Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
J’ai pas eu le temps de toutes vous rattraper :erf:

Depuis l’ostheo de mercredi on galère toujours avec le petit poussin. Il se tortille énormément et pleure bcp, il a besoin des bras et c’est dur car il a vraiment changé du tout au tout. :erf: Hier avec l’amoureux on a eu un vrai coup de déprime avec la fatigue en prime. Mais on est sortis tous les 4 faire un petit tour et on s’est soutenus l’un l’autre en mode ça passe tout passe :erf:
Comme on se demande si il a pas des coliques on est passés à la calmosine c’est un peu mieux mais c’est pas non plus extraordinaire. Genre là il avait têté et c’etait endormi Et 5 mn après il pleure et se tortille :tears: je rappelle l’ostheo demain :sweatdrop: j’avais prévu d’aller à mon cours de couture mais si il reste grognon ça risque d’etre Compromis :gonk:

La journée a été douce aujourd’hui malgré bébé grognon. L’amoureux nous a fait des pancakes <3 il a gardé nos enfants (<3) pour que j’aille faire un vide grenier:
- 6 petits poney vintage à 0,70c pièce :jv:
- un déguisement de sorcière pour belette a 2€
- un livre imagier des animaux à 0,50c
- des dominos chiffres/animaux janod en bois à 4€

Par contre les habits je regarde même plus c’est vinted à fond. Je viens de recevoir pleins de bodys 3 mois (il a 15j et ça y est déjà en 3m) petit bateau en super état à tout petit prix.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland
Quand j'étais chez mes parents cet été, ma mère était en permanence derrière lui dans l'escalier à le tenir et en mode "attention hein" alors qu'il sait monter tout seul.
Y a plein de gens qui me disent "attention" sur des milliers de trucs et qui me font juste lever les yeux au ciel.
Je sais plus si j'avais raconté mais une foi au lieu parents-enfants je croise un bébé avec sa grand-mère, bébé qui vit dans notre immeuble dans un appart identique au nôtre.
Et sa grand mère était là "olala, cet appart, c'est quand même pas du tout adapté avec un bébé, moi ma fille elle a du touuuut sécuriser c'était super compliqué" et moi j'étais là "euh ah bon ben nous on n'a rien fait en fait, à part mettre les trucs craignos en hauteur mais ça c'est pas l'appart".
Et donc en fait comme la cuisine est ouverte elle a mis un ilôt et des barrières de chaque côté de l'îlot (nous osef, il vient dans la cuisine, le four est en hauteur en plus, au pire il lance la machine à laver tmtc). Et bien sûr les barrières en haut et en bas de l'escalier (nous on lui a appris à descendre et maintenant on le laisse monter/descendre tout seul). Je suis passée pour la grosse inconsciente de ne "rien avoir sécurisé" :rire: (et je m'en fiche :yawn:)

Du coup @Martha Casserole ici quand la pièce est safe je laisse parfois bébé sans surveillance (sauf que bon il me suit 9 fois sur 10 hein), et je le laisse aussi monter l'escalier et descendre sans être derrière lui. Et mon mari aussi. Et comme disais j'ai oublié qui, de toutes façons quand on est dans la même pièce il se casse la gueule aussi, c'est la vie et ça fait partie des apprentissages (j'estime que mon rôle est plus de lui faire un câlin et un bisou magique quand il tombe que de l'empêcher de faire ses expériences^^ tant que ça reste relativement safe, genre non on se promène pas à 4 pattes sur la table de la salle à manger)

Et sinon @LiGie ça me choque pas de dire attention à son enfant de temps en temps (après comme d'autres ont dit "attention ça glisse/à te tenir/etc." et "attention tu vas tomber" c'est assez différent), après ça me choque d'aller dire *aux parents* "attentiooooon il grimpe sur le canapé". Euh ouais merci je l'ai vu et je suis une adulte responsable capable de m'occuper de mon fils en fait.
Et aussi bah je pense qu'il y a une différence entre ce qu'on préfère en théorie et ce qui sort en pratique chez 100% des gens (rapport au fait qu'on est humain imparfait tout ça), mais bon, je pense aussi que quand sur chaque action d'un petit, un grand-parent (par exemple) dit "attentiooooon tu vas toomber" c'est assez différent aussi de le dire de temps en temps. D'autant plus quand ça vient d'une personne qui n'est pas un parent et donc ne sait pas trop ce que le bébé sait faire ou pas et suppose par défaut que touuuuut est dangereux.


@Hill Styx Aaah, la pilule perturbateur endocrinien:facepalm: ÉVIDEMMENT que c'est un perturbateur endocrinien, c'est EXACTEMENT ce qu'on lui demande d'être.
Cela dit, j'ai à la maison deux perturbateurs endocrriniens qui me perturbent beaucoup plus endocriniennement que la pilule, à savoir l'éléphanteau et grizou:rolleyes: Est-ce que je dois m'en débarrasser ou est-ce que je peux les garder ?:hesite:
Bon sang ce que ça m'énerve quand on emploie un mot pour faire peuuuur (à ce compte là je peux vous faire la liste de tous les dangers du monoxyde de dihydrogène, je suis sûre que vous en avez toutes chez vous en plus), au lieu de juste rester raisonnable et mesuré et réfléchi (parce que bon, autant la pilule ne convient pas à tout le monde et ne devrait pas être présentée comme l'unique méthode de contraception, autant bah c'est le cas de TOUTES les méthodes de contraception quoi...)
Pour le chocolat, du coup si mon mari en demande tout le temps, est-ce qu'il aime ça ou est-ce que son esprit est perverti par des méchantes bactéries ? Ou comme c'est un adulte ça le concerne pas ?

@Mae
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@*looloo* Y a pas une épidémie de gastro à la crèche (ou à l'école je sais plus) par hasard ? :lalala:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Dans le même genre hier ma mère voulait à tout prix tenir les deux mains de Sésame (en l'air en plus, WTF) quand elle marchait, j'avais beau lui dire "mais laisse la faire, elle sait marcher toute seule" elle continuait parce que "c'est pour pas qu'elle tombe" :dunno: ben ouais mais bon elle sait marcher, puis au pire elle tombe c'est pas grave

Je sais pas si c'est les dents, la laryngite, la fatigue, un aperçu de Deuzanzan ou tout ça à la fois mais Sésame nous a fait de ces criiiiises cet aprem, elle avait l'air vraiment mal :erf: à se jeter en arrière en hurlant, incalmable pendant 1000 ans, ni un câlin, ni la tétine ni lui changer les idées ne fonctionnait, j'ai fini par dégainer un sein et là ça l'a calmé (et elle sait toujours téter :oo: mais elle arrêtait pas d'arrêter et de reprendre en faisant une tête bizarre, peut-être que j'ai plus de lait, ou qu'au contraire y avait des jets de lait qui sortaient et elle se rappelait plus, aucune idée) mais elle a pas tété longtemps, on est sorti au parc, elle était contente mais a quand même pas mal chouiné, et en revenant à nouveau grosse crise. Là je lui ai dit qu'elle ressentait plein d'émotions très fortes, de la colère, de la tristesse, de la douleur, de la frustration, que c'est pas agréable blabla et en disant ça ses pleurs sont allés decrescendo et elle a arrêté de se débattre pour se laisser aller à un câlin. Mon pauvre petit lapin, je sais pas ce qu'elle a mais ça a pas l'air facile à vivre :sad: et hier c'est pareil au moindre mot ou geste anodin (lui donner un truc, accepter un truc qu'elle nous donne, etc.) elle se mettait à hurler de frustration, c'est typique du Unanan / Deuzanzan ça non ?
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Elle rentre demain :puppyeyes:
Elle est partie mardi avec ma mère chez ma tata et autant on a kiffééééééé cette semaine juste tous les 2 chez nous, pouvoir sortir et rentrer à 4h30 hier soir et ne rien faire aujourd'hui, autant j'ai vraiment hâte de la revoir et de la manger de bisous et lui faire des énormes câlins :puppyeyes:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Purée j'ai encore reçue deux remarques sur mon poids :non:.
Une en mettant une photo de mon ventre sur IG qui est "petit" et "pas impressionnant pour 6 mois". Bon peut être que je lai cherché en affichant fièrement mon ventre :goth: mais je voudrais juste m'accepter comme je suis et c'est tout.
Une deuxième par ma mère :stare: qui ma demande si j avais pris du poids (j'ai du le chercher aussi en disant que j'ai mal au dos) et ma dit que c'était encore trop peu alors que j'ai souligné que la petite prends bien, elle est dans les normes des courbes voire au dessus etc etc.
Je suis verte, je me rends compte que mes complexes viennent beaucoup des autres aussi :goth: mais c'est dur de s'en détacher.
Mais bon sang je ne peux plus de remarques désagréables comme ça stop :non:

@UranusMarie yeah! :rainbow:

Je retourne bosser demain je suis partagee entre "Je suis fatiguée encore :gonk:" et "J'ai besoin d'avoir des objectifs et de sortir de chez moi voir d autres êtres humains".
 
17 Août 2015
862
13 236
4 554
@LiGie j'espère que mon message ne t'a pas semblé condescendant. Ce qui m'a gênée hier soir c'est que le reste de la famille se mêle de notre façon de gérer le risque. Quand je suis à côté de mon fils, que je dis que les coins de table il gère, bah quand c'est la 3ème fois qu'on m'interpelle pour me dire "Oh la la attention, C est juste à côté du coin de la table, il va se cogner" suivi d'un "ATTENTION C. tu vas te faire mal", franchement ça me gonfle parce que je me sens jugée dans ma façon de l'éduquer. Après je suis bien d'accord que chacun fait comme il veut/peut/ le sent avec son enfant !
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis épuisée :goth:
Dans le genre mère en carton, je bénis la mère devant moi dans la file pour aller voter, que j'ai entendu dire : "ah oui, il n'y a pas école demain"
JUSTE.
J'avais oublié.
Encore un peu, on la déposait à 8h30 devant une école fermée :shifty:
Bon, le point pas cool, c'est que j'attendais l'école (et donc la possibilité de siester :ninja:) avec assez bien d'impatience.. Je sais pas comment je vais tenir jusqu'à 17h30 avec les yeux ouverts, seule avec Poukette. :sweatdrop:
Et là, je remercie le bon sens de mon mari qui voulait pas être enceinte avant octobre, parce que le mois dernier, ben il aurait pas été là avant 19h30, et là, comment dire je sais pas comment j'aurais fait.

Ca se tente de la mettre devant la Reine des Neiges et de dormir à côté d'elle ? :hesite:

Anniv' de ma sœur cet après-midi, avec mes parents, et du coup, ça me fait du bien, parce que côté pas fan de la grossesse, ma mère me déculpabilise bien. :nod:
C'est elle qui m'avait dit - avant que j'ose le formuler - un jour où elle m'avait trouvée épuisée, désespérée à force de vomir pendant ma première grossesse, vers 3 mois, "à ce stade, pour ton corps, ce n'est qu'un parasite, c'est normal de détester ça"
D'ailleurs, je vais le dire à ma meilleure amie demain, je voulais idéalement attendre, ça tient même plus à cœur que mon mari, mais merde, au fond. Vu mon état, je suis pas très présente, je suis déprimée et pas au top, et j'ai envie d'être entourée, et qu'elle sache que je ne lui nie pas la gueule, que je suis juste.. à côté de mes pompes et pourquoi. J'imagine que quand on porte la grossesse comme un joli secret au creux du coeur, c'est facile, mais là, c'est juste une embûche de plus. Sérieux, faire semblant me demande une énergie ouf, et pourquoi ? Me priver d'un soutien si les choses tournent mal ? Bref.

Petit filleul et Poukette se sont bien amusés, ils font de plus en plus les fous ensemble <3 (je dois dire que le côté : ils s'occupent ensemble et donc sans moi :yawn: est agréable !)
Bon, quand j'ai essayé de siester, je me suis retrouvée avec ma fille qui me couvrait de couvertures, de doudous, de bisous, et me chantait à tue tête dans les oreilles "je t'aiiiimmme" pendant que petit filleul collait son museau au mien, donc question repos, on repassera (d'ailleurs j'ai été bien malade après :gonk:) mais c'était meugnon.

Pour les discussions en cours :

Je lui laisse un maximum de liberté, elle est plutôt prudente et de toutes façons, j'ai toujours sécurisé les spots dangereux (prises de courant, escaliers pentus en béton) et laissé le reste comme tel, partant du principe qu'après s'être cognée deux fois, elle enregistrerait les dangers.
Et jusque là, ça a plutôt bien réussi.

Par contre, oui, je lui dis de faire attention. Mais pour moi c'est pas négatif, c'est : "oui, fais-le, mais j'attire ton attention sur les dangers autour de toi"
Sachant que je jauge les dangers acceptables, clairement, en bord de route, je lui dis pas : "ouiii vas y"; mais je lui prends la main, contente ou pas, hurlements ou pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes