Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy @Martha Casserole vous avez une forte myopie ? On est myope tous les deux avec monsieur, moi plus que lui (il a une mini correction de 0,75 à chaque œil) et on m'a jamais parlé de consultation ophtalmo :confused: elle rentre en ps l'année prochaine, je vais prendre rdv pour août.
On a mis du temps à se rendre compte que je ne voyais pas bien... Et miracle à 32ans ma myopie s'est enfin stabilisée :joy:on m'avait dit 18ans, puis 20 puis 25 et la ça y est !

Poupette a les yeux bleus, moi aussi, son père les a verts mais sa mère a lui les a bleus et de mon côté c'est bleus aussi, pas vraiment de surprise du coup. Je me demande à quoi va ressembler numerobis :hesite:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour la génétique, du côté de mon mari tout le monde est très brun aux yeux marrons, e vu que je le suis aussi ainsi que ma mère, sans surprise, Arthur a les yeux marrons... MAIS il est tout blond, à tel point sinon me demande régulièrement si cendrillon pas plutôt le fils du facteur :mur:
Sauf que dans ma famille, on a tous été très blonds petits, on a foncé en vieillissant ( moi pendant longtemps, j’etais Châtain foncée l’hiver et presque blonde l’ete Avec le soleil). Je crois que je vais me balader en permanence avec une photo de moi petite pour me justifier :rire:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Ici on est tout les deux bruns aux yeux marrons, mais ayant eu les cheveux clairs petit.
Pendant l'accouchement, alors qu'on voyait juste le crâne de l'Asticot, la sf s'est exclamée "mais il est blond cet enfant !"

Il a effectivement les cheveux très clairs genre châtains clairs et les yeux gris foncés avec des tâches noisettes au centre. A chaque fois on se dit qu'ils sont en train de changer de couleur, mais il reste comme ça pour le moment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, pour le pied-main-bouche ça craint bcp ou ça passe ? (rappelle goûter d'anniversaire contaminé dimanche, je prends le risque d'amener l'Asticot ou pas ?)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@*looloo* on est très myopes tous les deux ici, et moi je suis astigmate en plus donc j'avais demandé à l'ophtalmo qu'on a vus en consultation tous les deux si il fallait contrôler notre fils à 9 mois (j'avais lu un truc qui disait qu'au rendez vous des 9 mois il fallait faire contrôler les yeux) et elle m'a dit que ça servait à rien pour le moment, en tout cas pour la myopie. Au rendez vous des 1 an la pédiatre a vérifié son strabisme et pas de souci de ce côté là, par contre elle nous a dit qu'à l'occasion il fallait lui contrôler sa vue... voilà comme d'habitude, autant d'avis que de médecins :lol: Je pense qu'on fera ça pour l'entrée en maternelle sauf si on voit un souci avant.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
Moi je suis astigmate et j'étais hypermétrope petite. Ma vue a bien évolué, mais avant je voyais très mal.
C'est surtout à cause de Mr lilliy, qui est bien bien miro, que j'ai demandé à consulter. La pédiatre a trouvé que c'était une bonne idee car un de ses yeux s'ouvrait beaucoup moins que l'autre. C'est avant tout lié à leur forme qui n'est pas tout à fait symétrique (comme moi) mais il s'avère que son oeil le moins ouvert voit très mal et nécessite une forte correction.
Je ne sais pas si c'était indispensable, mais je suis contente car plus son hypermétropie aura été prise vite, plus elle a de chance d'évoluer positivement, comme la mienne qui a presque disparu.

Après, si vous avez de faibles troubles, ça n'est peut être pas indispensable. Mais tu peux en parler à son médecin. Ici c'est moi qui ai pris l'initiative.

• Big up !
Réactions : Ichor et *looloo*
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Anecdote d'hier dans la catégorie "les parents n'ont plus de vie privée" : une animatrice du perisco qui me dit "Votre fille nous a longuement raconté que sa maman passait son temps à laver le sol pour enlever le caca des mouches et que c'était très énervant le caca des mouches car il fallait tout le temps nettoyer le sol ! :) " :ninja: :yawn: J'ai rebondi très naturellement "ahahah :rire: c'est vrai, dites moi que je ne suis pas la seule à lutter contre ces saletés de mouches !!" s'en suivit une discussion sur nos problèmes respectifs de chiures de mouches :lunette: (néanmoins je peux m'estimer heureuse car en vrai j'ai lâché l'affaire, je nettoierai le sol une fois pour toutes quand on cessera d'avoir des mouches. En attendant ça reste là :ninja: Heureusement que Poupouts n'a fait que répéter ce que je disais y'a deux mois :shifty:).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : ah, merci, ça me conforte dans mon idée ! Mais oserais-je ? Tous les ans, je dis que je le ferais et au final...je reste sur mon balayage blond aha.

@bibouille22 : ah bon ? Comparé à Trompette, oui, elle est claire mais pour moi, pas de doute possible, elle est bien châtain:hesite:

J'adore ses petites boucles au passage :puppyeyes: mais je ne sais pas si ça va durer, elles se défont très vite en passant les doigts dedans. Mais elle a une sacrée longueur en fait, dans le bain, quand ils sont mouillés, ses cheveux lui arrivent sous les épaules :oo: (on est loin de la période crête de punk pour celles qui s'en souviennent :P)

Ma mère est bien brune aux yeux foncés et au teint mat, autant dire que quand elle se promenait avec ses 4 enfants blonds aux yeux bleus ça faisait bizarre :d

Je reviens sur le langage, hier je disais qu'elle faisait des phrases sujet-verbe par mimétisme mais je me pose la question en fait :hesite: c'est possible qu'elle ait capté le concept du sujet à son âge ? Je lui dis tout à l'heure : "j'ai dit non ! " ( :shifty: ) et elle me répond : "t'as dit non ?" Je trouve ça ouf :oo:

Ah et magnifique cette scène au ptit dej où mademoiselle chouine dans mes jambes "maman, câlins, manger, jetaim" pour....avoir un bout de mon pain au chocolat . La manipulation quoi !

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Azeban je vous lis en ayant faim et en attendant que mes copines se lèvent pour le petit déjeuner. Le récit du transit de l’éléphanteau n’a pas altéré mon envie de nourriture d’un pouce mais on verra si j’en dis autant quand mon propre bébé aura la gastro :cretin:

@UranusMarie Team j’attends toujours de sentir mon bébé bouger ! (20 SA lundi)
Je suis presque sûre de l’avoir senti une fois dimanche dernier mais plus rien depuis.

Bon. Je suis en week-end chez ma cousine et mon coussin de grossesse me manque :yawn:
Et :hugs:à celles dont la nuit a été difficile !

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Kalikali Ne t'en fais pas trop pour les activités, 4-5 enfants de 4 ans, tu leur mets un bouchon en liège ils s'inventent un jeu pendant des heures... Si tu as et qu'il pleut, tu peux leur prévoir la pâte à modeler, généralement ça les tient occupés pendant des heures ! Ou un concours de dessins !

@Pinceau_ Si tu savais ce que les enfants racontent... Je crois que ce qui m'a fait le plus rire, c'est le petit qui est venu s'asseoir à côté de moi pendant une récré pour me raconter : "tu sais maîtresse, papa il dort sur le canapé parce qu'il pète trop fort et ça empêche maman de dormir" ! Autant te dire que quand j'ai vu le père (qui bosse à la commune en plus donc je le vois régulièrement) après j'ai eu du mal à garder mon sérieux :cretin:.

Pour les yeux, mon mari a les yeux bleus, moi marron mais ma mère a les yeux bleus, donc tout reste possible pour bébé ! J'aimerais bien par contre qu'il ou elle ait les cheveux bouclés caractéristiques de ma famille ! Dans ma famille, on ne peut pas se renier : on est quatre enfants et on se ressemble tous énormément (et on est les portraits crachés de mon papa) !

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Presque DP pardon, je rebondis sur les ressemblances, avec mes frères et sœurs on est un mix de nos parents, tous bruns aux yeux bruns (avec des variations sur la nature de la peau et des cheveux). Mon mari est brun aux yeux bruns. J’ai peu de doutes sur ce à quoi ressemblera cet enfant :yawn: (quoique, il y a des yeux clairs qui se baladent ailleurs dans sa famille)
La grande question se joue plutôt sur : ma nature de cheveux (très lisse) ou celle de son père (bouclée :puppyeyes:), ma peau (supporte mal le soleil) ou celle de son père (un peu mate :puppyeyes:), mes yeux ou... ah non on est tous les deux bigleux :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Bon ba on a passé une sale nuit hein. Et le chat a pissé dans le canapé (il a 2 litière qui sont plutôt propre grrrrr).

@LiGie entre blond foncé et chatain clair ya toujours des avis divergent ^^ j'estime que mon mec est blond foncé, d'autres le considère chatain clair :dunno: ^^

Trompette est chatain foncé et pas brune pour moi. Moi je suis brune et cest bien plus foncé ^^

Comment un bébé apprend a tomber.... parce quelle veut tout le temps être debout mais BOUM la tête

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes