Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On a donc été à la piscine avec l’enfant qu’on avait mis dans une bouée avec un genre de siège au milieu. Elle avait fait ça toute sa vie. Honnêtement à part les moutons qui viennent bêler à 1m de sa poussette (une sombre histoire incluant un mini champs planqué au milieu des maisons de notre vieux centre ville et de moi qui veut aller explorer tout ça) rien ne lui fait peur ni même ne l’impressionne celle la. On a été dans la rivière à courant et même dans le jacuzzi, elle affichait un air placide et dévorait les autres enfants des yeux. A refaire.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Avec la reprise j'ai du mal à vous suivre, alors participer ça va être encore plus compliqué :ko:

C'est couillon aujourd'hui j'ai bu trop de café (enfin deux seulement au bistrot ce matin mais beaucoup trop forts pour moi visiblement) et je suis comme une pile électrique alors que les deux font la sieste en même temps et que j'aurais bien aimé en faire autant.

Je voulais raconter que c'est incroyable les différences entre les bébés. Scène incroyable hier : le petit n'a rien dit chez le médecin. Quand je dis rien, c'est rien de rien, même pas de pleurs quand il a eu son vaccin. Alors que je le grand hurlait dès qu'il passait la porte du cabinet :lol: je n'ai pas l'habitude du coup de pouvoir parler tranquillement au médecin :lol: et surtout c'est top de voir son bébé calme et souriant alors qu'il se fait examiner. Il est toujours comme ça mais hier j'ai vraiment trouvé ça dingue. S'il pouvait mieux dormir la nuit il serait parfait <3 :goth:
D'ailleurs hier je le couche pour sa dernière sieste vers 18h20. Sa dernière sieste est toujours assez longue mais là il a battu des records, il s'est réveillé à... 0h40. J'ai adoré ce biberon de la nuit (non) puis les réveils qui ont suivi (non).

Sinon quand je repense à ma reprise après mon premier congé maternité et au fait que je trouvais ça sport, je souris intérieurement parce qu'avec deux c'est tellement plus sport :yawn: pour le moment ça va.

@Vic Beretton c'est toi qui demandais pour le versement du Cmg ? j'ai eu le virement de la Caf moins d'une semaine après ma déclaration sur Pajeemploi, je trouve ça correct !

5 Février 2018
319
4 965
2 314
:hello:
Eh oui, je traine toujours par là ! Comme je n'arrive plu à vous suivre, mes big-ups sont un peu aléatoires en fonction de ce que j'ai le temps de lire... (mais je vous kiffe ! :jv:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Make a wish ah ah la même. J ai fait déjà 3 lessives pleine de vêtements et la commode est pleine. Et c'est uniquement des vêtements 0 3 mois... :ninja:
Je lui ai dit le nombre de fringues qu on avait et j'ai envoyé des photos et maintenant j insiste sur le "petit" matériel dont on aurait besoin. C'est super gentil de sa part et ça nous aide beaucoup mais si ils veulent nous aider, avoir du matériel nous serait plus utile :dunno:
Bon j'ai pas dit que ça marchait hein mais on verra. :)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:caprice:@Treize

@Pinceau_ je comprends tellement le « j’anticipe pour pas avoir à lui expliquer ». Ici il y a un truc qui m’enerve. Elle veut toujours LE truc que je suis en train de manger à table. Et quand elle l’obtient une fois sur deux. « Non j’aime po » :drama:

@Peache :supermad:courage dernière ligne droite et après tu auras la nostalgie du ventre vide comme moi :puppyeyes: :slap: Alors qu’il y a 15 jours j’étais prête à tester l’huile de ricin pour me déclencher :goth:

Est ce que certaines mamans allaitantes ont un R.E.F ou une hyperlactation car je pense vraiment que c’est mon cas. Je vois ma sage femme mardi je vais lui en parler. Mais je ne donne plus que un sein à chaque tétée car sinon il râle et parfois régurgite / vomit. Je sens bien que je produis vraiment bcp de lait. Pour la première je me rappelle les jeyser de lait quand elle se retirait du sein. Du coup j’ai l’impression de gaver mon bébé :facepalm:

Sinon je crois que petit poussin n’aime pas trop le cocoonababy. Il s’est Endormi dès que je l’ai posé dans son lit sans le mettre dedans. Je le garde un peu pour couchage d’appoint et ensuite je le vends sur LBC d’ici un mois je pense.

Je vais aussi vendre sur vinted un lot de pyjama taille 0mois naissance jamais porté car même si il y a un 3ème je peux pas garder autant de choses dans mon sous sol. :fear:
@Matouh pour ma file j’avais énormément de 0-3 mois comme toi. Et j’ai été frustrée car ça dure pas et elle a pas tout porté. Du coup pour le poussin j’ai pris le parti de me faire plaisir avec de belles pièces/ tenues mais en prendre moins. Pour le moment il tourne en 1 mois avec 7 pyjamas, 7 bodys,2 tenues, 2 gilets, une combi pilote. Ça semble assez malgré les épisodes vomi.

J’ai envie de sortir prendre l’air avec bébé mais c’est pas évident car il est encore petit (9 jours), il fait beau mais il y a beaucoup de vent, et les tétées sont pas encore très espacées. Mais j’ai envie d’air frais :hesite:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Hier on avait du monde a la maison dont pas mal d'enfants, je viens de voir qu'ils nous ont totalement dégueulassé un mur... Voilà qui va peut-être refroidir la motivation de M. Dragize ;) Je savais que cette peinture blanche lisse n'était pas une bonne idée...

Donc je lui ai montré le carnage et il m'a dit avec un sourire niais: "Oh mais c'est pas grave ça se repeint, et puis c'était cool d'avoir la maison pleine d'enfants...". OK, merde, où est passé mon mari maniaque ??

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:sushi::lucius::banana::langue:@Dragize sinon la gomme magique de monsieur propre marche du tonnerre :rockon:

D’ailleurs j’ai pas raconté que ce matin j’etais Trop fière j’ai réussi à me lever pour laisser l’amoureux dormir car belette debout a 7h :goth: et on a passé du temps de qualitay toutes les deux :cretin:
peinture (je suis nulle pour les couleurs du coup on a fait un gros caca marron :sick:heureusement elle s’est éclatée et les toiles coûtent rien a Action) et ensuite découpage aux ciseaux c’est sa nouvelle passion, un prospectus + une paire de petits ciseaux = 20 mn de tranquillité magie :potternoes:

Bien sûr à 11h Mega reloue car crevée et là elle dort depuis plus de 2h. :facepalm: Elle fait de la peine quand elle chouine et se traîne par terre en se frottant les fesses (un babouin avec des vers au :cucul:) pour aller chercher son doudou en mode drama parce qu’on lui demande de se laver les mains :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes