Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@maxou151 Ma petite Shiva passait son temps les poings dans la bouche à 3mois à baver baver baver (ma soeur la surnommait miss bulette )
Sa première dent n'est vraiment sortie qu'à 9mois...

@Backstreet :calin:

Pour celles qui font leur menu de la semaine. Je suis toujours impressionnée. J'ai jamais réussi à faire ça. Quand je fais les courses, je regarde ce qu'il y a dans les étals pour tout ce qui est produits frais :Pour les fruits/légumes, je prend ceux qui m'inspirent (ont l'air beau/murs/de saison) sur le coup... pareil à la boucherie etc. Pour les produits de conservation, j'ai toujours un stock dans mes placards : riz, pâtes, boulgour, semoule,... boites de conserves de légume, concentré de tomate, etc etc.
Et bah chaque jour, je regarde dans mon frigo et c'est "qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Hmm j'ai du steak, des oeufs et des blancs de poulets, tu veux quoi?" "poulet" "ah mais attend non on va faire le steak, il est bon que jusque demain, le poulet jusque samedi" "Je fais ça avec quoi?" "comme tu veux" "hmm j'ai des champignon... Bon ben ça sera steak champignons de paris et patates"
Et sinon @Paindepice chez nous "riz, carotte, poulet." c'est un plat :yawn: ... oui grande cuisine du quotidien ici. Je crois que je ne sors un livre de cuisine qui si il faut faire à manger pour des invités, sinon au quotidien, c'est "simple" et au "feeling" :yawn:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Nahaiah Je ne suis suivi que par un gynéco qui n'est pas trop chaud pour donner des arrêts. Mon généraliste je ne l'ai pas vu depuis 2 ans et ne compte pas retourner chez lui parce que je ne le trouvais pas très compétent et que j'ai déménagé. Il faut que je trouve un nouveau médecin mais je n'ose pas y aller avec comme objectif de demander un arrêt à la première consultation (et puis d'ailleurs, que je connaisse ou non le médecin, je suis du genre timide maladive donc c'est un truc qui me gène atrocement de demander un arrêt). Donc j'attends la prochaine vraie maladie pour trouver un nouveau médecin.
Enfin je vais prendre mon mal en patience, dans 3 semaines j'ai mon écho T1 et si tout va bien je n'aurais plus besoin de le cacher. Ça me semblera déjà plus facile.

Vous me faites rire avec les menus de la semaine. En ce moment mon seul et unique menu du soir c'est pommes de terre à l'eau, au moins ça m'évite des prises de tête !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Mellys Moi je fais les menus pour la semaine et c'est toi qui m'impressionne : je suis incapable d'improviser en cuisine. Je vois pas quel légume mélanger avec quel autre, quel épice ajouter, quelle sauce... Du coup, à part faire une omelette à l'improviste, je dois toujours avoir une "vraie" recette. A voir si ça resistera à l'arrivée de Wolfgang, parce que du coup, ça me prend quand même du temps de faire un risotto en rentrant du boulot, ou un plat de curry coco
En plus, comme je cuisine pas de viande, si je ne fais pas un "vrai" plat, le risque est de faire des simili-carnés tous les jours

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zerzouka
Je suis ravie que cette phrase t'ait fait du bien <3.
Courage pour l'annonce :fleur:.

@Backstreet
Je suis très choquée par l'immaturité de son comportement, à quel moment c'est acceptable de se comporter comme ça avec la personne avec qui on vit, franchement :annoyed:... Je n'ai aucun conseil ou solution à te proposer mais juste : je pense à toi :fleur:.

Je galère à trouver du passepoil liberty de la couleur que je veux et sans des frais de ports délirants. J'ai dans l'idée d'en mettre un dans les tons de rouge pour la robe molletonnée bleu marine que je vais faire à Blanche et ça m'énerve de ne pas trouver.
Ah ben en fait c'est bon, j'avais juste pas pensé à aller sur Etsy :yawn:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Mellys : tope la copine! Nous aussi on improvise nos repas tous les jours! On a, comme toi, des fonds de placard garnis avec les produits de base (farine, féculent, légumineuses) et après c'est au feeling en fonction de l'état d'avancement des produits, de nos envies et niveau de fatigue. Bon, comme vous, on reste dans le simple mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal: on mange varié et équilibré globalement. Et depuis quelques mois je suis bien contente mais on arrive à ne plus acheter de produits transformés (si ce n'est les pâtes) et c'est quand même drôlement meilleur le tout maison (mais plus long...)

ca vous fait une belle jambe de savoir ca hein? :taquin: (je vous ai dit que j'avais pas de motivation aujourd'hui? ;) )

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Kettricken Je m'y connais très mal en cuisine végétarienne, mais ça m'a toujours paru plus difficile d'équilibrer et de faire du "peu cuisiné", sans se retrouver dans le stéréotype de l'assiette sans gout "légumes vapeur" :yawn:. Les quelques fois où j'ai cuisiné végé, je l'ai toujours fait en suivant une recette parce que j'avais peur que ça soit pas équilibré ou je ne sais quoi :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après niveau diversité dans les plats, on revient souvent aux mêmes fondamentaux, et c'est rarement très cuisiné, càd que mes sauces se résument souvent à je déglace la poêle dans laquelle j'ai cuisiné avec de l'eau/vin/crème fraiche/tomate/autre + quelques épices et bon appétit:nomnom: ! Ou je met tout dans un wok, avec des épices qui vont bien :thé:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Mellys Je l'appelle mon petit escargot et je lui chante la chanson à longueur de journée! Il bave encore plus quand il est content. On a passé une bonne demi-heure à jouer dehors sur une couverture et il a même tiré les feuilles du palmier qu'on a dans le jardin et il était tout excité à battre les jambes dans tous les sens et bavait à fond.
@Ireland Pendant le premier trimestre de mes 2 grossesses le seul truc qui passait c'était les croques-monsieur. On en a fait la semaine dernière et ça m'a rappelé des souvenirs.
Nous on fait un menu pour les midi et on décide des plats pour les soirs, qui sont rapides et parfois c'est des plats préparés car le soir on a la grosse flemme. Généralement, le dimanche matin je cuisine un gros plat qui va me faire les lundi et mardi midi comme ça je n'ai plus qu'à faire réchauffer surtout pour apporter au travail.
Bon bébé pleure à côté, je vous laisse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes