Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Brunehilde_
Es-tu moi il y a quelques mois ? :hesite:
J'ai aussi oublié les vaccins dans le frigo.
J'ai aussi mal mis les patchs.
Pour vaccins, demande à la pharmacie ou sinon notre médecin a une reserve nous, au cas où pour les gens qui oublient. Peut être ton médecin a ça et ça l'intéressait ?
Pour les patchs, la médecin m'a expliqué que c'etait vraiment sur la couche très superficielle de peau que ça atténuait la douleur donc ça ne change pas grand chose, voire rien aux ressentis des premiers vaccins qui vont plus loin et que c'est finalement plus pour rassurer les parents qu'autre chose :calin:

@Matouh Je crois que tu t'es trompée de mention, je ne suis pas en arrêt du tout :cretin:

@Treize
Merci. J'espère que tu te reposes un peu après cette journée mouvementée :cretin:

@Azeban
Oui, tu as raison ;)
Nos parents sont loin aussi on a pas trop le choix non plus.

@Kettricken
En lisant l'hypothèse de @melowyn je me suis dit que j'avais pas envisage ça et que ce serait chouette... Je comprends la difficulté et le malaise de cette situation... Et je suis d'accord avec @melowyn : c'est même à eux de venir chercher ou que vous fassiez l'échange à l'occasion de vous voir ! Ce n'était pas clair au début, c'est de leur faute là dessus. Prends et garde que ce que tu aimes si ton offre ne lui convient pas...
Courage, ca peut être difficile à vivre d'être dans cette situation :erf::calin:
Si tu veux bien

La dite baby-sitter est géniale mais a oublié sa carte d'identité pour aller chercher Petit Loup à la crèche. Elle était si mal. La directrice a été compréhensive (puis elle avait d'autres pièces pour prouver son identité + je l'ai appelée sur son tel pour discuter avec Mme la directrice). Celle-ci a été un peu sèche avec moi j'ai pas vraiment apprécié, j'y peux rien franchement, j'ai essayé de faire au mieux dans l'urgence pour avoir une baby-sitter en 24h qui connaît mon fils :dunno:
Ça m'a un peu saoule ce ressenti de me faire gronder :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Boudiou, que j'étais contente de retrouver ma crapulette.
On a du aller faire quelques courses, et arrivés sur le parking, elle demande si on peut aller "rien que maman et Loulou", donc évidemment, je dis oui et j'y vais rien qu'avec elle en laissant mon mari dans l'auto puisque moi aussi, je voulais être rien qu'avec elle.
Il a fallu que je croise une fille de mon lycée en ramenant le caddie vers l'auto, d'où sortait mon mari. THE cliché macho dans toute sa splendeur du mec qui laisse sa femme faire les courses en restant le cul dans l'auto :top::lol:
Le pauvre, alors qu'il s'est fait congédier par ses deux femmes :nod:

J'étais épuisette en rentrant, mais on a passé une bonne heure à lire, et moi à me shooter à son odeur de cheveux, ça m'a fait du bien, pendant qu'il cuisinait. Ca m'a semblé trop difficile de ne pas la voir au réveil (sérieux, partir de la maison alors que je l'avais entendue toussoter et que je savais qu'elle allait se lever 20 minutes plus tard, ça m'a fait mal au ventre)

Bon à part ça, je termine la lecture du dernier Mona Chollet, et si je l'ai trouvé très bien, certains passages piquent un peu, notamment, forcément, sur la maternité (le choix d'être mère ou non) et sur la maternité VS l'épanouissement personnel, sur les façons d'être mère, sur le rapport à l'autonomie (qu'elle soit financière, émotionnelle et autre). Globalement, je me sens toujours en faute, la mauvaise féministe, celle qui a des besoins et des rêves d'un autre temps, qui ne marquera rien ni personne parce qu'elle n'a d'ambition "que" pour sa famille, au fond. Ca m'a un peu fichu le cafard. Au fond, mes choix de vie m'épanouissent plus que tout autre choix (en plus, je peux le dire de bonne foi, pour avoir testé d'autres chemins) mais voilà, dès que j'approche certains sujets, je me sens tellement à côté de la plaque dans ma vie personnelle, que je me sens illégitime sur le sujet.

Pour continuer un peu dans le thème, je sais pas si vous vous souvenez du mec dont j'ai parlé, celui qui avait un peu pourri un week-end entre amis avec son égoïsme anti gosse et tout ça.. Ben il a sorti (à la mauvaise personne, elle a pété une durite :nod:) qu'il comprenait pas que mon mari puisse accepter que sa femme ne travaille pas (lol pauvre mec) et soit dénuée d'ambition professionnelle. Que lui il pourrait pas, ça lui serait insupportable.
Pauvre connard de merde.
Prochaine fois que je le vois, je crois que je lui crache à la gueule. :shifty:
Y a qu'à mon mari qu'il ose rien dire (va-t-en savoir pourquoi, il se gêne jamais pour critiquer les femmes des autres, mais moi il ose jamais devant mon mari, il doit bien se rendre compte qu'aussi calme qu'il soit ,ça va être très mal reçu ) mais manifestement, par derrière, ça y va.
Bon, vu ce que je pense de lui, on va dire que c'est un demi-mal, mais ça + ma lecture, disons que j'ai l'impression d'avoir raté mon bac de la bonne féministe pour aimer un peu trop ma vie de mère et de famille. :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait 2-3 soirs que les couchers sont difficiles (alors qu'elle est claquée), elle se relève tout le temps, me tire les cheveux super fort, va tripoter la prise (qui a un cache-prise) :gonk: à chaque fois que je sais pas pourquoi mais ma jauge de patience passe de verte à rouge en 2 secondes (surtout le tirage de cheveux ça me rend ouf), hier soir mon mari est rentré au même moment donc j'ai pu le laisser faire et là ce soir j'ai eu besoin de souffler 2 secondes dans le salon pour me calmer et finalement j'ai réussi à la canaliser et l'endormir en l'allongeant sur moi

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Bree_ Tant que tu es heureuse dans ta vie et que tu connais tes priorités, c'est l'essentiel ! Ce n'est pas un livre ou un abruti qui doit te faire douter !
Personnellement je ne me vois pas ne pas travailler, parce que j'adoooore mon boulot, même si là les 50-60h / semaine je les sens passer, mais mon mari (qui adore aussi son boulot pourtant) aimerait beaucoup être à temps partiel pour se privilégier sur la maison et notre future famille. Clairement, si financièrement on pouvait, on le ferait. Tu peux faire ce dont tu as envie, alors profites-en ! Il n'y a pas de bonne féministe. Ton mode de vie ne nuit à personne, bien au contraire je pense que pour tes enfants c'est top :).

@Agutti Ca arrive à tout le monde, "on a le droit de se tromper" ! J'espère que tu arriveras à décrocher ce week-end, et à profiter de ta famille !

@Zerzouka Non mais ta collègue... WTF !

De mon côté j'ai rarement été aussi contente d'être en week-end, j'ai fait 7h30-19h30 toute la semaine à l'école (vive les réunions, la rentrée), et là je vais passer le week-end solo pour la première fois depuis des mois (au moins), et je vais DORMIR !!!!!
J'attends toujours d'être en forme pour le 2e trimestre moi aussi... Et j'attends aussi de sentir le bébé bouger :cretin:.

Bon week-end à tout le monde !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@bibouille22 : J'ai pas eu ce problème avec le même tapis :hesite: ça remonte du coup mais c'est possible que j'aie retiré un film plastique en le recevant, ça me dit vaguement quelque chose... En tout cas, j'ai regardé sur le nôtre et y a rien. Enfin, en grattant bien on peut retirer la couche du dessus, avec les pois mais faut le faire quand même.

Elle est trop choue à papoter tout le temps :puppyeyes: C'est fou ce qu'elle dit comme mots... Et c'est rigolo parce qu'on dirait qu'elle utilise des sujets et des verbes (même si c'est du mimétisme), comme quand je lui demande où est papa et qu'elle répond "i'è au boulot".
Tout à l'heure, elle inventait une conversation au téléphone : "allo ? Ouais ? J'écoute ? Ouais ? A'va ? Bonjour". C'était trop mignonnnnnn :jv:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Brunehilde_ En fait sinon face à la collègue de @Zerzouka tu peux aussi tester la technique de la pédagogue relou :lunette:
Genre tu lui sors plein de stats et tu lui expliques chiffres à l'appui que tu as bien plus réfléchi qu'elle à la question et qu'elle ferai bien de te lâcher la grappe si elle ne veut pas être assommée par des tas d'infos sur le sujet:lunette:
(l'inconvénient c'est qu'après ça déteint sur toi et tu te mets à faire ça même quand personne t'a soulé:lalala:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize pour compléter peut-être ta réflexion sur les petits garçons turbulents vs les filles sages : en fait il semble qu'il y ait des "formes" sociales pour l'expression des troubles affectifs, et les petits garçons auront donc plus tendance à exprimer leur mal-être de façon "exernalisée" donc par des troubles du comportement, les mensonges, les petits vols, l'insolence, en gros ce qu'on appelle à l'ancienne "la méchanceté", tandis que les fillettes auront plus tendance à développer des troubles "internalisés" : une dépression silencieuse, de l'insomnie, des troubles alimentaires, un retrait social, etc. Donc plus que du côté de l'éducation "nouveau riche" (les anciens riches éduquent mieux ?) je dirais que ce petit garçon a l'air sacrément mal dans sa peau et ça doit être terrible pour lui d'être aussi pénible et en même temps dans une telle demande d'attention ! Après bravo à toi, parce que perso c'est exactement pour ça que je compte décliner toutes les invitations pour accompagner les sorties scolaires :cretin:

Bon sinon bah maintenant que @Zerzouka et @Backstreet m'ont bien affichée comme la "zinzin de son bébé" de service :cretin: je peux en rajouter une couche ? Donc mon fils il adore se mettre debout dans le bain comme ta trompette @bibouille22 sauf que je déteste ça parce qu'il glisse et se viande et il se fait peur donc il chouine un peu et il recommence etc. Donc tout à l'heure, il se met debout, il se tient à mes épaules, il est trop content, et je lui dis "doudou il faut pas se mettre debout dans le bain, ça GLISSE !" et là il me regarde avec une grosse banane et il dit "JISSSH" alors je dis "ça GLISSE" et lui "JISSSH" et moi "oui ça GLISSE !" et lui mort de rire, trop fier, "JISSSH" donc on a bien ri, puis ensuite sur la table à langer, au moment de le mettre en pyjama, il se remet debout en se tenant à mes épaules et là, tenez-vous bien je suis sûre que vous l'attendiez pas, il me dit : JISSSSH !!! le mec est un génie franchement non ? Bon il doit confondre "ça glisse" avec "debout" mais hé on peut pas tout piger d'un coup non plus. Ensuite il est retombé sur son popotin et il a dit "baaaaam". Voilà. C'est où le lien pour l'inscrire à mines-pont ? :yawn:
Ah non et tout à l'heure, je lui dis "dis maman doudou, dis maman" (ouais je suis grave relou, le pauvre) et lui "papa papapapa papapapa", cette crapule je vous jure, j'ai trop ri.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Sincèrement quand je te lis parler de ta vie familiale, je t'envie. T'as l'air de tellement kiffer être avec ta fille, quand je vois à quel point pour moi c'est difficile, je me dis juste "j'aimerais tellement ressentir ça". Pour moi ça n'a rien à voir avec ton féminisme :hesite: T'es une femme heureuse qui fait ce dont elle a envie, c'est parfaitement féministe ! Et le pote, lui par contre, c'est un gros con :lunette:

--
Quand je suis allée récupérer Poupouts ce soir, elle a voulu me montrer qu'elle savait faire l'équilibre, donc elle s'est élancée sur les mains super fort, a fait l'équilibre et est retombée à plat sur le dos :lunette: Les animateur.ices étaient choqués et ont tout de suite dit "elle a jamais fait ça :eek:" :rire: Les pauvres, elle leur en fait voir de toutes les couleurs.
C'était sympa les portes ouvertes de l'école, l'instit m'a dit que Poupouts était nickel, curieuse, intéressée, impliquée, très autonome, sociable, juste elle aime pas qu'on l'embête ! (c'est bien ma fille :puppyeyes: :lol:) Elle m'a expliqué un peu le fonctionnement de la classe, à savoir des ateliers que les élèves choisissent (enfin les MS et GS choisissent, pour les petite section c'est l'instit et l'atsem qui orientent beaucoup), le fait que ça les autonomie et qu'ils sont plus concentrés car ils font des activités qu'ils ont vraiment envie de faire (dans ma tête "c'est trop cool :loveeyes:). J'ai eu un prospectus de l'école sur lequel ils se définissent comme une "école bienveillante". Du coup je me tâte à ne plus jamais partir d'ici pour que Poupouts profite d'un environnement scolaire sympa :coiffe:
Et j'ai aussi discuté avec l'instit des CE2-CM1 et pareil, elle fait des ateliers et plans de travail sur la semaine pour que les enfants s'organisent eux-mêmes et soient un maximum autonomes.
Bref, je suis super contente on a vraiment de la chance d'être tombé sur cette chouette petite école :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes