Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ici niveau cuisine plus ça va et moins je cuisine :shifty: j'aime bien prendre mon temps une fois de temps en temps pour cuisiner un truc élaboré mais cuisiner au quotidien (même juste faire des pâtes) j'ai horreur de ça, je suis prise d'une flemme monstrueuse à chaque fois, si ça tenait qu'à moi ça serait pain fromage à tous les repas et basta. Heureusement mon mari aime bien donc c'est lui qui cuisine et qui cherche les idées de repas (ça aussi je déteste), je crois que ça fait des mois que j'ai rien cuisiné moi-même, j'attends qu'il rentre pour qu'il cuisine et qu'on mange, et dans la foulée il cuisine un truc pour le lendemain midi pour nous faire des gamelles. C'est un peu abusé parce qu'il rentre tard mais bon ça le dérange pas alors tout va bien :cretin: et à Sésame je lui donne soit des restes du repas du midi ou de la veille au soir, soit des petits pots quand il y a rien dans le frigo, j'ai même pas la foi de cuisiner pour elle :shifty:.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Backstreet:hugs:j'ai pas vraiment de mot, mais en toute sincérité, je suis prête à te filer mon numero en mp si tu veux avoir quelqu'un avec qui discuter (par texte, de vive voix...)

J'ai fait le teste ce matin et j'ai eu charge moyenne. C'est pas faux, il en fait pas mal mais j'avoue que c'est sur l'administratif que ça pêche. J'ai parfois l'impression d'être maquée avec Thomas Thevnoud :yawn:

Aujourd'hui je suis allée bosser en train et pour la deuxième fois, j'ai loupé le train qui me permet d'être à temps pour récupérer mon fils. C'est donc monsieur qui gère. Le reste du temps c'est moi mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal. J'ai limite plantée ma collègue pour partir mais ça n'a pas suffit. Du coup j'ai l'impression d'être mauvaise sur les 2 tableaux :Professionnel et parental. ..:sweatdrop:

Enfin pas complètement j'ai quand même pensé à lui acheter des chaussettes à sa taille

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je fais un petit update sur ma quête de chaussures pour Poupouts : finalement j'ai opté pour une paire de baskets à Décathlon (genre 13 euros) et une paire de bottes Naf-Naf sur Vinted à 2 euros. Avec les frais de port, je m'en suis sortie pour moins de 20 euros pour les deux paires, qui devraient lui faire tout l'hiver. :nod:
Moi j'dis, je suis prête à faire de la concurrence à @zohra_larousse la reine des bons plans :drama:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Moi aussi j’achète en fonction de mes envies du moment, mais en fait je cuisine plus parce que je suis toute seule tous les soirs jusqu'à 20h - à peu près au moment où mon fils s’endort - donc c’est chiant de manger à 21h. Donc on alterne : omelette salade, pain fromage salade, pizza, thaï, pâtes et on recommence :cretin: les légumes me manquent :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Je sais pas trop quoi te dire d'autre que :hugs:Je trouve sa réaction totalement surréaliste.

Dites, vous auriez des idées de cadeau de naissance pour un n°2 ?
Sachant que j'habite loin (donc je peux pas apporter un bon petit plat). C'est une fille et le premier était un garçon mais je doute que les parents n'aiment les vêtements ultra roses genrés:troll: J'aimerais bien un truc "fait maison" mais je peux aussi acheter (ou les deux, hein, pour le premier j'avais fait les deux^^)

Bon, sinon je suis allée chez le médecin même si ça va mieux aujourd'hui, il m'a un peu soulée.
Il m'a demandé de me peser (parce que je suis enceinte) et était ultra choqué qu'à mon dernier rdv mon sf ne m'ait pas pesée.
"mais comment ça on pèse pas en début de grossesse ? C'est n'importe quoi, mais comment on sait si vous prenez du poids ? :halp:"
Bah, chaipas, là je pèse 79kg, avant la grossesse je faisais 75, hmmmm, ai-je pris du poids, vous avez 4h ? :hesite:
Et puis bon comme si ça changeait grand chose le poids que je prenais tant que le bébé va bien quoi ?
Et tout ça pour me dire à la fin que "ouais nan mais c'est ptêt juste aussi les symptômes de grossesse hein" (J'en déduis donc qu'il y a une épidémie de bébés enceintes à la crèche et que mon mari a également été enceinte ce week-end:facepalm:)
En plus j'ai oublié de demander le formulaire de médecin traitant (oui parce que je l'ai déclaré comme médecin traitant quand j'ai changé de sécu, mais visiblement il s'est dé-déclaré tout seul :facepalm: GÉNIAL)
Et j'ai l'impression d'être passé pour la meuf qui consulte pour rien et ça me soule (en plus je vais rarement chez le médecin quoi).
Enfin bon, de toutes façons aujourd'hui ça va mieux, j'ai plus qu'à espérer que demain je sois pas de nouveau malade:goth: (enfin quoique demain j'ai une réunion moisie avec Jean-François Brizgonad alors si je suis malade ça sera un mal pour un bien :troll:)

Rien à voir : je reçois un mail du producteur de clairette/crémant de notre mariage qui m'invite à venir à une dégustation sur son stand dans ma ville, en plus c'est le jour de mon anniv. MAIS TG UN PEU :goth:

@melowyn La police des chaussettes approuve ton message:vieux:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Backstreet
:calin:Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. J’espère que tu trouveras une solution et que tout va s’arranger...

@maxou151
Ton message m’interpelle : tu as fait une prise de sang pour trouver une raison à ta pré-éclampsie ? J’ai fait une pré-éclampsie à 39SA, on m’a fait des prises de sang pour contrôler mon foie, reins, protéines dans les urines etc, mais on m’a jamais dit qu’on pouvait trouver une cause. D’ailleurs, est-ce que si on a eu une pre-éclampsie pour une grossesse, on risque d’en avoir pour d’autres grossesses ? Ou bien c’est comme la toxoplasmose et une fois qu’on l’a on n’en aura plus?

Sinon aujourd’hui Petit Bout a 7 semaines!! Mais ça passe tellement vite je n’en reviens pas. Les nuits sont plutôt sympa (j’espere ne pas m’attirer un retour de karma dans la face en disant ça) car il se couche à 20h30-21h30, se réveille à 3h puis à 7h. Mais les journées sont épuisantes. Il fait souvent grève de la sieste donc ça le rend irritable et comme il est fatigué ça l’enerve encore plus... Heureusement que les nuits ne suivent pas le même refrain!

Et pour l’allaitement, malgré des débuts difficiles avec des belles crevasses (encore merci pour vos précieux conseils!!), je m’y accroche encore. C’est top car le personnel médical me dit à chaque fois que sa prise de poids est exceptionnelle pour un bébé allaité ! Là je vais commencer à tirer mon lait pour réussir à avoir un semblant de vie, mais je sais pas trop comment faire. Je souhaite lui donner un biberon de mon lait le soir avant le coucher, et peut être la nuit aussi, mais j’ai peur que ça diminue ma production de lait. Y a des techniques à suivre quand on tire son lait? Comment faire pour éviter l’engorgement?

Et je voulais te dire @Bree_ : vraiment tout mon soutien pour ta grossesse et ses symptômes désagréables... j’espere que tu trouveras une solution, une molécule magique qui améliorera ton quotidien

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Oh! Je suis un peu une mère indigne :cretin:
J'ai oublié de parler de la grande nouveauté : c'est l'adaptation chez la nounou pour les 15 prochains jours :egyptian:
Puis il sera gardé toute la journée à partir de novembre :danse:
Ca s'est très bien passé aujourd'hui et hier, il est cool, la nounou est ravie d'avoir le petit frère de Bobinette (Bobinette qui lui manque beaucoup). Et moi je suis ravie de lui laisser :ninja: (même s'il me manque 3 minutes après). J'ai une entière confiance en elle donc je pars sereine.

Et puis grande nouvelle aussi : il a dormi de 22h à 8h ce matin :oo:. Juste 2 réveils tétine vers 4h et vers 6h. Genre j'ai dormi quoi :worthy: J'espère que ça va durer :pray: Serait-ce l'effet nounou?

Dans un autre registre complètement HS, mon envoi massif de CV "pour rigoler" d'il y a deux semaines est en train de devenir incontrôlable. J'ai 3 entretiens par semaine, 4 appels par jour, genre je refuse des postes :shifty: (en même temps un poste en décalé et de nuit, wtf :ko: ou celui de 7h à 10h puis de 15h à 19h :hesite: les agences d'intérim ont craqué)
Avec ces bêtises je vais me retrouver à bosser au lieu de passer les concours :yawn:
J'ai eu un entretien aujourd'hui super coolos, à 20 minutes de chez moi, sans embouteillages, au milieu de rien, des horaires normaux, pas trop mal payé avec des gens qui m'ont l'air bien sympathiques et le job pas mal. D'un côté j'ai tellement travaillé pour le CRPE que ça me ferait chier de ne pas aller au bout, d'un autre côte ARGENT! ARGENT! ARGENT! Je suis tellement mal quand je demande des rallonges à Monsieur mais j'ai pas le choix, j'suis fauchée comme les blés. J'ai envie de retrouver mon indépendance financière, de faire ce que je veux avec mes sous, acheter du sergent major si je veux :lunette:
J'ai passé presque 3 ans à la maison, dont 1 et demi enceinte,c'est bon je veux voir autre chose...

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
A cause du film (qui parle en gros d'un rapt d'enfant, même si c'est pas aussi violent que ça le laisse croire) Sésame m'a manqué tout l'aprem, j'étais trop contente de la retrouver, on s'est trop câliné pendant qu'elle était dans le porte-bébé, j'adore quand elle pose sa tête contre moi et me caresse le bras en faisant des petits bruits contents :jv:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Backstreet : :calin: bon courage... Est-ce envisageable de faire garder votre bébé une soirée pour que vous ayez un moment de calme pour discuter ?

De mon côté, je suis un peu sur les dents au boulot, et ça s'est matérialisé par un besoin impérieux de trouver la tranquil turtle en violet pour numerobis... Du coup j'en ai acheté deux par mégarde :sad:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je veux poster depuis une semaine mais je suis toujours à la bourre pour rattraper, sauf que désormais c'est chose faite !

Je voulais d'abord dire à @Brunehilde_ que les vaccins du 2ème mois sont les mêmes que pour le 4ème mois, du coup tu peux les garder pour la prochaine fois !
@Ireland et @Bree_ : vous êtes hyper badass de gérer ce début de grossesse compliqué comme vous le faites. J'avais des petites nausées et des vertiges pour ma part, mais j'ai jamais été malade, j'imagine à peine comme ça doit être compliqué de rester fonctionnelle dans ces cas-là, surtout avec un autre mini :fleur:

@Enaria : je réagis mille ans après
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon fils aura 1 an ce dimanche :puppyeyes: Mon mari va bosser ce jour-là mais ma soeur passera sûrement l'aprèm avec nous. J'avais dans l'idée d'aller à la Ferme de Paris, je me dis que ça pourrait lui plaire, quelqu'un connaît ?

On est dans une période un peu rude. Après quelques semaines de nuits complètes en début d'été, il y a eu ce mois d'août qui a été marqué par les hurlements la nuit (on était en vadrouille 3 semaines, il a moyen kiffé). A la reprise, ça s'est un peu tassé, on tournait à une période de sommeil de 20h à 4h puis un réveil vers 6h qui pouvait être définitif ou non, mais 1 à 2 réveils/nuit. C'est à ce moment-là qu'on a commencé à ne plus l'endormir au sein, à distinguer la tétée du coucher et ma foi, ça s'est plutôt bien passé.
Son papa travaille en ce moment et il ne le voit pas forcément tous les soirs (mais le voit le matin avant de partir). J'ai été pas mal préoccupée entre mon changement de poste et mon histoire de tribunal, il a commencé à être gardé avec un nouveau copain, il y a les prémolaires qui l'embêtent épisodiquement. La marche est loin d'être acquise mais il passe beaucoup de temps debout et peaufine ses changements de position. Il commence à appréhender la frustration, ce qui donne des réactions très vives et rapides quand on le contrarie, qu'on lui dit non, ou qu'on lui enlève un truc dangereux des mains (en expliquant), il se jette en arrière par terre, dans sa chaise haute, dans son lit la nuit :dunno:
On sait pas trop ce qu'il se passe, mais c'est de plus en plus dur. Il peut se réveiller jusqu'à 6-7 fois/nuit, en hurlant (c'est pareil pour les siestes, adios les réveils tranquillous en papotant). Généralement le premier réveil dans la soirée, on va lui remettre la tétine et c'est reparti (mais on le trouve quand même assis dans son lit à pleurer - fort). Et ensuite, il hurle d'autant plus quand c'est son père qui y va, si par miracle j'arrive à le calmer sans le sein, il a des sanglots dans son sommeil, on sent qu'il n'est pas tranquille. On fait du cododo pour apaiser le truc (et dormir) mais même cette nuit ça n'a pas suffit. Et je sature un peu. J'ai presque pas fait de nuit complète depuis 18 mois, je ne peux pas forcément rattraper le w-e (et j'ai pas envie de passer mon temps libre à rattraper du sommeil en retard), je demande juste à dormir 5h d'affilée, ça serait déjà bien :tears:
Mon mec commence à me parler de troubles du sommeil, pour moi c'est HS, il est encore petit, et je sais qu'il est capable de mieux dormir, mais je sais pas comment l'aider. Et mon mari a tendance à beaucoup comparer avec les autres bébés, ceux de ses copains, qui dorment depuis longtemps, et qui s'endorment et se rendorment seuls, et blabla. Au fond de moi, je le sens, je sais que mon fils n'a pas de souci de sommeil. C'est juste des phases, mais oui, c'est hyper dur à encaisser, et je suis la première à être à deux doigts de craquer quand c'est la 5ème fois que je dois lui donner le sein parce que rien d'autre ne le calme. Mais je sais plus comment lui présenter ça, comment lui dire qu'il n'y a pas de problème et qu'on doit prendre notre mal en patience.
Du coup je veux bien un petit mot des mamans sans sommeil, si jamais vous avez des idées (ou soyons fous, une solution :cretin:) !

Edit : et la situation aggrave le déséquilibre entre nous. Je dors mal, je suis rincée, j'ai pas envie de sortir (en même temps j'ai presque zéro occasion donc bon :rire: - coucou les potes qui disparaissent quand t'as eu un enfant), alors que lui arrive à avoir des temps sans bébé, à se motiver à sortir, il a donc une vie sociale (je sais plus ce que c'est :drama:) et ça m'énerve parce que moi pas. Ma dernière sortie remonte à fin juillet pour un mariage. Avant ça, c'était février. Et avant ça novembre et une paire d'heures en décembre. Et c'est tout. En 1 an, je suis sortie le soir sans mon fils 4 fois :lol:

Pour la charge mentale, 42 ici.
Notre organisation et mon caractère font que je porte beaucoup de choses sur mes épaules. Et je sais pas comment déléguer ou réorganiser les choses... Mais j'aimerais bien que ça soit plus équilibré, clairement.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes