Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Brunehilde_ En fait sinon face à la collègue de @Zerzouka tu peux aussi tester la technique de la pédagogue relou :lunette:
Genre tu lui sors plein de stats et tu lui expliques chiffres à l'appui que tu as bien plus réfléchi qu'elle à la question et qu'elle ferai bien de te lâcher la grappe si elle ne veut pas être assommée par des tas d'infos sur le sujet:lunette:
(l'inconvénient c'est qu'après ça déteint sur toi et tu te mets à faire ça même quand personne t'a soulé:lalala:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize pour compléter peut-être ta réflexion sur les petits garçons turbulents vs les filles sages : en fait il semble qu'il y ait des "formes" sociales pour l'expression des troubles affectifs, et les petits garçons auront donc plus tendance à exprimer leur mal-être de façon "exernalisée" donc par des troubles du comportement, les mensonges, les petits vols, l'insolence, en gros ce qu'on appelle à l'ancienne "la méchanceté", tandis que les fillettes auront plus tendance à développer des troubles "internalisés" : une dépression silencieuse, de l'insomnie, des troubles alimentaires, un retrait social, etc. Donc plus que du côté de l'éducation "nouveau riche" (les anciens riches éduquent mieux ?) je dirais que ce petit garçon a l'air sacrément mal dans sa peau et ça doit être terrible pour lui d'être aussi pénible et en même temps dans une telle demande d'attention ! Après bravo à toi, parce que perso c'est exactement pour ça que je compte décliner toutes les invitations pour accompagner les sorties scolaires :cretin:

Bon sinon bah maintenant que @Zerzouka et @Backstreet m'ont bien affichée comme la "zinzin de son bébé" de service :cretin: je peux en rajouter une couche ? Donc mon fils il adore se mettre debout dans le bain comme ta trompette @bibouille22 sauf que je déteste ça parce qu'il glisse et se viande et il se fait peur donc il chouine un peu et il recommence etc. Donc tout à l'heure, il se met debout, il se tient à mes épaules, il est trop content, et je lui dis "doudou il faut pas se mettre debout dans le bain, ça GLISSE !" et là il me regarde avec une grosse banane et il dit "JISSSH" alors je dis "ça GLISSE" et lui "JISSSH" et moi "oui ça GLISSE !" et lui mort de rire, trop fier, "JISSSH" donc on a bien ri, puis ensuite sur la table à langer, au moment de le mettre en pyjama, il se remet debout en se tenant à mes épaules et là, tenez-vous bien je suis sûre que vous l'attendiez pas, il me dit : JISSSSH !!! le mec est un génie franchement non ? Bon il doit confondre "ça glisse" avec "debout" mais hé on peut pas tout piger d'un coup non plus. Ensuite il est retombé sur son popotin et il a dit "baaaaam". Voilà. C'est où le lien pour l'inscrire à mines-pont ? :yawn:
Ah non et tout à l'heure, je lui dis "dis maman doudou, dis maman" (ouais je suis grave relou, le pauvre) et lui "papa papapapa papapapa", cette crapule je vous jure, j'ai trop ri.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Sincèrement quand je te lis parler de ta vie familiale, je t'envie. T'as l'air de tellement kiffer être avec ta fille, quand je vois à quel point pour moi c'est difficile, je me dis juste "j'aimerais tellement ressentir ça". Pour moi ça n'a rien à voir avec ton féminisme :hesite: T'es une femme heureuse qui fait ce dont elle a envie, c'est parfaitement féministe ! Et le pote, lui par contre, c'est un gros con :lunette:

--
Quand je suis allée récupérer Poupouts ce soir, elle a voulu me montrer qu'elle savait faire l'équilibre, donc elle s'est élancée sur les mains super fort, a fait l'équilibre et est retombée à plat sur le dos :lunette: Les animateur.ices étaient choqués et ont tout de suite dit "elle a jamais fait ça :eek:" :rire: Les pauvres, elle leur en fait voir de toutes les couleurs.
C'était sympa les portes ouvertes de l'école, l'instit m'a dit que Poupouts était nickel, curieuse, intéressée, impliquée, très autonome, sociable, juste elle aime pas qu'on l'embête ! (c'est bien ma fille :puppyeyes: :lol:) Elle m'a expliqué un peu le fonctionnement de la classe, à savoir des ateliers que les élèves choisissent (enfin les MS et GS choisissent, pour les petite section c'est l'instit et l'atsem qui orientent beaucoup), le fait que ça les autonomie et qu'ils sont plus concentrés car ils font des activités qu'ils ont vraiment envie de faire (dans ma tête "c'est trop cool :loveeyes:). J'ai eu un prospectus de l'école sur lequel ils se définissent comme une "école bienveillante". Du coup je me tâte à ne plus jamais partir d'ici pour que Poupouts profite d'un environnement scolaire sympa :coiffe:
Et j'ai aussi discuté avec l'instit des CE2-CM1 et pareil, elle fait des ateliers et plans de travail sur la semaine pour que les enfants s'organisent eux-mêmes et soient un maximum autonomes.
Bref, je suis super contente on a vraiment de la chance d'être tombé sur cette chouette petite école :puppyeyes:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Zerzouka Une fille que je connais m'a assuré que pendant toute sa grossesse elle "priait" pour que son fils ait les yeux bleus (les parents ont les yeux marrons tous les deux), genre "faites qu'il ait les yeux bleus"/"allez mes cellules, yeux bleus"/"hey gene de la couleur des yeux: faut du bleu"/"bébé, tu auras les yeux bleus" ; et paf son fils a les yeux bleus, elle est persuadée qu'elle a influencé la couleur des yeux de son fils comme ca. :lunette:
C'est tellement facile en fait :lunette:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ En fait le féminisme ne se mesure pas à l'ambition professionnelle (parce qu'inversement y a des femmes qui ont plein d'ambition professionnelle et qui sont pas du tout féministes).
Tu as fait un choix de vie, pas parce que tu considère qu'en temps que fâme c'est ta place, mais parce que c'est le choix de vie qui te convient. Personne n'a à juger ça.
Et je suis sûre (ne serait-ce que d'après ce que j'en lis) que tu donnes une éducation féministe à ta fille, et que tu donneras aussi une éducation féministe à ton deuxième enfant. Ça ne compte pas ça ? Agir pour que la nouvelle génération soit féministe ? Dans ce cas, qu'est-ce qui compte ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah oui pour le nom du mag "Rockie", j'ai pas trop accroché au début non plus. Finalement, pourquoi pas mais je suis un peu déçue car je m'étais mis en tête qu'on pourrait choisir le nom nous-mêmes, en faisant des propositions et qu'il y aurait eu un vote final entre celles qui auraient été sélectionnées par le boss.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes