Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Dans le même genre hier ma mère voulait à tout prix tenir les deux mains de Sésame (en l'air en plus, WTF) quand elle marchait, j'avais beau lui dire "mais laisse la faire, elle sait marcher toute seule" elle continuait parce que "c'est pour pas qu'elle tombe" :dunno: ben ouais mais bon elle sait marcher, puis au pire elle tombe c'est pas grave

Je sais pas si c'est les dents, la laryngite, la fatigue, un aperçu de Deuzanzan ou tout ça à la fois mais Sésame nous a fait de ces criiiiises cet aprem, elle avait l'air vraiment mal :erf: à se jeter en arrière en hurlant, incalmable pendant 1000 ans, ni un câlin, ni la tétine ni lui changer les idées ne fonctionnait, j'ai fini par dégainer un sein et là ça l'a calmé (et elle sait toujours téter :oo: mais elle arrêtait pas d'arrêter et de reprendre en faisant une tête bizarre, peut-être que j'ai plus de lait, ou qu'au contraire y avait des jets de lait qui sortaient et elle se rappelait plus, aucune idée) mais elle a pas tété longtemps, on est sorti au parc, elle était contente mais a quand même pas mal chouiné, et en revenant à nouveau grosse crise. Là je lui ai dit qu'elle ressentait plein d'émotions très fortes, de la colère, de la tristesse, de la douleur, de la frustration, que c'est pas agréable blabla et en disant ça ses pleurs sont allés decrescendo et elle a arrêté de se débattre pour se laisser aller à un câlin. Mon pauvre petit lapin, je sais pas ce qu'elle a mais ça a pas l'air facile à vivre :sad: et hier c'est pareil au moindre mot ou geste anodin (lui donner un truc, accepter un truc qu'elle nous donne, etc.) elle se mettait à hurler de frustration, c'est typique du Unanan / Deuzanzan ça non ?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Elle rentre demain :puppyeyes:
Elle est partie mardi avec ma mère chez ma tata et autant on a kiffééééééé cette semaine juste tous les 2 chez nous, pouvoir sortir et rentrer à 4h30 hier soir et ne rien faire aujourd'hui, autant j'ai vraiment hâte de la revoir et de la manger de bisous et lui faire des énormes câlins :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Purée j'ai encore reçue deux remarques sur mon poids :non:.
Une en mettant une photo de mon ventre sur IG qui est "petit" et "pas impressionnant pour 6 mois". Bon peut être que je lai cherché en affichant fièrement mon ventre :goth: mais je voudrais juste m'accepter comme je suis et c'est tout.
Une deuxième par ma mère :stare: qui ma demande si j avais pris du poids (j'ai du le chercher aussi en disant que j'ai mal au dos) et ma dit que c'était encore trop peu alors que j'ai souligné que la petite prends bien, elle est dans les normes des courbes voire au dessus etc etc.
Je suis verte, je me rends compte que mes complexes viennent beaucoup des autres aussi :goth: mais c'est dur de s'en détacher.
Mais bon sang je ne peux plus de remarques désagréables comme ça stop :non:

@UranusMarie yeah! :rainbow:

Je retourne bosser demain je suis partagee entre "Je suis fatiguée encore :gonk:" et "J'ai besoin d'avoir des objectifs et de sortir de chez moi voir d autres êtres humains".

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@LiGie j'espère que mon message ne t'a pas semblé condescendant. Ce qui m'a gênée hier soir c'est que le reste de la famille se mêle de notre façon de gérer le risque. Quand je suis à côté de mon fils, que je dis que les coins de table il gère, bah quand c'est la 3ème fois qu'on m'interpelle pour me dire "Oh la la attention, C est juste à côté du coin de la table, il va se cogner" suivi d'un "ATTENTION C. tu vas te faire mal", franchement ça me gonfle parce que je me sens jugée dans ma façon de l'éduquer. Après je suis bien d'accord que chacun fait comme il veut/peut/ le sent avec son enfant !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis épuisée :goth:
Dans le genre mère en carton, je bénis la mère devant moi dans la file pour aller voter, que j'ai entendu dire : "ah oui, il n'y a pas école demain"
JUSTE.
J'avais oublié.
Encore un peu, on la déposait à 8h30 devant une école fermée :shifty:
Bon, le point pas cool, c'est que j'attendais l'école (et donc la possibilité de siester :ninja:) avec assez bien d'impatience.. Je sais pas comment je vais tenir jusqu'à 17h30 avec les yeux ouverts, seule avec Poukette. :sweatdrop:
Et là, je remercie le bon sens de mon mari qui voulait pas être enceinte avant octobre, parce que le mois dernier, ben il aurait pas été là avant 19h30, et là, comment dire je sais pas comment j'aurais fait.

Ca se tente de la mettre devant la Reine des Neiges et de dormir à côté d'elle ? :hesite:

Anniv' de ma sœur cet après-midi, avec mes parents, et du coup, ça me fait du bien, parce que côté pas fan de la grossesse, ma mère me déculpabilise bien. :nod:
C'est elle qui m'avait dit - avant que j'ose le formuler - un jour où elle m'avait trouvée épuisée, désespérée à force de vomir pendant ma première grossesse, vers 3 mois, "à ce stade, pour ton corps, ce n'est qu'un parasite, c'est normal de détester ça"
D'ailleurs, je vais le dire à ma meilleure amie demain, je voulais idéalement attendre, ça tient même plus à cœur que mon mari, mais merde, au fond. Vu mon état, je suis pas très présente, je suis déprimée et pas au top, et j'ai envie d'être entourée, et qu'elle sache que je ne lui nie pas la gueule, que je suis juste.. à côté de mes pompes et pourquoi. J'imagine que quand on porte la grossesse comme un joli secret au creux du coeur, c'est facile, mais là, c'est juste une embûche de plus. Sérieux, faire semblant me demande une énergie ouf, et pourquoi ? Me priver d'un soutien si les choses tournent mal ? Bref.

Petit filleul et Poukette se sont bien amusés, ils font de plus en plus les fous ensemble <3 (je dois dire que le côté : ils s'occupent ensemble et donc sans moi :yawn: est agréable !)
Bon, quand j'ai essayé de siester, je me suis retrouvée avec ma fille qui me couvrait de couvertures, de doudous, de bisous, et me chantait à tue tête dans les oreilles "je t'aiiiimmme" pendant que petit filleul collait son museau au mien, donc question repos, on repassera (d'ailleurs j'ai été bien malade après :gonk:) mais c'était meugnon.

Pour les discussions en cours :

Je lui laisse un maximum de liberté, elle est plutôt prudente et de toutes façons, j'ai toujours sécurisé les spots dangereux (prises de courant, escaliers pentus en béton) et laissé le reste comme tel, partant du principe qu'après s'être cognée deux fois, elle enregistrerait les dangers.
Et jusque là, ça a plutôt bien réussi.

Par contre, oui, je lui dis de faire attention. Mais pour moi c'est pas négatif, c'est : "oui, fais-le, mais j'attire ton attention sur les dangers autour de toi"
Sachant que je jauge les dangers acceptables, clairement, en bord de route, je lui dis pas : "ouiii vas y"; mais je lui prends la main, contente ou pas, hurlements ou pas.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je tente le 1er vrai endormissement seul dans le lit de grand... c'est mal barré :halp:
Là je crois qu'il refait la déco de sa chambre...mais il a arrêté de hurler :attaque:
Je me suis excuser auprès de mes voisins pour les hurlements, parce que entre le deuzanzan et le rhume, je suis épuisé . Et au final mon voisin lui a offert un ballon :sushi:

Edit: ce petit troll, dès qu'il m'entend arrivé il se précipite sur son lit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes