Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Brunehilde_ je pensais que c'était normal aussi. C'est pas rien comme changement! On parle d'avoir un bébé pas d'adopter un hamster ou d acheter un canapé :hesite: (j'aime les hamsters hein et avoir un animal c'est pas rien mais on est pas dans le même Level quand même).

@Martha Casserole merci :fleur:. Si seulement les angoisses avaient une borne temporelle genre "Aaaah mon angoisse se termine aujourd'hui à 16h22." :yawn: . Mais ouais la c'est concret sans trop être concret

@Treize c'est énorme comme projets j adore ! J'espère que ma petite me commandera des choses comme ça :nod: c'est si cool. Et je suis comme toi j'aime tâter les tissus (sauf pour ma dernière commande mais je connais bien la boutique en ligne, la qualité de leur tissus et les promos et tissus étaient si canons :shifty:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, après la crève de la crèche qui commençait à être partie, voici la gastro de la crèche :top: Après un bon moment à me dire "roh les symptômes de grossesse qui reviennent en force ils font chier là", je dois me rendre à l'évidence, ils sont innocents sur ce coup là.
J'ai une permanence jeudi, je reviens donc prochainement vous parler de la peste bubonique de la crèche.:top:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@galinette07 je l'ai utilisée l'hiver dernier la couverture de portage donc je peux déjà te donner mon avis, elle est chaude et douce et elle protège bien du froid/du vent/de la pluie. La capuche est bien pratique en plus du bonnet quand il fait très froid, je la mettais à mon fils aussi quand y avait du vent mais qu'il faisait pas assez froid ppur mettre un bonnet. Par contre elle prend un peu de place portée, la matière en kway est un peu imposante mais elle est légère. On s'en est servis en chancelière et sur le cosy (quand il rentrait plus dans la chancelière du cosy). On va s'en servir pour cet hiver aussi, on va tenter en dorsal aussi mais j'ai l'impression que ça va être galère de l'installer seule :lol: J'ai hésité avec un manteau de portage l'hiver dernier mais j'aurais dû l'acheter je pense, parce que du coup je portais avec mon manteau ouvert et quand il faisait très froid je me les caillais un peu :shifty: je mettais un snood mais ça suffisait pas. Je voulais le manteau de jpmbb parce qu'il permet de porter au dos aussi (et qu'il a un col en fourrure), ceux de bonprix/vertbaudet sont en ventral, sinon il faut mettre le prix dans des marques spécifiques mais moi je les trouve pas à mon goût, la seule marque qui me fait de l'oeil c'est lennylamb. Le manteau de portage permet aussi de le mettre pendant la grossesse et il sert en manteau normal quand on enlève l'insert donc c'est pas mal.

Du coup je me tâte toujours pour cet hiver, je sais pas si ça sera confortable de porter au dos par dessus mon manteau (et en lui mettant une combinaison de portage, d'ailleurs j'ai vu sur vinted qu'il y en avait d'autres comme celle que je veux) ou si je craque pour le sweat de portage de lennylamb :rolleyes: il en a un peu marre d'être porté qu'en ventral donc je sais pas si je tente un manteau/veste Bonprix... ce matin je l'ai emmené emmitouflé dans ma grande écharpe/plaid en ventral il a un peu râlouillé.

Ce post est bien trop long mais ça me prend la tête cette histoire :lunette:

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Je me tâte sur un truc :hesite:

J'ai postulé aux cours municipaux pour adultes de Paris, pour un cours de langue intensif 2h/2x par semaine, de maintenant jusqu'à début février. Sachant que je suis censée accoucher fin janvier, même si je rate 2-3 semaines sur la fin ça me semblait rentable. J'y croyais pas trop parce que ces cours sont très demandés, j'y avais déjà été inscrite et j'avais abandonné en cours de route il y a quelques années donc je me suis dit que ça mangeait pas de pain de postuler. C'est une envie de looooogue date d'apprendre cette langue, j'ai abandonné et repris je ne sais combien de fois, j'ai essayé toute seule mais je n'y arrive pas, j'ai besoin d'un cadre. C'est assez loin de chez moi (45min en transport), mais je me dis que c'est la dernière occasion avant longtemps.

Qu'est ce que vous en pensez, ça vous paraît réaliste en termes de fatigue sur les 4 derniers mois de grossesse ? J'ai pas de souci particulier pour l'instant mais j'ai du mal à me figurer le poids et la fatigue des derniers mois.

• Big up !
Réactions : Niline
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Attention mon message ne va pas plaire aux mamans allaitantes ou qui ont allaité!
Une collègue rentre à la fin du mois d'un congés mat et elle allaite son bébé. Elle continu l'allaitement avec la reprise du travail et donc à demander une salle pour pouvoir tirer son lait. Et bien figurez vous que ça jase au boulot et qu'ils veulent meme la mettre dans un toilette pour faire ça! Mon Dieu quand j'ai appris ça comment ça m'a énerve même si je n'ai pas allaité! ça me fait trop penser à ses gens qui sont brusqués parce qu'une maman allaite dans un lieu public!! Et bien c'est pas comme ça qu'on va avancer dans la vie!

Je reviens sur le portage pour les mamans couturières j'ai également un tuto pour une couverture de portage à coudre avec une matiere polaire si ca vous dit!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@zohra_larousse : Dommage que ça jase, et qu'on ne prenne pas sa demande au sérieux. J'espère qu'elle se battra pour obtenir quelque chose de correct et pratique pour elle.
Personnellement j'ai tiré mon lait dans les toilettes mais par choix. A vrai dire, je n'ai pas demandé de salle, juste du temps. J'ai choisi les WC handicapés car propres (les autres aussi), spacieux, lumière naturelle, prise électrique et toujours (ou presque ^^) disponible quand je voulais y aller.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Méli67 pour moi c'était ultra-pratique, je n'avais qu'à faire glisser Sésame à moi, je la faisais téter (dans notre cas y avait pas à la bouger d'un côté ou de l'autre parce que je sais allaiter du même côté quel que soit le sein, je sais pas comment expliquer, en gros je me tourne plus ou moins vers elle pour qu'elle ait soit le sein du bas soit celui du haut, puis assez rapidement la nuit j'allaitais que sur un seul sein, celui quj produisait le plus donc ma production s'est adaptée comme ça, l'autre servait davantage en journée). Du coup après la tétée soit on s'endormait comme ça toutes les deux et c'est cool y a rien à faire, soit j'étais encore éveillée et dans ce cas-là je la refaisais glisser dans son berceau et hop, ça me prenait 2 secondes, ça me permettait de ne presque pas sortir du sommeil. Pour avoir ensuite fait les allers-retours jusqu'à son lit / sa chambre pour l'allaiter, pour moi y a pas photo niveau praticité ! Du coup on a vite recommencé à faire du cododo mais sur son lit au sol cette fois :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 oui je l'ai vu, j'ai demandé à être alertée du retour de stock, au cas où :lunette: et en préformé on peut porter en dorsal dès 6 mois.

J'ai vu aussi un tuto pour faire une veste de portage en dorsal avec une polaire ici mais je suis nulle en DIY donc j'ai peur de me louper :lol: sinon sur l'IG de moments_lactes elle a un tuto en story permanente pour faire une veste en ventral avec des polaires de chez Décathlon mais il faut savoir coudre (et moi je suis une quiche)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes