Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
J'ai pu me peser ce matin : +4 kg et des brouettes à plus de 7 mois, c'est dingue avec les bêtises que je mange :shifty: J'ai sûrement perdu de la masse musculaire cela dit.

+7kg alors que j'entame tout juste le 7ème mois :crying::crying::crying: Mes collègues commencent à me dire "Alors, bientôt le grand jour ?" Mais... mais non, il reste plus de deux mois.... :tears:
Je voulais mettre la photo prise ce we mais impossible, erreur de serveur

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Brunehilde_
Ahah non non tellement pas :yawn:. Je le suis quand on doit avoir du monde à la maison, c'est ma seule motivation pour avoir une maison à peu près rangée. Là ce we on n'avait personne donc la maison est restée 1 semaine en mode yolo (en plus j'avais du retard à rattraper dans Pretty Little Liars alors sans motivation... :shifty:) et ça va hyper vite vu qu'elle est grande, qu'on a beaucoup d'affaires mais je sais que d'ici la fin de la semaine elle aura retrouvé une apparence normale surtout qu'en plus je pars mercredi prochain et qu'il y a peu de chances pour que mon mari passe le we solo à la maison.

@Zerzouka
Je me permets de rebondir sur ce que tu dis sur la deuxième grossesse parce que je suis passée par là aussi même si l'hyperémèse a fait que j'ai très peu de souvenirs de la grossesse (je dois avoir 5 photos de moi enceinte à tout casser) et surtout Léonard n'était pas une surprise (ce qui enlève un peu de la culpabilité d'amener un nouveau bébé dans l'équation). J'ai essayé d'en profiter mais au final c'était plus simple de profiter de mon gros bébé qui grandissait et s'éveillait à l'extérieur que de celui qui grandissait à l'intérieur et qui me mobilisait physiquement. Quelque part, voir les choses de cette façon : mon corps est mobilisé par la grossesse pour construire et prendre soin du bébé et mon esprit est tourné vers le bébé à l'extérieur qui a pleinement besoin de moi, ça m'a aidée à vivre les choses plus sereinement. Un genre de dédoublement de survie :yawn:.
C'est normal d'oublier d'être enceinte quand à côté la vie à vitesse grand v continue (surtout dans ces âges-là où il y a du nouveau presque tous les jours !). Et pour ta merguez, tu lui fabriques un formidable petit partenaire de jeux et je dirai même plus : un partenaire de vie. Je ne repartirai pas dans un pavé sur les enfants rapprochés c'est trop super mais en tout cas, je n'ai jamais eu l'impression que Blanche ait souffert de ne pas être seule.
Mais bref, ce que tu ressens est normal :hugs:, ne t'en veux pas.

@Kettricken
T'inquiètes, ça peut revenir les comparatifs sur les rouges à lèvres... Pour la bonne raison qu'une fois qu'on a la poussette, le tapis d'éveil, etc. ben c'est bon c'est fait alors que les rouges à lèvres on en a potentiellement tout le temps besoin :cretin:.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est dur, c'est vraiment dur aujourd'hui, et le médicament n'aide qu'à peine. Ca y est, les odeurs me dégoûtent, la vue d'un tas de trucs aussi..
J'avais oublié plus que je ne le pensais. Si ça devait mal tourner, je n'aurai plus le courage de rempiler encore une fois.
Je ne sais pas si je suis surtout déprimée ou surtout terrifiée par les semaines à venir. :erf:
Je ne vois rien de positif à quoi me raccrocher, rationnellement, pendant encore au moins six semaines, ça va être de pire en pire. Et ça me fout tellement le moral en l'air. J'ai qu'une envie, c'est zoner sous ma couette. Et en même temps, je le vis tellement mal, je me sens tellement nulle; nulle, nulle de ne pas être capable d'encaisser. Franchement, là, je me demande pourquoi on a remis ça. :tears:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ c’est toi qui me répondait sur mon bas filé non? Du coup je partageais un trauma :/

@Azeban curieusement sur la liste donnée on est à 50/50 voir un peu plus dans l’assiette de monsieur, parceque monsieur pense beaucoup et sait très bien ce qu’il y a à faire. Donc il me le dit, ensuite un peu plus souvent c’est moi qui fait. Mais il a un avis éclairé sur la conception.

• Big up !
Réactions : Ichor et Knihaaa
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Charge mentale à 41 :oo: je trouve que chez nous c'est bien réparti, encore plus depuis que je suis enceinte et qu'il m'allège beaucoup niveau tâches ménagères.... Je ne me sens pas débordée, il gère l'entretien en général et je gère l'administratif (je suis organisée et j'aime ça je crois :buzy:) je pense (mais c'est pas totalement défini genre il gère aussi (un peu) l'administratif et je gère (un peu) l'entretien). Enfin bref je trouve ça bien réparti quoi :dunno:. Et puis j'ai pas compris certaines questions ou alors j'avais pas la "bonne réponse". J'aimais bien faire mes devoirs petite, la voiture on va gérer à deux, pour me détendre c'est couture, cuisine ou mots croisés (non non j'ai pas 80 ans :ninja:) bref un truc qui occupe mes mains et mon esprit et aucun des héros ne m'a vraiment plu...
Je suis sceptique et pas d'accord :hesite:

Sinon je suis blasée je m'étais couchée méga tôt hier soir (22h30 c'est hyper tôt pour moi) j'ai super bien dormi jusqu'à 1h30 et je ne me suis rendormi qu'à 3h,3h30 :goth:. Pourquoi?? :non: En plus la miss n'arrêtait pas de me taper dans le bidou, pas couchée à droite, pas couchée à gauche, ne te mets surtout pas sur le ventre maman, pousse ton coussin de grossesse qui touche ton nombril, etc. J'ai jamais vu un bébé autant actif à 3h j'ai même fini par lui parler et "la caresser" (si tant est qu'elle sente les caresses à travers mon ventre :dunno:) pour la calmer c'est fou. J'ai pris un coup à 7h après que le réveil ait sonné et depuis elle dort calmement à l'intérieur. :lunette: En fait je suis enceinte d'un réveil matin détraqué :coiffe:
C'est pas censé nous empêcher de dormir APRES la naissance ces petites bêtes la?

@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc bon je suis pas partiale car j'adore chercher et trouver des cadeaux d'anniversaire (surtout que j'ai facilement des idées) (sauf pour Chéri) et que je déteste qu'on m'oublie. Donc j'ai tendance à trouver l'idée cadeau et l'emballer (j'aime emballer les cadeaux). Par contre c'est Chéri qui commande (pour sa famille) ou qui va acheter le cadeau lui même. En gros je m'occupe du début et de la fin et lui du milieu! Pour ma famille je gère seule mais en général j'ai des "commandes" c'est "ça, tel site, tel référence, tel prix". Mais c'est un autre sujet ma famille. Désolée je ne sais pas trop ce que je ferai à ta place :dunno:. Potentiellement j'achèterai dans mon coin, je lui rappellerai l'anniversaire de sa mère et je ne lui donnerai pas mon idée et ça serait mon cadeau! Mais c'est une attitude peut-être immature. :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci :fleur:
J'essaie de me reprendre après une crise de larmes pathétiques assise au pied de la cuvette des chiottes après un énième aller-retour.
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer.
Je suis désolée, je vais sûrement avoir besoin de beaucoup me plaindre pendant ces quelques mois.. (Hé, au moins ça équilibre avec le reste du temps..)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Bree_ Mais zone sous ta couette ! Et avec zéro culpabilité encore bien !
Parfois, je te trouve vachement dur avec toi-même, l'impression que tu dois toujours prouver que tu es active, que tu ne te "laisses pas aller"... Peut-être pour compenser les jugements que certains posent sur le fait que tu es au foyer ?
Mais mince, dans ton cas la grossesse est physiquement très éprouvante, donc sois plus indulgente avec toi-même. C'est l'automne, va te mettre sous la couette, mate des séries débiles (j'en ai plein à conseils, des débiles comme des géniales), lis des livres si tu y arrives... Et prout pour le ménage et l'avis des autres !
La dernière fois, tu avais trouvé des molécules qui t'aidaient un peu ? Tu ne pourrais pas les réutiliser ?
Ou alors, à l'autre inverse, il n'y a pas des activités physiques qui te font du bien ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Non c'était pas moi :yawn: Et comme je ne fais que survoler le forum en ce moment, je sais absolument pas de quoi tu parles :yawn:

@Bree_ :hugs: Courage ! Zone sous ta couette autant que tu veux/peux. C'est super dur d'être dans ton état, surtout en supposant que ça va durer... Les nausées + la fatigue c'est un combo de la mort pour se sentir mal, et les hormones ça aide bien à se sentir super nulle aussi... :hugs: Hésite pas à te plaindre ici si ça te fait du bien, culpabilise pas de ne rien faire durant tout le temps où tu en as besoin. Oublie pas que t'es une super personne, femme, mère, épouse :fleur: Courage, on est toutes avec toi :supermad:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Cline39 c'est pas bête comme façon de faire tiens, je lui en parlerais demain soir, les soirs d'entraînements on se voit peu. Le fait d'être chronométré peut aider je pense, ça évitera de le rappeler à l'ordre comme si j'étais sa mère :rolleyes: merci pour l'idée !

En réalité il est souvent de bonne volonté mais il est très tête en l'air et parfois deconnecté de la réalité, les choses qui me paraîssent si évidentes ne le sont pas du tout pour lui. On a pas été élevés de la même façon non plus, j'ai dû être autonome très tôt avec une mère célibataire qui a élevée ses enfants quasiment seule et qui travaillait donc j'ai pas eu trop le choix. Il a fait les courses seul pour la première fois quand on a emménagés ensemble, il avait 26 ans passé et même maintenant à presque 30 ans il lui arrive encore de m'appeler au téléphone quand il est dans un rayon parce qu'il sait pas quoi prendre, si y'a pas ce qu'il cherche il sait pas par quoi remplacer, etc. Très souvent il se laisse vivre, il se laisse porter par les choses sauf qu'il oublie que la vie d'adulte et de parent c'est des responsabilités et elles se partagent quoi, je suis pas sa mère bordel :scream:.

Mais je désespère pas hein, on va finir par trouver un équilibre :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes