Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je confirme, le parc c'est très pratique pour ranger les jouets qui traînent :troll:
Mais en vrai on nous en avait donné un et ça a été bien pratique les premiers mois parce que ça nous permettait de la poser en hauteur (donc on se pète moins le dos) mais sur son tapis d'éveil qu'on avait mis dedans. De toute façon on avait le modèle saucisse qui n'a fait dos-ventre qu'à 6 mois donc elle n'en avait rien à carrer d'être dans un petit espace!

Sinon il y a quand même un grand mystère pour moi dans l'histoire du lit cododo.
Perso pour moi le fait de devoir me relever et reposer le bébé endormi dans son lit juste à côté était super difficile physiquement :ninja:. Parce que comme c'était juste à côté, j'essayais de me relever qu'à moitié pour la transvaser et je sais pas, c'était super dur! (bon ok on n'a essayé que les premiers jours mais quand même). Et pareil quand le bébé il tète de l'autre côté, purée faut l'emmener vachement loin pour le remettre dans son lit! :yawn: Et puis vous êtes fous, BOUGER un bébé endormi???!!! :fear:Enfin bref, je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver ça ultra pratique :shifty:.
C'est pour ça qu'on a très vite opté pour la solution matelas au sol dans sa chambre, comme ça après c'était moi qui bougeait pas elle :cretin:

Réellement je veux bien que vous m'aidiez à comprendre ce mystère :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca me fait réfléchir vos histoire de tour d'observation :hesite: ici on a juste un marche pied pliable qu'elle emporte partout toute seule :cretin: Quand elle est trop petite, hop! marche pied :yawn:
Et quand c'est fini, hop on plie et c'est rangé.
76925.jpg

Me suis jamais pris la tête à construire des trucs encombrants :lunette: :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Anne-ddf merci pour ton retour, ça me permet de ré-envisager un peu plus les jeux à manettes. Ici la tablette "l'attire" dans le sens où le soir elle voit son père jouer un peu dessus les mauvais jours (il joue pas sur la console qu'on a pour l'instant). Du coup pas de console spéciale estampillée gosse mais direct sur la console classique de salon ? On a la SNES qu'ils ont ressorti pour l'anniversaire, mais c'est vrai que jamais elle nous a vu joué, on va peut-être aussi commencer par ça, l'introduire visuellement et pas seulement abstrait "papa et maman jouent" :yawn:

@Treize j'attendais impatiemment ton intervention :lunette: Justement je me disais que la manette pouvait aider à travailler la coordination (qui est pas son point fort :yawn: ) et mine de rien quand j'étais gosse les jeux on pas mal aidé ! (même si team PC). On se tâte à investir dans la Switch justement (parce que je suis team nintendo, mon mec lorgne plutôt la PS4 mais il sait que comme d'hab il jouera plutôt seul sur cette console :cretin: ).

@Charentaise certaines fois j'ai été obligé de mettre une petite vidéo pour pouvoir lui couper les ongles :lol: Maintenant ça va mieux, elle comprend plus, mais c'est toujours franchement relou (c'est le coiffage qu'on est obligé de faire devant la vidéo d'une chanson, elle craint et vu qu'ils sont longs et en anglaises c'est une angoisse chaque semaine :lol: )(d'ailleurs sachez que j'ai du racheter une brosse car elle a planqué la précédente pour plus se faire coiffer :yawn: on a toujours pas remis la main dessus :yawn: )
Et je suis bizarrement émue de savoir que vous allez au Canada avec elle, j'ai hâte de suivre ça vraiment <3 (vous y allez à quelle date déjà? Nous on devrait aller en Gaspé à l'automne 2019 !)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle on part de fin mai à mi-juin ! Je crains un peu les 2 x 14h de trajet avec elle sur nos genoux (elle aura 23 mois donc on en a profité pour ne pas avoir à payer de place une dernière fois) mais j'ai trop hâte de redécouvrir l'Alberta à travers ses yeux, et de revoir tous les beaux paysages, la ville, nos amis, ça fera plus de 4 ans ! On en profitera pour faire un petit saut de quelques jours aux US aussi (dans le Montana <3)

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Aleynia @Efe' c'est à partir de quel âge que vous les avez utilisé ? Car ici la méga stabilité debout c'est vraiment pas encore ça sur le sol et elle est tellement impulsive dans ses mouvements (yolo je me lève sur le canap et je vais marcher direction le sol :fear:genre elle pense avoir des supers pouvoirs magiques qui lui permettent de lutter contre la gravité :troll:) que ça me semble inimaginable une chaise simple ou un tabouret... En parallèle elle est tellement relou à chouiner dans mes pattes quand je fais à manger qu'il faut que j'achète la tranquilité d'une façon ou d'une autre :cretin:

• Big up !
Réactions : Biancaa et Ichor
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Destiel Mok´ j’aurais tellement peur de lui rouler dessus durant la nuit... je sais qu’on a l’instinct de ne plus bouger même en dormant lorsqu’un bébé partage le lit mais je crois que je serai sur pas sereine ! Alors que j’aurais bien aimé.

@Zerzouka et @Azeban du coup, vous avez bidouillé comment pour mettre le matelas à la bonne hauteur ? J’ai besoin de me rassurer :d

• Big up !
Réactions : Destiel Mok´

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Jixels Merci à toutes pour vos retour sur la question du parc.
J'en conclus que bon... ben comme toujours, on verra :yawn: On ne va pas en prendre un avant la naissance puis on avisera en fonction du type de bébé qu'on récolte.

J'ai lu aussi attentivement vos avis sur le lit. Une amie nous revend à prix défiant toute concurrence un lit bébé. Donc la question c'est est-ce qu'on prend un lit cododo en plus, sachant que de base on serait plutôt pour le mettre rapidement dans sa chambre (qui est à côté de la notre) et qu'on est pas plus convaincu que ça par le cododo.
Donc je pense que ça va encore être la même réponse : on prend pas tout de suite et puis on avisera :cretin:

Dites, j'ai aussi une question pour les Mads belges : vous aviez prévenu votre mutuelle avant l'accouchement ? Parce qu'un ami vu samedi (on a passé le we avec des parents, on a récolté plein de retours d'expé, d'avis, et de 1ers jugements discrets (bon allez, de surprise on va dire) sur le fait de vouloir un enfant unique) nous disait que lui, il avait beau avoir tout préparé à l'avance avec sa mutuelle, on avait beau lui dire que tout était en ordre, il s'était retrouvé à devoir avancer les frais d'accouchement.
Alors certes, ça lui a été remboursé mais... c'était quand même 17 000 euros quoi ! :fear: C'est arrivé à d'autres ?
(en plus, je pense que ma gynéco est pas conventionnée.... donc je sais même pas si ça serait pas plus dans notre cas)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes