Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
46 au test, que c'est étonnant dis donc :lol: nous aussi on fonctionne différemment, un peu comme vous @Cline39 sauf que le souci chez mon mec c'est que si il se pose... on l'a perdu. Il peut passer des heures et des heures sur son téléphone à faire du vent sans se dire "ok il est telle heure je me suis assez détendu je dois faire ça ou ça maintenant" et ça me gonfle mais tellement vous pouvez pas imaginer. Si je lui dit pas, il va pas regarder l'heure, donc je suis obligée de le faire, je souffle et je fais la gueule et là il me sort "mais j'allais le faire !" :lol: c'est sa phrase préferée, évidemment il allait le faire mais je l'ai fait avant... trop dommage. Comme en ce moment je suis à la maison je fais la plus grosse partie des tâches ménagères, je le fais parce que j'ai le temps mais aussi pour que le weekend on puisse avoir du temps à 3 ou lui avec notre fils, mais même comme ça il est pas capable de profiter correctement de notre fils et ça m'énerve. Là par exemple j'ai étendu du linge vendredi soir, il est sec depuis dimanche et il est toujours étendu. Il peut passer devant pendant 1 semaine, voir la panière se remplir et rien ne se passe. Ce soir il est au foot donc ça veut dire que je m'occupe de mon fils et du reste, le mercredi matin je me lève et la vaisselle n'est pas faite ni mise dans le lave vaisselle. Je lui ai expliqué la dernière fois que son sport devait pas impacter sur le quotidien, tu veux faire du foot c'est cool mais tu assumes de rentrer à 23h passé. Après il me dit que je suis trop exigeante, trop maniaque et il a raison c'est vrai, mais il est aussi feignant et le problème c'est que si je suis pas là pour tenir la maison... tout se casse la gueule. Il a fait beaucoup d'efforts et il en fait toujours, souvent après une discussion ça va mieux mais ça tient pas sur la durée. Donc là je vais lancer une machine sans détendre le linge sur le séchoir ni étendre le linge lavé et il va se démerder en rentrant ce soir.

Voilà je suis un peu de mauvaise humeur ce matin :lol: je me suis tapée les courses à pieds 1h aller/retour et bien chargée, j'ai bien mérité de glander devant Netflix.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, le test sur la charge mentale me frustrait parce que bah c'est un peu une blague et je le trouve pas trop représentatif.
Du coup j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça
https://www.scribd.com/document/362324012/Charge-Mentale#fullscreen=1
Bon, pas nécessaire de le faire en mode "elle ou lui" avec les chaussures :yawn: mais ça me semble déjà une meilleure base de discussion sur le sujet :)
En fait niveau charge mentale, à la réflexion je pense que j'en fais une bonne partie (et monsieur aussi, hein, mais je pense en faire au moins la moitié), même si pour le fait d'effectuer les tâches, j'en fais beaucoup moins (en ce moment, hein, quand je suis pas enceinte, c'est réparti plus équitablement^^).

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
45 pour moi mais je ne pense pas que cela soit très fiable au vu des questions.

Je suis crevée en ce moment, on déménage cette semaine et purée, comment on peut avoir autant de choses dans un F2 ? Dire qu'on a fait gaffe à ne pas trop accumuler...:lol:

Pommette fait plein de sons/bruits alors qu'elle avait arrêté pendant quelques semaines. J'ai hâte qu'elle parle même si ça risque d'être un peu long à venir (bilinguisme).

D'ailleurs, des idées sur le temps "supplémentaire" auquel on doit s'attendre sur l'acquisition du langage ?

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 Et tu m'en parles même pas de ce super poste !!! Je suis déçue :vex: (sans doute que tu ne souhaites pas partager ton crémant)

@Weena88 Mes astuces pour les menus :
- Prendre les choses une par une. "Tu veux manger quoi comme féculents ? Pâte , riz, semoule, pomme de terre ?" "Et comme légumes ? " "Avec quelle viande ?" . A la fin ça donne : riz, carotte, poulet. Même si c'est pas un plat, ça aiguille déjà bien.
- Sortir des livres de recettes et le laisser piocher dedans

@Lilliy J'ai le même pour la bière et en bonus le PQ :lalala:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Niveau gestion du ménage, l'exemple le plus.... organisé (?) que j'ai jamais vu était ma cheffe de thèse. Son mari était certes de bonne volonté mais tête en l'air au-delà du possible (ils bossaient dans le même labo donc je le voyais aussi tous les jours). Du genre à amener sa fille à l'école avec une seule chaussure parce qu'il avait "pas vu". Et leur fils ainé était pareil, ma cheffe m'expliquant parfois en s'arrachant les cheveux que les distractions de son mari et de son fils ne se contentaient pas de s'additionner : elles étaient synergiques ! Chaque oubli de l'un étant empiré par un oubli de l'autre.

Du coup, ma cheffe avait divisé les tâches ménagères en deux moitiés. Tous les mois, chacun prenait une moitié à sa charge. Et à la fin du mois : état des lieux ! Pour vérifier qu'il ne lui refilait pas la tâche "linge" alors que 4 paniers de linge sale attendaient de passer en machine.
Il s'en accomodait benoitement.
Mais je pense qu'elle n'échappait pas pour autant à la charge mentale, vu le nombre de fois où je l'ai entendu hurler à 16h dans les couloirs du labo "Didier !! (faux nom) Les enfants !!!". Et de le voir lui cavaler dans les escaliers pour aller chercher les enfants en retard à l'école :yawn:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Charge mentale: 29. Team bordélique :rockon:. En vrai je pense qu'on arrive pas mal à se répartir les taches, et elles sont vraiment réparties c'est à dire que je ne me préoccupe absoooolument pas de ce qui revient à monsieur, celui qui doit faire telle tache a la charge mentale qui y est associée. Après ça implique que y'a des trucs bien faits, des trucs fait à la bourre et des trucs très souvent oubliés mais ça c'est plutot moi j'avoue :cretin:. Le seul truc qu'on se partage c'est le menu/la liste des courses (par contre je fais les courses seule sinon il achète le supermarché entier :rire:)
EDIT : rapport au test posté par @Azeban bah c'est ça, quand je peux mettre lui/moi en réponse à une question A, je peux mettre la même réponse en B

1er "grillage" de grossesse : j'ai croisé dimanche la voisine de mes parents, 88 ans, que je connais depuis toujours. On s'est vues 5 minutes, ça a suffit à ce qu'elle appelle ma mère hier pour lui dire que "je l'ai trouvée fatiguée, elle ne serait pas enceinte?" :coiffe: . On a sa bénédiction, elle trouve qu'on peut "faire plein d'enfants car le 1er est très beau" :drama::yawn:

Ce soir j'ai rdv chez le médecin pour les 12 mois de pti lu (exemple typique de ma charge mentale que je gère à l'arrache :cretin:) , je vais être hyper short niveau timing du coup pour pas les oublier j'ai embarqué les vaccins avec moi ce matin, je les ai mis dans une pochette isotherme j'espère que ça ira :dunno: J'ose pas les mettre dans le frigo du boulot, je suis sure que je vais les oublier (SNU bonjour :hello:)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Paindepice mais ça, ça marche au jour le jour, non ?
Perso, je préfère anticiper quitte à cuisiner un peu plus sur le coup ... Genre si j'utilise un légumes pour un plat qu'on retrouve ailleurs plus tard, j'epluche tout, voir je prépare si ça se conserve bien (tarte, grattin, ...)

• Big up !
Réactions : Addi91

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@LittleMyrtille Je veux pas te faire peur mais si ta poche isotherme n'est pas top, tu cours le risque que le vaccin soit inefficace... ça se dégrade vite quand c'est pas à 4°C ces petites choses.
Pourquoi pas les mettre au frigo du boulot et mettre un gros post-it sur ton sac main, ton manteau, ta porte, ton volant... là où tu pourras pas le louper en partant ?

• Big up !
Réactions : Ichor et Charentaise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes