Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

édit : @UranusMarie j'espère que tu arriveras à te rassurer avec ta SF. Si cela te perturbe trop, n'y a t'il pas pas moyen de la contacter avant votre rendez vous? Comme te l'a dis @Margotton tant que le bébé est en bonne santé ...certaines personnesprennent beaucoup au début de grossesse et se stabilise un peu ensuite (j'ai une amie qui a pris 6kgs les trois premiers mois puis ensuite tout s'est stabilisé). J'aurais tendance à dire que si bébé grandit bien et qu'il n'y a pas de soucis apparents tu prendras peut être tes kilos un peu plus tard...:fleur:

Dernière édition :
3 Mars 2017
41
757
249
On s'est tapé un chevreuil en voiture vendredi soir, heureusement, à part une bonne frayeur on a rien eu du tout et la voiture est presque pas abîmée, il faudra juste qu'on refixe la grille du radiateur devant qui est tombée. J'avais déjà quelques contractions avant que ça arrive mais alors après j'ai bien cru qu'on allait partir pour la mat avec des contractions bien régulières qui me défonçaient. Mais bon, avec 2 spasfons et au bout d'une heure et demie ça s'est calmé tout seul.
Sinon j'ai eu mon rdv avec la SF mercredi et mon col était ouvert à 1 et bien mou, ça m'a remonté le moral de savoir qu'il se passait quelque chose là dedans. Je vous écris d'ailleurs en position tailleur (@Peache :hello:) en espérant que ça le fasse descendre, et puis comme mes vitres sont dégueulasses je vais les faire cet après-midi, on sait jamais, sur un malentendu... :cretin:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Un réveil à 3h cette nuit, géré par mon mec, qui ne m'a pas réveillée ce matin donc j'ai dormi jusqu'à 9h wouhouuuuu !

Sinon le chat a encore griffé M hier soir. Je me suis absentée du salon pour faire couler le bain, M était en train de jouer à se mettre debout en s'appuyant à la bibliothèque, pendant que le bain coulait j'en profitais pour ranger deux trois trucs dans sa chambre, quand je l'entends pleurer fort. Je vais dans le salon, pensant qu'il est tombé et prête à dégainer le câlin et le canard, et en fait je vois qu'il est debout à la chaise, le chat sur la chaise, qui s'enfuit dès que j'arrive... Finalement M était allé voir le chat comme il le fait souvent, mais là le chat l'a attaqué. Il l'a griffé à l'oeil, il y a 3 belles balafres qui partent du milieu du front jusqu'au milieu de la joue et qui passent par-dessus sa paupière. J'étais dans un état de rage, je vous dis pas.
Alors j'ai deux questions :
- mon mec dit que lui - hors question du chat - ne laisserait pas le bébé seul dans le salon à s'accrocher aux meubles, de peur qu'il tombe ou s'ouvre un truc : je suis irresponsable à votre avis ? En général je le prends avec moi, justement pour ne pas le laisser seul avec le chat, mais là j'ai oublié...
- je fais quoi avec le chat ? moi je veux le donner... ma belle-soeur dit qu'on peut dégriffer un chat, je trouve ça beaucoup plus cruel que de le donner à quelqu'un d'autre... et je me dis que s'il veut attaquer, même sans griffes il peut mordre. Mon mec m'en veut beaucoup que je veuille donner le chat, mais moi j'ai pas envie de prendre un risque quelconque, non seulement pour mon fils mais aussi pour la petite qui est gardée deux jours par semaine avec lui ! Je me vois mal demander à la nounou de gérer le chat en plus des enfants, avec changements de pièce du chat toutes les deux heures pour l'enfermer là où il peut nuire à personne... c'est en train de tourner au conflit avec mon mec. Je pense qu'il s'identifie trop au chat genre "on va l'abandonner le pauvre", alors que bon, passer son existence enfermé dans des pièces à cause du bébé et plus avoir de griffes, je trouve ça moins cool pour lui que nous oublier en deux secondes en vivant avec d'autres personnes qui s'en occuperont bien...

Bref, encore un truc sympa à gérer dans la famille casserole :erf:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Martha Casserole Mes parents ont fait le choix de degriffer le chat de la famille qui était très agressif avant ma naissance. Je me suis pris des baffes par ce chat toute mon enfance, je l’adorais :d (C’était de bonne guerre, je le mettait dans mon landeau ou le bordait dans mon lit.) Si ce chat est particulièrement attaché à vous et pourrait être très affecté d’une séparation, pourquoi pas l’envisager ? Ou alors investir dans un masque à grillage pour M. ? :d

Lucifer a rencontré son pote Jean-Bébé (poke @Le Dino ). C’était le fun total ! Et vas-y que je te mange les pieds, que je caresse ton mulet, qu’on fasse du breakdance sur la banquette, en prime une petite main aux fesses et ensuite dodo main dans la main. ❤️

Sinon, c’est quoi le délire des pieds dans la bouche ?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Martha Casserole je suis extrémiste quand il en va de mon fils, les amis des bêtes vont hurler en lisant ce qui suit ;) j'adore notre chat mais c'est sans commune mesure avec mon fils, j'ai prévenu mon mari qu'à la moindre agression je refile le chat à qui le voudra bien.je ne laisse jamais V. seul avec un animal quel qu'il soit, mais évidemment c'est plus facile à tenir quand on est en maison avec garage et jardin! En appartement honnêtement je n'aurais jamais gardé un animal ET mon enfant
C'est totalement speciste et assumé et... irraisonné j'en ai bien conscience!

Quand au fait de laisser l'enfant seul... En théorie je ne laisse jamais Victor seul dans une pièce vu le potentiel d'escalade ingerable. En pratique, ben si je le laisse! Il s'est cassé la figure quelques fois mais a force d'explications il ne fait plus les trucs dangereux et on a choisi de lui faire confiance (et il est d'un naturel prudent, ça aide!). Après on est peut être de gros inconscients :dunno:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Martha Casserole Moi aussi ça m’arrive d’aller faire une bricole et de le laisser seul une minute... ça lui arrive aussi de tomber mais quand bien même je suis dans la même pièce aussi je le laisse faire ses expériences :ninja: après mon mari est pas en phase là-dessus, il le laisse jamais seul. Donc je suis pas certaine d’etre une référence... J’isole le chien dans ce cas là car Couenni peut vraiment lui faire mal en tirant sa queue ou alors je met Couenni dans son parc une minute (le temps d’aller aux toilettes par exemple).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Martha Casserole Alors dégriffé un chat c'est interdit en France, c'est considéré comme une mutilation. Par contre tu peux lui couper les griffes. Un de mes chats à griffé Bibou à 2 reprises, il s'est pris un coup de spray d'eau sur le museau et j'ai surveiller. Petit à petit j'ai appris à Bibou à faire doucement avec lui, il avait tendance à être un peu bourrin.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet bienvenue au club ! :cretin: En général, je la pose devant les toilettes et je laisse la porte ouverte pour qu'elle me voit et que je puisse lui parler... n'hésite pas à jouer à coucou/caché avec toi ou les jouets, j'ai l'impression que ça l'a aidée et qu'elle pleure moins quand on disparaît de son champ de vision maintenant !

@melowyn le cousin de C. avait un pied main bouche une fois quand on l'avait vu, et on a juste évité qu'il lui fasse des bisous ou la touche et elle ne l'a pas attrapé :)

- - -

On est chez mes BP depuis hier soir. Ce soir, on part sans bébé, ses grands-parents vont la garder toute la semaine prochaine. On ira la récupérer vendredi soir puis rebelote avec mes parents la semaine suivante.
Je suis partagée entre "mon petit bébé :crying:" et "ouiiii, libérééée :dowant:"
On a prévu plein de trucs à faire en amoureux, on a trop hâte :paillettes: mais elle va nous manquer :tears: ( mais quand même :dowant:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Martha Casserole ici même dans la même pièce trompette se casse la gueule tous les jours (debout.. et boum la tête ). Suis je inconsciente ? Va telle perdre trop de neurone ^^
Après je vais aux toilettes je la laisse seule mais elle fini par me suivre où que j'aille.
Pour le chat, je ne sais pas. Je sais pas ce que je ferai si il l'attaquai. Le problème cest que vu le caractère de merde de mon chat personne n'en voudra. Et je veux pas quil passe sa vie a la spa ou piqué.... donc ça serait un vrai dilemne. Dailleurs je suis étonné par cette boule de poil. Il est tellement méchant avec moi.... mais avec trompette pas du tout. Mon mec me disait qhier il était allongé près d'elle et quelle lui tirais la queue..... et il s'est laissé faire. En fait je pense quil décharge sur moi après. Hier soir, jai du user du spray pour pas me faire bouffer une vingtaine de fois ....

bon désolé je tapporte pas de solution.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Martha Casserole je ne sais plus l'age de ton fils, mais je laisse en permanence mes enfants seuls dans une pièce, quelques minutes au début et là, à 2 et 4 ans, je ne sais pas où ils sont dans la maison :yawn:
Pour le chat, je dirais ça dépend: est-ce que c'était une attaque "gratuite"? Ici, les enfants se font griffés par notre vieille chatte, en même temps, ils ont la consigne de la laisser tranquille. Même le gros chat pépère qu'on vient de récupérer, ça ne me choquerait pas qu'il griffe un peu X quand ce dernier l'embête.
Par contre, notre vieille chatte perd un peu la boule et si elle se mettait à attaquer la première, on serait obligé de la faire piquer ...

Paradoxalement, j'ai plus peur de la morsure de chien, car à mon sens, le chien a plus de moyen de prévenir avant de mordre que le chat qui griffe :hesite:. Après c'est sûr que les griffures près desnyeux, c'est flippant :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes