Le topic des parents et futurs parents

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Bon bah l'application me dit qu'aujourd'hui les "bourgeons" des bras commencent à pousser :halp::halp: J'ai déjà passé la journée d'hier à somnoler avec les oreilles, je pense donc qu'aujourd'hui je vais finir dans le coma :dodo:.

@Pinceau_ C'est tellement de l'excuse de mauvaise foi ce qu'il t'a dit le mec - surtout que c'est tellement difficile de faire une crêpe quoi... :mur:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Ca fait quatre jours en continu que j'ai mal à la tête, depuis vendredi matin. Je pensais que c'était la fatigue, mais après avoir passé le week-end à dormir, ce n'est pas passé.
J'ai appelé le médecin, me disant que c'était peut-être une carence ou autre. Réponse "prenez du Doliprane". OK.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
C'est possible de réattraper la même gastro 3 fois ? :facepalm:
Mardi j'ai cru que le 1er trimestre me disait au revoir en me filant des nausées, mais finalement j'ai été malade mardi-mercredi et vu l'épidémie de gastro à la crèche rien d'étonnant.
Jeudi ça allait, vendredi aussi.
J'ai passé la nuit de vendredi à samedi à faire des allers-retours entre mon lit et les toilettes, samedi-dimanche ça allait.
Ce matin, rebelotte, grosses nausées, vomi, mal au ventre.
Je crois que je vais aller voir le médecin quand même là...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça couvait depuis une semaine mais je suis à nouveau bien bien malade, ça fait donc 1 mois que je suis malade quasi non-stop avec 3 maladies à la suite :top:
Du coup entre ça et la toux de Sésame c'était une nuit bien relou, ceci dit je crois qu'elle n'a pas fait de réveil, dans le sens où sa toux ne la réveillait pas (moi si :gonk: et à chaque fois ça m'inquiète) et qu'elle n'a pas eu besoin de moi. Réveil "définitif" à 6h mais j'ai fini par réussir à la rendormir avec des techniques de sioux, et on a dû la réveiller un peu avant 9h et elle est de super bonne humeur, ça a dû lui faire du bien de faire une grosse nuit !

Pour les noms de famille (je l'ai déjà dit 30 fois je pense donc désolée si je radote), on a pris nos deux noms (avec le mien en premier :drama:) en nom d'usage en se mariant, et notre fille porte le même. J'en suis trop fière, déjà parce que ça me (nous) tenait à cœur que je conserve mon nom (et ce depuis toujours, petite je disais déjà que je "n'abandonnerai" jamais mon nom même si bon en vrai ça reste toujours notre nom mais à l'époque je savais pas), que nos enfants le portent, qu'on ait tous le même, qu'on fasse un doigt au patriarcat en le mettant en premier ET que mon mari le porte également en premier (ça a bien fait jaser dans sa famille mais who care's?), et en plus de façon plus triviale ils sont trop beaux nos noms ça aurait été trop dommage (et injuste) d'en privilégier un et de zapper l'autre. C'est tellement important et fondamental pour moi (je sais que ça peut paraître superficiel et dérisoire pour d'autres mais dans ma conception du féminisme c'est juste la base, et ça me fait mal au cœur de voir que dans l'écrasante majorité des cas c'est encore l'homme qui donne son nom à tout le monde sans remise en question ou juste parce qu'il l'a décidé, point final) que je pense réellement que je me serais pas mariée si mon mec n'avait pas été en accord avec moi sur ce point. D'ailleurs je ne comprends pas qu'administrativement ce ne soit pas les deux noms qui soient accordés automatiquement lors d'un mariage (peu importe l'ordre), et pour un enfant, ce serait plus logique qu'il faille faire des démarches et l'accord des deux époux/parents pour ne choisir qu'un seul nom.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Quand j'ai expliqué à mon mec qu'en france il est d'usage de prendre le nom de son mari, il a rien compris.:yawn: ("Et apres on dit que les espagnols sont des gros machos!" a clos la conversation :yawn:). En espagne tu conserves ton nom quand tu te maries, et la question du nom de l'enfant ne se pose pas car iel prend automatiquement les deux. Pour les rdv médicaux de bébée par exemple, je donnais toujours prénom + nompapa (parce que plus facile, pas besoin d'épeler) et systematiquement on me disait "et le deuxieme nom?" :yawn: Pour le coup ca m'emmerde parce que mon nom est super compliqué (il est meme pas français donc meme en france, à l'école les profs disaient juste "leyatte" à l'appel, et quand jai su l'écrire sans fautes on a mis le papier sur la porte du frigo :yawn:) , du coup ils le comprennent pas, et je dois épeler, et ici la coutume au telephone c'est d'épeler avec des pays/villes, genre chat ce serait Colombie Hongrie Allemagne Toulon, et mon nom comporte onze lettres, donc c'est long. :lunette:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Azeban Bah écoute mes élèves ça leur arrive, donc je suppose que pour les adultes aussi... Bon courage !!

@Destiel Mok´ Je bois beaaaaaaaucoup, donc chez moi ça ne peut pas être ça, mais j'espère que ce n'est rien d'autre. J'irai consulter pendant les vacances si ça ne passe pas. Là je suis déchargée pour la direction (un jour par mois) et je dors dans mon bureau...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@leyatte Pareil ici, je vis en Espagne et j'ai un nom imprononçable (que ce soit pour des Espagnols ou des Français d'ailleurs), du coup on mettra celui de mon mari en premier. J'en suis au point où quand je prends un RDV ou une résa, j'essaie toujours de donner juste mon prénom en espérant qu'ils s'en contentent, parce que si je donne mon nom de famille je sais qu'on en a minimum pour 5 minutes.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Anne-ddf
Elle donnera son premier nom de famille et l'autre parent donnera son premier nom de famille.

Exemple pratique : si M. XXX Tortilla Sangría et Mme YYY Paella Flamenco ont un enfant, celui-ci s'appellera ZZZ Tortilla Paella (ou ZZZ Paella Tortilla, s'ils choisissent de mettre le nom de la maman en premier - mais dans les faits c'est en grande majorité le nom du mari qui est en premier et donc qui se "garde" de génération en génération).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes