Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je lis avec attention votre discussion sur le lit cododo. Pour mon fils on avait juste un lit à barreaux normal, dans notre chambre, je me levais et m'installais dans un fauteuil pour allaiter. Sauf que... je ne suis plus du tout sûre d'avoir encore la force de faire ça. Je me dis qu'un lit cododo peut nous servir en tout cas au début, et quand le bébé aura quelques mois on le passera dans le lit à barreaux de mon fils, qui lui ira dans un lit de grand. A partir de quand êtes-vous passés au lit de grand ?
Mon mari avait émis des arguments contre le lit cododo mais je ne sais plus lesquels :hesite:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels j'étais comme toi je ne voulais pas faire de cododo de peur de l'écraser (et les premières semaines elle n'a pas voulu aller dans son lit cododo), sauf qu'au bout d'une semaine sans dormir (ou à 1h max par nuit) c'était juste plus possible et j'ai dû accepter qu'elle dorme sur moi / juste à côté de moi, je me suis dit "tant pis au pire je l'écrase mais là si je continue je vais mourir de fatigue", bon et après effectivement la nature est quand même bien faite, si tu respectes les règles du cododo y a peu de chances que ça se passe mal (le bébé doit être entre la mère et le bord du lit, pas entre les parents, la mère ne doit pas prendre de somnifères, alcool, tabac ou tout ce qui peut entamer sa vigilance / la faire dormir trop profondément, il ne doit pas y avoir de couettes ou draps, tu mets un coussin d'allaitement derrière ton bébé et tu le coinces entre tes jambes comme ça). Et comme beaucoup de mères avec l'allaitement je me réveillais toujours quelques secondes avant que Sésame ne réclame, et quand je bougeais (et que je risquais de lui donner un coup de coude ou autre) je me réveillais aussi. A 6 semaines on a pu l'emmailloter et la mettre dans son berceau cododo et ça a été plus simple, mais même comme ça je m'endormais souvent en allaitant la nuit et du coup elle restait tout contre moi au lieu d'être dans son berceau

Pas de couette ou alors il faut vraiment la mettre basse, la coincer entre tes jambes et mettre le bébé bien en haut du lit. Tu peux aussi prendre l'option du gros pyjama bien chaud avec un méga décolleté ou dans lequel tu découpes des trous pour les seins :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Illicit : Nous avons enlevé un côté du lit d’AL avant ses 2 ans (plus ou moins au moment du sevrage, ça me permettait de changer le rituel et de rester tout près à la câliner allongée). Nous n’avions pas mis de barrière de sécurité, du coup on la retrouvait souvent au pied du lit sur son tapis (réveillée ou endormie ^^).
Elle n’a eu un vrai lit de grand que cet été mais parce que nous avons des problèmes de place donc nous avons poussé au max l’usage du lit 60*120 (M avait un autre lit bébé qu’elle n’utilisait pas pour cause de cododo). Maintenant elle a un lit haut sur mesure (90*140). Il était temps parce qu’on la retrouvait toujours de travers dans le lit donc à moitié par terre… mais à 2,5 ans elle était trop petite pour cette solution. Niveau sécurité ça va car il y a des barrières hautes tout autour (sauf à l’accès de l’échelle), elle est agile mais prudente (quoique, de moins en moins), elle ne peut pas se mettre debout (plafond bas) et elle a déjà raté une marche en descendant, maintenant elle fait plus attention. C’est surtout moins pratique pour les câlins et contrairement à ce qu’on idéalisait au départ, une fois montée elle ne craint pas de descendre si elle ne veut pas dormir… Bref, je suis un peu hors-sujet !

@Jixels : Dans les recommandations non effectivement, mais ici mes deux bébé d'hiver ont dormi avec nous, et nous avec une (voire 2) couettes. fort heureusement, ça s'est bien passé mais si tu es stressée, évite.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je continue à saumoner le forum mais ça me prend du temps...

Sinon on rentre de chez le médecin. Heureusement que J était là parce que sinon j'aurai perdu contenance beaucoup plus vite... Leo ne remplit pas assez les petites cases apparemment. :goth: Ses progrès moteurs sont dans la norme mais pas ceux en langage ou en résolution de problème. Elle ne babille pas comme un bébé de son âge et ne joue pas à de simples jeux comme donner des objets ou lâcher un cube dans une boîte (elle le lâche mais à côté parce qu'elle en a rien à faire de la boîte). Elle n'imite pas les sons qu'elle entend et ne dit jamais "dadada". Donc voilà, c'est suspicieux selon eux. Les progrès en dextérité fine sont dans la norme par contre.

Il est aussi très probable qu'elle n'entende pas bien de l'oreille droite et ça pourrait impacter son acquisition du langage (sans parler du reste de sa vie...). Je ne sais pas comment ça se fait sachant que son audition était parfaite à la naissance. Et puis je repense à des amis qui ont perdu la vue ou l'audition en quelques années alors qu'ils étaient OK auparavant et je flippe ma race. :goth:

Niveau courbes, elle est dans le 9ème percentile pour tout : taille, poids, périmètre crânien. 7 kilos 520 pour 71 cm, on reste sur le modèle crevette fan du chiffre 7.

Du coup là j'ai le moral à zéro et j'ai super peur de ce qu'on va me dire lors de l'atelier langage et audition auquel on doit se rendre.

C'est sans compter le fait que j'ai pas eu le job car les grands patrons ont fait leur petite liste de candidats dans leur coin. J'ai toutes les qualifications requises et j'aurais bossé pour un salaire minimal (la moitié de ce que je gagnais dans mon précédent boulot !!) mais non, à tous les coups le mec qui l'a eu a fait jouer son piston et/ou son diplôme en marketing (que je n'ai pas, certes). Retour à la case départ, j'ai rendez-vous au pôle emploi cet aprem et ça me gonfle déjà prodigieusement. :stare:

Là j'ai juste envie de me rouler en boule dans ma couette et de pleurer. :tears:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'arrive absolument pas à participer (surtout que la dernière fois que j'ai voulu, j'ai mis 20min à écrire mon message, j'ai fait une fausse manipulation, je l'ai effacé ... :stare: Du coup j'ai abandonné ...). Mais il fallait que je le dise : le marchepied en photo @Aleynia c'est celui que j'utilise, pour moi, parce que je suis trop petite pour ouvrir mes placards ... :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Pour le cododo je ne voulais pas du tout et comme @Charentaise jai pas eu le choix sinon je mourai de manque de sommeil. Nous la position est pas omologué je pense ^^ elle dormait dans mes bras, moi sur le dos, elle etait donc perpendiculaire a moi. Avec le coussin d'allaitement qui nous callait (donc pas de risque de chute pour elle). Je sais pas comment l'expliquer. Jetais plus a l'aise comme ça car je mendormais pendant la tétée (et allongée sur le côté jy arrivais pas) et comme ça je pouvais pas l'écraser donc ça me rassurais +++

Je voulais aller a la piscine MAIS le petit bassin est ouvert que de 12h a 14h :goth: et ba elle dors !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole On ma dit oui que la grossesse ferait remonter des choses pas agréables. Je pense que c'est le cas pour ma part je me suis posée des questions sur ce que j'ai pu vivre plus jeune etc. J'ai aussi eu beaucoup d angoisse sachant que c'était une fille et avec mon vécu (peur quelle vive la même chose que moi). La c'est la mort c'est plus dur à rationaliser. Ça me rassure ce que tu me dit sur la grossesse car une SF m avait dit que passé 3 mois c'est pas normal d être émotive ou en angoisse. Mais elle (comme beaucoup) a fait une fixette sur ma dépression qui se voit vu que j'ai encore des cicatrices. Son seul conseil à été que si je continuai à stresser après 3 mois je devrai voir une psychologue (je m en sens pas la non plus).

@Jixels 20 ans apres tout le monde :cretin: : je sais que nous on va gérer direct le lit à barreau notamment pour éviter d investir dans ce genre de lit mais pas que. Après on va pas pratiquer de cododo dans l absolu mais on peut toujours changer d avis si besoin puis je suis très mal à l'aise de dormir avec un autre individu (même chéri, peut importe) dans le même lit et encore moins un bébé :ninja:. Du coup elle sera à côté de nous dans son lit (on a la place et la possibilité de ranger tout le monde dans la chambre).
Mais on est de la team biberon :)

@bibouille22 c'est quoi ton transat si tu veux bien? :fleur:

@Aliénor. :calin:

@Fealynn j espère que ca va aller :calin:

Sinon mes albumines sont revenues mauvaises (la secrétaire du gynéco m a appelé pour ça ce matin et ma réveillé c'est un drôle de reveil) je vais devoir refaire tout le truc comme le mois dernier j attends de recevoir l'ordonnance jen ai marre :goth: je passe mon temps à attendre des trucs médicaux entre deux coups de stress... :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@petite.patate : Ma tour d'apprentissage vient d'une boutique Etsy, "Comme les grands", payée 70€ dont 15 de livraison. On a commencé à l'utiliser quand elle avait 13 mois, elle marchait depuis 2 mois. C'est ce qui me permet tous les jours de prendre ma douche pendant qu'elle joue avec l'eau du lavabo ! :cretin:
Avec un bambin si jeune et en demande constante, ben...c'est bien utile quand même.

Pour le parc, on en a eu un en prêt pendant 1 mois et ce fut un gros échec, elle hurlait pour en sortir donc on ne l'a pas gardé. Et maintenant, chez la nounou, elle adore y aller quand elle la dépose pour aller aux toilettes ou autres et cette petite trollette ne veut pas en sortir après :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh trois mois après la naissance tu veux dire ? C’est vrai qu’on dit qu’il vaut mieux pas passer à côté d’une dépression post-partum, et ne pas la confondre avec un baby blues et un critère c’est la durée. Mais ça tu n’y es pas encore. En revanche le « pas normal » ça devrait vraiment être une expression à bannir chez les soignants, certains se rendent vraiment pas compte...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Excellente nouvelle : mon taux d'hormone bhcg est passé de 81 à 472 en trois jours, cette nouvelle grossesse a donc l'air d'être bien lancée !
(Limite j'en suis à me demander si ce n'est pas beaucoup et si Crevette est bien tout.e seul.e là-dedans :yawn:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes