Le topic des parents et futurs parents

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Kettricken pour mon bébé j'alterne (depuis sa naissance) entre son berceau/son lit/la poussette avec la nacelle et maintenant qu'il est plus grand il a un coin jeu avec dalles en mousse. D'ailleurs il a joué plus d'1 heure tout à l'heure tranquile pendant que je déjeunais/rangeais. :rainbow:Mais clairement la nacelle de la poussette c'est top car c'est en hauteur (mon dos me dis merci) c'est confiné donc il y a toujours été bien. Ma poussette m'a été donnée et c'est gros machin très peu pratique en ville mais je m'en sers tous les jours quand même.
C'est toi qui parlait des fringues de luxe, j'ai acheté dans une brocante un cachemire bompard à 4 euros en taille 6 mois pour mon bébé et sérieux je l'adore alors que bon un vêtement que tu dois laver à la main c'est pas l'idéal pour un bébé. Je rêve de trouver une si bonne occaz pour moi.:cretin:

Je me pose la question de la necessité d'acheter un manteau de portage pour cette hiver. Vous utilisez quoi vous ?
@bibouille22 tu me diras si elle bien la couverture que tu as acheté car j'aime bien le concept.
En parlant portage on est passé en préformé depuis 10 jours environ (ergobaby) car bébé attrape ses pieds et du coup j'ai rangé mon écharpe tissée. Je trouve l'ergo beaucoup plus simple d'utilisation mais ça me fait un pincement de laisser l'écharpe. Vous utilisez un seul moyen de portage ou plusieurs et dans quelles situations ?

Edit: merci pour les témoignages de cododo et à @Destiel Mok´ de présenter comme relativement courant. Je ne m'imaginais pas du tout dormir avec bébé mais dans les faits c'est le cas et ouah les gens sont tellement jugeants sur ça.:sweatdrop:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis sur l'ordi, Poupouts s'est levée de sa sieste et mise à côté de moi, m'a demandé mon téléphone pour regarder YouTube. J'ai un petit peu honte, et en même temps c'est un moment super agréable :shifty: Honte car elle regarde YT et que c'est pas forcément ce que je veux pour elle, mais en même temps elle m'embête pas, elle vient de temps en temps se mettre contre moi (avant de s'éloigner un peu car c'est pas confortable :lunette:) et quand je lui touche le nez pour rigoler, elle sourit et me dit "non maman me touche pas".
J'attends que ma machine à laver se termine avant de partir au parc.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pinceau_ pas de raison d'avoir honte je trouve :happy: Nous aussi on a des moments plus ou moins câlin devant l'ordinateur, chacun sur son truc mais en même temps pas déconnecté l'un de l'autre et c'est chouette !

Ça y est, j'ai eu mon rendez vous chez la sage femme pour mon 7ème mois. Cette fois j'avais pas tort, mon col est mou, même "très mou" selon ses mots. Mais elle n'est pas inquiète, la plupart des jours j'ai zéro contraction, mon ventre est souple, et mon col tellement postérieur qu'elle a eu de la peine à l'atteindre. Donc ça va :supermad:
Pour le reste tout va bien, j'approche des +10kg et elle m'embête pas du tout avec ça, ma tension est bonne, le bébé a la tête en bas.
J'aime bien le fait qu'elle soit si détendue et en même temps rassurante, pas du tout du genre à minimiser mes ressentis. Elle me met vraiment à l'aise.
Allez maintenant je vais profiter du fait que mon mari soit à la maison pour la fin de l'aprèm et me reposer.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bon finalement j'ai repris mes esprits après avoir pleuré un peu sur l'épaule de mon homme et maintenant je me dis que osef, mon bébé est parfait à mes yeux <3 ' et y'a beaucoup de chances que les petites cases se remplissent au fur et à mesure du temps qui passe. La pédiatre veut nous revoir en janvier car elle pense que Leo aura peut-être eu le déclic sur certains trucs d'ici là et je le pense aussi.

Et puis le rendez-vous de cet après-midi s'est bien passé. Les Bobux de Leo sont arrivées ce matin car on a bénéficié d'un surclassement accidentel (on avait payé pour une livraison simple en 4 à 7 jours et finalement ils nous l'ont envoyé en chrono 24h :shifty:) et elles sont trop canons sur ses petits pieds minuscules ! :drama:

Haut les cœurs ! :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Non mais ! :yawn:
Je lui dis "Poupouts, dès que la machine est terminée... [je cherche mes mots pour dire qu'on va aller au parc]", elle m'interrompt "non maman mais c'est toi qui le fais parce que moi là j'ai les mains occupées, regarde", dit-elle en me montrant ses deux mains accrochées au téléphone :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh ben ta sage-femme est quand même un peu à côté de la plaque parce que les angoisses n’ont pas de borne temporelle hein. Chaque période de la grossesse est un challenge différent sur le plan psychique et donc tu peux éprouver des angoisses ou de la tristesse à n’importe quel moment. C’est vrai que si ça devient dur ça peut valoir le coup de s’en occuper, peut-être via un autre type de soin genre sophrologie etc, mais c’est loin d'être pas normal. Perso j’ai eu pendant toute ma grossesse des périodes où mes angoisses flambaient, j’étais sûre que mon fils allait avoir un handicap grave, après sa naissance je lui ai fait avoir toutes les maladies de la terre. C’est douloureux et ça méritait que je m’en occupe mais c'était loin d’être pas normal. Donc camembert ta sage-femme !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels J'ai trouvé le Next2me hyper pratique mais n'importe quel système de cododo doit l'être aussi, du moment que tu n'as pas besoin de te lever pour prendre ton bébé. Elle y a dormi jusqu'à ses 2.5/3 mois avant qu'elle passe dans sa chambre mais comme @Mellys on l'a gardé fixé à notre lit jusqu'à ses 5/6 mois environ. Là, ça devenait dangereux parce qu'elle devenait plus mobile et que j'avais peur qu'elle passe par dessus bord mais elle avait encore de la place pour dormir (mais c'est un petit gabarit donc selon les bébés, c'est peut-être pas le cas).

@Destiel Mok´ @bibouille22 @galinette07 Mais tellement ! Quand je pense que je m'étais dit avant d'accoucher que le cododo ne passerait jamais par moi :drama: et qu'elle n'a dormi ses 2 premiers mois pratiquement QUE sur moi, la naïveté de la meuf quoi :P:yawn:

@Anisa Même si tu n'allaites pas, le berceau ou même le cododo sans berceau, ça peut être pratique aussi :fleur: une thermos d'eau chaude, la dose de poudre, un biberon et hop ! Pas besoin de se lever !

@Kettricken on nous a donné un parc et il sert surtout à ranger les jouets qui traînent :rire: mais c'est quand même pratique ponctuellement, maintenant qu'elle crapahute partout, pour éviter qu'elle se mette en danger quand on ne peut pas la surveiller. Avant ça, elle n'essayait pas de mettre ses doigts dans les prises, de monter l'escalier toute seule, elle acceptait d'être arnachée sans bouger, donc le transat ou le tapis suffisaient largement. Mais ça, c'était avant :cretin:

@Aliénor. @Fealynn :hugs:

- - -

La 8ème dent est sortie ! Les 9ème et 10ème se voient en transparence, font une bosse blanche dans la gencive, elles ne nous laisseront donc jamais souffler :halp:

Sinon hier la nourrice était malade, j'étais contente de me lever à 6h30, d'arriver au boulot à 7h30 pour recevoir un message qui me disait qu'elle ne pourrait pas garder ma fille. Bon, elle pouvait pas deviner à l'avance qu'elle allait être malade, hein ^^ mais ça faisait chier quand même de m'être levée si tôt pour rien :cretin:
Mais du coup, ça se passe comment salairement parlant ? On lui retire un jour de garde à la fin du mois ? Sachant qu'on a annualisé les frais de garde, ça change quelque chose, ça complique la démarche (vous sentez poindre l'affolement de la nana à la phobie administrative ? :rire:)

EDIT : ah oui, et c'est son père qui dépose bébé chez l'ass mat le matin, moi je la récupère le soir. Et c'est qui qu'elle a appelé le matin ? C'est bibi, parce que c'est maman qu'on contacte pour ces choses là, hein :happy: :mur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bien, bien, bien... Blanche vient de me rappeler qu'elle voudrait un plaid queue de sirène pour son anniversaire sauf que je n'aurai pas le temps de lui tricoter d'ici décembre donc me voilà en quête de tissu qui brûle les yeux ( = avec des dessins d'écailles) pour lui en coudre une. Ma prof de couture va être ravie de mon nouveau projet après la jupe pour Blanche et le pantalon/sarouel en molleton (Lacoste svp :yawn:, le magasin de tissus où je vais reçoit des rouleaux "haute-couture" après les collections) pour Léonard, ça va être challengeant. En plus je veux la faire assez grande pour qu'elle l'utilise longtemps. Je vais la doubler avec du minky je pense :puppyeyes:, ce sera douuuux.
Le souci c'est qu'il faut aussi que je fasse celle requin que Léonard voulait mais ça, c'est plus simple j'ai pas besoin d'importer du tissu (d'ailleurs j'aime pas choisir à l'aveugle :erf:). Je pourrais jamais me faire des trucs pour moi en fait :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes