Le topic des parents et futurs parents

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Charge mentale supportable, mais je vous rejoins sur le fait que le test est plutôt un "êtes-vous maniaque/organisé ?" et qu'il n'est pas du tout fiable. J'ai répondu que j'envoyais la chaussette qui traîne un peu plus loin, mais ça veut pas dire que quelqu'un d'autre va la ramasser à ma place : c'est moi qui vais la ramasser, mais quand j'aurais trébuché dessus 5 fois. Et comme @bibouille22, j'adorais faire mes devoirs :buzy:
 
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Charge mentale pèse lourd : 42. Quelle surprise :troll:.
Fut un temps où j'aurais été énervée pour le reste de la journée (sa mère l'a élevée comme ça et après elle me dit que je suis très courageuse mais bordel:mur: et moi dès le début j'ai pas su mettre les choses au clair et là avec un enfant c'est encore pire :mur:) mais bon faut choisir ses combats et pour l'instant je m’accommode pas trop mal de ça même si je relance des piques de temps à autre parce que QUAND MEME:gonk: . Bon ça y est je suis énervée quand même, merci @Pinceau_ :yawn:
Je suis pas maniaque pourtant, mon mari est BEAUCOUP plus feignasse :cretin:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Nous c'est vraiment équilibré entre Chéri et moi et on n'est pas maniaques du tout, ça aide.

Néanmoins il y a un truc sur lequel il est aveugle : les poubelles à vider. Notamment le recyclage. Si je ne le fais pas, on est sûrs d'avoir une pile de cartons à jeter sur la table de la cuisine. Du coup la taille du tas de cartons est un indicateur de ma motivation et de ma fatigué

Sinon dimanche Poussin m'a fait une blague (très drole) (non). Il a caché mon porte feuille dans sa chambre. Il l'a bien gardé alors que je stressais à fond hier matin, et je l'ai retrouvé hier soir en lui lisant son histoire. Si ça m'a saoulee, je trouve que c'est drôlement élaboré et il m'impressionne. Gaga de mon fils ? Pas du tout
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Je suis d'accord avec toi pour le test, c'est clair qu'une personnalité bordélique ou OSEF voire un combo (moi), ça aide bien.

Là mon salon est en méga bordel (je ne parle même pas des jouets des enfants dans la partie du salon dédiée à leur salle de jeux mais rien que je regarde la table basse et il y a : une gourde, des Megablocks, un pot de fleur de sel, une de mes paires de lunettes de soleil, des emballages divers et variés, 3 manettes de 3 consoles différentes :shifty:, une paire de ciseaux, beaucoup de dessins de Blanche et des verres (en plastique, un verre à pied et un verre Coca), une petite voiture et un coton lavable) et en fait osef parce que je vais finir par le ranger quand j'en aurai marre et ça ne me pèse pas, je ne vais pas y penser toute la journée et tout.
De temps en temps j'ai des accès de rangement qui font que la maison va être parfaite (majoritairement la pression du "on reçoit du monde" (et vu qu'on reçoit souvent ça va en général) et puis la nature reprend ses droits et c'est le bordel (et c'est pas grave). De toute façon vu notre façon de vivre, c'est impossible d'avoir une maison de catalogue de déco.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
Je passe en coup de vent je n ai pas encore remonté le topic. Bon courage @*looloo* je suis sur que ça va bien se passer!
Tiens nous au courant si tu le souhaites :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : *looloo*
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
44.
Mais je sens que ça tend à s'améliorer depuis son nouveau job, j'ai bon espoir. Il fait de gros efforts sur lui même et clairement, ça libère l'esprit.

Putain c'est un cauchemar ce matin.
Mon mari me dit que si ça continue il conduira poukette seule le matin.. j'espère que ça va passer, mais à 6sa+1 le pic est encore loin devant. :sweatdrop:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai eu un résultat de 40 donc supportable. Mais en vrai ya pleins de réponses qui me convenaient pas. Genre les impôts, c'était plutôt "Oui c'est le dernier jour et ce sera fait aujourd'hui car c'est aujourd'hui que je l'ai prévu dans mon agenda" et non pas parce que je m'en fous/ai oublié. Idem pour le vaccin de bébé, y'avait pas la réponse "Je suis déjà au courant et j'attends l'appel du médecin pour y aller". Donc finalement même si on dirait que mon conjoint a une chance de s'en occuper ou d'oublier comme moi, c'est pas vrai... C'est pas parce que je le fais pas 3 semaines en avance que j'en ai pas la charge mentale.

Bref. :rolleyes:

Ça fait plus d'une heure que je suis réveillée alors que je voulais dormir le plus possible avant de prendre l'avion. C'est râpé, le stress m'a rattrapée haha. J'espère vraiment que ça va mieux se passer que la première fois parce que je suis malade en plus. Pitié ! :pray:

En plus pour une fois, elle dort encore comme une bienheureuse alors que d'habitude c'est elle qui me réveille en me sautant sur la tête. J'aime pas la réveiller.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Honnêtement rapport à la charge mentale je pense en avoir plus que mon score, mais comme je suis très bordélique et un peu à l’arrache et que moustachette est très organisé ça compense. Il sait remplir des feuilles d’impôts, souscrire à des assurances santé alors que moi pas (je saurais si j’y étais obligée - Jai quand même vécue seule pendant 10 ans - mais comme ça n’est pas le cas je lui demande), il a aussi une peau qui le destine à être, par défaut, le maître de la crème solaire et vu que sa fille en a visiblement hérité je le laisse gérer.

Hier j’avais plié le linge et rangé la chambre, incluant ses caleçons. Il me remercie avant de me dire « - c’était la dernière fois que tu faisais toute seule, maintenant que tu vas retravailler on fera à deux. » paroles paroles ! Comme saint Matt Pokora je ne crois que ce que je vois.

Update taf:

J’ai déjà filé mon mi bas et mon jean tombe, mais je ne suis pas en retard et j’ai déposé avec succès Zouzou à la crèche.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai eu "charge mentale supportable" mais honnêtement à part 1 ou 2 les questions sont assez farfelues et mettent plus en présence le niveau de manie de la personne que sa charge mentale je trouve. Dans ce cas il aurait fallu tout simplement proposer des situations concrètes sur qui pense à quoi pour le bien-être et le bon fonctionnement du foyer. (Ah bah en rattrapant je vois que vous l'avez déjà dit)

On n'avait plus de lait de chèvre entier donc mon mari a donné du lait de vache entier à Sésame ce matin, elle a régurgité plusieurs fois et eu de grosses quintes de toux grasses (alors qu'elle ne toussait plus, et quand elle toussait avec sa laryngite c'était juste la nuit). Avec le lait de chèvre (et avec les yaourts) elle a des petits reflux aussi mais bien plus petits et qui ne finissent que rarement en régurgitations. Je ne sais pas quand arrive notre commande de lait de chèvre (et impossible d'en trouver dans les magasins), heureusement on a de quoi faire 4 biberons de LM au congel, et après au pire j'irai racheter une boîte de lait de croissance de chèvre. Mais franchement ça me saoule de ne pas trouver de solution satisfaisante à ça, je voudrais qu'elle arrête de consommer du lait animal (sauf à la limite sous forme de yaourt et de fromage parce que c'est plus digeste) mais le lait de croissance de riz elle aime pas, d'autres laits de croissance végétaux j'en trouve pas et de toute façon j'aimerais mieux éviter les laits de croissance vu leur compo, mais en même temps les boissons végétales pour adultes sont trop pauvres et trop sucrées donc je sais vraiment pas quoi faire, ça me désespère.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'ai fait 28 au test :lunette: Et ma maison est souvent en bordel mais franchement, ça va, ça me gène pas :nod: La vaisselle, le linge et les courses sont faites régulièrement.

--
Wow ce matin c'était magique à l'école, Poupouts a rejoint l'ATSEM qui était en train de faire un truc sur l'ordi avec un autre enfant, j'ai quémandé un bisou-câlin et je suis partie pendant qu'elle grimpait sur les genoux de l'atsem. Ah, les écrans ! :)
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy c'est exactement ce que j'ai pensé...
Le pire dans tout ça c'est que je ne suis pas maniaque, loin très loin de là ! Et je fais très peu de tâches ménagères puisqu'on a une femme de ménage ma sauveuse qui vient une fois par semaine et entre deux je ne fais rien sauf grosse catastrophe. Mais j'ai quand même le sentiment que je gère l'organisation du quotidien quasi seule : courses (même si je fais des drive c'est à moi de me dire ah il manque tel truc faut que je pense à le mettre sur la liste), lessives (même si Mr Doc aide pour les lessives des qu'il peut c'est toujours moi qui pense qu'il faut avoir un jogging propre pour tel jour pour grands Doc et pour tel jour pour petit Doc, et le kimono, et l'un qui n'a plus de sous vêtements bref c'est pas tout de trier le linge faut aussi gérer mentalement le stock de linge. Et ensuite quand il faut ranger le linge, si c'est Mr Doc qui s'en occupe il est obligé de venir me voir pour que je lui dise à qui sont les habits, il a une paire de chaussettes en main il est incapable de dire à qui elle est. Hier j'ai trouvé deux paires de chaussettes de grand Doc dans mon tiroir), gestion des rdv médicaux, salaire de la Nounou (il fait le virement mais seulement si je lui dis de le faire et si j'ai fait le calcul), devoirs et tâches relatives à l'école (la semaine dernière il a découvert 4 semaines après la rentrée que je ne faisais pas faire son solfège à grand Doc. Il s'est énervé en me disant que je n'avais qu'à demander. Ca m'a saoulée parce que je gère deja les devoirs et le travail de son instrument, il peut bien faire le solfège surtout qu'il a fait 12 ans de musique et moi zéro et je suis larguée). Bref moi c'est surtout ça qui me pèse, j'ai en permanence le sentiment que si je ne pense pas à tout, on va avoir des ennuis. Genre hier soir la facture d'eau pas payée depuis des semaines qui traînait que le bureau...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes