Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Des fois je me plains d'être solo avec ma fille, mais clairement, j'apprécie énormément d'être la seule adulte de notre foyer :lunette: Certes je me tape tout sans partage (ménage, cuisine, linge, voiture, courses, ENFANT...), forcément, mais au moins j'ai aucune attente que l'autre fasse quelque chose, je fais ce qui doit être fait quand j'en ai envie/besoin. Et j'ai zéro réflexion malvenue :lol: Le seul truc relou c'est que du coup j'ai peu de moyens financiers pour le loyer et que je dois me contenter d'un truc tout petit (mais rapide à mettre en ordre) alors que j'aimerais bien un F2 ou, soyons fous, un F3.
Mais tous comptes faits, j'ai vraiment AUCUNE envie de revivre avec quelqu'un, notamment pour cette histoire de charge mentale. :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban c'est déjà plus réaliste oui ! J'ai compté 9 points de charge mentale pour moi, 5 pour mon mari et 10 qu'on se partage (y a des choses que j'ai zappé parce qu'on a pas de voiture ni de jardin par exemple donc on n'est pas concernés), donc si on dit 14 pour moi et 10 pour lui on est à un ratio de 58 % / 42 %

@little Myrtille les vaccins peuvent rester genre 2h dans une poche isotherme mais pas toute une journée, il vaut mieux que tu les mettes au frigo et que tu te mettes une alarme sur ton tel pour le moment où tu pars !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Azeban merci pour ce lien qui confirme ce que je pensais : que même si je fais rien pas grand chose à la maison (enfin non ,on va dire que c'est très très équilibré avec avantage pour monsieur pour le rangement et avantage pour moi pour les corvées avec l'enfant ), je suis en revanche, celle qui pense à tout. C'est lui qui va cherché les courses ponctuelles mais QUE si je lui rappelle ce qu'il faut. C'est lui qui sort la poubelle mais il faut que je lui demande 3 fois, etc etc... y a que le linge qu'il gère mieux que moi.

@MC Doc je crois qu'à ta place j'acheterais un cadeau dans mon coin, sans rien dire et que je le laisserais se débrouiller samedi a 14h.

Bon et puis sinon je voulais vous raconter le moment chou de ce matin.
Elle est rentrée hier (:puppyeyes:) et donc ce matin je lui dis "je pars au travail, tu me fais un bisous ?
- non. (En boudant)
- Ah.

...

- est ce que tu ne veux pas que j'aille au travail ?
- Oui !
- Tu veux que je reste avec toi aujourd'hui ?
- Oui !
- je comprends,mais je dois aller au travail. Mais c'est moi qui viens te chercher chez nounou ce soir d'accord ?
- (réfléchi ) d'accord !
- Tu me fais un bisous maintenant ?
- Oui !"

Bisous, câlin, je t'aime, a ce soir maman. :puppyeyes: mouuuuh petite crapule qui voulait passer la journée avec moi :puppyeyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Paindepice
J'avais pas pensé au pq, mais c'est vrai que c'est toujours lui qui y pense. :yawn:

@Azeban
J'aime bien ce que tu as trouvé. Ça met bien en lumière la différence entre faire et penser à. Clairement, je pense que Mr lilliy en fait au moins autant que moi. Par contre, penser à, c'est ma pomme à une grande majorité. (Sauf bière et pq donc)

L'enfant est en train de vider sa caisse de Duplo à grand coup de pattes rajeurs et en lançant les plus chanceux à travers la pièce... Je viens de ranger... :stare:

Ah il vient de la renverser complètement. :clap:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@LittleMyrtille Considère que je n'ai rien dit :ninja:

Bon sang... avant, sur mes temps de pause, je regardais les comparatifs de rouges à lèvres ou de fond de teint. Maintenant, je suis devenue cete personne qui se passionne pour les comparatifs de poussettes, de siège auto, de tapis d'éveil... :non: Qu'est devenu ma vie ?!
Pour les comparatifs de listes de naissance aussi d'ailleurs. M. Kettricken serait plus pour aller en faire une en magasin alors que perso, je penche pour une liste en ligne, multi-magasin, genre kadolog. :hesite:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice ben j'attendais samedi pour te décrire ca par le menu et te gaver copieusement! :P

@Nahaiah ah ca je te comprend bien avec le coup du conjoint "perdu" s'il s'octroie du répit. Chez nous c'est le pc pas le portable mais le résultat était le même: "oui oui je fais ça quand j'ai fini ma partie" etc etc
Pour qu'il se rende compte du temps qui défilait j'ai d'abord chronométré, puis quand on a discuté de cette fameuse temporalité différente, je l'ai simplement mis devant le fait accompli: "est ce que trouves ça normal de t'octroyer 2h de pause?" (fort heureusement il a répondu non!), et j'ai embrayé sur mon argument favori: "donc si ce n'est pas toi qui prend le temps de faire, c'est sur moi que ca retombe (car spoiler alert on est que 2 adultes dans notre foyer!!), ca te semble cool pour moi et notre couple?". Et bim: face à ses propres contradictions! On a donc trouvé un compromis: je mets de l'eau dans mon vin en acceptant que tout ne soit pas fait tout de suite, et lui de même en se bougeant le cul pour ne pas glander des heures. Donnant-donnant.
Dans la pratique, on a listé les tâches (vaisselle, repas etc) et il a défini ses temps de glandouille. Pour que ça soit respecté (30 minutes de pause ça passe viiiite on se rend pas compte!) au début j'ai mis le minuteur de cuisine dans son bureau (lieu de perdition s'il en est puisque le PC est là!). Paf le truc sonne, la pause est finie, au boulot mon gars! Et en 1 an on est passé du minuteur à la routine décrite dans mon post précédent qui, je le répète tellement j'ai encore du mal à y croire, s'est installée sans que j'aie à demander!!

Ca pourrait marcher pour vous tu penses, ce genre d'organisation un peu "stricte" pour mettre les bonnes habitudes en place?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je regarde Tallulah sur Netflix, la petite me fait penser à ma fille :jv: du coup elle me manque, je veux lui faire un câlin, la regarder trottiner maladroitement et faire des bisous sur ses joues rebondies #gaga

Edit : ça me stresse en fait comme film,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Pareil que toi @Kettricken, l'autre jour j'ai passé 5 heures à comparer tous les types et marques de couches lavables, c'était un dimanche parfait :yawn: Et ça m'a pris environ 1000 ans de faire la liste de naissance. Ca me dérange pas du tout, au contraire, je préférerai faire ça que travailler, j'ai tellement hâte d'accoucher et m'occuper du bébé (rappelez moi ce message quand il dormira pas et que je vais vouloir le vendre) :lol:

J'ai pu me peser ce matin : +4 kg et des brouettes à plus de 7 mois, c'est dingue avec les bêtises que je mange :shifty: J'ai sûrement perdu de la masse musculaire cela dit.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
L'enfant est en train de vider sa caisse de Duplo à grand coup de pattes rajeurs et en lançant les plus chanceux à travers la pièce... Je viens de ranger... :stare:

Ah il vient de la renverser complètement. :clap:
C'est mon quotidien avec en plus les caisses de Clipo, dînette et forme en bois et du coup, souvent, plusieurs sont vidées en même temps :top:
Plus petit bonus, les 2 box de peluches dans sa chambre, mais celles là sont plus rapides à ranger.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Naître et grandir propose un test de répartition de la parentalité, c’est pas pareil puisque la charge mentale par définition c’est « qui pense et organise ». Genre si le mari fait tout mais que c’est parce que sa femme lui demande ou fait la liste en amont, c’est la femme qui porte la charge mentale.

@MC Doc je peux être assez vilaine dans ces cas :cretin: en temps de paix je gérerais mais en temps de guerre je crois que j'inviterais ma belle-mère (puisque tu t’entends bien avec elle) a déjeuner ou prendre un goûter dans un chouette endroit, pour son anniv, entre femmes, et mon mari se demerderait pour le reste !

Bonne première journée @Destiel Mok´ !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes