Pour le nom de famille bébé porte nos deux noms celui de monsieur en premier. Monsieur m'a laissé choisir l'ordre.
On a eu rdv chez le pédiatre pour les 5 mois de bébé et il n'a pris que 100g (et 1 cm). Je n'ai pas vraiment eu de conseils/explication par le pédiatre à part le magnifique "vous n'avez peut-être plus assez de lait". J'ai eu envie de sortir mon sein et lui faire tester mon ref.

Bref ça me pose question quand même sachant que bébé a toujours était du modèle longiline et sa prise de poids max sur un mois a été quelque chose comme 800 g et environ 400 g le mois dernier.
Bébé a été malade ce mois-ci pour la 1ère fois dont un rhume qui je pense l'a bien empêché de téter correctement.
Niveau moteur il ne bouge pas beaucoup plus que le mois dernier mais on a commencé les bébés nageurs.
Bref que me conseillez-vous ?
-rien ça va se réguler
-j'essaye de le faire téter plus et avant qu'il ne réclame (ce que j'essaye de faire car je voudrais qu'il apprenne à s'endormir sans le sein).
-autre ?
Bébé va commencer la diversification et je veux faire ses purées. Est-ce que je peux commencer à lui ajouter de la matière grasse dès le début ? Sur le site cube et petit poids il conseille à partir de 6 mois.
Le pédiatre ne m'a pas réellement parlé donné de dates car il me conseille de commencer avec des petits pots (à mettre dans le biberon).

Bref encore une fois je veux bien votre avis

.
Edit: charge mentale 46, je suis un peu (beaucoup) control freak. Je ne travaille pas pour le moment donc ça va. A voir à la reprise. Mon mec 31.... voilà. Mais il trouve que les questions n'ont rien à voir. À nous d'équilibrer ça. Au moins il vient de me dire j'admet que je peux en faire plus