Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Arethusa Je vous souhaite tout le meilleur :fleur:

@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai fait mon premier achat bébé ce week-end : une couverture en tissu et polaire toute douce, à motif renards :puppyeyes: je lui en tricote une mais elle sera plus petite, et je me suis dit qu’on aurait forcément l’usage de plusieurs couvertures :cretin:

J’ai des moments où je tiens le coup et des moments où je me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps. Combiné à un rush au boulot, à ma récente intoxication alimentaire et à ma rhino-pharyngite qui s’éternise, j’ai la sensation d'être une bombe sur le point d’exploser.
Je m’accroche beaucoup à ma grossesse. Ce bébé qui arrive, ça amplifie certes ma peine et mes émotions, mais c’est aussi ma raison d’être heureuse et d’espérer.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet

@MowPens moi d’instinct je suis plutôt « free range » genre cours, tombe, relève toi ça va aller, mais je pense que ça ne sert à rien de jeter la pierre à ceux qui font autrement. Il y a des enfants qui se mettent vraiment en danger, et on ne connaît pas l’histoire des gens, ni ce qui leur fait peur. Donc avoir sa manière de gérer et en être satisfait oui, juger ceux qui font autrement, non.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Matouh @UranusMarie Je suis toujours tellement étonnée quand je lis des Mads qui complexent de ne pas avoir un assez gros ventre.
Moi mon ventre est déjà énorme et il est pas spécialement "beau" (il est tout etalé autour de ma ceinture abdominale). J'ai très peur de voir quelle taille il va atteindre a terme, et de me retrouver avec de la peau qui pend.
Sans doute que je comprendrai mieux si j'étais dans le cas inverse mais ça me parait une telle chance de ne pas prendre trop de poids et d'avoir juste un petit ventre

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Que c’est comme ça, que ça a été comme ça depuis des années, que ça fonctionne. Que maintenant qu’elle est née et que tous les papiers à son nom vont devoir être changés et que c’est de l’administratif et que c’est « compliqué », qu’il a pas envie de s’en occuper. Il déplace le problème en disant que j’ai pas voulu changer de nom à notre mariage, et qu’il n’a jamais rien dit mais en fait ça le rend triste parce que ça aurait créé un « nouveau foyer », je lui ai dit si je voyais pas pourquoi utiliser juste son nom créait un nouveau foyer puisque ses parents ont déjà le nom de son père et ils ont un foyer, mais il a soupiré et levé les yeux au ciel en disant que j’étais de mauvaise foi. Sérieux j’en viens à me dire que c’est vrai, que je suis folle, que c’est stupide que ça me tienne à cœur, que je suis trop attachée à mes principes et que je devrais lâcher du lest... Mais le fait est qu’en l’écoutant j’ai l’impression de parler à quelqu’un qui n’a pas envie de me comprendre, qui me trouve extrémiste. J’ai l’impression d’entendre « feminazi » sous-entendu dans ses paroles et ça me dérange beaucoup.

Ah aussi il dit que j’ai qu’à m’engager en politique pour changer les choses, que ça sert à rien de vouloir me battre contre le système, que ça ne changera jamais rien. Et quand je lui dis que je suis le colibri qui fait ma part contre l’incendie dans la forêt, il se fout de ma gueule.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
DP pour @Destiel Mok´, deso.
Mais c’est tellement ça ! Il est déconstruit sur pas grand chose, ça me fait péter un cable. Et pourtant d’habitude, au quotidien on s’entend bien et on partage beaucoup de compréhension du monde qui nous entoure et de valeurs. Mais parfois... on dirait qu’on vit pas sur la même planète.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet et si tu t'occupes de toutes les formalités + que vous prenez tous les trois vos deux noms accolés pour qu'il y ait une cohérence ? Honnêtement non tu n'es pas folle, ça n'a absolument rien à voir avec du psychologique, c'est une question de principe et de valeur, ça te tient à cœur et c'est normal, il a pu transmettre son nom à sa fille il pourrait comprendre que tu aies envie de faire de même, et que ça ne lui enlève rien, ça complète juste. J'ai l'impression qu'il le vit comme si tu enlevais son nom pour y mettre le tien.

J'entends que mon mari galère à endormir Sésame :gonk: 45 minutes qu'il y est le pauvre

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Oui c’est ça je crois ! Je remettrais sa légitimité en doute en ajoutant mon nom. Il m’a carrément limite traitée de raciste, en me disant que je faisais ça parce que je trouvais son nom « trop exotique » :oo: Putain mais quand la personne avec qui tu partages ta vie depuis presque 10 te sort un truc pareil, t’as juste envie de hurler quoi ! Comme si c’était le problème :mur:
Il faut aller donner le papier du changement de nom à deux à l’etat-civil, papier qu’il refuse de toute façon de signer :top: Donc je ne peux rien faire.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Kettricken Ce n'est pas une question de ventre pour moi, d'ailleurs mon ventre grossit bien, lui :cretin:. J'ai juste peur qu'en ne prenant pas assez de poids, ce soit dangereux pour bébé (et pour moi d'ailleurs : cette dernière semaine a été horrible, je l'ai finie sur les rotules et j'ai passé (sans exagérer) le week-end à dormir).

@Backstreet :calin: Dans les disputes nos mots dépassent souvent nos pensées... Courage !

@Arethusa Je croise les doigts pour que ça remarche vite pour vous !

@Bree_ Pourquoi il n'y a pas école demain ??

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
Moi je le faisais de dormir avec elle à côté. Par contre, elle n'avait pas la tv vu qu'elle était trop petite à mon goût. Je lui donnais des feuilles et des crayons de couleur, je m'allongeais sur le canapé et je sommeillais. Je lui expliquais que je me sentais pas très bien et voilà. Après elle a toujours été de naturel assez indépendant donc elle faisait ses petites affaires et moi je pouvais tenir le choc.

@Serafina Pekkala
:hugs:

@Arethusa
J'espère te revoir bientôt ici :fleur:

Ils sont au lit et on souffle... On a passé une bonne journée, c'était chouette mais ils sont épuisants avec leurs bavardages incessants. Maigre butin de brocante ce matin : un chevalier Playmobil à cheval en armure et un Playmobil sirène sur son carrosse tiré par un hippocampe (que fument-ils chez Playmobil ?) mais il faisait beau et bon donc à la mi-octobre on profite... Ça c'est gâté cet après-midi, un temps de chien et j'avais envie de châtaignes dans la cheminée mais mon mari a fait une sieste tellement longue que du coup c'était trop tard ensuite. Mais ce n'est que partie remise :nomnom:.
Demain soir, je suis solo donc je nous préparerai une soirée tranquillou (à mon avis, on dînera même dans le salon : transgression suprême des règles (on profite quand mon mari n'est pas là, c'est notre petit plaisir :twisted:)).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes