Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@petite.patate On l'a fabriquée à partir d'un marche-pied Ikea, il y a pas mal de tuto sur internet, c'est très facile à faire. Par contre, ici on va devoir l'améliorer parce que C. a décidé que se balancer très fort d'avant en arrière sur sa tour quand il était contrarié, c'était une super idée. Du coup on a peur que la tour bascule.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken ici je la mettais dans le transat quand je prenais ma douche , allait au toilettes etc cest un transat qui se met en hauteur, elle pouvait me voir donc elle pleurait pas. Plud tard cetait par terre sur le tapis deveil. Aujourd'hui elle rampe mais je continue de me doucher avec elle par terre.
Le transat sert aussi de chaise haute.

edit: on a pas de parc. Bientôt 9 mois et jen ai toujours pas le besoin

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@petite.patate
On a une tour que mon papa nous a fait de A à Z en s'inspirant du tuto du hack du marche-pied Ikea. Elle nous sert encore (l'aînée a bientôt 5 ans) donc ça vaut vraiment la peine de la faire si vous pouvez :d.

Vais-je survivre à cette journée ? Léonard a visiblement chopé un truc et putain ça me gave parce qu'en allant chercher les enfants hier à midi, la maitresse a rendu un petit en disant "surveillez que ce soit pas la gastro parce qu'il fait beaucoup de selles liquides et la dernière c'était que de l'eau". Et la mère "aaaah boooon ?" tellement surjoué que je pense qu'elle savait, en plus elle l'a remis l'après-midi :slap: (elle est congé parental en plus donc elle pouvait le garder sérieux). Je viens de donner un Smecta en prévention, maintenant j'attends de voir comment ça évolue avant de me tenter les courses avec eux.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken j’utilise pas le parc avec mon petit qui se déplace, dans la journée. Pour me doucher je le mets dans son lit avec plein de jouets et il joue en m’attendant. Avant je le mettais dans la sdb avec moi dans son cocoonababy puis plus tard dans son transat. J’aurais pu le laisser sur son tapis mais j’ai un chat et j’avais pas confiance. Je pouvais aussi le mettre dans la poussette. En tous cas, le parc c’est clairement pas un indispensable ! Nous on l’a pour la nounou qui a besoin de temps en temps de mettre les bébés au corral :cretin:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Kettricken On habite dans un petit deux pièces donc on est jamais loin mais jusqu’à présent suivant son humeur c’est transat ou tapis d’éveil. (Elle ne fait que se retourner pour le moment.)

(Je trimballe pas le transat ni le tapis. Elle accepte en général que je m´eclipse un peu quand elle joue.)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Un parc ? Un transat ? Un tapis d'éveil ?
Tout ça à la fois :ninja:

Au début, il était dans un petit nid posé à côté de nous sur le canap (on avait clairement pas la place pour autre chose) et surtout sur nous. Ensuite, on a eu un parc (acheté à une amie, avec sensiblement la même expérience que toi .... je pensais qu'elle me le donnait et en fait non, sinon je n'en aurai pas pris). Perso je trouvais ça bien, car il pouvait bouger comme il voulait et en même temps c'était sécurisé. On se pète pas le dos pour le poser dedans ou le reprendre et c'est rapide. Pour ma part, il y a passé pas mal de temps et encore aujourd'hui. Tant qu'il ne pleurait pas et qu'il faisait sa vie, ça me permettait de faire autre chose d'utile ou moins utile.
le transat, on nous l'a prêté pour tester. On l'y mettais quand on mangeait car dans son parc, il ne nous voyait pas et pleurait. Clairement, on s'en est assez peu servit. mais ça nous a bien dépanné les quelques fois.
sinon on a un tapis oxybul sur des dalles en mousse où il joue et où on peut s'allonger à coté de lui pour jouer avec lui.
Après, il ne se déplace pas encore, mais quand ce sera le cas, le parc sera surement moins utilisé.

Après j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas d'urgence pour ça, tu verras au fur et à mesure selon votre fonctionnement et le type de bébé tiré à la loterie. Clairement, pour un bébé koala, ça a moins d'utilité qu'un porte bébé ou une écharpe. Par contre pour un bébé-je-préfère-être-posé (ça correspond à quel animal ça ? :hesite:) ben ça peut servir. Et encore, selon votre mode de vie.

Pour un bébé qui ne marche pas encore, on lui met quoi aux pieds quand on va dehors et qu'il commence à cailler un peu (les chaussettes, ça devient juste) ?

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
]@UranusMarie Mon grand est fan d'Aldebert, on est allé le voir aux Francofolies, il a kiffé et a été attentif tout du long.
@Marie Obrigada le nôtre a droit aux dessins animés le matin une petite demi heure avant l'école (je sais cépabien lais on est souvent tout seul avec les deux donc ça permet que ça soit moins compliqué à gérer). Sinon opas d'écran dans la semaine, il a le droit un peu le samedi et le dimanche mais pas plus d'une heure.
On avait lâché un peu de lest sur la tablette le weekend mais il devenait accro à Youtube Kids et il faisait des crises pas possibles après donc on lui a dit que cette appli n'existait plus :ninja: ( surtout que ça le faisait regarder n'importe quoi genre des haul de jouets ou visites d'aires de jeux, il devenait complétement zinzin).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Jixels Je ne sais pas pour les autre cododo, mais le NEXT2ME n'est pas si petit que ça. Bébé pourrait y rester plus de 2-3mois. Ici, on l'a utilisé quotidiennement jusqu'à 3mois et demi, quand elle est passée dans sa chambre et après on l'a gardé encore 2 mois attaché à notre lit en cas de réveil nocturne de Shiva et qu'il faudrait la ramener dans notre lit.
Ici on aurait pu difficilement le remplacer par un lit bébé (60/120) dont on peut baisser les barreaux car notre chambre n'est pas énorme et on aurait difficilement y caser un lit bébé à côté de notre lit (où alors on bloquait tout accès aux placards etc, donc pas top)

@Kettricken Quand il est tout petit, pour t'absenter quelques secondes (genre pour aller aux toilettes), tu peux le déposer à peu près où tu veux tant qu'il n'est pas en hauteur et ne risque pas de tomber. Nous le parc a surtout servi quand elle a commencé à se déplacer. Avant 6mois, on a surtout utilisé le transat (si elle avait mangé peu de temps avant car régurgitation) ou sinon on la posait simplement sur ses dalles puzzle au sol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes