Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On va chez le pédiatre tout à l'heure, parce que ça fait une petite semaine qu'on a l'impression qu'elle comprend tout de travers, et qu'elle se met en plus à dire des mots qui n'existent pas. Alors qu'elle parle hyper bien, c'est assez bizarre. Elle parle bien plus fort aussi. A mon avis, elle a peut-être un bouchon.. A suivre. :hesite:

Hier, quand je l'ai récupérée à la sortie, mon cœur de maman s'est brisé en mille morceaux (j'exagère à peine :shifty:) parce qu'elle m'a dit de suite : "maman, je voulais vraiment faire dodo, mais madame elle veut plus :tears:"
J'ai même pas su attendre le lendemain pour aller en parler, je l'ai prise sous le bras et j'y suis retournée :yawn:
Et effectivement, la nouvelle puéricultrice me dit que ma fille met du temps à s'endormir (bah euh ouais, depuis qu'elle est minus : elle a jamais pleuré ou quoi, mais elle a toujours mis de longues minutes (et à présent parfois une heure) à s'endormir, que ce soit pour la sieste ou la nuit, elle babille/lit, ou rêve les yeux ouverts) et je vois bien que ça embête la puer, puisque ça fait plusieurs fois qu'elle me le disait. Mais en même temps, je fais quoi, je l'assomme ? Moi aussi il me faut des heures le soir pour trouver le sommeil, c'est pas ta norme, mais fous lui la paix quoi.
Sauf qu'elle me disait "j'arrive pas à dormir' (ce qu'elle n'a jamais dit avant, avec mes tocs liés au sommeil je veille à ne pas lui faire passer de pression ou d'idée de "réussite" et d'échec dans ce domaine) et bon ça m'allait un peu loin.
Sauf que j'ai appris qu'en plus de ne pas dormir, elle embête le dortoir :facepalm: Je lui ai demandé sa version, elle confirme bien. Donc là, je rejoins l'instit', elle peut pas enkikiner son monde, on est bien d'accord (même si en soi, zut, y a sûrement d'autres moyens que la priver de sieste) donc finalement, elle va dormir dans une autre partie de la classe, isolée, et ça semble lui plaire cette idée. J'espère qu'elle sera tranquille et qu'elle laissera les autres en paix aussi.
Mais sa petite voix, ses larmes aux yeux pour me dire qu'elle est fatiguée mais qu'on ne la laisse pas dormir, boudiou, ça m'a retourné le ventre !

Bon et apparemment, je garde petit filleul toute la journée vendredi :halp:
La pression :cretin:
Bon ben pour ce jour là, je vais choisir le vomi et ne pas prendre mes médocs, sinon je serai pas en état. J'espère que je vais gérer :supermad:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ah bah à propos de parc :stare: en début de grossesse, des amis de M. Lapsa nous ont proposé le leur qu’ils n’utilisaient plus. « Ah oui super merci, ça pourra nous servir :) ! »
« Ok, on vous le propose à 25€ alors »
Euh...on n’avait pas compris ça comme ça mais on n’a pas su dire non.
Et donc c’est génial on a un parc immense et moche (j’en aurais voulu un en bois :crying:) qui pour le moment nous encombre et dont on ne sait pas si on aura l’utilité un jour :stare:
(Bon par contre quand il nous ont proposé une poussette, qu’ils avaient déjà achetée en seconde main puis prêtée à 2 couples d’amis, pour 200€, on a dit non merci :cretin: Je les adore (non))

Minette va beaucoup mieux, je retrouve mon bébé tout souriant :d Hier il y a une bénévole qui est venue à la crèche pour raconter des histoires aux petits et les puers m’ont que ma puce est restée scotchée à sourire et rire pendant toute la séance :puppyeyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Illicit
A 2 ans, dans des lits 90x190 sans barrière.

@Aliénor.
:hugs:

@Ethelle
La Switch est trop cool et bon y'a le Zelda dessus quoi... Argument imparable !
Pour la coordination, vise les manettes simples au début parce que celles avec gâchettes et cie c'est tendu (déjà rien que pour les atteindre). Genre pour Mario Kart pour mari a acheté des mini volants et ils s'éclatent à "conduire" avec mais pour les grosses manettes (les pro et celles avec les joycon) c'est plus difficile avec leurs petites mains.

@Fealynn
:hugs: si tu veux bien. J'espère que ça va aller.

Le gros sac de Duplo est bien employé depuis ce matin. On est allés faire des courses et je leur ai pris des Kinder :yawn:, il en faut peu pour être heureux. Vu qu'ils sont rangés, ils les ont déjà oubliés :lol:.
Blanche fait des progrès de fou en dessin, je trouvais qu'elle stagnait depuis quelques temps voire qu'elle régressait en voulant imiter ses copains/copines qui font des trucs moins élaborés mais là c'est reparti. Je suis trop fan <3. En plus, là ils ont "étudié" Max et les Maximonstres donc elle fait plein de monstres de folie, je les garde tous. A la fin de l'année je lui ferai son album photos des dessins entre ses 14 mois et sa dernière année de maternelle. Ce sera rigolo de voir l'évolution :loveeyes:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Roh purée elle m'a tellement soûlée. :stare: C'est dingue de parler sans arrêt comme ça, elle me demande des trucs, si je dis oui elle va dire "mais noooon mamaaaaan" et si je dis non "mais siiii mamaaaaaan" MAIS TA GUEULEEEEE :angry: ne me demande rien si c'est pour dire le contraire !!!!! Sérieux !!! :mur:
Cet aprèm j'ai décidé qu'on irait à une aire de jeux près d'une plage (dernière jour de beau temps en Normandie, je pense qu'après on est partis pour de la pluie et de la grisaille jusqu'en mars :lunette:), y'a des glaces aussi donc je lui en achèterai probablement une. Même si clairement elle a pas mérité hein :rolleyes:
Enfin bon, là elle dort, ouf.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels j’avais aussi super peur de l’étouffement et pour moi un bébé n’avait rien à faire dans un lit parental (j’etais pleine de principes) sauf que sans être difficile ma poulette ne se rendormait pas dans son lit la nuit (ou mettait beaucoup de temps et moi je n’avais pas la force d’attendre) alors que sur moi en deux secondes c’était plié et parti pour longtemps... moi qui pensait être incapable de dormir sur le dos avec en plus un bébé dans les bras je me suis retrouver à dormir hyper profondément et sereinement. Loin de moi l’idee de te dire « tu verras! Ça se passera comme ça! » mais plutôt « ca peut changer... et bien se passer! ». Quoi qu’il en soit tu verras bien, chacun son seuil de tolérance.

@Matouh

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sur ces belles paroles je vais voir Hans pour me faire poser un DIU. J’ai entendu dire que les ventes de stérilet cuivre avaient fait un bon de 50% cette année. Je suis fière de dire que c’est grace à moi <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anisa Je pense que tu voulais mentionner @Aleynia :lunette: Pas de marchepied ici, mais on a une chaise de bar qu'elle utilise comme "tour d'observation" si elle veut voir ce que je cuisine, et sa boîte de pâte à modeler lui permet de grimper sur le meuble près du lavabo pour se brosser les dents dans la salle de bain. :nod:

• Big up !
Réactions : Anisa
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
En parlant de voyage, je vais à Barcelone en juin avec mon mari pour un concert, la question est : est ce qu'on prend la petite ? Si oui qu'est ce qu'on en fait pendant le concert ?:cretin::cretin: , j'ai pas de réseau là bas ^^
Mais j'aimerai vraiment la prendre parce que je veux pouvoir en profiter et pas faire un aller retour :/

• Big up !
Réactions : Lili-May et Ichor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes