@Brunehilde_ Les fratries (même 2 parents) où les enfants ont pas le même nom peuvent exister mais c'est rare
Déjà il y a la question du avant/après 2005 (changement de législation) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
Et parfois un enfant n'est pas reconnu par le père au moment de la naissance (je connais une fratrie où l'aîné est dans ce cas), du coup l'enfant porte le nom de sa mère mais les suivant peuvent avoir les noms accolés ou le nom du père.
Déjà il y a la question du avant/après 2005 (changement de législation) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
Et parfois un enfant n'est pas reconnu par le père au moment de la naissance (je connais une fratrie où l'aîné est dans ce cas), du coup l'enfant porte le nom de sa mère mais les suivant peuvent avoir les noms accolés ou le nom du père.

) mais finalement ça s'est arrêté dans l'après midi donc je suis restée chez moi pénarde
. Alors je sais pas trop si j'ai bien fait de fonctionner comme ça ou non. Mais bon, la petite continue de bien bouger, et aujourd'hui rien a signaler donc bon
.
. Parce que j'en ai eu un pour Eline et ça n'a pas fonctionné (enfin j'ai accouché après terme) donc je sais pas trop si ça vaut la peine
), du coup elle m'a dit de la mettre plusieurs fois par jour sur le ventre pour qu'elle s'entraine (je le faisais deja mais au bout de 3 secondes elle se mettait à hurler), bref ça a porté ses fruits, elle lève super bien la tête, elle tient de plus en plus, elle ne hurle plus au bout de 3 secondes (
J'ai pas pu recherché ça à la pause de midi sur le téléphone c'était pas bien pratique....
J'ai lu tellement de choses en fait que j'avais peur que ma source ne soit pas fiable 

) Et la lumière d'hiver, c'est top pour des photos en extérieur!
. J'avais toujours dit qu'on donnerait le nom de monsieur uniquement, et puis les hormones sont passées par là, et monsieur s'étant faché avec son père il n'a pas voulu donner le sien en 1er
(cela dit, pour pti lu je lui avais offert de la laine de marque "layette" rose et bleue, elle avait eu un gros temps de latence aussi
) mon grand bébé