@Bree_ Sincèrement quand je te lis parler de ta vie familiale, je t'envie. T'as l'air de tellement kiffer être avec ta fille, quand je vois à quel point pour moi c'est difficile, je me dis juste "j'aimerais tellement ressentir ça". Pour moi ça n'a rien à voir avec ton féminisme

T'es une femme heureuse qui fait ce dont elle a envie, c'est parfaitement féministe ! Et le pote, lui par contre, c'est un gros con
--
Quand je suis allée récupérer Poupouts ce soir, elle a voulu me montrer qu'elle savait faire l'équilibre, donc elle s'est élancée sur les mains super fort, a fait l'équilibre et est retombée à plat sur le dos

Les animateur.ices étaient choqués et ont tout de suite dit "elle a jamais fait ça

"

Les pauvres, elle leur en fait voir de toutes les couleurs.
C'était sympa les portes ouvertes de l'école, l'instit m'a dit que Poupouts était nickel, curieuse, intéressée, impliquée, très autonome, sociable, juste elle aime pas qu'on l'embête ! (c'est bien ma fille

) Elle m'a expliqué un peu le fonctionnement de la classe, à savoir des ateliers que les élèves choisissent (enfin les MS et GS choisissent, pour les petite section c'est l'instit et l'atsem qui orientent beaucoup), le fait que ça les autonomie et qu'ils sont plus concentrés car ils font des activités qu'ils ont vraiment envie de faire (dans ma tête "c'est trop cool

). J'ai eu un prospectus de l'école sur lequel ils se définissent comme une "école bienveillante". Du coup je me tâte à ne plus jamais partir d'ici pour que Poupouts profite d'un environnement scolaire sympa

Et j'ai aussi discuté avec l'instit des CE2-CM1 et pareil, elle fait des ateliers et plans de travail sur la semaine pour que les enfants s'organisent eux-mêmes et soient un maximum autonomes.
Bref, je suis super contente on a vraiment de la chance d'être tombé sur cette chouette petite école