Un parc ? Un transat ? Un tapis d'éveil ?
Tout ça à la fois
Au début, il était dans un petit nid posé à côté de nous sur le canap (on avait clairement pas la place pour autre chose) et surtout sur nous. Ensuite, on a eu un parc (acheté à une amie, avec sensiblement la même expérience que toi .... je pensais qu'elle me le donnait et en fait non, sinon je n'en aurai pas pris). Perso je trouvais ça bien, car il pouvait bouger comme il voulait et en même temps c'était sécurisé. On se pète pas le dos pour le poser dedans ou le reprendre et c'est rapide. Pour ma part, il y a passé pas mal de temps et encore aujourd'hui. Tant qu'il ne pleurait pas et qu'il faisait sa vie, ça me permettait de faire autre chose d'utile ou moins utile.
le transat, on nous l'a prêté pour tester. On l'y mettais quand on mangeait car dans son parc, il ne nous voyait pas et pleurait. Clairement, on s'en est assez peu servit. mais ça nous a bien dépanné les quelques fois.
sinon on a un tapis oxybul sur des dalles en mousse où il joue et où on peut s'allonger à coté de lui pour jouer avec lui.
Après, il ne se déplace pas encore, mais quand ce sera le cas, le parc sera surement moins utilisé.
Après j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas d'urgence pour ça, tu verras au fur et à mesure selon votre fonctionnement et le type de bébé tiré à la loterie. Clairement, pour un bébé koala, ça a moins d'utilité qu'un porte bébé ou une écharpe. Par contre pour un bébé-je-préfère-être-posé (ça correspond à quel animal ça ?

) ben ça peut servir. Et encore, selon votre mode de vie.
Pour un bébé qui ne marche pas encore, on lui met quoi aux pieds quand on va dehors et qu'il commence à cailler un peu (les chaussettes, ça devient juste) ?