Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens de réaliser que Pikachu portant la version anglophone du prénom français (parcequ'on trouvait ça plus joli et à cause de Mandrake le mage, c'est tout :cretin:) et que son nom de famille est aussi porté dans les pays anglophones (il se prononce juste différemment), il allait pouvoir voyager tranquilou. :rire:
Je me rappelle dans un hôtel à l'étranger où c'est Mr lilliy qui avait fait les réservations, on nous avait fait patienter avec les potes au petit salon et on etait venu nous chercher. "Mister Lilloy?" ... "Mister Lilloy ??"... "Heuuu A je crois que c'est toi" :yawn:

1er jour d'arrêt. J'ai donc le temps de poster des conneries (du genre: voir plus haut), mais je me sens un peu vide.
J'ai redonné mes clés samedi et j'ai donné tout ce que je pouvais pour montrer que non je ne suis pas en arrêt par je m'en foutisme, je suis pro jusqu'au bout. J'ai bien senti que ma responsable m'en veut un peu. Mais bon, c'est comme ça. Je me suis retenue de lui dire ce que m'a balancé l'endocrino à propos de mon temps partiel "si votre bébé a un retard de croissance cardiaque ou pulmonaire, ça vous fera une belle jambe d'être à 25h" (KO lilliy :crying:). Aujourd'hui, je vais essayer de me reposer au maximum. Pikachu est chez la nounou. Je vais juste aller faire les courses entre 11 et 14 et en profiter pour donner mon arrêt directement au magasin (et poster celui à la sécu).
Par contre j'avoue que financièrement ça me fait bien suer quand même. Mr lilliy dit qu'on s'en fout. Je crois qu'il veut juste retrouver sa copine et aller se coucher sans avoir peur que le zombie qu'il se traîne depuis un mois ne le bouffe dans la nuit.
Eeeeet donc, ce matin, prise de glycémie à jeun... A 92 pour max 95! :joy:
Mon corps, ce gros troll qui préfère envoyer des messages subliminaux à base d'hormones detraquees plutôt que de crier "a l'aide j'en peux plus, achevez moi!!!" avec de bons gros symptômes explicites. :stare: A moins que ce soit mon cerveau qui crie "stress stress saturation". Bref, si ça continue j'echappe à l'insuline. :)
Bon, j'ai encore envie de faire la sieste, mais il faut que je bouge quand même. :dodo: Je pensais que je n'arriverais pas à me rendormir en rentrant de chez la nounou, mais en fait, j'y arrive très bien. :rire:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Concernant le nom de famille (même si on n’en est pas vraiment encore là ^^), Je pense qu’on donnera seulement le nom de leur père à nos enfants. Etant enfant, j’ai beaucoup souffert des jeux de mots blessants avec mon nom de famille et je ne veux pas que mon (mes) enfant(s) subissent la même chose.
Le pire, c’est pas que je n’aime pas mon nom de famille. Il est unique (on doit être une centaine en France à le porter, et c’est quasi que ma famille directe) et apparemment c’est un matronyme en plus !
Si on se marie, je pense que je prendrais son nom en plus du mien (ou je prendrais son nom officiellement) et au boulot, je garderai juste le miens en usage courant.

Je pense que je ramènerai la discussion sur le tapis avec Monsieur, maintenant que ça va devenir concret, autant qu'on soit clairement fixés!

• Big up !
Réactions : Clemens et UranusMarie
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai craqué, j'ai pris du Litican à la place du Primperan, et je pense que je vais continuer comme ça. Je suis toujours nauséeuse, mais y a pas photo, je me sens nettement mieux avec cette molécule (et je ne dois pas manger-vomir non stop, c'est appréciable) du coup, je vais demander à mon mari d'aller en chercher une boîte, là j'avais plus que deux cachets de la fois passée. Bonjour le médoc qu'on file en chimio normalement :lol:. Faut que je me résigne, mes grossesses se passent comme ça, point.
Du coup, je suis moins assommée (le primperan me fait dormir..) juste très fatiguée, j'espère réussir à somnoler un peu quand je mettrai Poukette à la "sieste", en priant pour qu'elle fasse un temps calme d'une petite heure.
En parlant de Poukette, elle est sage comme tout ce matin (faites que je me porte pas la poisse :coiffe:) donc ça aide bien, ça fait une heure qu'elle joue avec son bébé (là je viens de dire : "mais oui, fais lui un masque avec des marqueurs si tu as envie" :yawn:) et avant ça, elle a joué à "la couture", faites que ça continue comme ça.

Mon amie arrive dans une heure, je crois qu'elle s'attend à ce que je lui annonce que j'ai un cancer où que je divorce, elle va être surprise que ce soit en fait une bonne nouvelle :yawn:

J'ai réussi à être drôlement productive ce matin, j'ai mis un coup en bas, et j'ai même commencé à trier le placard tout en haut, pour retrouver mes fringues de grossesse. J'en avais acheté très peu, je verrai dans quelques semaines si elles me vont encore. J'ai un jeans, une jupe, deux robes estivales. En gros, va falloir investir. J'ai envie de me faire plaisir avec une salopette de grossesse, mais c'est un peu cliché non ? :nod:
C'est bien, je serai à trois/4 mois pendant les soldes, ça sera le bon moment ! :d

Et la bonne nouvelle du jour : mon mari sera en congé du 29.12 au 15.01 !!! :gnih::dowant:
Je vais commencer à regarder si on sait aller quelque part une semaine..:dowant:
En espérant que ça aille mieux d'ici là..

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@UranusMarie Ça leur arrive en cas d'épidémie de contrôle pas révisé, ou ça leur arrive pour de vrai ?:hesite::yawn:

Et génial, après avoir passé 15 ans en attente au téléphone, j'ai un rdv demain aprèm :goth:(alors que d'habitude j'ai toujours un rdv le jour même chez mon médecin quand j'ai besoin).
Du coup je vais y aller et dire "bon en fait je suis pas malade là, mais j'alterne pas malade/malade depuis une semaine", pratique :top:

@leyatte @Dragize Ici aussi on a les 2 noms accolés tous les 3, et monsieur a un nom étranger qui fait paniquer tout le monde. Je veux dire, les gens butent toujours dessus quand il faut le lire, alors qu'il n'est pas compliqué à prononcer (pour un français en tout cas). Mais je crois juste que les gens voient "un nom pas français", du coup rentrent en mode "olala je sais pas dire :halp:" et du coup se retrouvent à bafouiller pour le lire. Bon, et je parle même pas de l'écrire (mais là, bah je comprends qu'on ait des doutes, même sur un nom français d'ailleurs).
Moi j'ai un nom français qui est relativement courant, du coup, depuis avant notre mariage, quand monsieur réserve un resto ou quoi il le fait au nom de "M. Azeban".
Fou rire une fois quand il a réservé un resto de cuisine du pays d'origine de son nom, tenu par des gens du pays en question.
"bonjour je voudrais réserver une table pour 2 ce soir
-oui à quel nom ?
-Azeban
-euh comment ?
-Azeban
-vous pouvez épeler ?
-Azeban, A Z E B A N
-ASEBAM ?
-A comme Arthur, Z comme Zoé, .." etc.
Moi après ":oo: Mais... pourquoi t'as pas juste donné TON NOM :oo: ?
-Euh... j'y ai pas pensé :dunno:"
:rire::rire::rire:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ici pour le nom, en me mariant j'ai pris celui de mon mari. J'étais pas très attachée aux noms de mes parents (que je portais tous les deux) et j'avais vraiment envie de partir sur une nouvelle base en prenant ce nom. J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon identité en prenant le nom de mon mari, au contraire ça a plutôt été une libération pour moi et permis de sortir de l'emprise de mes parents. Ce nom c'est vraiment notre nom à nous, notre famille. Je suis heureuse que mes enfants le portent aussi.

Bon sinon je commence à être super HS. Je le sens bien passer ce début de 3eme trimestre. Je dors de plus en plus mal, physiquement j'ai du mal à suivre. Mon fils devient plus violent en plus, et même si maintenant je gère (je sais qu'il faut que je reste hyper calme et ça désamorce le truc) ça me pompe toute mon énergie.
J'ai commencé des recherches de baby-sitter/nounou à domicile pour un petit contrat, comme je galère de plus en plus à trouver des amis dispo pour garder mon fils quand j'ai des rdv, et que j'aimerais en profiter pour avoir du temps pour moi. Mais pour l'instant j'ai que des déceptions, les gens qui se pointent pas aux rendez vous, qui rappellent jamais, qui annulent au dernier moment... Je pensais pas que ce serait si compliqué.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On est revenu de vacances :hello:
J'en ai des choses à dire de ces vacances mais je reviendrais (ou pas, pas sûre que ça vous intéresse). Là on est tous les deux à la sieste :dodo: on a eu une matinée difficile parce que petit ananas est fatigué. C'est bizarre et éprouvant de revenir tout d'un coup qu'à deux comme ça.

Pour l'histoire des noms de famille, moi je suis très fière de dire que petit ananas porte nos deux noms avec le mien en premier ! Et je sais que si j'ai d'autres enfants un jour la configuration sera la même nos deux noms avec le mien en premier. Non négociable !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken ton spoiler est un des trucs qui me fait le plus peur :ninja:

J'ai repris ce matin et j'ai déjà supra mal au dos et je suis déjà HS :gonk:. Après j'ai fait une nuit de 4h30 en hachuré donc bon, logique que je sois fatiguée :rolleyes:... Je suis un peu blasée aussi, j'arrive pas à me mettre à bosser...
Et je ne peux pas bosser de chez moi cet après-midi vu que la réunion d'équipe de ce matin est pour l'instant décalé à cet aprem... :stare:
Bref je ne suis jamais contente :halp: (si je suis contente d'avoir repris car le contact avec des êtres humains me manquaient mais pas entièrement satisfaite :cretin:)

Et pour le nom de famille on en a pas rediscuté (vu que dès que je lance le sujet il se ferme comme une huître et ne répond que par "fais ce que tu veux" ou "hum" (ça a le don de m'agacer :cretin:, méfie toi que je ne fasse pas réellement ce que je veux tu risques d'être surpris :cretin:) mais je continue à vouloir nos deux noms. Pour l'ordre je ne sais pas trop :dunno:. Le sien si il veut en premier (je crois qu'il y tient, pour des raisons qui me dépasse pour moi style héritage du père, agrandissement de la famille, transmission du nom blablabla) mais je trouve que le mien sonne mieux. On peut faire des jeux de mots avec les deux même si le sien demande moins d'imagination.
Je sais pas je sais qu'il a planifié tout dans sa tête et que je crois que je suis censé ne pas avoir le même nom que ma fille jusqu'à ce qu'il décide de me demander en mariage (dans quelques années, si ça se trouve on en aura plusieurs d'ailleurs) et puis prendre son nom :hesite:. Je n'ai été consulté pour aucune de ces questions :cretin: mais j'aimerai juste qu'il m'en parle CLAIREMENT et sans "hum hum" ou "fais ce que tu veux" ou un silence complet et éloquent :cretin: (surtout que je suis ouverte à la discussion quoi).

[Supprimé : désolée d avoir dit une bêtise]

@Lilliy tu peux, je pense que je vais zoner ici aujourd'hui aussi (rapport à mon blasage et au fait que j'arrive pas à me bouger car je suis totalement perdue dans mon taff). C'est cool pour ta glycémie!

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Dragize Cette histoire de noms m'a contrarié :cretin: Du coup j'ai cherché, et depuis juin dernier, apparement une fois que t'es majeur.e tu peux faire changer l'ordre de tes noms (donc en théorie ça permettrait de transmettre celui que tu veux à ton enfant) , je vois aussi qu'il aurait moyen de prendre les 2 noms pour n'en former qu'un, composé, pour ne perdre aucun des deux lors d'une filiation future. Je lis ça ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes