@Kettricken
Mais ta copine, ne prend pas un gramme. C'est juste qu'elle a de la chance, son corps réagit différemment à la grossesse.
D'ailleur, je lance un appel national ! Soignants! Foutez nous la paix avec notre poids!
Serieux, je comprends qu'il y ait besoin minimum de contrôle car l'obésité peut parfois être synonyme de complication, mais quand il n'y a pas de problème attenant foutez nous la paix quoi...
Moi j'ai eu droit à "oh c'est bien! Vous êtes contente?!" Heu ben, c'est à dire que mon corps me fait chier tout le reste du temps à prendre pour le moindre petit excès donc là un peu de répis pendant 9 mois, oui je suis contente. Mais honnêtement, j'y suis pas pour grand chose quoi. Si ça pouvait être l'inverse ça m'arrangerait m'voyez...
En plus, les gynécos et sages femmes ne sont pas hyper bien formés sur tout ce qui touche au poids, et à l'allimentation,donc ils disent un peu tout et n'importe quoi.
Une SF m'a dit qu'il faudrait que je mange moins le soir pour que ma glycémie à jeun soit meilleure (
). L'endicrino veut me faire manger plus.
(des bananes
) Je mange d'ailleurs plus (et limite plus riche) avec mon "régime" dg qu'avant et pourtant je ne grossis pas.
Édit:
Enfin, si, je grossis du bide.
Je marche depuis une semaine en canard alors que je ne suis qu'à 4,5 mois.
Et au labo, pour les analyses, on m'a dit "là vous êtes à plus de 6 mois. On refait la carte vitale ?" Non non.
Mais ta copine, ne prend pas un gramme. C'est juste qu'elle a de la chance, son corps réagit différemment à la grossesse.

D'ailleur, je lance un appel national ! Soignants! Foutez nous la paix avec notre poids!
Serieux, je comprends qu'il y ait besoin minimum de contrôle car l'obésité peut parfois être synonyme de complication, mais quand il n'y a pas de problème attenant foutez nous la paix quoi...
Moi j'ai eu droit à "oh c'est bien! Vous êtes contente?!" Heu ben, c'est à dire que mon corps me fait chier tout le reste du temps à prendre pour le moindre petit excès donc là un peu de répis pendant 9 mois, oui je suis contente. Mais honnêtement, j'y suis pas pour grand chose quoi. Si ça pouvait être l'inverse ça m'arrangerait m'voyez...
En plus, les gynécos et sages femmes ne sont pas hyper bien formés sur tout ce qui touche au poids, et à l'allimentation,donc ils disent un peu tout et n'importe quoi.
Une SF m'a dit qu'il faudrait que je mange moins le soir pour que ma glycémie à jeun soit meilleure (
). L'endicrino veut me faire manger plus.
(des bananes
) Je mange d'ailleurs plus (et limite plus riche) avec mon "régime" dg qu'avant et pourtant je ne grossis pas.Édit:
Enfin, si, je grossis du bide.

Je marche depuis une semaine en canard alors que je ne suis qu'à 4,5 mois.

Et au labo, pour les analyses, on m'a dit "là vous êtes à plus de 6 mois. On refait la carte vitale ?" Non non.

Dernière édition :
Facile à dire pour quelqu'un qui ne sera jamais dans cette situation
j'avais eu quelques "Oh ça va t'es enceinte pas malade" "Machine elle est allée à la plage à 2 semaines d'accoucher, tu pourrais faire un effort" de mes proches (bon en fait les deux venaient de la même personne
je lui ai bien rappelé que s'ils avaient accepté le télétravail, au moins partiellement, et qu'on m'avait traité avec respect j'aurai travaillé jusqu'au bout moi aussi.
) et elle a bien mis 1h30 à se rendormir, heureusement on a pu ensuite redormir 2h toutes les deux
).
aucune idée si c'est possible ou si c'était juste pour la bousculer dans ses retranchements). Bon en tout cas le lendemain elle s'est réveillée et son bidon a explosé
comme un déni de grossesse.
(poke
)

super
).
Ce boulot je crois que c'est ma dernière chance avant de sombrer dans la dépression...
La maîtresse est vraiment super chouette, calme et bienveillante, elle a pris Poupouts dans les bras pour la consoler...
si tu veux bien... Tu as pu prendre toutes les molécules qui t'avaient aidé la première fois ? Peux pas faire grand chose, mais je t'envoie plein de soutien et de courage. Et y'a des petages de genoux qui se perdent avec des remarques pareilles 

amen à ta SF !

.