Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2010
88
70
4 709
Rennes
Bonjour :ninja:
je vous suis en sous-marin depuis quelques semaines déja sans prendre le temps de participer... et j'aurai bien besoin de vos lumières:red:
je suis enceinte de 17sa, et j'ai un petit dilemme avec moi-même concernant le vaccin anti-grippe, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu'il "faut" vraiment le faire?
Je ne suis pas tellement "pro-vaccin", j'ai toujours un peu peur avec ces injections et les effets que ça peut avoir par la suite, mais apparemment y'aurait quand même pas mal de risques à avoir la grippe pendant les derniers mois de grossesse, du coup ça me fait un peu peur..
Vous l'avez déja fait? Qu'est ce que vous en pensez?

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Arethusa Je suis désolée de lire ça :erf:
Pour relancer les essais, je crois qu’il n’y a pas besoin d’attendre le retour des règles, sauf si tu le souhaites pour avoir de quoi « dater » plus facilement une nouvelle grossesse (savoir de combien à quand datent les dernières règles)
Courage :calin:

• Big up !
Réactions : Arethusa
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis intéressée par les réponses à la question d'@alexia5656. J'ai entendu que certaines personnes réagissaient au vaccin en développant une mini-grippe, et comme je ne risque pas trop de la contracter (je bosse depuis chez moi donc je suis un peu préservée), je me demande quelle est la balance des risques. J'ai essayé de sonder une amie infirmière à ce sujet hier mais c'était un peu dur de le faire sans lui dire que j'étais enceinte :rire::rire:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Arethusa :hugs:

@Sohranna Mon amie enceinte le sent très peu aussi mais c'est parce qu'il a une position qui ne favorise pas les grands mouvements : il a les jambes au niveau de la tête, genre plié en deux :yawn:
Mais je comprends la frustration, et les petites pointes de stress

• Big up !
Réactions : CookylOve et Arethusa
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@alexia5656 je l'ai fait parce que je suis asthmatique et que je reçois le bon vaccinal chaque année (mais avant ma grossesse je ne l'utilisais pas), là je me suis dit que asthme + grossesse en hiver il valait sans doute mieux que je me protège, surtout que j'étais déjà bien diminuée par la grossesse et que je choppe systématiquement la grippe chaque année, mon médecin m'a confirmé que dans mon cas ça serait quand même bien de le faire. Après sur une personne en bonne santé je ne sais pas du tout dans quel sens penche la balance bénéfices-risques. Tu peux peut-être demander leur avis aux professionnels qui te suivent (généraliste, gynéco ou SF) ?

L'an dernier je l'ai fait également parce qu'avec un bébé de 6 mois dans les parages je préférais, sauf que je l'ai fait tard (fin janvier je crois) et je commençais déjà à être malade juste avant de faire le vaccin (sachant qu'il met ensuite 2 semaines à faire effet donc c'était trop tard) du coup j'ai quand même eu la grippe (et je bossais de chez moi, poke @Dragize).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Arethusa :calin:

Bon je n'ai pas de nounou mardi et jeudi pour cause de décès dans sa famille. Je vais donc devoir gérer les deux filles pendant trois jours toute seule, alors que j'ai rdv chez le médecin pour les hanches de Biboulette mardi matin et pour mon rdv post-césarienne jeudi aprem. Et en plus Zoupette est d'une humeur de chien car elle sort les deux canines du bas. Ça va être sportif... :stare:

@Lili-May

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arethusa plein plein de pensées

@Sohranna comme d’habitude je comprends ta frustration. On m’avait dit que normalement on devait commencer à le sentir tous les jours à 28SA et en effet ça a commencé à être plus prononcé et surtout quotidien !! Même dans des situations comme « les nôtres » il y a un moment où on le sent tous les jours et ce moment arrive très bientôt pour toi, tu vas aussi commencer à voir des petits bouts de pieds ou de fesses qui dépassent un peu ou changent de position.
N’hésite pas à retourner faire une écho pour te rassurer cela dit.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Arethusa

Cette nuit Shiva a dormi d'une traite ! de 21h à 8h du matin !!!! :joy:
Ce matin j'entend le réveil de mon mari sonner à 7h (je crois que ça fait longtemps qu'il ne m'a plus réveillé, soit parce qu'on dormait séparé car l'un des 2 dormait avec Shiva, soit parce qu'on était déjà réveillé à cause de la choupette). Je me suis presque inquiétée en me demandant si elle était encore vivante (mais j'ai résisté à la tentation d'aller voir) #parentmazo

Pour ceux qui m'ont suivi sur IG, vous avez eu droit à un bel exemple que crise de Shiva parce que "la porte est fermée", c'est arrivé juste après la crise du "ouinouinouin maman m'a mise par terre, je voulais rester debout dans ma chaise haute, c'est la fin du monde, je me roule au sol, c'est le désespoir" et avant la crise parce que la boite en carton (oui juste la boite, je ne sais pas ce qu'elle avait cette boite, mais la boite)
Elle est fatigante pendant ses crises.
Mais entre ces crises, elle est super chouette en ce moment. Mais fatigante aussi, elle court partout, tout le temps, d'une pièce à l'autre, on peut dire qu'elle se dépense. Mais elle a aussi de plus en plus de moments calmes/calins : calins avec ses peluches par exemple (elle commence à les balader partout), puis des moments calmes où elle va s'installer tranquil dans un coin avec ses livres et on l'entend commenter (ca donne un truc du genre "pouloupoulou bwah lakamada wouaa bleuh" :puppyeyes: Ca veut rien dire mais c'est tellement mignon :rire:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce matin je me sens un peu mieux et.. au lieu de savourer, je m'inquiète :facepalm:

Poukette est à un spectacle musical, j'espère qu'elle s'amuse. C'est là où on faisait de l'éveil musical quand elle avait un an. Je me demande si elle peut avoir des reminiscences :shifty:

16 Juin 2010
88
70
4 709
Rennes
@Charentaise : merci pour ton retour :happy:
Effectivement avec l'asthme, je comprends que tu l'aies fait.
Je n'ai pas de soucis de santé particulier, mais je bosse en maison de santé donc les microbes de la grippe et compagnie, je les croise chaque hiver, c'est un peu ça qui me faisait hésiter aussi.
Je demanderai aussi à ma médecin (c'est elle qui me suit, sinon c'est l'hopital..), mais je n'ai pas vraiment confiance en son avis en fait. J'ai aussi demandé à ma collègue généraliste, qui elle préfère vacciner. J'voulais avoir un autre son de cloche :)

• Big up !
Réactions : Dragize et Charentaise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes