Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
l'autre étant "ah j'ai cru que tu tenais un restaurant je comprenais pas" :goth:.
Pardon mais :yawn: Les gens :yawn: :yawn: Ils te croisent à des horaires, tu parles un minimum avec eux, ils ont une petite image même extérieure de votre rythme et de ta vie mais ils sortent quand même ça :yawn: Ca n'a tellement aucun sens :yawn:
J'espère que la sortie est cool ! :3

@Peache je pense à toi pour ces derniers jours de grossesse, et câlins pour cette épuisante confrontation <3

@Marie Obrigada nous on a finit par se voir interdire d'amener un ... cartable :lunette: Il y a un sac avec le change et les chaussons de motricité mais les enfants n'ont pas le droit d'amener de cartable :lunette: A l'école :lunette: Compassion pour vous aussi, qu'ils soient trempés comme ça, ça me sidère.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
Oui j'ai vu ça. Je pense que j'irai seule et que Mr lilliy gérera la bête. Après tout, ça me fait pas bien loin et je suis enceinte donc je partirai pas longtemps.
Je suis pas encore sûre, parceque demain soir on dort chez ma bm à Rennes et qu'on revient dans la matinée. Et comme je veux me reposer à fond pour que ma glycémie soit bonne... :yawn:
J'attends le compte rendu de nos potes qui y seront des le matin. :cretin:

Et sinon, moi non plus je suis pas fan de Rockie. Je comprends pas trop et je m'identifie encore moins.

Ah et jai pas raconté la petite phrase de ma responsable hier (ayé les emmerdes commencent). J'explique que le dg à jeun peut être lié à la fatigue et elle me répond "oh ben ça ça, t'es pas à temps complet, donc pas besoin d'arrêt". Alors... Heu... Il se trouve que présentement, à 25h ma glycémie à jeun ne va pas, donc ok c'est peut être pas ça mais si on teste pas on saura pas. Et mon endocrino s'en fout que je sois à 25h, ce qu'elle voit c'est les chiffre. En gros, elle dit qu'elle voit pas le rapport.
Pis pourquoi je le fait d'être à temps partiel rendrait ma fatigye, qui est pourtant réelle, illégitime. Ya que les nanas à 35h qui ont droit d'être crevées enceintes ? On est tellement toutes égales devant nos grossesses c'est bien connu.
Je vous préviens, la prochaine qui se plaint qu'elle est fatiguée derrière son bureau, je lui envoie ma responsable, elle dira surement que comme elle est assise toute la journée, elle doit pas être fatiguee pour de vrai. :troll:
Je suis vénére depuis hier. :mad:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88 Il me semble que "au pas", ça date de l'époque des chevaux, donc il faut que ton fils n'aille pas au galop sur son cheval à roues :lunette:
Plus sérieusement, il me semble que ce n'est pas clairement défini et que c'est surtout "dans l'esprit". Faut maintenir une vitesse qui permet de ne pas être un danger pour les piétons. A priori y a des chances que ce soit le cas en draisienne (et même ensuite en vélo à pédales, j'ai jamais vu de petit bout rouler à 25 à l'heure sur le trottoir^^).
Et bon, je suis totalement pro-vélo, et contre le fait de faire passer le vélo pour quelque chose de dangereux, mais clairement la place d'un enfant, c'est sur le trottoir et pas sur la rue. Il est en phase d'apprentissage, et il n'a ni la taille ni la maturité ni la maîtrise nécessaire pour s'insérer dans la circulation à son âge ! Donc tu as mille fois raison de le laisser rouler sur le trottoir (et c'est vraiment pas pour rien que le code de la route qui n'est pourtant pas pensé pour les vélos l'autorise !!!)

@zohra_larousse Je suis pas non plus fan du nom... Pour moi ça n'évoque pas grand chose. Mais je trouve le logo sympa.

@Agutti En même temps si j'en juge par le nombre d'annonces de baby-sitter, je suppose qu'on est pas les seuls à en avoir une;). Et puis c'est chouette d'avoir une baby-sitter (nos parents habitent loin), ça fait qu'on peut aussi l'appeler pour aller voir un concert, faire un resto, etc.

@LiGie Au début ça me stressait un peu la baby sitter, mais au final je trouve ça limite plus "facile" que la crèche. La plupart du temps, elle le met au lit et puis après elle attend qu'on rentre hein (parfois elle fait même un peu de ménage_enfin on lui demande rien de foufou hein elle range les jouets et passe un coup de balai si elle a le temps, mais c'est super agréable quand on rentre du coup).

EDIT : problème de grossesse stupide. J'ai SUPER envie d'un tiramisù. Et alors, pourquoi je suis pas en train d'en manger ?
Parce que le goût et l'odeur du café enceinte, ça me fout la gerbe. :clap: J'aime les envies logiques:facepalm:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@LiGie pour son anniv, il a eu les choses sur plusieurs mois (de 10 a 12mois) et si je peux je ferai pareil a Noël, tant qu'il est petit je trouve ca mieux plusieurs nouveauté.
Après pour ce qui est du père Noël : il est trop petit pour comprendre donc osef, puis au pire le père noël n'est pas obliger de faire TOUS les cadeaux, il peut y en avoir qui sont offert par les vrais gens aussi :dunno:
Sinon je rejoins @Pinceau_ les cadeaux sur plusieurs mois ok, mais du coup on en achète pas d'autre a Noël :nod:

Mon fils du haut de ses 13 mois, a appris à faire bravo ! (Mais moi je le fais jamais, je sais pas où il a apprit ça !) Par contre la lsf ou même juste coucou toujours pas :d
J'ai l'impression qu'il essaye de dire "guili gili" et hier j'ai cru qu'il disait tétée mais nan c'était juste un coup de chance :d

Sinon presque tout les jours on va au parc : y'a jamais personne :gonk: mais ou sont les autres enfants ?!
Alors bon il me colle parce qu'il a personne avec qui jouer, bon c'est pas très grave. Mais le pb c'est qu'il commence à vouloir monter sur les jeux, mais il est trop petit.. soit on monte par une échelle il lui manque bien 10cm ppur arriver à la 1ere marche, soit y'a un espèce de truc d'escalade, soit un fillet. Le filet il essaye mais souvent ses pieds se coince dans les trou et il pleure :sweatdrop:
Y'a bien la Ludo qui a des jeux plu accessible, mais il y est déjà 2fois par semaine, et je trouve ca déjà beaucoup :ninja:

Bref, je sais pas quoi faire de nos journées ^^

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Agutti Merci. Après mon amie travaille bcp et à deux enfants donc bon, je ne ré&alise peut-être pas (encore)...
@Charentaise Je suis à 28 SA, donc j'en ai encore pour un moment, dont plus de deux mois de boulot. Mais en tous cas, je sens une nette différence par rapport à août et septembre où je pétais la forme. Je vais essayer de trouver des aménagements au bureau pour tenir le coup.
D'ailleurs @Lilliy vas-y, envoie-la moi ta cheffe, je saurai la recevoir ! :scream:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello:

Je suis au travail où j'ai la lourde tâche de surveiller deux bébés qui font la sieste (de si petits jumeaux qu'ils mettent des habits taille naissance, nan mais Jeannot a jamais porté de taille naissance !)

Et si vous avez un petit stock de "ça va bien se passer" à me refourguer, on part en Nouvelle-Zélande mercredi et je commence à appréhender pas mal la longueur du trajet (on part à 4h du matin, 4h de route, avion à 11h et quelques, 12h de vol, 3 ou 4h d'escale, 12h de vol, 30 minutes de voiture et arrivée à l'hôtel où ce sera le milieu de la nuit pour les Kiwis, mais le milieu de la journée heure française). En conclusion nos bagages cabines vont être plus chargés que ceux qui partent en soute et je passe ma vie à acheter des trucs pour occuper Jeannot pendant le voyage, tout va bien :cretin:
Et il faudra recommencer en novembre pour le retour :non:

Mais Jeannot est hyper content, je lui ai acheté Ptit Loup part en voyage (et j'essaye de faire passer un message subliminal "t'as vu il DORT dans l'avion Ptit Loup !!! TOI AUSSI TU DORMIRAS DANS L'AVION c'est CHOUETTE !"), un casque pour écouter des comptines sur la tablette (et il va regarder ses premiers dessins animés donc j'ai prévu Pingu, Mimi Cracra et Célestin (si tu savais comme ça a mal vieilli) pour contrebalancer T'choupi et Petit Ours brun les relous), on a sorti la valise qu'il va utiliser (la fierté de l'enfant) et je lui ai expliqué qu'il pourra prendre ses nu-pieds qu'il essaye désespérement de me faire accepter tous les matins pour aller à la crèche, so stylé avec ses chaussettes.

Et j'ai déjà repondu douze fois à la question "vous avez prévu un truc pour le calmer pendant le voyage ?", apparemment on est censé prevoir un stock de Valium ou que sais-je, mais on y va au talent nous messieurs-dames (astuce bonus : on a prévu des tours de garde d'une heure avec Monsieur pour que celui de garde désespère pas trop (on s'attend à faire 629 fois le tour de l'avion dans la joie et l'allégresse) et celui de pas-garde ait le temps de profiter.

Tout va bien se passer :top:

P.S. : bon p'is je suppose que vous en serez à la page 10000 quand je rentrerai, quelqu'un me fera un résumé siouplaît ? :coiffe:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Agutti
Pour ton spoiler, ça sera pas 15 mais ça sera un autre nombre, peut-être même 16 :hugs:. Ceci dit je comprends que ce soit un deuil d'un possible à faire :fleur:
(je verrai ce que je peux faire pour la photo)

@Ethelle
Mais c'est ça... j'ai une vie de famille très visible : mes enfants sont déposés et récupérés à l'heure, ils mangent à la maison, à quel moment je peux tenir un restaurant ?? :hesite:.

La sortie :goth: + :puppyeyes: mais surtout :goth:. Je vais commencer mon pavé par :worthy: aux enseignants et atsem : vous avez toute mon admiration.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello:

Ce matin c'était ma dernière séance d'acu et c'était formidable contrairement a hier :yawn:. Je suis déçue du coup j'aurai trop aimé avoir d'autres séances mais bon :cretin:
Ma SF (et le gynéco aussi) m'a dit que maintenant il fallait attendre et que ça allait surement se déclencher tout seul (le "surement" ne me rassure pas trop en fait...). Pour l'aider a descendre je dois faire du 4 pattes et me positionner en tailleur :yawn:. Je suis actuellement en tailleur devant netflix et on fera une course de 4 pattes avec Eline ce soir :yawn:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Treize Déjà merci pour les compliments sur les profs, on en reçoit tellement peu que je tenais à te le dire :fleur: J'espère que les parents de mes élèves me voient comme toi avec la maitresse de ton fils :nod:

Pour ton constat sur les garçons, c'est vrai que ce sont souvent eux les plus turbulents. Dans ma classe cette année : 18 filles et 6 garçons. Je sens la différence ! Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça :confused: mais ton hypothèse tient la route !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes