Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Peache je sais que trop ce que c’est. Mais courage essaie de prte voir des petites choses sympas à faire pour tous les jours qui te restent :fleur: je t’assure qu’il va sortir ce bébé :fleur:
Et comme tu dis tout ce qui fait avancer la situation est bon à prendre !

Ma fille est épuisante en ce moment elle fait que parler parler parler très fort j’en ai marre d’être coupé là’ parole dès qu’on a une conversation d’adultes. :angry: C’est si rare en plus :stare:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ireland
Pikachu, 18 mois, se lache de plus en plus et fait 3 pas quand ça serait trop la flemme de repasser à 4 pattes entre 2 endroits où se tenir. Mais à 15 mois, il ne le faisait pas. Ca viendra petit à petit. :)
C'est aussi un sacré grimpeur, il escalde tout, tout le temps. Mais il est hyper prudent donc il aime bien avoir ses appuis bien encrés. Et clairement, 2 pieds c'est po suffisant (je le comprends, moi aussi je trouve pas ça super stable :cretin:). Je me dis qu'il a d'abord developpé une autre forme de motricité et que ça viendra apres.

Par contre, avec la piscine de Carapuce qui commence à ressembler à une piscine olympique et ma fatigue intense, ça m'arangerait qu'il marche un peu quand meme. :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Weena88 j'aime pas du tout être "spectatrice" et "relais" de ce genre d'histoires sur les RS, par contre je me dis que pour les parents ça doit être un (complètement minuscule, certes) réconfort de voir que leur fille ne part pas dans l'indifférence et qu'ils ont du soutien de centaines de milliers de gens

J'ai passé 2h à essayer de réserver nos billets d'avion pour nos grosses vacances de 2019 (au Canada :dowant:) et rien n'y fait, y a un bug quel que soit le support ou le navigateur que j'utilise, j'ai dû appeler 2 fois le transporteur pour qu'au final après 1000 ans on en arrive au paiement et là soi-disant le plafond de ma carte est trop bas (alors que non, le plafond restant fait plus de 3 fois la somme à payer), j'en ai tellement marre :gonk: je veux juste mes billets !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@miss_caro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'espère sincèrement recevoir mon tissu demain je m ennuie, j'ai fini la peinture du lit et des boutons de la commode. J'ai trié lavé et rangé les vêtements du bébé. J'ai même commencé à faire des cadres de déco (en fait je les refait :shifty:). Je tourne en rond :halp: (et je ne me repose pas génial :clap:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ireland
Par contre, avec la piscine de Carapuce qui commence à ressembler à une piscine olympique et ma fatigue intense, ça m'arangerait qu'il marche un peu quand meme. :yawn:
Alors pour continuer sur ma lancée de briseuse d'illusions de ce soir, c'est pas parce qu'ils marchent qu'ils passent moins de temps dans les bras :yawn: en témoignent mes posts désespérés sur le sujet :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh j'ai eu des flambées d'angoisse pendant ma grossesse, parfois à cause d'inquiétudes relayées par les médecins, parfois toute seule comme une grande. Ensuite j'en ai eu après la naissance, je dirais pendant les 3 premiers mois, ensuite elles ont diminué et maintenant je suis assez sereine, j'en suis même très étonnée car je suis relax sur pas mal de trucs. En revanche je suis devenue très sensible et le spectacle quotidien de la misère à Paris m'est devenu très pesant.
J'ai pas d'astuce à te donner, je suis en thérapie depuis quelques temps et ça m'aidait à déconstruire les pensées angoissantes et à comprendre d'où elles émanaient pour mieux les laisser à leur place. Après je dirais que la grossesse c'est un état hyper particulier qui peut faire remonter des choses bien planquées, c'est pas du tout anormal :)

J'ai tellement pas de temps en ce moment ! et l'ordi du boulot a cramé :cretin: donc je peux pas poster aussi souvent que je veux !

Je voulais dire en vrac que mon fils est ultra rigolo, que son premier mot officiel est donc : canard (ou coin-coin, on n'est pas sûrs puisqu'on dit souvent les deux en même temps), qu'il prononce CAC CAC, ce qui est vachement classe. Il en est très content, donc il le dit dès qu'il voit ses canards. Aussi il comprend "tu me fais un bisou esquimau ?" car ensuite il me fait un bisou esquimau, il aime mettre les trucs dans d'autres trucs, soulever les objets pour voir s'il y a quelque chose dessous, il sait enlever les anneaux de la pyramide et ensuite il se félicite comme moi en disant "AAAAaaaaaAAAAh" avec une intonation chantante, il aime : se mettre debout, et se mettre debout, et se mettre debout. Et tout à l'heure il était avec sa fraise en caoutchouc et je lui disais "c'est une fraise ça doudou" et lui il disait "èèèèsss èèèèèèèsss" mais bon c'est un son qu'il fait beaucoup alors ça compte pas.
Aussi hier on l'a retrouvé debout sur le marche-pied de la poussette, oklm en train de boulotter les ceintures. En ce moment il apprend à se rasseoir une fois debout, c'est hyper drôle, il est super précautionneux. Du coup on se dit qu'il est pas près de marcher :P

Samedi matin on est donc allés au babylab de l'ens pour l'étude sur le langage. C'était marrant, il y avait d'autres bébés et M a kiffé jouer avec un genre d'hippo en plastique dans lequel mettre des formes, ça l'avait jamais intéressé avant mais là il essaye de rentrer les formes dans les trous. Et donc l'étude consistait à lui faire entendre des listes de mots familiers, d'abord dans une syntaxe normale (tu manges, les pieds, regarde, une banane, etc), assis sur mes genoux, devant un écran, puis dans une syntaxe aberrante (une mange, tu banane, je pied, etc) pour mesurer à ses réactions s'il perçoit qu'il y a un truc qui va pas. Moi j'avais un casque sur les oreilles pour rien entendre et pas l'influencer. Ils nous enverront par mail les conclusions générales de l'étude, et nous recontacteront sûrement parce qu'ils ont pas mal d'études sur le langage en cours et ça s'adresse à des bébés d'environ un an. Franchement c'était sympa, les chercheuses étaient cool et en "dédommagement" passaient du temps à répondre aux questions, j'ai kiffé l'ambiance "on fait de la recherche et on aime les bébés". @Chaouette c'est bien toi qui m'en parlais ? je redis pas le contenu de ton spoiler mais je me suis dit que ça devait être bien cool de travailler là-bas.
Du coup comme j'ai demandé je peux vous dire que les bébés dès la naissance peuvent faire la différence entre différentes langues, et par exemple comme la prosodie de l'allemand et du français sont très différentes, il a su faire la différence très tôt. Et aussi que même une exposition petite, si elle est régulière, peut avoir un effet positif sur la capacité de l'enfant plus tard à acquérir la langue.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ma fille dort avec une gigoteuse :lunette: je n'ai pas beaucoup de patience mais je ne manque pas de persévérance :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce soir je m'aime :drama:

Edit:
Astuce pour ne pas braquer ma Cimmérienne chérie: jouer avec la gigoteuse, l'enfiler, la retirer pendant les temps de jeux. La laisser comme ça nivunikonu dans le lit histoire qu'elle s'habitue aux motifs et à la matière. Et puis un jour, t'as rien prévu ni rien calculé, la gigoteuse est à portée et PAF! la p'tite se retrouve ensachée 8)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Vous avez des astuces pour que le coupage d'ongles se passe mieux ? Depuis la naissance de Sésame ça se passe dans les pleurs et les hurlements, pourtant on y va doucement, on lui parle, etc. En plus elle a les ongles bien durs et qui poussent très vite (comme moi :drama:) donc en une semaine elle se retrouve en mode Wolverine et Joe la Balafre à la fois (là on dirait qu'elle a un piercing au nez tellement elle s'est pas loupé) donc laisser faire la nature n'est pas une option chez nous :sweatdrop:

Sinon tout à l'heure on était allongées toutes les deux par terre en rigolant, elle a eu un rire tellement ridicule que j'ai explosé de rire, mais comme mon rire est ridicule aussi elle a explosé de rire à son tour :jv: je vous jure j'aime tellement cet âge / cette période, tout est trop cool, on passe notre temps à rire, elle pleure beaaaaucoup moins qu'avant, vraiment beaucoup moins c'est tellement reposant, elle semble tout le temps heureuse, c'est vraiment chouette ! Elle ne fait toujours pas ses nuits mais franchement c'est pas grave c'est tellement plus gérable qu'avant, là elle est couchée depuis 3h, elle s'est endormie en moins de 10 minutes, elle ne lutte plus contre le sommeil elle l'accompagne, aucun réveil depuis qu'elle s'est endormie, c'est pas parfait et je pense que pour beaucoup avoir encore 2/3/4/5 réveils chaque nuit à 15 mois ça serait l'horreur absolue mais nous on est trop contents elle a fait des progrès de fou là-dessus, on la sent vraiment plus apaisée ! La routourne a tourné niveau sommeil et pleurs depuis l'an dernier et ça fait du bieeeeen

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Martha Casserole Pour ta derniere phrase j'ai besoin de précisions :cretin:
Par "petite exposition mais reguliere" , tu veux dire, par exemple :
A) un épisode de dora tous les matins
Ou
B) Bébé née en Espagne d'un pere espagnol et d'une mere Française, tout le monde lui parle espagnol (en meme temps c'est logique) , sauf sa mere qui lui parle français 98% du temps (les 2% restants c'est pour pas etre malpolie devant les gens, genre "elle est sage?" -"oh bah oui elle est adorable, HEIN OUI BÉBÉE T'ES ADORABLE"). Petite exposition parce que une seule personne qui lui parle francais, mais tous les jours toute la journee. Cette petite parlera-t-elle français ou elle aura seulement plus de facilité pour l'apprendre plus tard?

C'est pour une amie. :shifty::cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Ah oui mais non mais moi j'ai déjà fait mon quotas de bébé scotch la première année, maintenant il est beaucoup moins pot de colle. :cretin: Je dois lui courir après au moins 15 fois par jours. :yawn:
Mais je suis obligée de le porter dés qu'on va à la voiture par exemple. Je ne doute pas que pour le dodo et la couche ce soit la memê chose qu'actuellement par contre: attraper la bête, maîtriser la bête, porter la bête, maîtriser la bête et enfin réussir ce qu'on a prevu de faire. :yawn: (ou pas :stare:)

Tien, ça me fait penser:
Ce soir je rentre à 20h15 à la maison, crevée de la mort mais heureuse de retrouver ma petite famille. Je joue un peu avec pikachu et vais pour lui changer la couche pour la nuit comme chaque soir où je finis tard (notre moment baston mère fils à nous). Et là méga bouse qui puedans la couche. Je m'ecris "aaah!! mais il a fait caca!!!" et j'entends "ah oui c'est vrai j'avais oublié :lalala:". Fourbe, traître, vile gredin. Il a profité que Pikachu s'en fiche de se balader avec son caca (au contraire, ça tient chaud) pour m'attendre et le refiler la bouse. Ca se paira.:fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes