Bonjour à toutes! Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles, le temps passe tellement vite.
G. grandit bien, il se met même à rigoler depuis dimanche et c'est trop mignon, j'en avais les larmes aux yeux.

Il est très intéressé par tout ce qui se passe autour de lui, il adore les visites commentées de la maison et peut rester longtemps à jouer sur son tapis d'éveil. Bon il est aussi relou à chouiner pour rien et la mise à la sieste est dure depuis 2 jours. Là, il a dormi 1h, a voulu manger, a pleuré, rigolé, eu le hoquet donc pleuré et là il dort enfin. Résultat, je n'ai pas pu préparer ma classe et je reprends le boulot dans moins de 3 semaines. Je suis contente de retourner travailler, car je vais pouvoir faire autre chose que m'occuper d'un bébé râleur H24 mais j'ai aussi peur au niveau de la fatigue car les nuits hachées sont très fatigantes. Je suis une grande dormeuse, il me faut en temps normal mon minimum de 8 h de sommeil et là l'accumulation du manque de sommeil me pèse énormément, je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie je suis un zombie avec des cernes de folie. D'autant plus qu'en semaine, je gère les biberons de nuits. Le week-end on fait un biberon sur 2 et je me lève le samedi matin à 6h/6h30 quand bébé à décidé que la nuit était fini et mon mari dort et on inverse le dimanche. Comme ça, on a tout les deux une matinée où on peut dormir plus longtemps. Par contre quand j'aurai repris le boulot, on se partagera les biberons aussi la semaine. On a quand même de la chance d'avoir un bébé qui s'endort facilement après le biberon, la nuit, à condition qu'il n'ait pas le hoquet.
J'ai arrêté l'allaitement, je continuais la nuit en allaitement pur, la journée en mixte et une nuit bébé n'a plus été calé donc j'ai du lui faire un biberon et j'ai pleuré lors de la dernière tétée en lui expliquant que c'était surement la dernière. Je suis triste mais je me dis que je l'aurai allaité presque 3 mois, c'est mieux que rien.
Ca fait maintenant 2-3 semaines qu'il dort dans sa chambre et c'est beaucoup mieux pour nous, on dort mieux car on n'entend plus les bruits qu'il fait en dormant, le baby phone ne se met en route que quand il pleure vraiment.
Concernant la charge mentale, j'ai eu un score de 36. On se répartit les tâches avec mon mari, lui il fait plus le ménage et moi plus la cuisine. On fait la liste des courses, donc le menu de la semaine à 2, et on fait les courses une fois sur 2 pendant que l'autre s'occupe du bébé. En ce moment je gère plus le bébé la semaine, normal car je suis en congé mater, mais le week-end c'est 50/50.
Jeudi, j'ai la première heure d'adaptation chez la nourrice, je ne sais pas trop comment je vais devoir me comporter puisque je reste.
Je tire mon respect aux nourrices qui doivent s'occuper de bébés pleurant, car le mien me saoule tellement dès fois.

Genre je veux mon biberon, j'en bois un peu, non j'en veux plus, puis 5 minutes plus tard j'en veux encore, non j'en veux plus...Bon courage à la nourrice!
Depuis quelques jours, G. bave énormément et met beaucoup ses poings à la bouche et on a l'impression qu'il a un peu mal. 3 mois et demi c'est trop tôt pour un dédoublement de gencives? Il n'a pas de fièvre, pas les fesses rouges ni les joues rouges. C'est drôle quand il essaie de mettre le biberon et son poing en même temps dans la bouche.
Ce matin, j'ai fais ma prise de sang à l'hôpital pour savoir si on trouve une raison à la pré-éclampsie. Résultats le 7 novembre
Bon je clos mon pavé, je voulais réagir à des trucs mais je n'arrive pas à me rappeler quoi; quand les neurones perdus pendant la grossesse reviennent-ils?
A bientôt