Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Oui, j'ai beaucoup de mal avec le fait d'être inactive, je me sens en faute. Mais de toutes façons, va falloir que je me rende à l'évidence, j'arrive à rien.
J'ai pris contact avec une société de titres services, mais je n'aurai un retour (et une date de début) que dans une dizaine de jours, et d'ici là, ben tant pis, faudra prendre sur moi pour ne pas culpabiliser trop.
Oui, j'ai ressorti le médoc en question, mais aujourd'hui j'ai du le prendre trop tard, ou le vomir, ou je sais pas.. parce que ça ne change rien. :gonk:
Et je pense que je me sens très seule (on n'en a encore parlé à presque personne) avec ça..

Enfin, je vais me redonner figure humaine et aller zoner dans le divan en attendant mon mari pour récupérer Poukette.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
AL s’est distinguée au cross aujourd’hui : elle a vomi deux fois ! Mon mari l’a récupérée pour l’après-midi et je vais probablement la garder demain. J’espère que ce n’est pas une gastro. Elle n’a pas de fièvre, parait assez fatiguée et était assez stressée par ce cross… (et on l’a un peu « forcée » a mangé ce matin donc elle avait le ventre plus rempli que d’habitude mais rien d’excessif non plus : ½ tasse de lait, 1 pain au chocolat, 1 babybel, ½ poire).

Elle est très rarement malade du coup ça me stresse exagérément mais je suis bien contente que ce soit mon mari qui gère.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Weena88 Pour le coup, on le fait 1 fois par semaine. On se pose rapidement dans le canapé avec une pile de bouquins de cuisine. Je note ses idées sur un post-it (même quand c'est "des oeufs"). Autour de nos idées je fais un menu de la semaine (sans jour attitré) et j'organise la liste de course en fonction.
Maintenant M. Paindepice a de bons réflexes : on varie les féculents, on essaye de cuisiner un même légume différemment dans la semaine. C'est pas parfait et la charge mentale des repas m’incombent encore grandement mais c'est un fonctionnement qui me convient (j'adore cuisiner). Il fait des efforts, s'impliquent et me complimentent pour ma cuisine 8)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je commence tout juste à avoir le regain du deuxième trimestre
Ca existe vraiment? :goth:

@Bree_
Pikachu est chez la nounou, l'appart est toujours en bordel suite à ces 3 dernieres semaines où je n'ai absolument rien foutu car trop au bout de ma vie, eh ben je glande. Et 0 culpabilité.
Pourtant je suis en meilleur forme que toi.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ici 32 en charge mentale. Mais c’est logique puisque je me « force » à me décharger et à ne pas prendre certaines choses en main, même si ça me soule.
Et « Attends, je finis ma partie », « J’allais le faire » et « Fallait me demander » sont mon top 3 des phrases que je ne supporte plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi je suis en train de dépérir dans mon bureau. J'en ai marre d'aller vomir aux toilettes de l'étage du dessous pour ne pas me faire griller. Je rêve qu'un médecin compréhensif propose de m'arrêter pour que je puisse enfin me reposer. Je pourrais aller consulter mais je sais d'avance qu'il faudrait supplier pour obtenir quelques jours de repos et je n'en ai pas le courage.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Bonjour à toutes! Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles, le temps passe tellement vite.
G. grandit bien, il se met même à rigoler depuis dimanche et c'est trop mignon, j'en avais les larmes aux yeux.:puppyeyes: Il est très intéressé par tout ce qui se passe autour de lui, il adore les visites commentées de la maison et peut rester longtemps à jouer sur son tapis d'éveil. Bon il est aussi relou à chouiner pour rien et la mise à la sieste est dure depuis 2 jours. Là, il a dormi 1h, a voulu manger, a pleuré, rigolé, eu le hoquet donc pleuré et là il dort enfin. Résultat, je n'ai pas pu préparer ma classe et je reprends le boulot dans moins de 3 semaines. Je suis contente de retourner travailler, car je vais pouvoir faire autre chose que m'occuper d'un bébé râleur H24 mais j'ai aussi peur au niveau de la fatigue car les nuits hachées sont très fatigantes. Je suis une grande dormeuse, il me faut en temps normal mon minimum de 8 h de sommeil et là l'accumulation du manque de sommeil me pèse énormément, je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie je suis un zombie avec des cernes de folie. D'autant plus qu'en semaine, je gère les biberons de nuits. Le week-end on fait un biberon sur 2 et je me lève le samedi matin à 6h/6h30 quand bébé à décidé que la nuit était fini et mon mari dort et on inverse le dimanche. Comme ça, on a tout les deux une matinée où on peut dormir plus longtemps. Par contre quand j'aurai repris le boulot, on se partagera les biberons aussi la semaine. On a quand même de la chance d'avoir un bébé qui s'endort facilement après le biberon, la nuit, à condition qu'il n'ait pas le hoquet.
J'ai arrêté l'allaitement, je continuais la nuit en allaitement pur, la journée en mixte et une nuit bébé n'a plus été calé donc j'ai du lui faire un biberon et j'ai pleuré lors de la dernière tétée en lui expliquant que c'était surement la dernière. Je suis triste mais je me dis que je l'aurai allaité presque 3 mois, c'est mieux que rien.
Ca fait maintenant 2-3 semaines qu'il dort dans sa chambre et c'est beaucoup mieux pour nous, on dort mieux car on n'entend plus les bruits qu'il fait en dormant, le baby phone ne se met en route que quand il pleure vraiment.

Concernant la charge mentale, j'ai eu un score de 36. On se répartit les tâches avec mon mari, lui il fait plus le ménage et moi plus la cuisine. On fait la liste des courses, donc le menu de la semaine à 2, et on fait les courses une fois sur 2 pendant que l'autre s'occupe du bébé. En ce moment je gère plus le bébé la semaine, normal car je suis en congé mater, mais le week-end c'est 50/50.

Jeudi, j'ai la première heure d'adaptation chez la nourrice, je ne sais pas trop comment je vais devoir me comporter puisque je reste.
Je tire mon respect aux nourrices qui doivent s'occuper de bébés pleurant, car le mien me saoule tellement dès fois.:ninja: Genre je veux mon biberon, j'en bois un peu, non j'en veux plus, puis 5 minutes plus tard j'en veux encore, non j'en veux plus...Bon courage à la nourrice!:troll:

Depuis quelques jours, G. bave énormément et met beaucoup ses poings à la bouche et on a l'impression qu'il a un peu mal. 3 mois et demi c'est trop tôt pour un dédoublement de gencives? Il n'a pas de fièvre, pas les fesses rouges ni les joues rouges. C'est drôle quand il essaie de mettre le biberon et son poing en même temps dans la bouche.
Ce matin, j'ai fais ma prise de sang à l'hôpital pour savoir si on trouve une raison à la pré-éclampsie. Résultats le 7 novembre
Bon je clos mon pavé, je voulais réagir à des trucs mais je n'arrive pas à me rappeler quoi; quand les neurones perdus pendant la grossesse reviennent-ils?
A bientôt

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Ireland tu es suivie par une SF aussi ? Ma SF (j'aime ma SF, je vous l'ai déjà dit ou pas ? <3) m'a dit dès le début "moi si la future maman me demande un arrêt, je lui fais, chaque femme est différente, chaque grossesse aussi mais si elle me le demande c'est qu'elle en a besoin donc sa santé et le bébé d'abord" du coup je lui ai demandé sans scrupules de m'arrêter quand tous les matins je me tapais des malaises sur le chemin du boulot ou que je pleurais de douleurs à cause de ma sciatique. Ranafout, 0 culpabilité. Mon médecin traitant (qui me connaît depuis l'âge de 3 mois) lui par contre pour demander un prolongement c'était tout un truc, parce que quand même "ça embête pas trop votre patronne que vous soyez en arrêt ? Non parce que bon niveau organisation pour le cabinet tout ça..." Mais à quel moment t'as pas compris que j'en avais rien à battre en fait ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes