Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie ben je suis franchement désolée si j'ai semblé condescendante :/

@Cathy Gale on a beaucoup travaillé avec ce chat. Comme je disais, il est sourd et il a eu du mal à développer sa motricité quand il était chaton, il est pas mal tombé, il trébuchait et tout... il a fait pendant des années un nombre de conneries inimaginable, il est passionné par l'observation des choses qui tombent et se cassent, donc on ne pouvait rien de rien laisser à sa portée, ni sur les surfaces ni au sol ni dans les étagères, ni sur les comptoirs, ni dans les placards... il déchirait ou cassait ou jetait etc... et il est facilement stressé. Il miaule aussi très très fort, et à une période il nous empêchait de dormir. Il pouvait commencer à hurler dès 5h du matin et continuer à se péter la voix jusqu'à 8h. On a fait appel à une comportementaliste qui nous a juste donné quelques conseils, et on a réussi à faire en sorte qu'il ne miaule qu'au moment où on sort de notre chambre. Alors ça réveille quand même notre fils du coup, mais au moins c'est à une heure quand même à peu près correcte. Tout ça pour dire qu'on avait essayé beaucoup de choses, et entre autres le feliway, et ça n'a jamais servi à rien. Maintenant il a 10 ans dans quelques mois, donc on a vraiment été persistants avec lui.
On va voir le véto et en attendant on va appliquer une stricte séparation, il va falloir briefer la nounou et je vous cache pas que j'appréhende le moment où je vais raconter ça à la co-famille...

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est du nom de famille, je suis un peu comme @Destiel Mok´ , ça me fait un peu suer mais en meme temps je m'en fous (je suis une femme de paradoxe que voulez vous :drama:). Et puis definitivement, nos deux noms ensemble... les gosses meritent pas ça.
J'avoue que je ne voyais pas trop de solution. Je pense que si on se marie, j'utiliserai nos deux noms (j'assume le jeu de mot :cretin:), à 48 ans (vu notre motivation, ça sera pas avant) ça me ferait trop bizarre. Apres, pour les enfants, tant pis je ne suis pas assez millitante pour ça.

Et pour ce qui est des valeurs commune dans un couple. J'avoue que ça m'arrange bien qu'on soit à peu pres d'accord. Je ne pourrais pas m'empecher d'ouvrir ma goule, ça serait lourd. :yawn:
Par contre, j'ai plusieurs amis de droite. J'adore leur rentrer dedans. En plus, j'etais plus engagée politiquement à une epoque, j'avais donc plus de bagage et plus creusé mes opinions, je te leur mettais une patée... Il n'y en a qu'un seul qui m'ait jamais donné du fil à retordre, car ses arguments et sa pensée son cohérents (meme si divergents des miens), on est loin du "je suis de droite parceque papa a dit que les pauvres sont des assistés" d'un de mes potes qui s'est bien calmé depuis. Mais je trouve ça interessant, en debattant avec lui j'affine mes arguments aussi. Mais ça serait fatigant au quotidien.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize c'est rigolo ce que tu dis sur la transgression des règles avec les enfants quand ton mari n'est pas là. Quand j'étais petite, il y avait des choses qu'on pouvait faire nous aussi quand mon père était absent (par exemple : manger certaines choses avec les doigts, ce qui était formellement interdit chez moi). Ma mère en profitait aussi pour préparer des plats que mon père n'aimait pas spécialement (des beignets d'aubergine :bave:). Bref ce sont des bons souvenirs pour moi en tout cas, notamment pour la complicité que ça créait avec ma mère.

@Backstreet :calin:

Hier à table mon grand se met à raconter une histoire (il passe son temps à raconter et inventer des histoires). Il dit que son bébé est à la maternité, et que dans cette maternité il y a des dames et des messiers pour s'occuper de lui, qu'ils savent donner le biberon, qu'ils ont tout ce qu'il faut pour les bébés et que les bébés restent là bas tous seuls avec eux. On lui demande "mais alors le papa et la maman de ton bébé ils ne sont pas avec lui ?" et il répond que non, non, le papa et la maman n'ont pas à rester, les gens s'occupent très bien de son bébé. Et c'est bien car comme ça toute la famille peut être ensemble à la maison comme d'habitude.
Ma tête : :oo: puis :gonk: :crying:
Je ne pensais pas que mon séjour à la maternité, c'est-à-dire mon absence de trois nuits à la maison, l'avait autant marqué. C'était il y a six mois pratiquement, c'est fou.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Désolée @Kettricken c'est pas dans ce sens la :erf:Je suis désolée car c'est pas en mode "regardez moi je reste mince" (cest pas vrai d ailleurs jai un ventre de femme enceinte!). C'est pas la taille du ventre le véritable problème (quand le bébé va bien) C'est les gens qui jugent et qui font leurs conclusions : je suis pas enceinte ou pas assez enceinte (jai du ventre mais pas assez pour 6 mois d apres eux) ou alors on dirait juste que j ai trop mangé et pas que je suis enceinte ou alors je me prive de nourriture et je fais du mal au foetus etc.
C'est ce dernier côté qui me fait le plus mal. :erf: Qu'on sous entende que je fais du mal à mon bébé en me privant de nourriture dans le seul but de ne pas grossir.... :sad:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Martha Casserole : j'espère que tu n'a pas vu de jugement dans mon message, c'était pas du tout le cas ;). Moi j'ai que deux chiens et ça se passe bien avec Poussin (car on a la possibilité de mettre les chiens dehors pour qu'ils soufflent).

C'est juste que l'équivalent canin du feliway avait bien marché quand Poussin est arrivé, pour que le chien ne soit pas trop stressé...

Je vois que c'est pas une situation facile, et encore une fois aucun jugement dans mes propos

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Martha Casserole @Ireland : Y a pas de mal, je comprends mieux ce que vous vouliez dire, à savoir que ce qui vous fait faire cette tête (> :rolleyes:), c'est surtout les remarques des autres sur votre enfant. Et puis, niveau condescendance, j'ai été servie par un autre post :rire: (je mentionne pour que personne ne se sente visée à tort mais @MowPens , je trouve que tu devrais mâcher un peu plus tes mots quand tu parles des parents qui ne font pas comme toi.)

Ouuuh j'aime pas être dans cet état d'esprit revancharde là mais j'ai passé une nuit pourrie et une journée pas top, je suis toute seule depuis mercredi et jusqu'à vendredi soir et L'oisillon est uuuuultra en demande, c'est hyper dur là. Quand je pense aux 4 mois solo qui m'attendent bientôt, je me dis que je vais jamais tenir :sweatdrop:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Matouh Ah mince, je voulais pas te faire te sentir mal. Je disais surtout ça parce que j'ai eu un choc en vient une photo que mon compagnon a pris de moi ce WE. Je ne réalisais pas la taille de mon ventre et du coup je m'en suis pas mal plainte.
Et je n'arrivais pas à imaginer que les gens puissent juger négativement le fait d'avoir un petit ventre, tellement j'avais l'impression que c'était qlq chose de valorisé socialement, de ne pas avoir une grossesse trop "encombrante" (en gros, j'ai l'impression que tu es bien vue quand tu es enceinte seulement si tu continues a été active, que tu ne te plains pas ou juste un peu, que tu n'as pas de nausées, que tu restes mince etc)
Je ne réalisais pas que les gens pouvaient aussi juger les ventres """trop petits"""
Je suis désolée

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Oh c'est chouette ces souvenirs que tu as... j'espère qu'ils en garderont aussi un souvenir agréable :jv:. Déjà rien que leurs petits visages réjouis quand je leur dis qu'on peut dîner ou déjeuner dans le salon c'est trop craquant <3.

Il y a une chose que j'adore avec le fait qu'ils dorment porte ouverte et lumière allumée c'est que je peux aller les regarder dormir :jv:. Je le faisais jamais quand ils étaient bébés parce que pour moi c'était "la porte est fermée je souffle enfin jusqu'au matin". Mais là j'aime trop voir leurs petits visages tout détendus :jv:.
(Et parfois j'attrape des fous-rires devant les positions de sommeil de Léonard que je trouve régulièrement en train de dormir avec les bras croisés derrière la nuque, à la cool :yawn:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken ne soit pas désolée :fleur: le souci c'est les gens qui jugent sans arrêt et sans nous demander notre avis. Et mon souci c'est que ça vient de TOUT le monde : famille, belle famille, amis proches/éloignés, collègues etc.
Je suis d'accord avec ta partie sur le fait que les gens jugent positivement le fait que tu sois "parfaitement" enceinte genre pas fatiguée et hyper active, tu te plains pas, tu es belle et épanouie, etc.
Après je sais que certaines entendent le contraire genre on leur demande si elles attendent des jumeaux et autres remarques déplacées. C'est pas des remarques plus epanouissantes que celles que j entends depuis le début de ma grossesse...
Et je compatie pour la photo Chéri ma prise en photo et on a réalisé le changement entre le mois dernier et celui ci et c'est si flagrant :yawn:.
Mais ne t excuse pas et :calin:. Cette période nest pas la plus simple pour s accepter et pour beaucoup d entre nous je crois :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes