Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Bree_ les bébés qui dorment pff c’est surfait :drama: en vérité je te souhaite un deuxième bébé dormeur il y a pas de raison :nod:

Bon moi mon bébé de catalogue tout calme a été cassé par la seance d’ostheo de mercredi :erf: il avait des tensions dans la nuque et la base du crâne. Mon Ostheopathe avait prévu plusieurs jours de bébé grognon mais hier il était réveillé de 19h à 22h, pleurs de décharges comme jamais il s’est endormi en hurlant dans les bras du papa. :sweatdrop: Ce matin rebelote, on a commencé la calmosine car il semble avoir mal au ventre, se tortille fait des prouts. J’espere qu’il va s’apaiser :sad:
C’est dur j’ai l’impression de ne pas comprendre ses pleurs.

Surtout que j’ai mon entretien à 17h30 avec mon directeur donc ça y est je commence à stresser. C’est à 20 mn de la maison mais c’est en plein pendant les horaires de circulation + bébé relou car fin de journée et tétées en grappe. Mes seins fuient malgré les coussinets j’espère pas avoir besoin d’allaiter avant de rentrer à la maison. C’est quand même abusé de me demander si tôt de me deplacer, il a intérêt à être sympa !!

Les nuits avec réveils toutes les 2h30/3h commencent à porter leurs fruits. Je suis épuisée dès mon réveil et j’ai l’impression que le temps passe hyper vite sans que j’arrive à me « reposer » comme tout le monde me l’ordonne. J’ai du mal à me caler sur lui car il dort souvent quand je suis en train de faire qqc et quand je veux dormir il commence à s’agiter :tears:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
Franchement, je trouve son comportement plus que limite à ne pas parler d'argent puis en fait si et te laisser attendre sans dire clairement les choses. Là c'est pareil, donner le prix de base des grosses pièces, ce n'est pas clair. A ta place, je ne garderai que ce que je veux vraiment et je rendrai le reste sans aucun état d'âme (voire la totalité). Il faut que tu le sentes. Là tu as une caisse de jouets dont tu n'es pas sûre, un tapis d'éveil qui ne te plait pas vraiment (en sachant que c'est quand même un objet qui reste +++ dans le champ de vision quand tu as un bébé qui accepte d'aller dessus) et des vêtements où c'est mitigé si j'ai bien compris. C'est pour ton bébé et pour toi, garde bien ça en tête.

Dans ces histoires-là faut être clair et honnête dès le début... J'ai donné (et je donne encore) les vêtements trop petits de Blanche à mon frère et il a été clair dès le début que je leur donnais et qu'ensuite ils en faisaient ce qu'ils voulaient (ils peuvent même les revendre je m'en fous).

Et bon je suis désolée mais faut qu'elle fasse le deuil du "ça vaut 100€ à la base". Juste non quoi. Au mieux ça en vaut la moitié mais pas plus. Les affaires de bébés ça ne prend pas de la valeur avec le temps, ça en perd beaucoup et il faut l'admettre (même si beaucoup ont du mal).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kettricken C'est abusé ! :oo: Je trouve toujours délicat ce type de transaction entre ami.es, je me sentirais hyper mal à ta place aussi... Peut-être que tu peux lui répondre un truc genre "Je ne pensais pas mettre un tel budget pour ces objets. Du coup je te propose de te rendre [tels trucs] et de prendre [tels trucs] à tel prix."
En tout cas je plussoie ce que dit @Treize, garde en tête que ce sont des objets supposés TE faire plaisir, que tu vas garder quand même assez longtemps, et qui seront utilisés par ton bébé. Tu peux trouver énormément (si ce n'est tout) en occasion sur les brocantes ou leboncoin pour presque rien. Donc pour tout ce qui te tente bof, bah tu lui rends :dunno:
Le coup de dire un prix élevé après tous les non-dits sur le sujet c'est vraiment très incorrect. :erf:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Treize Juste pour être juste, elle ne me "demande" pas le prix de base des pièces, elle les donnait juste parce qu'en faisant ma première offre, j'ai dit que je la faisais un peu à l'aveugle en ne sachant pas quels étaient réellement les prix de départ.
Elle me dit aussi de ne vraiment pas me stresser pour ça, donc voilà, peut-être que je me fais des films et que mon offre lui convient.
Quant à ses vêtements, je les trouve vraiment magnifiques mais j'ia pas trié sur le coup (elle avait l'air toute contente de les donner) mais j'aurais snas doute pas besoin d'autant
Le soucis pour lui rendre des affaires, c'est que c'est presque 4h aller/retour de route :lol:

Purée, ça a quand même été mal géré cette affaire

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Kettricken
Je suis entièrement d'accord avec @Bree_ :hesite:
Cachemire ou pas d'ailleurs... J'ai une amie à qui j'achète pas mal de vêtements, à la base elle voulait me les donner mais on est parti sur 1€/pièce alors que bon ça vaut largement plus : petit bateau, zara kids, etc. Le tout en excellent état, voire jamais porté pour certains. Je commence à donner le trop petit à d'autres personnes de mon entourage.
Bref, je serai toi je rendrai fissa les objets, car à force tu ne les utiliseras même pas avec plaisir pour ton enfant :vex:

@bibouille22 Roh elle est infatiguable :rolleyes:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Kettricken les bons comptes font les bons amis :vieux:
À un moment il faut qu'elle soit claire avec toi. Certes la question de l'argent entre amis c'est toujours délicat, mais c'est pire en entretenant le flou. Soit le prix que tu proposes lui convient et elle te le dire clairement. Soit c'est pas le cas, mais il aurait été plus correcte de t'avertir avant surtout si vous êtes loin. Néanmoins je trouve l'argument de "je ne pensais pas mettre ce prix là" entièrement recevable. J'irais même plus loin en lui signifiant que du coup c'est à eux de venir les récupérer.

Il y a un syndrome du "je vide mes placards" qui est parfois un peu lourd. Oui c'est sur que ça dépanne mais on est pas la décharge non plus. (cassdedi à la banane qui m'a harcelé depuis l'annonce de ma grossesse pour me fourguer des trucs mais qui n'a pas été capable d'anticiper le truc pour que ça soit utile genre elle me demandait 15 fois mais n'aiment jamais rien quand on se voyait, se contentant de me reposer la question. Enfin si on a récupéré un chaise haute mais tellement degueu que j'ai du la passer au jet :hello: les traces de vomi et les vieilles miettes ... Cette parenthèse est beaucoup trop longue)

Cet animal qui n'a dormi que par tranche de 20 minutes toute la semaine chez la nounou s'enquille sa deuxième sieste de 2h. En soit c'est bien, mais je suis censé aller chercher les cadeaux de ma filleule et passer au drive après... Si seulement j'arrivais à dormir moi aussi

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Agutti je te comprends car je suis aussi en arrêt 10 jours et ça m embête je me sens chochotte/je culpabilise etc. Mais je me dis que si une de mes collegues était dans ce cas JAMAIS je me dirai "oh la lacheuse elle en profite!" Je me dirai "la pauvre ça doit pas être simple". (Je sais que je me dirai ça car c'est arrivé en fait :lunette:)(puis je ne suis pas comme ça de toute façon). On est toujours plus dur avec soi. Bon ca m empeche pas de me justifier 20 fois quand je retourne bosser alors que personne ne me dis jamais "euh ça va les vacances?" Ni ne fait de sous entendu.

On vit ça au jour le jour mais mine de rien, quand on prends du recul on CRÉÉ UNE VIE. C'est dingue quelque part ce que fait notre corps en ce moment même. On fabrique un être humain qui va évoluer et grandir dans notre monde qui va avoir des émotions des comportements et une influence sur son entourage voire + pour certains, il va avoir des questions existentielles, des problèmes, des joie, des souvenirs, apprendre, comprendre et faire. On fabrique un être humain avec un coeur un estomac un foie un cerveau etc, doté de conscience et tout. Et c'est tellement complexe qu'on met 9 mois à le creer. Et dire que ça part d une simple "fusion" d un ovule et d un spermatozoïde....
Enfin bref je veux pas la jouer poète mais on prend pas assez souvent de la mesure. Et durant cette fabrication bah je pense qu on a toutes des moments où on a besoin de prendre soin de ce corps qui créé ça. Et chacune a notre manière. Mais ça c'est normal c'est comme n'importe qui n'importe quand : on vit pas tous pareil une nuit blanche, on digère pas tous pareil un repas copieux, on ne tiens pas tous pareil l'alcool, on ne se remet pas tous pareil d une maladie, d un rhume etc. Donc plein de câlins et prends soin de toi :hugs:
Et prenez soin de vous les Madz! :fleur:

@Lilliy oui oui c'est au delà de 32h50 les semaines paires que tu peux être fatiguée enceinte (non mais sérieux quoi... :facepalm:)

@Backstreet oh jy ai eu le droit aussi à "une petite fille c'est mieux" après avoir annoncé le. Mais j'ai pas compris pourquoi.

@Kettricken j avoue que je serai mal à l'aise aussi... :/
Par contre y a des couvertures de poussettes qui font 100 balles??? :oo:. J espère quelle fait des petits massages et une chaleur diffuse :rire:. Blague à part je plussoie @Treize le matos à bébé ça prend pas de la valeur avec l age hein c'est pas du vin! Et je pense que je rendrai j aimerai pas me sentir forcée comme ça par une amie.... Jespere que vous trouverez un compromis...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Brunehilde_ pour les patchs contre la douleur ça doit être des patchs d Emla. J'en ai pour mon traitement donc je peux donner des conseils :
-mieux en patch qu en creme et plus facile a mettre
-le mettre environ 1h avant la piqûre mais pas le laisser plus d 1h15 sur la peau car après elle durcit. (Bon j'aime pas quelle durcisse car c'est moi ou Chéri qui enfonçons l aiguille donc bon c'est toujours étrange d enfoncer l aiguille fort mais ça fait pas plus mal en soi). C'est compliqué de bien le mettre même moi sur moi parfois je me rate et je suis sous traitement depuis 6 ans (et avec les patchs depuis bien 2 ans et demi 3 ans). Donc :calin:
Et comme la dit @bibouille22 c'est peu voir pas efficace si c'est le produit qui fait mal.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Et une sieste de 3h sans accident :oo: Bon, par contre, il était grognon au
réveil donc je n'ai pas réussi à le convaincre d'aller sur le pot tout de suite et ça n'a pas loupé, petit accidents quelques minutes plus tard.
Je suis quand même toujours impressionné par ces enfants qui ont, paf, un déclic et puis c'est parti ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes