fortement et mon compagnon pouvait bouder très looooongtemps après une dispute. Maintenant, les disputes sont moins fortes et durent beaucoup, beaucoup moins longtemps. On est une équipe. Par ailleurs, la fréquence des câlins n'a pas diminué.
Alors oui, on a moins de temps de loisirs, ça c'est clair. Je ne peux plus lire 10 livres en un mois. Je me contente de 2 ou 3 et c'est déjà pas mal. Je me dis aussi que c'est un investissement pour plus tard. Mes loisirs seront tellement plus cools quand je pourrais les partager avec elle: discuter avec elle d'un bon livre ou d'un bon film, jouer à des jeux de société, faire une partie de mario kart... Elle ne partagera sans doute pas toute mes passions mais celles qu'on aura en commun seront bien meilleurs, et elle pourra me faire découvrir des choses nouvelles, des choses que je n'aurais jamais faites de moi-même qui sait, comme par exemple assister à un match de foot ou faire du saut à l'élastique.
En conclusion, j'échangerais sans hésiter toute la série des Harry Potter et bien plus encore, pour un seul de ses rires. :cupidon:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Depuis qu’elle est gardée M. fait bien ses siestes du matin ( 1h environ ) mais la sieste de l’aprèm c’etait 20 min et basta.
Chez nous fallait la bercer, la garder sur nous...

Depuis quelques temps elle a commencé à faire des siestes de presque 2h l’aprem chez la nounou ! Mais avec nous, le week end, c’etait pas la peine.

Eh bien... aujourd’hui elle a réussi ! Elle est en train de dormir depuis 1h30 déjà !
Je suis si fière d’elle :puppyeyes:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:taquin::cheer::vieux::domokun:@Zerzouka « ça passe tout passe » :yawn:
Perso j’avais oublié l’intensité sur la fin du travail, ce qui fait que j’ai eu une phase de désespérance :goth: mais chaque accouchement est différent on me l’avait dit mais c’est vrai :supermad:

@Aleynia ca veut dire qu’a 2 mois mon mini poussin dodo sera grand comme ça :halp: déjà qu’il rentre plus dans son 1 mois quasiment mais je persévère. C’est aussi parce qu’on a beaucoup d’occasion et les tailles ont rétrécies je pense surtout les bodys :shifty:

Je viens rajouter une couche ici sur le mille feuille. En fait à mon retour à la maison, il y a quelques jours j’ai sous-mariné ici et j’ai lu vos conversations sur le thème « avec un 2ème on a moins de temps, on court plus et on est moins dispo ». Ça m’a fait bien chialer le soir en mode « pourquoi on a fait ça on va pas arriver à donner autant d’amour au petit poussin qu’a la belette et la belette va se sentir lesée » :tears:
Mais en fait pour l’instant ça va comme l’amoureux est là encore pour 2 semaines et que belette est chez la nounou j’arrive à me partager :happy:
Je fonds littéralement pour mon fils, j’adore la période nouveau né aussi et je replonge avec délice dans la fusion de l’allaitement des premiers mois <3 et ma grande est maintenant pour moi la petite fille la plus intelligente et adorable du monde. C’est comme si elle avait grandi d’un coup à mes yeux depuis qu’elle a changé de statut :puppyeyes:

Une semaine après mon accouchement je m’imagine pas du tout m’arreter Là. Je veux un troisième. L’amoureux est partant pour enchaîner rapidement mais moi je préférerais attendre au moins 3 ou 4 ans pour relancer quand les deux seront à l’école.

La transition la plus compliqué c’est la vestimentaire. Je rentre dans aucun jean, j’ai pas envie de les mettre de toute façon. J’ai pas grand chose à me mettre pour pas dire rien du tout et ça fait pas du bien au moral. J’ai commencé un tri en fonction de l’allaitement compatible et il reste pas grand chose. Pourtant j’ai pas énormément de ventre qui reste mais je portais beaucoup de jeans avant et j’ai plus du tout envie d’en mettre ça semble tellement inconfortable ....

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Arethusa J'ai eu ça aussi les premières semaines, des douleurs de règles mais en beaucoup plus intenses, c'était pas marrant... Ca a fini par passer. J'espère que ça passera vite, courage :fleur:

@Enaria Ton message est tellement mignon <3 J'ai hâte de vivre tout ça !

@Mellys J'imaginais le gros biberon plein de jus d'orange tous les matins :rire: Mais en effet juste de l'orange ça ne me choque pas du tout, c'était plus au niveau de tout le sucre contenu dans le jus.

@Treize Tu as raison, le côté "être honnête avec soi même" me semble primordial. J'aime avoir des projets, voyager etc, j'avais notamment un projet pro que je voulais développer il y a quelques temps, mais je sens ma motivation tomber un peu et ça me fait peur, de ne plus être "moi". Mais en fait je pense que c'est normal, un bébé arrive sous peu, ça commence à prendre beaucoup plus de place dans mon esprit, mais c'est pas pour autant que tous mes autres projets seront irréalisables dans le futur :) Il faut simplement que j'accepte que mes centres d'intérêt changent avec l'arrivée de ce bébé.

Et voilà le passage du livre Bébé dis moi qui tu es qui résume bien le livre : "la norme, c'est morne" :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je viens de rentrer de quelques courses et j'arrive dans l'entrée, je vois Blanche et mon mari qui dansent un rock sur Elmer Food Beat que mon mari a mis sur la platine vinyle. La classe :cretin:. On s'étonnera pas si on est convoqués parce qu'elle chante Daniela en classe hein :lol:, mon mari est prévenu c'est lui qui se collera au rdv...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes