Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : ici je laisse souvent M. seule dans une pièce. Desfois elle pleure/me rejoint/continuer à jouer/fait sa vie/parfois se fair mal. Mais elle se fait mal aussi quand je suis à 3 cm d’elle en fait.

Pour le chat on essaye d’être très vigilant. Parfois elle lui tire la queue, donc le chat se retourne, miaule en gueulant et s’en va ou lui file un coup de patte ou essaye de la mordre.
J’engueule le chat par principe, mais j’explique aussi au bébé qu’il faut fiche la paix au chat.
Après, elle n’a jamais griffé le bébé comme toi, alors je reste cool. Mais je comprends que ça te fasse autant cogiter !!

Sinon, je vous épargne ma journée...
Ah non, j’ai envie de partager ce loooooong moment avec vous.
Donc, 1h du mat, le bébé pleure, je me dis qu’elle a faim. Je me lève, prépare un bib, et file dans sa chambre pour ce petit interlude nocturne. Mais. MAIS, le bébé est brûlant.
Doliprane, biberon, et berçage. Ça a duré 2h. Réveil encore une ou deux fois. Puis debout à 6h. Câlin dans le lit, biberon et re-dodo jusqu’à 8h30.
Fièvre bis. Doliprane bis. Sieste bis.
Bébé qui mange, boit, joue, rigole, et ronchonne un peu quand même.
Fièvre ter. Doliprane ter. Sieste ter.
Bébé qui rigole plus du tout.
Maison de garde.
Elle a rien, merci bonsoir.
Fièvre quater. Doliprane quater. Dodo.
Pour l’instant elle dort pas mal, mais elle a pas beaucoup bu son dernier bib, donc je me couche car je sais que la nuit sera coupée.

Allez, souhaitez moi bonne chance... :hello:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Arethusa Contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère qu'on te reverra très vite ici !

@Backstreet :calin:

@Kettricken J'ai l'impression qu'on envie un peu toujours ce qu'on a pas : celles qui n'ont pas beaucoup de symptômes en voudraient limite plus pour "confirmer" que la grossesse avance bien (en tout cas c'est mon cas), celles qui en ont plein donneraient n'importent quoi pour arrêter de vomir, celles qui ont un petit ventre en voudraient plus, celles qui ont beaucoup pris sont effrayées et voudraient ralentir la prise de ventre... Ajoute à ça toutes les pressions de la société, y a de quoi perdre le nord...

Ici, selon mon application, Crevette commence aujourd'hui la fabrication de ses oreilles. Bah je vous garantis qu'iel va avoir les plus belles oreilles du monde parce que j'ai jamais été autant crevée, en plus un dimanche où j'avais techniquement rien à faire, j'imagine même pas si j'avais dû bosser.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
:hugs:A mes compagnes de mauvaises nuits

Je sais pas ce que je préfère.... les multiples réveils habituels... ou le seul et unique réveil de cette nuit mais qui a duré 2h30:goth:
(ya tet eu d'autres petits réveils mais j'avais mes boules quies .... du coup ce soir je teste de les mettre voir si ça réduit ses réveils, j'entendrais que les vrais quoi, ça sous entend de la laisser pleurer un peu:hesite:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Bon je me suis arrangée avec mon amie, en proposant le double de la somme de départ et en lui disant que je lui rendrais certains trucs mais sans lui dire que c'était ausis pour des questions de budgets. Du coup, elle avait l'air toute surprise que je veuille rendre une caisse de jouets. Elle me parle de me "filer" plus tard des vêtements pour au-delà d'un an... mais cette fois, je m'y prendrai autrement, c'est clair !
Parce qu'avec la somme proposée, on y gagne peut-être un peu par rapport à du second main de gens qu'on ne connait pas mais pas des masses non plus. Donc bon...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la question du nom de famille, je me sens un peu à contrecourant et "mauvaise féministe" sur la question
(attention @Backstreet ce que je vais dire n'est certainement pas une manière de te dire que tu as eu tort dans la dispute, je ne fais que parler d'un ressenti personnel et dont je sais qu'il n'est pas majoritaire dans les milieux féministes).
J'ai longtemps pensé que ça ne me dérangeait pas de laisser M. Kettricken donner son nom à Wolfgang, mais maintenant, je me rends compte que j'en ai envie. C'est important pour moi. Et ce vraiment dans l'idée de "je le porte, il lui donne son nom". J'ai l'impression de vivre une expérience forte et unique en étant enceinte, et j'ai l'impression que laisser M. Kettricken donner son nom, c'est comme tendre la main vers lui pour l'inclure dans ce lien qui se crée pendant la grossesse. C'est affirmer que nous sommes trois dans ce lien.
Je crois qu'à terme, ça risque de m'embêter qu'on n'ai pas le même nom, et surtout, surtout, je sais que ca va me gonfler que les instits ou autre pro qui s'occuperont de lui m'appeleront "Mme NomDeM.Kettricken".
Mais pour l'instant, c'est la solution qui me parait le plus "juste", qui sonne pour moi comme la plus évidente.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je porte pas le nom des petits et de Monsieur, ça le gêne quand il va chercher le courrier de voir mon nom tout seul à milieu des leurs sur la boîte aux lettres :lunette:
Il m'a donc redit qu'il va falloir qu'on règle cette question #romantisme #bestproposalever
(c'est pas mieux que quand je l'ai attaché à une chaise pour lui dire que je voulais qu'on se marie :lunette: )
:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ici Poupouts porte nos deux noms, le mien en premier car ça sonnait mieux. On n'était pas mariés et je sais que ça m'aurait vraiment embêtée qu'elle porte un nom différent du mien, en plus du fait que le nom de son père est très étranger et que je voulais pas que ça complique trop sa vie plus tard. A vrai dire, c'était une évidence pour moi/nous qu'elle porte nos deux noms. Je n'aurais pas non plus voulu qu'elle porte que mon nom car j'aurais eu l'impression d'exclure son père.
Résultat elle a un nom à rallonge :coiffe: Mais j'aime bien et même si c'est relou au quotidien et dans l'administratif, je préfère que ce soit comme ça et qu'elle garde une marque tangible de ses origines.

--
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes