@Lilliy
Je suis d'accord avec toi pour le test, c'est clair qu'une personnalité bordélique ou OSEF voire un combo (moi), ça aide bien.
Là mon salon est en méga bordel (je ne parle même pas des jouets des enfants dans la partie du salon dédiée à leur salle de jeux mais rien que je regarde la table basse et il y a : une gourde, des Megablocks, un pot de fleur de sel, une de mes paires de lunettes de soleil, des emballages divers et variés, 3 manettes de 3 consoles différentes

, une paire de ciseaux, beaucoup de dessins de Blanche et des verres (en plastique, un verre à pied et un verre Coca), une petite voiture et un coton lavable) et en fait osef parce que je vais finir par le ranger quand j'en aurai marre et ça ne me pèse pas, je ne vais pas y penser toute la journée et tout.
De temps en temps j'ai des accès de rangement qui font que la maison va être parfaite (majoritairement la pression du "on reçoit du monde" (et vu qu'on reçoit souvent ça va en général) et puis la nature reprend ses droits et c'est le bordel (et c'est pas grave). De toute façon vu notre façon de vivre, c'est impossible d'avoir une maison de catalogue de déco.