@Ireland
Quand j'étais chez mes parents cet été, ma mère était en permanence derrière lui dans l'escalier à le tenir et en mode "attention hein" alors qu'il sait monter tout seul.
Y a plein de gens qui me disent "attention" sur des milliers de trucs et qui me font juste lever les yeux au ciel.
Je sais plus si j'avais raconté mais une foi au lieu parents-enfants je croise un bébé avec sa grand-mère, bébé qui vit dans notre immeuble dans un appart identique au nôtre.
Et sa grand mère était là "olala, cet appart, c'est quand même pas du tout adapté avec un bébé, moi ma fille elle a du touuuut sécuriser c'était super compliqué" et moi j'étais là "euh ah bon ben nous on n'a rien fait en fait, à part mettre les trucs craignos en hauteur mais ça c'est pas l'appart".
Et donc en fait comme la cuisine est ouverte elle a mis un ilôt et des barrières de chaque côté de l'îlot (nous osef, il vient dans la cuisine, le four est en hauteur en plus, au pire il lance la machine à laver tmtc). Et bien sûr les barrières en haut et en bas de l'escalier (nous on lui a appris à descendre et maintenant on le laisse monter/descendre tout seul). Je suis passée pour la grosse inconsciente de ne "rien avoir sécurisé"

(et je m'en fiche

)
Du coup
@Martha Casserole ici quand la pièce est safe je laisse parfois bébé sans surveillance (sauf que bon il me suit 9 fois sur 10 hein), et je le laisse aussi monter l'escalier et descendre sans être derrière lui. Et mon mari aussi. Et comme disais j'ai oublié qui, de toutes façons quand on est dans la même pièce il se casse la gueule aussi, c'est la vie et ça fait partie des apprentissages (j'estime que mon rôle est plus de lui faire un câlin et un bisou magique quand il tombe que de l'empêcher de faire ses expériences^^ tant que ça reste relativement safe, genre non on se promène pas à 4 pattes sur la table de la salle à manger)
Et sinon
@LiGie ça me choque pas de dire attention à son enfant de temps en temps (après comme d'autres ont dit "attention ça glisse/à te tenir/etc." et "attention tu vas tomber" c'est assez différent), après ça me choque d'aller dire *aux parents* "attentiooooon il grimpe sur le canapé". Euh ouais merci je l'ai vu et je suis une adulte responsable capable de m'occuper de mon fils en fait.
Et aussi bah je pense qu'il y a une différence entre ce qu'on préfère en théorie et ce qui sort en pratique chez 100% des gens (rapport au fait qu'on est humain imparfait tout ça), mais bon, je pense aussi que quand sur
chaque action d'un petit, un grand-parent (par exemple) dit "attentiooooon tu vas toomber" c'est assez différent aussi de le dire de temps en temps. D'autant plus quand ça vient d'une personne qui n'est pas un parent et donc ne sait pas trop ce que le bébé sait faire ou pas et suppose par défaut que touuuuut est dangereux.
@Hill Styx Aaah, la pilule perturbateur endocrinien

ÉVIDEMMENT que c'est un perturbateur endocrinien, c'est EXACTEMENT ce qu'on lui demande d'être.
Cela dit, j'ai à la maison deux perturbateurs endocrriniens qui me perturbent beaucoup plus endocriniennement que la pilule, à savoir l'éléphanteau et grizou

Est-ce que je dois m'en débarrasser ou est-ce que je peux les garder ?

Bon sang ce que ça m'énerve quand on emploie un mot pour faire peuuuur (à ce compte là je peux vous faire la liste de tous les dangers du monoxyde de dihydrogène, je suis sûre que vous en avez toutes chez vous en plus), au lieu de juste rester raisonnable et mesuré et réfléchi (parce que bon, autant la pilule ne convient pas à tout le monde et ne devrait pas être présentée comme l'unique méthode de contraception, autant bah c'est le cas de TOUTES les méthodes de contraception quoi...)
Pour le chocolat, du coup si mon mari en demande tout le temps, est-ce qu'il aime ça ou est-ce que son esprit est perverti par des méchantes bactéries ? Ou comme c'est un adulte ça le concerne pas ?
@Mae
@*looloo* Y a pas une épidémie de gastro à la crèche (ou à l'école je sais plus) par hasard ?
