Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Agutti :hugs:j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu ce week-end après cette mauvaise semaine

@Martha Casserole j'aime tellement quand tu racontes ces anecdotes sur ton fils :cupidon:
Sinon moi aussi j'ai flippé parfois en voyant des nounous à l'extérieur (genre au parc : les nounous qui laissent l'enfant dans la poussette et regardent une vidéo ensemble. Euh comment dire ?!). Mais je suis sûre qu'il y en a davantage qui s'occupent à fond des enfants (bon par contre les problèmes d'horaires et de retard c'est autre chose encore... courage).

On est sortis ce soir, mon grand a bien apprécié le concept du buffet et a sympathisé avec des inconnus, c'était trop rigolo (le petit vieux qui trinquait avec lui et partageait son assiette d'apéro :yawn:). On est rentrés un peu tard mais ça valait le coup, c'était un bon moment.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Sur la prédiction pour la couleur des yeux j'ai trouvé ça ->Clic Clic ! <-
Pour l'instant ça a marché pour Bobinette qui malgré mes yeux de cochon a de magnifiques yeux bleu-gris :drama:
Basile semble partir sur la même voie :drama:
Le gène des yeux bleus est fort en moi :drama:
Dommage qu'il s'accompagne du gène rouquinitude :cretin:

J'ai été déposer le dossier pour la carte d'identité de Basile cet après-midi et la nana de la mairie est tombée en amour devant mon fils, d'abord en photo puis en vrai :yawn: elle a appelé toutes ses collègues pour qu'elles viennent l'admirer :yawn:
Mon bibou d'amour joli :jv:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Martha Casserole
Je vais essayer m'en resservir alors (j'aurai probablement essayé même si ça avait été une faute du correcteur automatique :cretin:)

Petite question :
On veut aller voir des copains à la fin du mois qui sont à 5h30 de route de chez nous. J'ai super envie d'y aller mais j'ai peur de souffrir le trajet (les 4h de la dernière fois m'ont tué le dos et fatigué). Sauf que la on irait sur plusieurs jours et on ferait une escale à environ 3h 3h30 d ici et j'aurai ma ceinture. Mais j'ai toujours peur que ce soit trop long et d avoir du mal à m'en remettre.
Du coup Chéri me laisse "choisir" (après avoir souligné que c'était la dernière fois de l année qu'on verrait ces potes là car elle est enceinte aussi (et de + que moi) et on ne les verrai très certainement pas en fin d année :cretin:)
Vous en pensez quoi vous?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aleynia ah ouais tiens ça marche pour Sésame aussi, 8 points et pour le moment elle a bien les yeux verts (je m'attends toujours à ce que ça change mais bon peut-être plus maintenant)

D'ailleurs j'avais fait un test ADN pour connaître mes origines et y a un site où on peut rentrer les données et il donne d'autres infos, notamment en analysant les marqueurs génétiques il peut deviner la couleur de tes yeux très précisément (genre jusqu'aux tâches dedans de telle couleur), pour moi il avait donné un truc exact (un marron chaud qui tire vers le bordeaux avec des éclats noirs), pour mon mari un truc très proche mais pas tout à fait ça (c'était exact pour un œil sauf qu'il a les yeux vairons), et par contre la réponse pour mon mari c'est exactement la nuance des yeux de Sésame (vert foncé qui tire un peu vers le gris, avec un tout petit cercle noisette au centre), c'est fou ! Bon au moins je sais qu'elle a les yeux de son père et pas les miens :cretin:

La référente de Sésame m'a dit qu'elle embête de plus en plus les autres, elle leur tire les cheveux, les pousse / bouscule, notamment quand ils sont sur elle (la référente) parce que Sésame est jalouse et qu'elle veut sa référente pour elle toute seule, elle est hyper possessive avec nous aussi si d'autres bébés osent nous approcher. Et sa référente me disait que ce matin quand elle a commencé son service tous les enfants sont venus lui faire un câlin en même temps et Sésame boudait au loin en les regardant d'un air pakontan et quand les autres se sont dispersés elle a rappliqué pour faire un groooos câlin à sa référente. Je suis partagée, d'un côté je trouve ça mignon cette affection qu'elle lui porte, mais ça me dérange que ça se traduise par autant de possessivité, surtout si elle en vient à embêter les autres :sad:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mon fils a les yeux brun foncé presque noirs, et il y a sur les côtés comme une fumée, je sais pas comment expliquer, mais ça fait une ellipse estompée comme sur du verre fumé, de chaque côté de l’iris ?

D’ailleurs en janvier on a rdv avec une ophtalmo-pediatre, parce que je suis myope donc le pédiatre nous y envoie par principe : 1h30 de consultation ! La secrétaire au téléphone m’a rien expliqué, En plus !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Weena88
Mr Lilliy + toute sa famille + la moitié de la mienne:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pikachu et moi:
La genetique, ce mystère...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp pour la mention:
@Martha Casserole
En fait, si c'est comme pour nous, vous allez rester longtemps sur place, mais c'est pour que les gouttes fassent effet entre le premier examen où il n'y en a pas besoin et le deuxieme où il faut que la pupille soit dilatée.
Avec Pikachu dont le temperament est totalement imcompatible avec une salle d'attente, c'est un pur moment de bonheur à chaque fois.
Bon courage. :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Aaaah la couleur des yeux... une grande source de déception pour moi. Je fondais beaucoup d’espoir en la génétique et maintenant j’ai envie de lui péter les genoux :lol: Je suis trop dégoûtée, s’il y a bien UN truc physique que je voulais lui transmettre c’était ça, je sais pas trop pourquoi mais c’est un truc important pour moi, pour la personne que je suis. On m’a toujours fait des compliments sur mes yeux, c’est la seule partie de mon corps sur laquelle j’ai jamais complexée. Bref j’essaye d’en rire mais j’ai sincèrement un pincement au cœur quand j’y pense et ça me donne envie de passer les messages qui en parlent :sweatdrop:
(Pas trop intense la meuf, tout va bien :lol:)
(Ceci dit je me reconnais quand je regarde Grenouille, elle a mes yeux sauf pour leur couleur :puppyeyes:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes