Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Bree_ Je n'ai pas encore lu le dernier livre de Monaco Chollet mais je sais que dans le précédent, qui traitait de la maison, il y a ait déjà des considérations sur le choix d'être ou non parents qui m'avaient un peu perturbée tellement il semblait évident pour elle que faire des enfants étaient un choix etrange.
Mais même si c'est facile a dire, ne laisse pas des avis extérieurs, surtout de gens qui te connaissent pas ou peu, te faire douter de tes choix de vie. A te lire, tu dégages l'image de quelqu'un qui a su se créer une vie très belle, très douce et qui la rend très heureuse. Et ça ne t'empêche absolument pas d'être féministe ni d'élever tes enfants de manière féministe
Franchement, si je pouvais me mettre a mi-temps, je le ferai sans hésiter !

Ça me fait tout drôle de lire vos discussions sur la couleur des yeux, des cheveux et autre. Je réalise que je n'ai jamais eu aucune projection sur l'apparence de Wolfgang. Je ne le visualise pas du tout, je suis ouverte a tout.
Par contre, je réalise aussi que j'ai tendance a interpreter ses mouvements in utéro comme celle d'un enfant un peu boudeur. Genre quand la gynéco voulait qu'il enlève son bras de devant son visage et qu'il l'a au contraire resserré, j'ai tout de suite imaginer qu'il voulait qu'on lui foute la paix alors que j'aurais pu projeter de la timidité sur ce mouvement.
Faut que je fasse gaffe a ça.

Par ailleurs, ses mouvements ont vraiment changé depuis une ou deux semaines. Ça n'est plus que des coups, c'est aussi des déplacements. C'est presque flippant en fait :shifty:

Pour mon amie, je l'appelerai demain pour régler ça une fois pour toute. Mais je vais essayer de garder les vêtements car ils sont définitivement trop mignons

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
J'adore votre discussion sur le physique dans vos familles.
Chez moi, on a toutes les configurations possibles : mon papa est très brun, peau mate, yeux noirs. Ma maman chatain, yeux verts, peau claire. Mon frère roux, yeux bleus, peau claire mais qui bronzé bien. Moi chatain, yeux bleus, peau claire qui bronze pas du tout :rire:
Mon mari est chatain foncé, yeux bleus, peau claire.
F. est pour le moment typé finlandais, très blond, peau très claire, yeux bleus.
Les jumeaux ont les yeux bien bleus pour l'instant, ils ont l'air d'avoir la peau un peu plus mate que leur frangin. Les cheveux sont pour l'instant encore inexistants :yawn: mais si on se réfère aux cils et sourcils ils n'ont pas l'air d'être blond, plutôt chatain, voire peut être brun?:puppyeyes:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je sors de mon sous marin, même si je n'ai plus grand chose a faire ici, mais @Bree_ de toute façon peu importe tes choix de vie, tu seras toujours critiquée dans un sens ou dans l'autre :fleur:
Je trouve que les injonctions sont tellement contradictoires vis a vis des femmes, d'un côté ça ne va pas d'être mère au foyer, il faut travailler, mais d'un autre côté il ne faut surtout pas avoir trop d'ambition professionnelle non plus, sinon on est une mauvaise mère.
Moi je suis a mon compte, je travaille pas mal, c'est un choix qui me convient, et clairement on m'a mis plusieurs fois dans la tronche (membres du corps médical, amis...) que notre infertilité était de ma faute parce que mon travail est trop prenant. Et comme en plus mon mari a un "métier passion" relativement bien payé, bah on me fait bien comprendre que je suis pas légitime a vouloir la même chose, et que je ferais mieux de bosser a temps partiel en me concentrant sur ma fertilité :lol: Et là gynéco qui m'a dit ça est inscrite sur le site des soignants féministes :clap:
Donc bon, ton pote il peut remballer ses jugements, de toute façon sûrement que si tu faisais autrement il trouverait aussi quelque chose a y redire :rolleyes:
Enfin même si j'enfonce probablement des portes ouvertes je voulais quand même t'envoyer un petit mot gentil de sous marin qui est là depuis plusieurs années :fleur:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ici on a tous les 2 les yeux marrons, mais moi assez clair avec un peu de doré :drama: et M. Lapsa marron profond. Et pour le moment Minette a les yeux kaki, entre le marron et le vert, c’est trop joli :puppyeyes: Et les premiers mois ils étaient gris foncé, comme les perles de nacre foncées, j’adorais cette couleur.

On vient de la laisser chez ma BM pour le week-end et on rejoint des copains dans un chalet à la montagne :danse: il y a un jacuzzi, un billard et une mini boîte de nuit :danse:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Faire la grass mat : pire idée du monde. Je me sens trop mal depuis 2h :sick:

En plus poukette est infecte. Elle s'exprime en grognant.. là elle est à sa demande seule pour jouer dans sa chambre. C'est gai. Elle a dit : "je rale parce que je veux etre avec papa pas maman j'aime pas être avec maman"
Bien bien.

Merci pour vos mots.. :happy:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@melowyn le pied/main/bouche, c'est reloue mais pas plus grave que ça, t'as un bébé un peu patraque et grognon, en tout cas, chez moi. Perso, je ne m'en inquièterais pas ;)

@*looloo* dans la famille de mon mari, ils ont beaucoup de problèmes de vue, donc mon ophtalmo pédiatrique m'a conseillé de faire systématiquement un bilan ortoptique vers 1 ans, puis un contrôle ophtalmo à 18 mois et deux ans et demi. (Par contre les délais pour un premier rdv sont balaise, moi je prends rdv quasiment en sortant de la maternité, et ça peut-être chaud de rentrer dans une patientèle)
Après, il y a un bilan avec l'infirmière scolaires dans les premiers mois de PS et ils contrôlent l'ouïe, la vue, etc. Nous, FeuFolet n'a jamais voulu faire le teste de vue, mais comme il a déjà des lunettes, elles ont bien vus qu'il avait déjà un suivi ophtalmo.;)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Rah lala je suis si jalouse de l'indépendance de ta fille. :drama:

--
Aujourd'hui c'est journée "Pat Patrouille" (Merci Netflix). Elle a regardé ce matin avant d'aller faire les courses, puis au retour avant de manger, et rebelote avant à sieste... :ninja:
Il fait encore beau aujourd'hui (:scream: et alors il est où l'automne :scream: nan je blague :cretin:) du coup on ira sûrement au parc cet aprem. Et peut-être faire un tour à un truc où il y a une vente de "fripes vintage" :lalala: J'ai aucune idée des prix pratiqués, j'espère que ce sera ambiance brocante ...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Aleynia ta fille te ressemble de dingue! Vous êtes toutes belles les photos sont magnifiques :puppyeyes:

@Charentaise j'espère que Sésame va mieux :calin: tiens nous au courant si tu veux bien :fleur:

@Petite Cracotte non mais la violence des propos je suis choquée :oo:. C'est si déplacé et injuste et stupide :mad::sad:

Sinon je me suis rendue compte que des que j étais angoissée je ne sentais plus la petite. Genre mon cerveau l occulte totalement. Hier soir j'ai eu une belle angoisse j'ai voulu me rassurer et la sentir mais impossible. Chéri la sentait avec sa main et moi rien :dunno: (Et j avais pas de gargouillis donc il la très certainement senti!)
Quand j'ai enfin réussi à me détendre et que l angoisse est passée je lai enfin sentie. C'est troublant (et anxiogène :facepalm:).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
DP je ne sais plus qui disait que ses parents achetaient énormément de choses pour le bébé à naître et j avais eu l affront de proposer d orienter les parents vers du matériel plutôt que des habits.
Bah maintenant que je l'ai fait j'ai plein de choses qui ne correspondent pas à mes attentes ou que j'aime pas. (Je précise qu'on me le dit après coup) Je sais plus quoi faire :lol:
Surtout ça me peine car on va pas aller les voir tous les 4 matins faire le trajet avec le bébé :erf: (puis vu comment s est passé la dernière fois j appréhende à mort d y retourner déjà...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes