@Charentaise Que c’est comme ça, que ça a été comme ça depuis des années, que ça fonctionne. Que maintenant qu’elle est née et que tous les papiers à son nom vont devoir être changés et que c’est de l’administratif et que c’est « compliqué », qu’il a pas envie de s’en occuper. Il déplace le problème en disant que j’ai pas voulu changer de nom à notre mariage, et qu’il n’a jamais rien dit mais en fait ça le rend triste parce que ça aurait créé un « nouveau foyer », je lui ai dit si je voyais pas pourquoi utiliser juste son nom créait un nouveau foyer puisque ses parents ont déjà le nom de son père et ils ont un foyer, mais il a soupiré et levé les yeux au ciel en disant que j’étais de mauvaise foi. Sérieux j’en viens à me dire que c’est vrai, que je suis folle, que c’est stupide que ça me tienne à cœur, que je suis trop attachée à mes principes et que je devrais lâcher du lest... Mais le fait est qu’en l’écoutant j’ai l’impression de parler à quelqu’un qui n’a pas envie de me comprendre, qui me trouve extrémiste. J’ai l’impression d’entendre « feminazi » sous-entendu dans ses paroles et ça me dérange beaucoup.
Ah aussi il dit que j’ai qu’à m’engager en politique pour changer les choses, que ça sert à rien de vouloir me battre contre le système, que ça ne changera jamais rien. Et quand je lui dis que je suis le colibri qui fait ma part contre l’incendie dans la forêt, il se fout de ma gueule.